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Clio

Clio qui cale souvent


Invité §nor630Zn

Messages recommandés

Invité §nor630Zn

Bonjour,

 

Je possède une clio de 2001, et elle cale souvent de façon très aléatoire.

 

Exemple: un jour, je démarre sans probleme, j roule 5 km, j'arrive à feu, je rétrograde, j'arrive au feu rouge, la clio est presque immobile, hop elle cale, en route, voyant pollution allumé. Ensuite impossible de la redémarrer: Le voyant rouge d'huile reste allumé, alors que d'habitude, il ne l'et pas. Donc la en général, je dois attendre quelques minutes, et des fois je peux repartir.

 

Même problème, à l'arrivée d'un rond point, j'immobilise le véhicule pour laisser passer les gens engagés, pouf, la clio cale.

Je veux me garer devant chez moi, je manoeuvre: d'un coup, la clio cale. Une fois en plein descente, je braque, et hop elle cale.

 

Alors, on m'a changé le capteur de pmh, qui s emble etre une bonne source de probleme sur ce modele de clio, il y a quelqus mois, le probleme est réapparu.

 

Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme? Un idée sur l'oigine de la défaillance?

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Le problème du capteur PMH intervient surtout pour le démarrage avec la clé de la voiture, une fois le moteur en rotation, je ne crois pas que le capteur PMH joue un role ?

Je verrai d'avantage un problème de réglage lié au ralenti...

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Invité §tar675Hi

salut. Lors du soucis avec mon capteur pmh necessitant son remplacement, la voiture calait lorsque je passais une vitesse. Ca veut pas dire que ce soit ça. Le mieux est de lui mettre un coup de valise pour éviter de changer des pieces inutilement ;)

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Invité §nor630Zn

Quand tu passais les vitesses? Sur la mienne aussi, quand j'ai cette panne qui surgit, il y a des accoups lors des changements de rapport, perte de puissance, je dois accélérer a fond pour ne pas caler. Ca se passe très souvent en bas régime.

 

Sinon, oui, justement, on a bien branché la valise, lorsque le capteur avait été changé.

Elle a bien indiqué un problème à ce niveau..

 

Par contre, je ne suis pas allé au garage, c'est un ami qui me l'a changé.

 

Et cette histoire de réglage lié au ralenti, il faut agir sur quel pièce?

 

 

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Invité §lau762OY

Quand tu passais les vitesses? Sur la mienne aussi, quand j'ai cette panne qui surgit, il y a des accoups lors des changements de rapport, perte de puissance, je dois accélérer a fond pour ne pas caler. Ca se passe très souvent en bas régime.

 

Sinon, oui, justement, on a bien branché la valise, lorsque le capteur avait été changé.

Elle a bien indiqué un problème à ce niveau..

 

Par contre, je ne suis pas allé au garage, c'est un ami qui me l'a changé.

 

Et cette histoire de réglage lié au ralenti, il faut agir sur quel pièce?

 

 

 

Bonjour, j'ai eu ce problème sur une clio société dci de 2001, et d'après le garage c'était un problème d'injection mais j'ai fait reprendre ma clio par un garage sans faire les réparations!!!!!

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Invité §nor630Zn

OK, merci pour l'info, je précise que la mienne est une essence et que j'ai aussi changé les bougies il y a 4 mois.

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Invité §nor630Zn

Il te faut peut etre simplement augmenter le ralenti ?

 

 

C'est à dire adapter ma conduite ? :D

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Invité §gui517yj

OK, merci pour l'info, je précise que la mienne est une essence et que j'ai aussi changé les bougies il y a 4 mois.

 

Bonjour

 

Quand tu crée un sujet, commence par décrire ta voiture (année, modèle, kilométrage, dernier entretien éffectué, etc...), cela permet de répondre éfficacement sans perdre de temps

Pour éviter de changer des pièces inutilement, faudrait passer la valise pour avoir les codes défauts

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Invité §lau762OY

[/b]

 

Bonjour

 

Quand tu crée un sujet, commence par décrire ta voiture (année, modèle, kilométrage, dernier entretien éffectué, etc...), cela permet de répondre éfficacement sans perdre de temps

Pour éviter de changer des pièces inutilement, faudrait passer la valise pour avoir les codes défauts

 

 

+++++10000000.

Ça m'aurait évité de répondre!!!!! mdr

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Invité §met848yj

 

C'est à dire adapter ma conduite ? :D

 

 

Nan souleve le capot au niveau du moteur il y a une petite patte a tourner pour stabiliser le ralenti du moteur.

 

Quand t'es a l'arret ta voiture ne tourne pas assez vite pour ne pas calé.

 

Si tu ne t'y connait pas très bien demande a quelqu'un qui te fera ca en 2sec. =)

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Invité §nor630Zn

Merci pour ton conseil, est ce que tu aurais une photo pour me montrer a quoi elle ressemble?

Ou le nom pour que je puisse faire des recherches et trouver où est cette patte.

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Invité §nor630Zn

Changer la vanne EGR?

 

Les essences comme les diesels en sont équipés?

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Invité §gui517yj

eh oui, même si cette vanne EGR est une abération point de vue mécanique

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Invité §Spi016pX

Au dernières nouvelles y'a pas de vanne EGR sur les essences. :D

edit: du moins chez Renaut. o_O

Ah moins que... ?

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Invité §mar126TB

Soit disant que les essences auraient egalement une vanne egr mais bien sur ne s'encrasse pas. C'est ce que j'ai ouie dire

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