Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Renault Grand Espace IV 1.9DCI: Claquement moteur


Invité §pie854zu

Messages recommandés

Invité §pie854zu

Bonjour

Je possède un Grand Espace IV 1.9 DCI de 2004.

Il a actuellement 109 000 Kms.

Début octobre: Révision + Changement de la Distribution au garage Renault ou elle est habituellement suivie.

Il y a deux jours, apparition d'un énorme bruit de claquement alors que je roule sur l'autoroute.

Aucun voyant allumé, pas de perte de puissance évidente.

Je me gare sur le coté. Pas d'anomalie visuelle détectée.

L'intensité du claquement est proportionnelle à l'accélération.

Le dépanneur démarre la voiture sans problème pour la monter sur son plateau, puis pour la garer dans sons dépôt.

Il pense que c'est un problème d'injecteur(s).

Je suis toujours en attente du diagnostic de la part du garagiste.

 

Qu'en pensez vous ? Ce pourrait être une bielle coulée ? Un problème suite au changement de distribution ?

D'avance, merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Bonjour

Je possède un Grand Espace IV 1.9 DCI de 2004.

Il a actuellement 109 000 Kms.

Début octobre: Révision + Changement de la Distribution au garage Renault ou elle est habituellement suivie.

Il y a deux jours, apparition d'un énorme bruit de claquement alors que je roule sur l'autoroute.

Aucun voyant allumé, pas de perte de puissance évidente.

Je me gare sur le coté. Pas d'anomalie visuelle détectée.

L'intensité du claquement est proportionnelle à l'accélération.

Le dépanneur démarre la voiture sans problème pour la monter sur son plateau, puis pour la garer dans sons dépôt.

Il pense que c'est un problème d'injecteur(s).

Je suis toujours en attente du diagnostic de la part du garagiste.

 

Qu'en pensez vous ? Ce pourrait être une bielle coulée ? Un problème suite au changement de distribution ?

D'avance, merci pour votre aide

 

 

 

 

Bnjour,

 

 

pour moi lié a la distribution, non sinon cela serait apparau de suite apres au quasiment, bielle non plus car ton moteur tournerai comme une patate + voyant moteur, injecteur :??: tres possible ce qui parait surprenant c'est que tu n'as pas eu de voyant mais ça peut arrivé !!

 

c'est 2 dernieres semaines il y a eu une ecatombe de divers probleme lié a l'injection (pompe, injecteur, filtre bouche,.....) du a nos chers greviste qui ont causer l'asechement des pompes et donc des depot de fond de cuve :q , et cela l'injection diesel n'aime pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie854zu

Merci. ta réponse sous entend que peut etre aucune piece sur le circuit d'injection n'est HS ou la mauvaise qualité du carburant a-t-elle forcément entraîné de la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Merci. ta réponse sous entend que peut etre aucune piece sur le circuit d'injection n'est HS ou la mauvaise qualité du carburant a-t-elle forcément entraîné de la casse ?

 

 

 

a mon avis (mais sans diagnostic je me prononce pas trop), tu as un injecteur H.S, si c'est bien le cas chez renault compte +/- 800€ (suis large), les symthome en cas de filtre bouché c'est une perte de puissance totale ou partiel sans voyant allumé, cela te dit quelque chose?

 

a la revision le filtre GO a etait remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie854zu

Sur le moment je n'ai pas constaté de perte de puissance. Avec le recul, je pense qu'effectivement peu avant que le problème survienne, sur l'autoroute, j'atteignais plus difficilement les 130.

Oui le filtre gas oil a été remplacé mais un filtre bouché peut expliquer ce bruit de claquement ?

J'ai cru comprendre que le prix d'un injecteur c'est 300 euros HT. De 1 à 4 injecteurs à remplacer ? Et 2 heures de MO ?

Plutot pénible car au cout de distribution+distrib s'ajoutent le coût de l'embrayage et des freins que je viens également de refaire. Je ne parle pas des 4 pneux à changer bientôt. Sympa, l'Espace !!!

Mais selon toi, on peut éliminer un problème encore plus grave (et onéreux) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Sur le moment je n'ai pas constaté de perte de puissance. Avec le recul, je pense qu'effectivement peu avant que le problème survienne, sur l'autoroute, j'atteignais plus difficilement les 130.

Oui le filtre gas oil a été remplacé mais un filtre bouché peut expliquer ce bruit de claquement ?

J'ai cru comprendre que le prix d'un injecteur c'est 300 euros HT. De 1 à 4 injecteurs à remplacer ? Et 2 heures de MO ?

Plutot pénible car au cout de distribution+distrib s'ajoutent le coût de l'embrayage et des freins que je viens également de refaire. Je ne parle pas des 4 pneux à changer bientôt. Sympa, l'Espace !!!

Mais selon toi, on peut éliminer un problème encore plus grave (et onéreux) ?

 

 

 

alors non un filtre bouche ne peut pas provoquer un claquement, les pneus oui une plaie !, les dimensions sont cher sur celui ci, si 1 injecteur H.S je dirai on en remplace qu'un, apres si 2 H.S ..... moi je dirai les 4. pour les injecteurs les prix que tu as sont relativement correct.

 

pour le moteur 1.9 dci il y a eu quelque cas de casse turbo qui entraine une casse moteur :q , mais cela reste marginal (tout les moteurs existant euvent cassé), mais il me semble y avoir des topic pour le 1.9 DCi, perso j'ai un 3.5 V6 ess et c'est super fiable, pas d'embrayage "boite auto", pas d'injection direct, pas de distibution "chaine" par contre en conso tourne a +/- 11L, en sachant que je fais 8000km/an avec, suis largement gaganant par rapport a un diesel, en € et en agrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...