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Scenic

SCENIC III neuf Vibrations à l'avant moteur froid ?


Invité §MAC253XP

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Invité §jon832rs

voila 3 photos qui exprime le soucis.

 

http://img714.imageshack.us/img714/9845/img0616zm.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/5954/img0617qn.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/4376/img0613l0.jpg

 

 

alors premier soucis constaté, la durite de gasoil (tuyau transparent) touche le cache de protection culasse, et peut vibrer avec, la pose de mousse est possible mais pas de trace d'usure, de frottement etc... donc je doute.

 

 

 

deuxieme soucis qui la a mon avis en est un.

 

la durite du reniflar d'huile frotte carrement le cache moteur, la des trace d'usure sont presente, le plastique est meme FONDUE sous l'effet de la chaleur de frottement.

 

la solution serait de rallonger cette durite pour la faire passer a droite du moteur, j'irai montrer ca chez renault, parait il qu'il existe un cache moteur de remplacement car le probleme a été remonté.

 

le cache a était modifié ;) dialogys me le confirme ;)

 

affaire a suivre.

 

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  • Réponses 53
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Invité §MAC253XP

salut doyotte205.

 

Oui en effet, j'ai moi-même constaté ces 2 points, mais pour la durite de gasoil j'ai pu constaté que la vibration se faisait avec le cache culbuteur ( bakélisé) et non avec la cache-moteur ( ceci est valable pour moi, peut être pas chez tout le monde ) .

Pour le reniflar ok !! .

Mais après avoir bien isolé ces deux points , la forte vibration à froid est toujours là jusqu'à ce que le moteur soit BIEN chaud !!.

Continuons nos recherches ..

Bonne journée.

MAC

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Invité §MAC253XP

BONNE ANNEE A TOUS !!!!!

 

Alors ....

Est-ce que quelqu'un a trouvé l origine de ces bourdonnements à

l'avant doit du tableau de bord à froid et a-t-il résolu le problème ???

 

Et pour les balais d'essuis-glace bruyant ( surtout celui de gauche )???

j ai fait un message au siège de chez Renault

ils devaient reprendre contact , mais rien ?

 

Merci des infos ....

Cordialement

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Invité §MAC253XP

Apparemment je suis le seul à avoir toujours les mêmes

problèmes avec les vibrations à gauche du tableau de bord

et les balais d'essuie-glaces bruyant ???

 

Cordialement à Tous

Mac

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Invité §jon832rs

j'ai reussi a trouver ce rossignol, et a le TUER !

 

j'ai rouler samedi matin sans garniture sous volant en 2 eme a 2000tr/m pour ma part le bruit venait a ce moment.

 

il s'agit de la centrale UCH qui se trouve derriere la garniture sous volant.

 

elle vibre sur son support avec les vibrations moteur (plus violente a froid le matin).

 

j'ai collé une mousse d'isolation de la surface de la centrale.

 

du coup, elle est bien emboité, les ergots y'a plus de jeu dedans, ca vibre plus !!!!

 

voici des photos, si ca peut aidé, moi je l'ai fait, car RENAULT je sais tres bien qu'il aurai rien fait MDR ! ou peux etre changé l'UCH carrement :cyp:

 

 

http://data.imagup.com/5/1111687831.JPG

 

http://data.imagup.com/5/1111687858.JPG

 

http://data.imagup.com/5/1111687881.JPG

 

http://data.imagup.com/6/1111687901.JPG

 

 

l'ensemble est maintenant bien solidaire, plus aucun bruit ou jeu dans les ergots en plastique.

 

:jap:

 

 

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Invité §MAC253XP

Hello doyotte2054 !!!

 

CHAPEAU POUR LE BOULOT !!!!!!!!!

 

je viens de regarder sur mon véhicule , je vais faire votre mode-opératoire et j'espère arriver au même resultat que vous !!.

Ce que je ne vois pas bien , c'est le demontage du bas du tableau de bord , car vous avez bien demonté le bas du tableau de bord ???

je ne vois ni vis ni encoche à enlever ...

 

donc je vous tiendrais au courant de mon intervention

 

Merci encore de votre Tuto sur l'opération

Cordialement

Mac

 

 

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Invité §jon832rs

pour demonter c'est simple, faut demonter le cache coté du tableau de bord (c'est clipser)

 

aussi faut enlever le plastique de plancher (la ou il y a la manette de l'ouverture capot)

 

aussi enlever la baguette de decoration que tu as au dessus des boutons reglage luminosité et ESP.

 

ensuite enlever les vis, apparente une fois tout les elements enlever.

 

du coté de la console centrale, tout est clipser, y'a aucune vis a enlever, passe ta main entre le plastique et le cache colonne de direction et tire fort d'un coup.

 

 

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Invité §ghi800HZ

Bonjour,

 

Suite aux photos postées par doyote de son moteur, j'ai également mis le nez dedans.

Je retrouve exactement la même usure sur la durite et sur le cache moteur.

Par contre, l'agrafe double n'es pas située au même endroit mais plus à gauche.

Par contre, la vibration de ce cache moteur a entrainé l'usure de l'isolant de deux fils électriques sur le devant du moteur.

En effet, le cache moteur n'est pas arrondi dans sa partie basse et il est en contact avec deux fils qui sont maintenant en partie a nu.

Réparation probablement prévue la semaine prochaine ou la suivante.

 

Ghis13.

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Invité §ghi800HZ

Bonjour,

 

Comme le dit Mac dans le premier fil de son post, j'ai le même claquement qui est plus fort lorsque le temps est plus froid.

Je suis passé chez mon agent ce matin pour lui faire écouter : diagnostic en 5 sec : fuite sur un injecteur qui explique des traces grasses sur le coté gauche du moteur.

Résultat : changement d'un joint prévu mardi en même temps que les réparations cités dans mon précédent fil.

On a vu en même temps une trace d'usure sous la durite de gasoil ? (la jaune).

 

Je vous tiendrais au courant de l'amélioration ou pas de ce bruit.

 

Ghis13.

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Invité §MAC253XP

SALUT Gghis.

 

Je viens de voir ta réponse sur le problème de bruits sur nos GSCENIC

 

Pour ma part , pas de claquement , mais un bourdonnement à froid à l avant gauche du tableau de bord.

Je l'ai mis chez mon garagiste en indiquant la manip de doyotte2054.

il y a bien une amélioration , mais pas supprimé complétement , il y a encore ce bourdonnement à froid mais moins fort et moins longtemps .

Je suppose donc que le remède appliqué n'a pas été le même que celui de doyotte2054 puisque lui a réussi à l'éliminer complétement ....

Ca commence vraiment à m'enerver ce bourdonnement et ces bruits dans le haut des portières et les sièges arrières!!

Dommage, chez Renault c'est toujours le même problème : des gri-gri's et des bourdonnements, vibrations ...

Sinon mon moteur marche très bien , la conso diminue , je suis allé à Berck samedi dernier par la route et la conso moyenne 5.2/l ( en respectant les limitations )

C'est jours-ci j'ai du faire une grosse accélération en 3eme puis en 4eme et je peux dire que ca accélère bien fort .

Donc ca se débride !!

Je vais voir sur autoroute samedi prochain je pars pour Molsheim et sa Région ...

 

Donc en résumé , mise à part les bruits parasites je suis satisfait du véhicule.

 

cordialement

Mac

 

 

Bonjour,

 

Comme le dit Mac dans le premier fil de son post, j'ai le même claquement qui est plus fort lorsque le temps est plus froid.

Je suis passé chez mon agent ce matin pour lui faire écouter : diagnostic en 5 sec : fuite sur un injecteur qui explique des traces grasses sur le coté gauche du moteur.

Résultat : changement d'un joint prévu mardi en même temps que les réparations cités dans mon précédent fil.

On a vu en même temps une trace d'usure sous la durite de gasoil ? (la jaune).

 

Je vous tiendrais au courant de l'amélioration ou pas de ce bruit.

 

Ghis13.

 

 

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Invité §Asr471PU

Tu doit vraiment t’ennuyer comme gars avec tes 3 malheureux messages :lol:

 

Et Porsche a pars faire pisser "40 litres" d'essence c'est tout ce que sa sait faire :jap:

 

A puis la Panamera 5 portes horrible :lol::p

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Invité §lau085he

Et puis les mecs qui achètent Renault savent faire une phrase sans faire une faute d'orthographe aussi...

 

Abruti

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Invité §ghi800HZ

Bonjour,

 

La réparation de la fuite sur les injecteurs a permis de résoudre le claquement à froid.

 

Ghis13.

 

PS : j'abonde dans le sens de laurent477...

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Invité §MAC253XP

Bonjour.

 

Le problème de vibrations dans le haut du tableau de bord à gauche à la mise en marche à froid sur le GSIII est résolu .

 

C'était le ""tuyau de retour gasoil à changer par un tuyau souple"" !! ( problème bien connu chez Renault )

J'ai quand même reporté ma voiture 4 fois en 1an et ce n'est que la 4ème fois que la solution a été apliquée.

OUF ca fait du bien ....

Ne reste plus qu'un bourdonnement montant à partir de 2500 tr/mn qui devient génant dans les 3000 tr/mn,

et les gri-gri's dans les contre-portes !!

qui n'a pas la même provenance ..... à suivre ...

 

Cordialement.

Mac

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Invité §Ano458pt

Bonjour,

 

Ce bruit parasite qui remonte dans le tableau de bord vient de la boite à air qui vibre. Le Silentbloc est surement mal conçu, encore des économies de bout de chandelles ... bref. Mon garage n'a pas de vrai solution technique. Le seul moyen est de coincer une petite mousse entre la boite à air et la boite juste devant (Boite à fusible je pense). Ça supprime ce bourdonnement instantanément.

 

Désolé je n'ai pas de photo.

 

Bisous

:D

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