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surchauffe moteur

 

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 Sujet :

surchauffe moteur

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n°1131928
jrd87
Profil : Apprenti
jrd87
Posté le 04-11-2010 à 07:44:48  answer
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Bonjour,
sur un Scenic 1 phase 2 1.6l 16V année 2002
j'ai le pb suivant
je trouve que le moteur chauffe rapidement
dès que je fait quelques kms, si je m'arrête, le ventilateur
du radiateur tourne à plein régime
l'aiguille du mano de température est au dessus de la normale
le niveau de liquide est OK
la pompe a eau a été remplacée en même temps que
la distribution (environ 20000 kms)
merci pour vos réponses
 

n°1131948
pit56
Profil : Routard confirmé
pit56
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-11-2010 à 08:55:36  answerconfig
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combien de kilomètre ? pas eu de grosse surchauffe dans le rouge?

n°1132188
jrd87
Profil : Apprenti
jrd87
Posté le 04-11-2010 à 17:41:09  answer
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126000 kms a l'heure actuelle
pas de grosse surchauffe,
mais ce ventilateur qui déclenche au bout de 10 minutes
il est vrai que c'est en ville, ou sur des trajets a petite vitesse
merci

mood
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Profil
Posté le 04-11-2010 à 17:41:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1132322
jd 57
je roule renault et j'aime çà!
Profil : Routard
jd-57
Posté le 04-11-2010 à 19:40:05  answer
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jrd87 a écrit :

126000 kms a l'heure actuelle
pas de grosse surchauffe,
mais ce ventilateur qui déclenche au bout de 10 minutes
il est vrai que c'est en ville, ou sur des trajets a petite vitesse
merci


est ce que le radiateur est brulant ?
attention les doigts !!!!
cette information dira si les valeures indiquées par les sondes sont exactes,
si oui, ça sent le joint de culasse, si non, une sonde est hs


---------------
laguna 2 ph 2 estate 2.0 dci 175 GT 2007 fap
scénic 1 ph 2 dci 105 cv 2001
http://images.forum-auto.com/m [...] .JPG1..jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] CI0085.jpg
n°1132342
jrd87
Profil : Apprenti
jrd87
Posté le 04-11-2010 à 19:54:48  answer
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jd 57 a écrit :


est ce que le radiateur est brulant ?
attention les doigts !!!!
cette information dira si les valeures indiquées par les sondes sont exactes,
si oui, ça sent le joint de culasse, si non, une sonde est hs



je vais vérifier ça, mais il me semble que la durit du haut
est très chaude, alors que celle du bas est a peine tiède
merci a toi
A+

n°1133210
jrd87
Profil : Apprenti
jrd87
Posté le 05-11-2010 à 19:55:39  answer
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Bonsoir,
sur un parcours de 15Kms environ, je coupe le moteur et le ventilateur se met en route pour une durée de 5mn environ
après verif, le radiateur est chaud assez rapidement, mais pas brulant non
plus

mood
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Posté le 05-11-2010 à 19:55:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1133283
jd 57
je roule renault et j'aime çà!
Profil : Routard
jd-57
Posté le 05-11-2010 à 21:06:00  answer
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jrd87 a écrit :

Bonsoir,
sur un parcours de 15Kms environ, je coupe le moteur et le ventilateur se met en route pour une durée de 5mn environ
après verif, le radiateur est chaud assez rapidement, mais pas brulant non
plus


le thermo couple , c'est à dire la sonde de température du radiateur moteur commande le ventilateur, s'il déclanche trop tôt, c'est que l'information donnée est fausse , 90 deg on ne met pas la main sur le radiateur, pour moi la sonde est hs


---------------
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n°1133495
jrd87
Profil : Apprenti
jrd87
Posté le 06-11-2010 à 07:51:52  answer
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jd 57 a écrit :


le thermo couple , c'est à dire la sonde de température du radiateur moteur commande le ventilateur, s'il déclanche trop tôt, c'est que l'information donnée est fausse , 90 deg on ne met pas la main sur le radiateur, pour moi la sonde est hs


Bonjour,
merci pour l'info, une dernière question: ou est située cette sonde
merci encore
Robert

n°1133499
pit56
Profil : Routard confirmé
pit56
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2010 à 07:57:50  answerconfig
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n°1137652
jrd87
Profil : Apprenti
jrd87
Posté le 12-11-2010 à 20:49:03  answer
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Bonsoir,
désolé pour la réponse tardive, mais j'étais absent
merci à pit56 pour la photo
jrd87

n°1138003
files
Profil : Routard confirmé
files
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-11-2010 à 09:53:53  answer
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Salut

Concernant ta montée en temp rapide de ton moteur, soit tu as le thermostat défectueux, soit
la courroie de la pompe à eau soit la pompe à eau elle-même ,mais je pencherai plutôt pour le thermostat qui est HS
Moteur froid il est fermé afin que l'eau du circuit ne circule pas dans le radiateur cela permet au moteur de monter plus rapidement en temp car sans thermostat , tu n'aurais pas de chauffage non plus. Le thermostat sert aussi à réguler la temp de fonctionnement de ton moteur qui est d'environ 86 à 90 degrès
A+

n°1139769
ramdanealg​er
ramdane
Profil : Nouveau membre
ramdanealger
Posté le 15-11-2010 à 22:24:17  answer
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pit56 a écrit :

combien de kilomètre ? pas eu de grosse surchauffe dans le rouge?


salu a tous.moteur surchaufe.tu touche le radiateur et la grosse durite inferieure.si tu les trouve tiedes ca veu dire qui il ya un blocus (l'eau ne tourne pas).ca vien de:1_radiateur colmate2_thermostat (classique) bloque ferme. il se loge a l'interieur d'une pipe d'eau  a la sortie moteur debut de la grosse durite superieure.3_ les durites de petit diametre bouches reliant moteur vase d'eau 4_il ya de l'air dans le circuit d'eau .5_pompe a eau.6_joint de culasse.

mood
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Posté le 15-11-2010 à 22:24:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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