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Scenic

surchauffe moteur


Invité §jrd666CB

Messages recommandés

Invité §jrd666CB

Bonjour,

sur un Scenic 1 phase 2 1.6l 16V année 2002

j'ai le pb suivant

je trouve que le moteur chauffe rapidement

dès que je fait quelques kms, si je m'arrête, le ventilateur

du radiateur tourne à plein régime

l'aiguille du mano de température est au dessus de la normale

le niveau de liquide est OK

la pompe a eau a été remplacée en même temps que

la distribution (environ 20000 kms)

merci pour vos réponses

 

 

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Invité §jrd666CB

126000 kms a l'heure actuelle

pas de grosse surchauffe,

mais ce ventilateur qui déclenche au bout de 10 minutes

il est vrai que c'est en ville, ou sur des trajets a petite vitesse

merci

 

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Invité §jd 041je

126000 kms a l'heure actuelle

pas de grosse surchauffe,

mais ce ventilateur qui déclenche au bout de 10 minutes

il est vrai que c'est en ville, ou sur des trajets a petite vitesse

merci

 

est ce que le radiateur est brulant ?

attention les doigts !!!!

cette information dira si les valeures indiquées par les sondes sont exactes,

si oui, ça sent le joint de culasse, si non, une sonde est hs

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Invité §jrd666CB

est ce que le radiateur est brulant ?

attention les doigts !!!!

cette information dira si les valeures indiquées par les sondes sont exactes,

si oui, ça sent le joint de culasse, si non, une sonde est hs

 

 

je vais vérifier ça, mais il me semble que la durit du haut

est très chaude, alors que celle du bas est a peine tiède

merci a toi

A+

 

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Invité §jrd666CB

Bonsoir,

sur un parcours de 15Kms environ, je coupe le moteur et le ventilateur se met en route pour une durée de 5mn environ

après verif, le radiateur est chaud assez rapidement, mais pas brulant non

plus

 

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Invité §jd 041je

Bonsoir,

sur un parcours de 15Kms environ, je coupe le moteur et le ventilateur se met en route pour une durée de 5mn environ

après verif, le radiateur est chaud assez rapidement, mais pas brulant non

plus

 

le thermo couple , c'est à dire la sonde de température du radiateur moteur commande le ventilateur, s'il déclanche trop tôt, c'est que l'information donnée est fausse , 90 deg on ne met pas la main sur le radiateur, pour moi la sonde est hs

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Invité §jrd666CB

le thermo couple , c'est à dire la sonde de température du radiateur moteur commande le ventilateur, s'il déclanche trop tôt, c'est que l'information donnée est fausse , 90 deg on ne met pas la main sur le radiateur, pour moi la sonde est hs

 

Bonjour,

merci pour l'info, une dernière question: ou est située cette sonde

merci encore

Robert

 

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Invité §jrd666CB

Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive, mais j'étais absent

merci à pit56 pour la photo

jrd87

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Invité §fil866kl

Salut

 

Concernant ta montée en temp rapide de ton moteur, soit tu as le thermostat défectueux, soit

la courroie de la pompe à eau soit la pompe à eau elle-même ,mais je pencherai plutôt pour le thermostat qui est HS

Moteur froid il est fermé afin que l'eau du circuit ne circule pas dans le radiateur cela permet au moteur de monter plus rapidement en temp car sans thermostat , tu n'aurais pas de chauffage non plus. Le thermostat sert aussi à réguler la temp de fonctionnement de ton moteur qui est d'environ 86 à 90 degrès

A+

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Invité §ram785Ey

combien de kilomètre ? pas eu de grosse surchauffe dans le rouge?

 

salu a tous.moteur surchaufe.tu touche le radiateur et la grosse durite inferieure.si tu les trouve tiedes ca veu dire qui il ya un blocus (l'eau ne tourne pas).ca vien de:1_radiateur colmate2_thermostat (classique) bloque ferme. il se loge a l'interieur d'une pipe d'eau a la sortie moteur debut de la grosse durite superieure.3_ les durites de petit diametre bouches reliant moteur vase d'eau 4_il ya de l'air dans le circuit d'eau .5_pompe a eau.6_joint de culasse.

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