Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Avis avant achat espace IV 2.0 T

 

Il y a 742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avis avant achat espace IV 2.0 T

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1123989
ssx99harlo​ck
Profil : Vétéran
  1. config
ssx99harlock
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2010 à 14:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,

De retour sur le forum après une trrrrèèèèèèès longue absence, j'aimerais avoir votre avis sur un espace IV que j'ai en projet d'acheter :

- c'est un 2.0 T de 2003 avec 175.000 kms, état correct.
- c'est un garagiste qui vends sa voiture perso, reprise d'un de ses anciens clients qui l'utilisait pour de longs trajets.

Je l'ai essayée ce matin, ça me parait ok mais j'ai quand même un doute sur le turbo. Il soufflait à l'accélération, comment dire, bizarrement fort par rapport aux perfs ressenties.
Est-ce normal ? Est-ce que c'est annonciateur d'une casse prochaine ? Je sais que le diagnostic par écran d'ordinateur interposé c'est un peu de la voyance, mais je veux surtout avoir un retour d'expérience des possesseurs de 2.0 T, au niveau fiabilité et casse.
En effet, on peux parfois lire sur le net des avis assez alarmant concernant les casses de turbo inexpliquées ou fréquentes sur ce moteur.

Maintenant, ayant moi même possédé des moteurs turbo (Super 5 GT turbo, R21 2.0 T.... :D ....) je suis parfaitement au courant des précautions a prendre pour éviter les casses sur ces moteurs.

Dernière question, la direction assistée m'a fait de petits phénomènes de "flottement" ou de "rippage" en manoeuvre...Manque de liquide de DA ? Pompe de DA fatiguée ?

Merci pour vos réponses,

Bonne route


---------------
Too much is never enought !

Partenaire particulier
Cherche partenaire particulière
Sujets relatif
n°1124015
tony56650
Profil : Nouveau membre
tony56650
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2010 à 15:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention a ces moteurs le turbo est très très fragile.......Moi j'en avais un et finalement je les revendu apres 3 turbos changé en 150000 km!!!!!
J'ai pris un espace IV 2.0 16v bon j'ai perdu en agrement mais j'ai gagné en conso et surtout en fiabilité!!!!!!

j'ai 3 collègue qui ont le 2.0 T et les 3 ont eu des soucis de turbo........
Message cité 2 fois
n°1124144
patespace
Profil : Routard confirmé
  1. config
patespace
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2010 à 20:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
je n'y connais rien pour ce moulin, mais il me plairait (avec un Avantime plutot)

on en a parlé ici sur le forum espace, faut un peut chercher.... si je trouve je te mets le lien
il me semble qu'il faut préférer les modèles a partir de 2006... a confirmer


---------------
EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
Publicité

n°1124145
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2010 à 20:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tony a un peu raison, les turbo des espaces sont hyper fragiles, c'est souvent à cause d'eux que les 2.2 L dci s'emballent et cassent, j'imagine que ce doit être de même sur les essences, même si le problème est moins connu!! ;)

n°1124146
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2010 à 20:35:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre patespace a aussi raison, sur espace diesel après 2006 ils sont plus costauds!!! (alors pourquoi pas en espace essence!!) :p

Publicité

n°1124148
patespace
Profil : Routard confirmé
  1. config
patespace
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2010 à 20:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre qu'on en parle sur le sujet là: http://www.forum-auto.com/marq [...] t37256.htm
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:09:55

---------------
EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
n°1124155
toitoine78
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
toitoine78
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2010 à 20:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moteur tres fiable sur Avantime (F4Rt 16( ch). RAS sur le mien à 175 000 kms a part une conso d'huile a surveiller avec les barregraph au démarrage. RAS sur tous les autres Avantime 2.OT que je connais (nombreux)
Message cité 1 fois
n°1124267
vince3561
Profil : Membre confirmé
  1. config
vince3561
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2010 à 09:45:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

tony56650 a écrit :
attention a ces moteurs le turbo est très très fragile.......Moi j'en avais un et finalement je les revendu apres 3 turbos changé en 150000 km!!!!!
J'ai pris un espace IV 2.0 16v bon j'ai perdu en agrement mais j'ai gagné en conso et surtout en fiabilité!!!!!!

j'ai 3 collègue qui ont le 2.0 T et les 3 ont eu des soucis de turbo........
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

un message pour tout ceux qui se plaignent de casse de turbo, savais comment fonctionne un turbo ?

réponse rapide : c'est une turbine qui réinjecte les gaz d'echappement dans l'admission, pour cela la turbine tourne a + de 30.000 tr/min autour d'un axe, (pour info un moteur ess clssique tourne a +/- 4000 tr/min) , aucun roulement ne peut resister à 30.000 trs, c'est donc l'huile qui fait office de roulement, pour finir si on attend pas que l'huile soit chaude donc + fuilde OU que l'on mais de l'huile de mauvaise qualite, cette derniere ne peut pas effectuer correctement sont role de roulement autour de l'axe de turbine, SOIT casse turbo...... (ceci est valable pour les diesels comme les essences, mais comme les essence sont plus souples a froid on a tendance a croire que c'est plus fragile sur cela, or non)


@ +


---------------
Renault grand espace 3.5 V6 phase 2
n°1124277
steph0671
Profil : Membre confirmé
steph0671
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2010 à 10:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, j'ai un espace essence 4 essence mais c'est le 3.5 v6 et ca marche du feu de dieu et hyper fiable, le meilleur moteur pour moi.
par contre j'ai eu tous les véhicules dont tu parles
du r5 turbo 2, gt turbo, r21 turbo et l'espace 3 v6 essence, je n'ai jamais eu de soucis acr j'accélérais jamais à froid, avant de démarer j'attendais 1 minutes et à l'arrêt pareil j'attendais toujours, je respectais les vidanges.
par contre les soucis venaient toujiurs sur les à côté, duites surtout qui sont fragiles avaec les moteurs turbo, et direction assisté.
je penseque sur ce véhicule concernant le moteur si il a été correctement utilisé tu peux y aller les yeux fermés.
par contre attention, si tu trouves un léger soucis au niveau de la direction assisté, attention ca coute cher  et c'est fragile, donc cela dépend au prix tu vas le toucher
Message cité 1 fois

---------------
Renault espace 3.5 v6 de 2010 (34000 kms)
Ds 3 dark rose
opel corsa gpl
n°1124765
ssx99harlo​ck
Profil : Vétéran
  1. config
ssx99harlock
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2010 à 23:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tony56650 a écrit :
attention a ces moteurs le turbo est très très fragile.......Moi j'en avais un et finalement je les revendu apres 3 turbos changé en 150000 km!!!!!
J'ai pris un espace IV 2.0 16v bon j'ai perdu en agrement mais j'ai gagné en conso et surtout en fiabilité!!!!!!

j'ai 3 collègue qui ont le 2.0 T et les 3 ont eu des soucis de turbo........
Afficher plus
Afficher moins



[:a3quattros-line:6]  [:adrien_sans_voiture:5]​; Aie. Et le prix de la réparation pièce et MO on est à combien ? 2/3000 €  :??:



toitoine78 a écrit :
moteur tres fiable sur Avantime (F4Rt 16( ch). RAS sur le mien à 175 000 kms a part une conso d'huile a surveiller avec les barregraph au démarrage. RAS sur tous les autres Avantime 2.OT que je connais (nombreux)
Afficher plus
Afficher moins




[:adrien_sans_voiture] OK ça s'est plus rassurant. Mais difficile de se faire une idée avec tous ces avis contradictoires  :o


steph0671 a écrit :
salut, j'ai un espace essence 4 essence mais c'est le 3.5 v6 et ca marche du feu de dieu et hyper fiable, le meilleur moteur pour moi.
par contre j'ai eu tous les véhicules dont tu parles
du r5 turbo 2, gt turbo, r21 turbo et l'espace 3 v6 essence, je n'ai jamais eu de soucis acr j'accélérais jamais à froid, avant de démarer j'attendais 1 minutes et à l'arrêt pareil j'attendais toujours, je respectais les vidanges.
par contre les soucis venaient toujiurs sur les à côté, duites surtout qui sont fragiles avaec les moteurs turbo, et direction assisté.
je penseque sur ce véhicule concernant le moteur si il a été correctement utilisé tu peux y aller les yeux fermés.
par contre attention, si tu trouves un léger soucis au niveau de la direction assisté, attention ca coute cher  et c'est fragile, donc cela dépend au prix tu vas le toucher
Afficher plus
Afficher moins



Le 2.0 T je peux le toucher à 4800 euros, état correct, embrayage, les 4 amortos, le turbo changé à 120.000 kms. 4 pneus neufs, la voiture à 180.000 kms, c'est celle du garagiste, reprise d'un ancien client.
La DA, si je le prends, je lui fait signer un papier comme quoi il me change la DA gratos si ça casse dans les 6 mois [:absolute:9]

J'ai aussi repéré un 3.5 V6 initiale 167.000 kms pour 6000 €. Niveau moteur OK ça à l'air fiable, et niveau boite auto ? elle tiens le choc ? Elle passe les 200.000 Kms sans soucis ?

J'ai commencé à lire les 118 pages du topic 3.5 V6  :D

Message édité par ssx99harlock le 25/10/2010 à 10:24:26

---------------
Too much is never enought !

Partenaire particulier
Cherche partenaire particulière
n°1125896
invitnico@​rdennes
Invité
  1. Posté le 26/10/2010 à 20:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt les gars je suis assez content du mien espace 4 année 2003 2T expression 80 000kms

c ma femmes ki voulait un espace 4 faut dire a la base lol donc je lui est di ok pour la voiture mais c moi ki choisis le moteur lol

il a une peche d enfer et un confort incroyable ayant 3 banbins chacun a son siege lol

point + :un confort ideal et un coffre pas com tous ces autre soidisants monospaces / une patate d enfer
mon neveu a une moto et il a halluciné a un feu rouge et ensuite on es monté sur l autoroute
entre nous il m avait un peu enervé en me disant ke j avais acheté une voiture de vieu lol et oui c es moi ki l ais plongé dans le chaudron magique du sport mecanique
mais apres un pti 200 kms en 5 eme on a aperçu la subaru des gendarmes alors on c es vite calmé.koi ke des fois!!!

Point negatif : il a toujours kelke chose je ne parle pas de l entretien regulier ki coute deja assez cher
mais kan c pas une serrure ki fait du bruit s en es une autre maintenant j ais au niveau du bouton start un bleme il ne s allume plus et obligée de resté appuyer sur le boutons pour k il demarre une batterrie ridicule c la premiere chose a changer

et entre nous c vraiment des beu chez le losange c le seul ki n est pas marquée renault sport il suffit de monter dedans pour s apercevoir ke c es une vrai bete malgrée son poid

mais bon tellement peur k il tombe en grosse panne ke je me demande si je vais pas le revendre car chez renault on se fou du client une fois acheté

@+ et content d etre passé sur votre forum et ji reviendrais lol
Message cité 1 fois
n°1125997
patespace
Profil : Routard confirmé
  1. config
patespace
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 21:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vu comment tu traites un véhicule familiale de près de 2 tonnes, comme une sportive (la "course" avec une moto!!!)   :lol:

y en a pas beaucoup qui vont prendre ton avis en compte!!!... un peut de sérieux, nous sommes des pères de famille responsable  ;)

langage "sms" : prohibé sur les forums (déconseillé quoi)
Message édité par patespace le 26/10/2010 à 21:43:21

---------------
EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
n°1126277
odejean
Profil : Routard
odejean
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2010 à 11:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitnico@rdennes a écrit :
slt les gars je suis assez content du mien espace 4 année 2003 2T expression 80 000kms

c ma femmes ki voulait un espace 4 faut dire a la base lol donc je lui est di ok pour la voiture mais c moi ki choisis le moteur lol

il a une peche d enfer et un confort incroyable ayant 3 banbins chacun a son siege lol

point + :un confort ideal et un coffre pas com tous ces autre soidisants monospaces / une patate d enfer
mon neveu a une moto et il a halluciné a un feu rouge et ensuite on es monté sur l autoroute
entre nous il m avait un peu enervé en me disant ke j avais acheté une voiture de vieu lol et oui c es moi ki l ais plongé dans le chaudron magique du sport mecanique
mais apres un pti 200 kms en 5 eme on a aperçu la subaru des gendarmes alors on c es vite calmé.koi ke des fois!!!

Point negatif : il a toujours kelke chose je ne parle pas de l entretien regulier ki coute deja assez cher
mais kan c pas une serrure ki fait du bruit s en es une autre maintenant j ais au niveau du bouton start un bleme il ne s allume plus et obligée de resté appuyer sur le boutons pour k il demarre une batterrie ridicule c la premiere chose a changer

et entre nous c vraiment des beu chez le losange c le seul ki n est pas marquée renault sport il suffit de monter dedans pour s apercevoir ke c es une vrai bete malgrée son poid

mais bon tellement peur k il tombe en grosse panne ke je me demande si je vais pas le revendre car chez renault on se fou du client une fois acheté

@+ et content d etre passé sur votre forum et ji reviendrais lol
Afficher plus
Afficher moins


Si tu pouvais éviter ça nous arrangerai ....  :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
New Scenic 2013 Bose 1.5 dCi EDC TOEP 04/2013
Publicité

n°1126481
vince3561
Profil : Membre confirmé
  1. config
vince3561
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:39:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

odejean a écrit :

Si tu pouvais éviter ça nous arrangerai ....  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins




 :lol:  :lol:  :lol:

et oui il en faut bien des comme ça pour casser les moteurs et turbo et critiquer les constructeurs,

ah bon entendeur  :jap:


---------------
Renault grand espace 3.5 V6 phase 2
n°1126595
sebastien6​9540
Profil : Nouveau membre
sebastien69540
  1. Posté le 27/10/2010 à 21:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai personnellement un espace 4 2.0T. Je totalise environ 50 000kms maintenant. Jusque là aucun souci avec, révision en tant et en heure, bonne huile, utilisation "normale" du turbo, c'est à dire pas à frois, pas de coupures moteur avant quelques secondes de ralenti ...etc

Je touche du bois, mais j'ai tendance à penser que ceux qui ont des problèmes parfois les cherche.

Sébastien
Message cité 1 fois
n°1126777
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 07:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebastien69540 a écrit :
Bonsoir,

J'ai personnellement un espace 4 2.0T. Je totalise environ 50 000kms maintenant. Jusque là aucun souci avec, révision en tant et en heure, bonne huile, utilisation "normale" du turbo, c'est à dire pas à frois, pas de coupures moteur avant quelques secondes de ralenti ...etc

Je touche du bois, mais j'ai tendance à penser que ceux qui ont des problèmes parfois les cherche.

Sébastien
Afficher plus
Afficher moins




Hello! :jap:

Ne dis pas çà, Sébastien, certains modèles d'espaces sont vraiment des nids à emmerdes, et même ceux qui n'en sont pas ont toujours une multitude de petites conneries suceptibles d'arriver à tout moment!! :ange:

J'espère que çà ne t'arrivera jamais, mais ne dénigres pas ceux qui ont ces ennuis!! :p

n°1126841
sebastien6​9540
Profil : Nouveau membre
sebastien69540
  1. Posté le 28/10/2010 à 10:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est sur, je comprends.

je parlais surtout du turbo (c'est ce qui semble inquiéter SX99harlock). Un turbo est une pièce très résistante si elle est bien traitée, c'était le sens de mon message.

Sébastien

n°1126872
invitnico@​rdennes
Invité
  1. Posté le 28/10/2010 à 11:08:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt

y a pas besoin d etre des comme ça ( comme tu dis )

je viens des sports mecaniques a l age de 7 ans je fesait deja du kart ensuite moto cross j ai conduit ma premiere porsche a 17 ans ben oui sa ce passe comme sa sur les padocs

j ais toujours roulé renault

R5 gt turbo 2 moteur culasse qui casse

clio 16S pas deçu du voyage

R19 16s Exellent un peu plus lourd logique mais plus confortable

R21 2L turbo dommage pour les turbos sinon c est un avion de chasse

espace 4 2L turbo bien surtout le confort

maintenant je ne prend pas des versions sport pour roulé pépere

donc je sais tres bien qu il faut faire chauffer son moteur et de meme laisser reposer son turbo avant de couper le moteur
mais si maintenant il faut se cacher la face il faut le dire
il me semble pas avoir vue que c etais le forum officiel de chez renault
il suffit de taper dans le celebre moteur de recherche:

PROBLEME Espace4 pour voir  Environ 311 000 résultats (0,11 secondes)

alors ne nous voilons pas la face messieurs

Cordialement,
nico@rdennes

n°1126880
invit- nico@rdenn​es
Invité
  1. Posté le 28/10/2010 à 11:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour repondre a sebastien69540 mais ptits souci on demarré a 70 000kms et je precise entretien regulier renault

Huile 100% synthèse rien que pour la ptite info

révision avant depart en vacances

pneu michelin 225/55/17 101W   2 AV 624€
bougie sans la pause 80 €
2 rotule de directions avec MO 230€ + parallelisme 80€
vidange + filtre a essence + huile  + divers complements 245€

fais le calcul voir si j entretien mon vehicule

cordialement


n°1126900
invit- nico@rdenn​es
Invité
  1. Posté le 28/10/2010 à 11:45:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

http://www.forum-auto.com/marq [...] jet426.htm
 
c est sur ce forum y a pas que moi qui le dis
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:09:55
n°1127107
sebastien6​9540
Profil : Nouveau membre
sebastien69540
  1. Posté le 28/10/2010 à 15:56:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir invit nico@rdennes,

Effectivement vous semblez avoir rencontrer pas mal de problèmes avec des Renaults. La question portait sur l'espace 4 2.0T, il ne semble pas que ce soit une voiture de sport, le turbo est plutôt là pour apporter quelques chevaux supplémentaire et un petit coté "coup de pied .....".
Pour moi c'est une routière donc le moteur ne "souffre pas". Meme si je dois avouer que j'ai essayer de le pousser un peu ....

Sébastien

n°1127123
odejean
Profil : Routard
odejean
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 16:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah enfin invit- nico@rdennes tes derniers posts ressemblent enfin à quelques chose  :D et à partir de là on peut te prendre au sérieux ...
Car sois honnête, le 1er était une véritable catastrophe ne serait-ce que pour les yeux !


---------------
New Scenic 2013 Bose 1.5 dCi EDC TOEP 04/2013
n°1127339
invit- nico@rdenn​es
Invité
  1. Posté le 28/10/2010 à 20:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Haha j etais au boulot tous simplement et perso j me prend pas au serieux mais c comme sa j ais toujours u des vehicules puissant entre les pattes moto ou voiture

mais ce qui est du sms Heuuuu que = ke ou qui=ki tous simplement
je suis informaticien et sa ma bien fais rire que l on me reproche du language sms
et perso y en a d autre que je ne prend pas au serieux lol
Hé oui je suis devenu informaticien quand l electronique est arrivé sur les circuits donc en mecanique je crois en connaitre un rayon que sa soye sur les pression a adopté au turbo ou les modif des courbes d 'acceleration sur les boitier electronique.
et ne vous inquiété pas pour moi je suis un pere tres  digne
je me suis meme calmé j ai racheté un scout 125 alors qu avant que des grosse moto.

Hé oui nous sommes de la famille des larsouille ( Joe bar team )

allez sur ce a plus
et bonne soirée

n°1127344
patespace
Profil : Routard confirmé
  1. config
patespace
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 20:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense qu'il y a réellement des mauvaises séries et que ça coute cher en réparation
dans le budget familiale; mais l'espace est une tres grosse auto et c'est du luxe d'en avoir une!
... en + des crédit a la conso, de la derniere tv LED à 30000euro , l'Iphone deniere génération à 300zoro et son forfait à 700 euro/an et j'en passe...

ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir faire le tri...

nous somme en France, et le français est "grincheux" de naissance (j'en suis un)...
on préfère de se soucier de notre confort personnel au point de venir se plaindre sur la "toile" pour des "broutilles"

si j'avais lu les "plaignants" sur le net, j'aurai jamais connu mon espace et sa fiabilité

il faut l'entretenir régulièrement (c'est plus cher qu'une 205 mais c'est plus gros) et les pieces d'usures s'usent et se changent (c'est aussi plus cher qu'une 205 l'espace est 2,5 fois plus lourd donc 2,5 fois plus cher))! c'est normal!

pat

Message édité par patespace le 29/10/2010 à 11:49:36

---------------
EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
n°1127623
juju188
l'essence y'a q'ça de vrai
Profil : Apprenti confirmé
juju188
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 23:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis d'accord avec sebastien69540
L'espace est lourd et lui faut un moteur qui en aie.
j'ai aussi un 4 2.0T et j'en suis très content.
Le turbo donne du couple pour une conduite + souple, presque comme un diesel mais sans les inconvénients.
Taper dedans de temps en temps ç'est cool (ex pour doubler), mais c'est pas le but 1er (et ça fait sacrément monter la conso)
sinon un turbo est certe + fragile qu'un atmo mais quand même, faut pas éxagérer, on n'est pas censé le changer totu les 80.000
Faut donc juste pas le titiller à froid ni lui couper la chique à chaud.
mais tout le dit et le sait, donc...
En revanche, si un turbo sifle, ça me parait pas normal. le mien ne fait aucun bruit, même à haut régime (du moins depuis l'habitacle)

Message cité 1 fois
n°1127877
steph0671
Profil : Membre confirmé
steph0671
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2010 à 14:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous, concernant les véhicules renault en turbo, moi aussi j'en ai eu ;
déjà c'est r5 turbo 2 et non gt turbo 2, j'ai eu les deux , aucun soucis au niveau moteur, j"ai eu une r21 2l turbo, aucun soucis, les versions 16s comme la clio ca n'a rien à voir, les seuls reproches que je faisais au véhicule à turbo à l'époque sont les durites qui cassaient souvent.
concernant l'espace je suis très content avec mon 3.5 et je fais la même chaose qu'avec mes anciens véhicules turbo, ne pas démarrer à froid et attendre  un peu avant d'accéler trop fort, et à l'arrêt j'attends avant de l'éteindre.
l'espace 2litre turbo est un  très bon véhicule en version essence par contre en diesel je reconanis que même si tu faisais attention, c'était de la loterie pour que les moteurs ne cassent pas


---------------
Renault espace 3.5 v6 de 2010 (34000 kms)
Ds 3 dark rose
opel corsa gpl
n°1127987
sebastien6​9540
Profil : Nouveau membre
sebastien69540
  1. Posté le 29/10/2010 à 17:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les diesels je ne sais pas je ne pratique pas. Ce que j'ai entendu à plusieurs reprises c'est qu'effectivment les moteurs diesel (haute pression) sont assez "sensibles".

A mon avis rien d'étonnant, ils sont beaucoup plus "optimisés" et je pense que celà commence à ressemebler à de la haute technologie. Ces moteurs sont certes puissant et coupleux (par rapport aux vieux diesels) mais celà c'est fait (à mon avis) au détriment de la fiabilité (et surtout du cout à l'entretien.
Mais je m'égare là !

Sébastien
Message cité 1 fois
n°1128351
vince3561
Profil : Membre confirmé
  1. config
vince3561
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 00:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebastien69540 a écrit :
Les diesels je ne sais pas je ne pratique pas. Ce que j'ai entendu à plusieurs reprises c'est qu'effectivment les moteurs diesel (haute pression) sont assez "sensibles".

A mon avis rien d'étonnant, ils sont beaucoup plus "optimisés" et je pense que celà commence à ressemebler à de la haute technologie. Ces moteurs sont certes puissant et coupleux (par rapport aux vieux diesels) mais celà c'est fait (à mon avis) au détriment de la fiabilité (et surtout du cout à l'entretien.
Mais je m'égare là !

Sébastien
Afficher plus
Afficher moins




 :jap:

en quelque sorte, mais attention les derniers evolutions des moteurs diesel arrive sur les essences "dowsing, petit cylindre avec souvent injection direct turbo et compresseur", attention a ses modeles dans le futur en occasion...


---------------
Renault grand espace 3.5 V6 phase 2
n°1129798
ssx99harlo​ck
Profil : Vétéran
  1. config
ssx99harlock
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2010 à 09:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juju188 a écrit :
je suis d'accord avec sebastien69540
L'espace est lourd et lui faut un moteur qui en aie.
j'ai aussi un 4 2.0T et j'en suis très content.
Le turbo donne du couple pour une conduite + souple, presque comme un diesel mais sans les inconvénients.
Taper dedans de temps en temps ç'est cool (ex pour doubler), mais c'est pas le but 1er (et ça fait sacrément monter la conso)
sinon un turbo est certe + fragile qu'un atmo mais quand même, faut pas éxagérer, on n'est pas censé le changer totu les 80.000
Faut donc juste pas le titiller à froid ni lui couper la chique à chaud.
mais tout le dit et le sait, donc...
En revanche, si un turbo siffle, ça me parait pas normal. le mien ne fait aucun bruit, même à haut régime (du moins depuis l'habitacle)

Afficher plus
Afficher moins



[:loulove:5] Hello ! Je suis toujours là ! Merci pour l'information sur le turbo qui siffle....l'espace 2.0 T avec 175.000 kms que j'ai essayé sifflait pas comme ça aurait dû...il soufflait comme un R21 Turbo avec ligne complète de gros diamètre et préparé mais sans les perfs alors que je m'attendais a un leger sifflement sur l'espace.
Ca confirmais mes craintes sur la voiture que j'ai vue la semaine derniere.

Bon, j'en ai repéré une autre avec 70.000 kms. A essayer. Je vois tiens au courant :)


---------------
Too much is never enought !

Partenaire particulier
Cherche partenaire particulière
n°1130087
sebastien6​9540
Profil : Nouveau membre
sebastien69540
  1. Posté le 01/11/2010 à 16:05:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme que sur le mien je n'entends rien (d'ailleurs je regrette celà, j'aurais aimé entendre un petit sifflement  mais bon visiblement il ne vaut mieux pas !

n°1132113
invitoscar​max
Invité
  1. Posté le 04/11/2010 à 14:30:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Espace IV 2.0 T phase 2, 110000 kms, pas de problème majeur mais des soucis agaçants : des grincements omniprésents, des pneus avant qui s'usent à vitesse grand V, interrupteur warning changé 2 fois, usure intérieur au niveau des boutons de clim, bref, c'est une voiture française... Par contre moteur très agréable, consomme un peu, voilà pourquoi ai fait installer le GPL . Enfin, voiture hyper pratique avec 3 enfants !

n°1132643
ssx99harlo​ck
Profil : Vétéran
  1. config
ssx99harlock
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2010 à 23:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hello !

Finalement je ne passerais pas à l'espace, en tout cas pas tout de suite :)
Je reste une gamme en dessous avec un scenic essence 2.0.

Mais je continuerais à suivre les topics espace IV

@ bientôt
Message cité 2 fois

---------------
Too much is never enought !

Partenaire particulier
Cherche partenaire particulière
n°1133038
sebastien6​9540
Profil : Nouveau membre
sebastien69540
  1. Posté le 05/11/2010 à 16:27:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK bonne route ......

n°1135016
tony56650
Profil : Nouveau membre
tony56650
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2010 à 14:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit :

Hello !

Finalement je ne passerais pas à l'espace, en tout cas pas tout de suite :)
Je reste une gamme en dessous avec un scenic essence 2.0.

Mais je continuerais à suivre les topics espace IV

@ bientôt
Afficher plus
Afficher moins




Tres bon choix niveau moteur c bien le 2.0 16v (f4r)??????

Message cité 1 fois
n°1135442
oonnay
Profil : Routard
  1. config
oonnay
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 22:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit :

Hello !

Finalement je ne passerais pas à l'espace, en tout cas pas tout de suite :)
Je reste une gamme en dessous avec un scenic essence 2.0.

Mais je continuerais à suivre les topics espace IV

@ bientôt
Afficher plus
Afficher moins



Hi !

Je suis dans le même cas. C'est le fait qu'il n'y ait pas d'essence sur cet Espace IV Ph2+ qui m'a (non) décidé. Je suis quand même déçu et espère grandement qu'un successeur existe avec une motorisation essence hybride (rêve ?).

Heureusement que mon GSII 2.0 est là.

A+ en tant que futur pilote d'un espace V.

Message cité 1 fois

---------------
Espace 25TH 2.0 dci 150cv bva + Modus 1.2 16V Authentique + Captur ZEN Tce 90
Mon rêve pour demain : Un Pacifica hybride (FCA)
Garage de la Citadelle à Amiens
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb de ventilation espace lll v6 24v 3
piscine dans espace3 13
remplacement 2.2 DCI 120 par 2.0 DCI 150? 10
espace 2 2.2 i démarrage a chaud trés difficile 3
Pédale de frein devient dure, sur Espace I TDX 2