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Scenic

SCENIC III neuf Vibrations à l'avant moteur froid ?


Invité §MAC253XP

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Invité §MAC253XP

Bonjour .

 

J'ai reçu mon GSCENIC III 130cv Dci finition Jade il y a quinze jours .

 

Il marche très bien et j en suis pour l instant très satisfait ( 530 kms...c'est peu... )

mais il y a un truc quand même :

A froid et tout le temps que le moteur ne soit pas bien à ca température normale de fonctionnement

J'entend sur l'avant gauche des vibrations tant que le moteur est au ralenti, dès que l'on accelère

même très peu ca se passe ..

l'emplacement est derrière la colonne de direction mais impossible de savoir si cela est dans l'habitacle

ou sous le capot.

J'ai cru que c'était le protection plastic au dessus du bloc moteur qui vibrait , mais non !! ce n'est pas cela .

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu se problème et il y a t il un remède ? aller chez Renault ca durer 15 jours et encore !!!

 

Merci de votre aide .

Cordialement

MAC

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  • Réponses 53
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Invité §tot034rW

Le véhicule est sous garantie, vous retournez voir le garage qui vous la vendu.

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Invité §MAC253XP

Bonjour toto531.

 

oui biensuûr c est ce qu'il faudrait faire !!

Mais voila , une vibration , ils vont te le garder 15jours pour t'endendre dire

au bout de 15jours qu'il n'ont pas trouvés ou mieux qu'ils n'ont rien entendu !!

Je connais ils me l ont deja fait et en plus ma voiture était pleine de terre sur un parking où il avait des travaux

J'ai fini par chercher moi-même et trouver .... protection decrochées

sous la voiture .

c est Pour cela que je mets ma recherche sur ce forum où se trouve

pas mal de gars comme moi qui cherchent eux-même !!

et filent les infos aux autres !!

car souvent ce genre de petits problèmes se répètent sur pas mal de véhiucles du même type .

 

Bonne soirée

Mac

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Invité §lau085he

C'est peut être idiot mais est-ce que ça ne serait pas le cache moteur en plastique où il y aurait simplement qu'une fixation de luxée ?

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Bonjour .

 

J'ai reçu mon GSCENIC III 130cv Dci finition Jade il y a quinze jours .

 

Il marche très bien et j en suis pour l instant très satisfait ( 530 kms...c'est peu... )

mais il y a un truc quand même :

A froid et tout le temps que le moteur ne soit pas bien à ca température normale de fonctionnement

J'entend sur l'avant gauche des vibrations tant que le moteur est au ralenti, dès que l'on accelère

même très peu ca se passe ..

l'emplacement est derrière la colonne de direction mais impossible de savoir si cela est dans l'habitacle

ou sous le capot.

J'ai cru que c'était le protection plastic au dessus du bloc moteur qui vibrait , mais non !! ce n'est pas cela .

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu se problème et il y a t il un remède ? aller chez Renault ca durer 15 jours et encore !!!

 

Merci de votre aide .

Cordialement

MAC

 

bonjour,

Même problème, avec le mien. Dès qu'il fait froid, il y a des vibrations à froid côté extrême gauche.

Le mien a dèjà + d'un an, et Renault n'a encore rien trouvé....

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Invité §MAC253XP

bonjour,

Même problème, avec le mien. Dès qu'il fait froid, il y a des vibrations à froid côté extrême gauche.

Le mien a dèjà + d'un an, et Renault n'a encore rien trouvé....

 

 

 

Bonsoir Favoris.

 

Oui ce bruit est énervant à froid , ca ressemble à un plastic qui vibrerait !!

c est vraiment désagréable ...

J'espère qu'un utilisateur ou que Renault trouveront , nous ne sommes sûrement pas que deux à avoir ce problème .

Bon week-end

Mac

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Invité §die880sn

Bonsoir,

 

je laisse mon gs3 chez renault ce lundi pour ce problème. je donnerai des news dans le topic officiel du gs3.

 

diegoxr

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Invité §MAC253XP

Bonsoir diegoxr

 

Merci , c est sympa !!

J'espère qu'ils vont trouver le pourquoi !!

Bon Week-end

Cordialement

MAC

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Invité §dan467by

Moi aussi j'ai le même problème et j'espère qu'ils vont trouver et que tu partagera l'info... ;)

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Invité §die880sn

Bon, cela fait 2 jours 1/2 que mon GS est chez renault. Manque de chance, il a eu une urgence sur le système de chauffage d'une ambulance et a passé 2 jours dessus... bref, il n'y jette un oeil que maintenant.

 

Par contre, il a bien identifié le bruit et pense qu'il s'agit d'un plastique entre le tdb et le bloc chauffage qui si situerait derrière le volant.

 

Il lui faut donc démonter le tdb, localiser le bruit et tenter de le colmater.

 

je lui laisse le scenic jusqu'à vendredi soir pour essayer.

 

Par contre, je lui a indiqué que personne n'avait trouvé de solution sur un forum et qu'il avait donc un challenge à relever !!!

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Invité §MAC253XP

salut diegoxr.

 

Merci de tes infos très précieuses,

j'espère pour toi que ca va aller vite maintenant !!.....

 

De mon coté j ai remarqué hier en sortant le voiture du garage

qu il y avait une belle tache d'huite sur le sol !!

Mon GSIII a 1mois et 870 kms, je me suis rendu de suite chez mon garagiste

qui d'entrée m'a dit de laisser la voiture, ils m'ont d'entrée proposés un vehicule .

, problème connu .....

fuite au radiateur de l intercooler ... ( à changer )

ils m'ont aussi signalés que cela ne se produisait pas sur tous les Scenic III

mais quelques-un de temps en temps ..

je dois aller rechercher la voiture ,normalement réparée en fin d'après-midi.

En même temps ils doivent regarder aussi à cette fameuse vibration ,

Pas certain car pas mal de boulot chez eux ...

Une petite concession , mais très sérieuse .....alors on va voir

 

Je vous tiens au courant sur ce topic

 

Cordialement

MAC

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salut diegoxr.

 

Merci de tes infos très précieuses,

j'espère pour toi que ca va aller vite maintenant !!.....

 

De mon coté j ai remarqué hier en sortant le voiture du garage

qu il y avait une belle tache d'huite sur le sol !!

Mon GSIII a 1mois et 870 kms, je me suis rendu de suite chez mon garagiste

qui d'entrée m'a dit de laisser la voiture, ils m'ont d'entrée proposés un vehicule .

, problème connu .....

fuite au radiateur de l intercooler ... ( à changer )

ils m'ont aussi signalés que cela ne se produisait pas sur tous les Scenic III

mais quelques-un de temps en temps ..

je dois aller rechercher la voiture ,normalement réparée en fin d'après-midi.

En même temps ils doivent regarder aussi à cette fameuse vibration ,

Pas certain car pas mal de boulot chez eux ...

Une petite concession , mais très sérieuse .....alors on va voir

 

Je vous tiens au courant sur ce topic

 

Cordialement

MAC

 

bonsoir MAC,

 

Même problème pour la fuite sur le mien, quand il avait 9000kms.

C'est un souci apparemment fréquent sur les SIII.

Je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas trouvé de remède sur les véhicules qui sortent de chaîne maintenant.

Cordialement,

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Invité §MAC253XP

SALUT LES AMIS !!

 

J'ai récupéré mon GSIII pour la fuite c est reglé

le radiateur et les connections ont été changés !

je vais surveiller !!!!!

 

Pour le bruit à l avant par contre ils n'ont pas trouvé ,ils me confirment qu'ils l ont bien entendu !!

DONC C EST A SUIVRE AUSSI !!!

qui aura la solution ???

Bonne soirée

Cordialement

MAC

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Invité §die880sn

bonsoir,

 

alors un peu de nouveau même si je n'ai pas récupéré mon gs:

 

pour mon garagiste, maintenant, le problème provient non pas de l'habitacle mais du bloc moteur. Le tdb ne ferait que caisse de résonances. Il a donc cherché dans les bases renault et a trouvé une piste. Il existe sur leur base IMC la solution 6832 (ou 6842, j'ai pas bien vu) concernant une vibration dans l'intérieur. Celle-si a été corrigée en usine pour les véhicules fabriqués après le 24/06/10. Il s'agit de retirer et de recouper une agrafe plastique qui maintient en place un tube haute pression qui vibre tant que le moteur et les injecteurs ne sont pas chauds. En découpant l'attache, on le désolidarise de la caisse et vibre donc "dans le vide".

 

il a pratiqué cette découpe cette AM et n'a plus constaté cette vibration au ralenti. mais celle-ci étant surtout audible sous 2000t/m dans mon cas, il l'essaiera demain matin à froid.

 

il a également retiré le cache moteur qui pour lui vibrait beaucoup.

 

on refait un point demain soir avec lui en allant récupérer le bestiau pour le we.

 

bonne soirée, je vous tiens au courant de l'évolutioin.

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Invité §jon832rs

SALUT LES AMIS !!

 

J'ai récupéré mon GSIII pour la fuite c est reglé

le radiateur et les connections ont été changés !

je vais surveiller !!!!!

 

 

MAC

 

 

 

mon radiateur ayant 2 mois environ, il refuit deja coté conducteur :cry:

 

j'attend le debut de l'année pour le faire changer, sinon ca va faire le gars CHIANT :lol:

 

vu qu'il y a pas de danger, ca me derange pas.

 

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Invité §MAC253XP

Hello diegoxr

 

Ok pour les infos .... c est peut être cela...... à voir !!

Mon GSIII à été fabriqué fin septembre , mais cela ne veut rien dire

donc affaire à suivre ...

Merci des infos

Mac

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Invité §die880sn

Hello diegoxr

 

Ok pour les infos .... c est peut être cela...... à voir !!

Mon GSIII à été fabriqué fin septembre , mais cela ne veut rien dire

donc affaire à suivre ...

Merci des infos

Mac

 

 

Bonjour,

 

je viens de récupérer mon scenic et je souris :sol: --> plus de vibrations au démarrage et moins de bruit d'une manière générale.

 

Qu'a-t-il fait me direz vous? Deux choses:

1. la modif décrite ci-dessus, à savoir supprimer une agrafe

2. resserrer le cache moteur et l'isoler avec de la mousse. En effet, il avait constaté un jeu important et moteur tournant, ce cache en plastique tapait contre le reniflard d'une durite (a priori, le plastique était marqué au poins d'impact).

 

Résultat des courses : le fameux bruit a disparu, et même au ralenti, je trouve le bruit général amoindri.

 

 

A vous de voir !!!

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Invité §MAC253XP

HELLO DIEGOXR..

 

CHAPEAU !!!! ton Garagiste remporte la Palme !!!

 

c'est vraiment Super , quand d'autres se contentent de dire qu'ils m'entendent rien

On remarque quand même qu 'il y a encore des gens sérieux !!

Merci à Lui et à Toi aussi d'avoir partagé toutes les Infos !!

 

tu vas pouvoir passer un week-end dans une voiture silencieuse !!

 

Encore Merci

et Bon week-end

Mac

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Invité §die880sn

tu pourrais poster des photos des 2 endroits de reparation ?

 

 

ok, je vais tenter de les identifier car il ne me les a pas montré. Il m'a juste montré sur son ordi la note 6832 où il y avait deux photos des modifs à apporter.

pour le cache, je vais regarder si c'est visible.

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Invité §die880sn

ok, merci a toi cela pourra peut etre etre utile dans le futur ;)

 

 

Bon, je n'ai que des mauvaises nouvelles: j'ai soulevé le capot pour la première fois et je n'ai pu identifier qu'une seule agrafe pouvant correspondre à la photo que j'avais vu.

 

Il s'agit de l'agrafe située sur la gauche du moteur et qui tient deux tubes: l'un partant du moteur, l'autre du liquide refroidissement il me semble (liquide jaune). mais n'étant pas certain, je n'ai pas pris de photos. Voici une que j'ai trouvé sur le fofo et j'ai essayé d'identifié l'emplacement hypothétique de l'agrafe. Elle se situe derrière et maintiens les deux tubes transparents à la caisse (one ne voit que deux pattes noires sur la photo). La solution consiste à désolidariser le tube droite qui part vers le moteur en coupant l'agrafe.

 

 

http://img87.imageshack.us/img87/6958/img4780c.jpg

 

 

 

 

 

Pour le cache moteur, je n'ai pas réussi à le déboiter. donc c'est mort pour la photo

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Bonjour,

 

J'ai GS III qui a ~9500 Km et qui présente un bruit similaire à celui que vous évoquez (à froid = plastic qui vibre, a l'avant gauche ???)

Déjà plusieurs visites chez le concessionnaire qui dit ne rien avoir entendu.

Je fais donc prendre rendez-vous et évoquer la solution 6832.

Merci à tous pour toutes ces informations.

 

Nota: 1.5 dCi 105 ch

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Invité §gax876Pz

Le cache moteur est seulement enboiter, il faut tirer dessue un coup sec.

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Invité §jon832rs

oui il est clipser dans 3 caoutchou, faut tirer dans les angles.

 

ok pour le collier, j'ai regarder, je l'ai pas a cet endroit, bizarre.

 

le cache moteur j'ai vu sur google, en fait il s'use en frottant sur 2 durite en dessous, changement sous garantie apparement, y'a une chaine de remplacement avec un cache modifié :jap:

 

 

HS: bienvennue au club des pompe HP rouillée :lol:

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Invité §die880sn

oui il est clipser dans 3 caoutchou, faut tirer dans les angles.

 

ok pour le collier, j'ai regarder, je l'ai pas a cet endroit, bizarre.

 

le cache moteur j'ai vu sur google, en fait il s'use en frottant sur 2 durite en dessous, changement sous garantie apparement, y'a une chaine de remplacement avec un cache modifié :jap:

 

 

HS: bienvennue au club des pompe HP rouillée :lol:

 

 

Pour le collier, il s'agit d'une agrafe en forme de W qui tient les 2 tubes de manière verticale. Bizarre que vous ne l'ayez pas, votre scenic étant antérieur au mien.

 

Pour la pompe, il ne s'agit pas de mon moteur mais d'un photo trouvée sur le fofo... la mienne est nettement moins rouillée !!!! :lol:

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Invité §gax876Pz

Les injecteurs qui rouillent se n'est vraiment pas grave.C'est de la ferraille donc sa rouille et ça ne les empêche pas de fonctionner.j'ai un 1.9 120ch qui a 7ans et 160 000km et il tourne comme une horloge.

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Invité §MAC253XP

Bonsoir à tous .

 

voici un petit indice .

 

Remontez un peu plus haut dans le topic , jusqu'à la photo que diegoxr

à mis !!

Sur la gauche du cache moteur vous y voyez un tuyau transparent ( gazoil) et un petit tuyau métallique noir qui sortent du cache moteur .

 

retirez ce cache moteur ( comme dit plus haut en tirant verticalement )

vous voyez que ces deux tuyaux viennent de devant du moteur et

sont pliés pour passer sous le cache-moteur .

vous pouvez voir que le CACHE CULBUTEURS est en plastic !!

 

hé bien..... les tuyaux vibrent sur le cahe-CULBUTEURS.

donc mettez un bout de mousse entre les tuyaux et le cache CULBUTEURS et le bruit est quasiment disparu ...

reste à remonter le cache MOTEUR......

 

Tout du moins chez moi ca a changé énormément !!!

reste un léger bruit de vibrations

mais je vais essayer de mettre un plus grand morceau de mousse et un peu plus épais ...

 

En espérant avoir apporter ma pierre à l édifice !!

 

Cordialement

à Tous

MAC

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Invité §jon832rs

ce matin j'ai remarqué une vibration situé derriere le volant au niveau de la colonne de vibration, quand je demarre en 1ere. passer 1500tr/m plus rien :voyons:

 

premier rossignol (sans doute avec le froid) car j'avais jamais fait gaffe...

 

sinon passer 2 minutes, le bruit etait parti.

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Invité §die880sn

ce matin j'ai remarqué une vibration situé derriere le volant au niveau de la colonne de vibration, quand je demarre en 1ere. passer 1500tr/m plus rien :voyons:

 

premier rossignol (sans doute avec le froid) car j'avais jamais fait gaffe...

 

sinon passer 2 minutes, le bruit etait parti.

 

 

 

Bon, c'était trop beau, la vibration est revenue... :non:

 

Mais maintenant, c'est uniquement entre 1200 et 1400tr/min, même à l'arrêt que le bruit se produit. Je vais tenter la mousse à l'endroit où l'indiquait mac1

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Invité §die880sn

Est-ce que ce bruit est comme un bruit de frein qui couine ?

 

 

:non: , non, il s'agit d'une vibration de plastique tout simplement.

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Invité §die880sn

Bonsoir à tous .

 

 

hé bien..... les tuyaux vibrent sur le cahe-CULBUTEURS.

donc mettez un bout de mousse entre les tuyaux et le cache CULBUTEURS et le bruit est quasiment disparu ...

reste à remonter le cache MOTEUR......

 

MAC

 

 

bonjour mac1,

 

pourrais-tu mettre une photo de l'emplacement de la mousse que tu as posée?

 

j'ai regardé hier en démontant le cache moteur. En fait, à l'arrêt, en vibrant, il touche le moteur au niveau du bouchon d'huile. je l'ai donc légèrement déboité puisqu'il y a plusieurs hauteurs d'emboitement et cela va mieux. MAis c'est toujours pas cela :non:

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Invité §MAC253XP

salut diegoxr.

 

Bon, ce que j'explique plus haut , c est pas encore la VRAI SOLUTION

car le bruit est bien revenu !!! et je crois que plus il fait froid , plus cette vibration est forte !!!!!!!( le temps que le moteur ne soit pas chaud)

 

Maintenant il y a quelqu'un qui avait parlé de démonter la garniture sous le volant ??

je n ai pas retrouvé ce topic , mais je crois qu il n y avait pas de détail pour le démontage .

Mais c est bien vrai que l'on entend ce bruit très fort à l intérieur

et à l'extérieur en ouvrant le capot on l entend beaucoup moins .......

voila à quoi j'en suis .... ca commence à m'enerver !

bon dimanche

 

Cordialement

MAC

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