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Vel Satis

futur aquéreur de vel satis


Invité §kik737Jo

Messages recommandés

Invité §kik737Jo

bonjour à tous.

 

J'aime beaucoup la vel satis, mais je me pose des questions concernant les coûts d'entretien du navire...

 

Combien cela coûte de faire changer les bougies de préchauffage ?

 

Le coût de la courroie de distribution et des pneus m'intéressent aussi?

 

Autre question, la plus importante à mon sens, est-ce une voiture fiable ?

 

Je me permets de poser parce que beaucoup de personnes disent du mal de ce véhicule, ils illustrent leurs propos par l'exemple du régulateur de vitesse, et des nombreux problèmes électroniques...

 

Quelles versions sont à priviligier ? Quelles sont celles à éviter ?

 

Merci de me répondre.

 

Cordialement kiki

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bah, toutes tes questions à propos de cout d'entretien dépendent fortement du moteur que tu vas prendre ;)

 

pour la fiabilité, en gros ya eu des années noires chez renault (2001 ~ 2003, en gros), mais depuis c revenu à la normale.

 

tu veux acheter neuf ? en occase ?

 

l'électronique (et donc le pourcentage de chance que ça déconne), tu en auras malheureusement un peu partout dans toutes les autres voitures. je pense qu'ils ont fait en sorte que ça parte en couille moins facilement :bah:

 

tu aimes le confort ou vraiment la ligne de la voiture (c possible ça :D ?) :??:

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Invité §Dre416Dx

Ben en même temps trouver une autre voiture avec le confort de la Vel Satis pour le prix de la Vel Satis en occas, faut chercher hein. Après c'est sur y a sacré compromis stylistique a faire, mais pourquoi pas.

 

Perso, ca pourrait être une bonne candidate pour un gros rouleur (comme moi :D ) qui se contrefiche du qu'en diras-t-on. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §sup825jk

perso j'ai vel satis et aucun probleme

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Invité §rot520TE

pour ce qui est de la fiabilité, je te donne mon expérience perso.

 

Pas de problèmes avec une 2.2dt 150 Ch privilege de 2004.

 

Je partage l'avis ci-dessus, mon concessionnaire m'avait conseillé d'éviter les modèles 2002 et 2003.

 

Le rapport qualité-prix est vraiment très bon, je ne regrette pas mon achat.

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Invité §le 815Nv

Pour moi 105000kms et pas mal d'ennui mécanique , pas de soucis pour l'électronique par contre. La mienne c'est une 3LV6 dCi et personnelement en entretien c'est assez copieux ... pneumatiques 245/55/r18 c'est pas les moins chers sur le marché. autre exemple un soufflet de cardan percé : il faut changer le cardan car le soufflet est solidaire du cardan et ne se vent pas seul ... eh oui c'est Renault ...

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Invité §Dia654Xh

Pour moi 105000kms et pas mal d'ennui mécanique , pas de soucis pour l'électronique par contre. La mienne c'est une 3LV6 dCi et personnelement en entretien c'est assez copieux ... pneumatiques 245/55/r18 c'est pas les moins chers sur le marché. autre exemple un soufflet de cardan percé : il faut changer le cardan car le soufflet est solidaire du cardan et ne se vent pas seul ... eh oui c'est Renault ...

 

benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif A quand les bougies hs faut changer le moteur :/ :pfff: quel gâchis, après on nous bassine sur le gaspillage et tout et tout...

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Invité §vel040mB

velsatis 2.2 DCI privilège de 2004 et pas de problème, grand confort!

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Invité §ber105bc

velsatis 2.2 DCI expression de 2002 et...

pas mal de problemes pendant les deux premieres années :

bielles

pot catalitique brulé (grace a renault)

etriers disques (grace a renault)

et j'en passe.

depui 1 an et demi je suis TRANQUIL

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Invité §nic731yn

bonjour à tous les membres, je viens juste de m'inscrir, je souhaite acheter une vel satis d'occasion, en revanche je ne sais pas qel model choisir entre le 2.2 dci et la 2.0T, j'avoue que j'ai peur du moteur essence surtout en reprise , je possède une mégane dci 120ch.

j'attends vos conseilles. merci

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bah, le 2.2 DCI n'a jamais eu de gros soucis contrairement aux 1.9

le 2.0T est assez souple, le turbo est basse pression, il se conduit comme un diesel :p

 

après, essence vs diesel, éternel débat :bah:

 

tu as peur pour quoi avec le 2.0T :??:

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Invité §xal625Es

Perso j'avais une 406 HDI 110cv et maintenant une Vel Satis 2.0l T et je conduit la vel satis encore plus bas dans les tours que mon diesel tellement le moteur et souple et rageur des qu'on appuie sur la pédale.

 

Sur ma 406 je passais tous les rapports a 2000Trs sur 4000 exploitable et avec la Vs je passe toujours mes rapports a 2000trs mais sa pousse jusqu'à 6200.

 

Comme le nom du 2.0l T l'indique ce n'est pas un simple atmo donc pas de manque au niveau des reprises.

 

La meilleur solution pour toi serais d'essayer les deux.

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Invité §kik737Jo

A la vue de ce que j'ai pu lire sur le forum, les expériences de chacun et la mienne, j'ai des petits doutes sur la fiabilité de la vel satis.

 

La côte est très faible en occasion, est ce vraiment à cause du style de la voiture ?

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Invité §xal625Es

La Vel Satis n'étant pas motorisé par le 1.9Dci sa devrait allais de ce coté la.

 

Par contre il est préférable d'evité les modèle d'avant mai 2003 mise a part si elle a eu tous les rappel renault.

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Invité §inv302ZD

bonjour à tous.

 

J'aime beaucoup la vel satis, mais je me pose des questions concernant les coûts d'entretien du navire...

 

Combien cela coûte de faire changer les bougies de préchauffage ?

 

Le coût de la courroie de distribution et des pneus m'intéressent aussi?

 

Autre question, la plus importante à mon sens, est-ce une voiture fiable ?

 

Je me permets de poser parce que beaucoup de personnes disent du mal de ce véhicule, ils illustrent leurs propos par l'exemple du régulateur de vitesse, et des nombreux problèmes électroniques...

 

Quelles versions sont à priviligier ? Quelles sont celles à éviter ?

 

Merci de me répondre.

 

Cordialement kiki

 

 

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Invité §inv302ZD

bonjour à tous.

 

J'aime beaucoup la vel satis, mais je me pose des questions concernant les coûts d'entretien du navire...

 

Combien cela coûte de faire changer les bougies de préchauffage ?

 

Le coût de la courroie de distribution et des pneus m'intéressent aussi?

 

Autre question, la plus importante à mon sens, est-ce une voiture fiable ?

 

Je me permets de poser parce que beaucoup de personnes disent du mal de ce véhicule, ils illustrent leurs propos par l'exemple du régulateur de vitesse, et des nombreux problèmes électroniques...

 

Quelles versions sont à priviligier ? Quelles sont celles à éviter ?

 

Merci de me répondre.

 

Cordialement kiki

 

Salut, moi j'ai une VS 2.2 dci 150 carminat de septembre 2006 que j'ai acheté neuve (qui est à vendre d'ailleurs....) et franchement je n'ai vraiment rencontré aucun problème si ce n'est un défaut d'équilibrage des pneus à la livraison....et c'est tout... Bon c'est vrai que vu le prix de la voiture ça fait désordre, mais bon, je sortais d'une BMW 5.30 D qui, elle, a été rappelée pour un risque de rupture de la colonne de direction alors qu'elle avait 40000 Km donc il faut relativiser car là il y avait vraiment danger.... Pour l'instant ma VS n'a que 9000 Km mais honnetement je trouve que c'est vraiment un "salon" roulant", le confort est hors norme et le 2.2 150 cv est plutot bien adapté au véhicule... Les reprises sont correctes sans pour autant que la conso ne s'envole... l''équipement est plus que riche et l'ergonomie est tout simplement fabuleuse.... Après, tu aimes ou tu n'aimes pas la ligne de la voiture, là c'est une affaire de gout.... Moi j'ai mis la mienne en vente pour cause de divorce, mais c'est une voiture que je vais vraiment regretter ( dobeulinthenight@orange.fr)

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Invité §inv715bI
:) Pour ma part j'ai un modèle de 09 2005 et vraiment excellente voiture. C'est un salon roulant. Je dois m'en séparer à regret car je ne roule plus assez et pour départ en retraite. Je n'ai eu qu'un problème sur la direction et elle m'a été changée sous garantie, à part cela rien. Coté entretien j'étais audi A6 avant et une Velsatis à coté c'est de la balle en terme de coût. A ce jour une fois ma Velsatis vendue je ne sais même pas que choisir. A propos la mienne a surtout roulé sur autoroute et l'entretien a toujours été fait dans les règles. Celui qui la reprendra aura une voiture neuve de 50000 kms.
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Invité §yve543eD

Ma Vieille Sadisque a 5 ans. C'est une 2.0T essence.

Je dois donc changer la courroie de distribution:

Service des 90'000 km: 300 euros

Plaquettes de frein avant: 110 euros

Balais essuie glace avant: 70 euros

Balai essuis glace arrière: 11 euros

Courroie de distribution: 800 euros, :non:

 

maintenant, j'éspère que c'est du TTC, parce que si c'est du HT, c'est bien chiant. Encore que je trouve que le service n'est pas trop cher pour une voiture de ce style. Mais bon si la courroie de distribution pète, c'est le moteur qu'il faut changer... Moins marrant, c'est le seul truc encore en état et ou je n'ai pas eu de soucis.

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Invité §sky536Fn

En tous cas, lors du défilé du 14 juillet notre président semble avoir suscité auprès de certains une vraie vocation pour les Vel Satis ! :bien::rs:

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Invité §inv662ar

pour ce qui est de la fiabilité, je te donne mon expérience perso.

 

Pas de problèmes avec une 2.2dt 150 Ch privilege de 2004.

 

Je partage l'avis ci-dessus, mon concessionnaire m'avait conseillé d'éviter les modèles 2002 et 2003.

 

Le rapport qualité-prix est vraiment très bon, je ne regrette pas mon achat.

 

 

 

ma velsatis 230000 kms modèle 2003 aucun problème majeurs ( pneux freins, echangeur air turbo, et un injecteur ... l'entretien classique un tarif un peu cher pour les pneus ( 1 pneu pour ferrari 360 modéna 300 € de + qu'un pneu de velsatif ! ! !!!!!!!!!!! )

sinon c'est une bonne voiture mais comme tout il faut faire + d'entretien que ceux préconisés par constructeur

vidange tous le 10.000 kms courroie distri 100.000 kms ,remplacement liquide refroidissement tous les 100.000 kms bref une dépense + que la normale ( avec ce type de révision j'ai emenné une 306 Turbo à 500.000 kms premier moteur et aujourdhui 1.050.000 kms avec boite d'origine )

prenez soins de votre voiture comme de votre épouse

bonne route

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Invité §sky536Fn

Félicitations ! :bien:

 

Tu les emmènes loin tes voitures ! :oui: Plus de 1 million de km pour la 306, hallucinant ! :eek:

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Invité §sky536Fn

Et voici en exclusivité la nouvelle Velsatis ! :bien:

 

IMG_2918.jpg.873c8be5066dedb848eb4806ad38cee1.jpg

 

Projecteurs xenon, sièges en cuir, calandre chromée, jantes 22"... Un cabriolet statutaire ! :lover:

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