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R19

liquide de refroidissement qui mousse + pression


Invité §mik410Xg

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Invité §mik410Xg

bonsoir a tous alors voila j'ai une r19 diesel phase 1 65ch moteur f8q approchant 300000km alors j'ai craquer sans faire exprès bien sur une durits qui fait 4 sorties derrière la culasse j'ai donc remplacer cette durite par une neuf est en même Temp j'ai démonter toute les durite du moteur tout nettoyer le radiateur moteur le vase d’expansion ossi voila j'ai tout remonter j'ai mi du liquide de refroidissement neuf purger le circuit attendu que le ventilateur se declenche deux fois tout était OK est ensuite 3 jours plus tard je contrôle le liquide il ai plus haut que le maxi

j'ai donc vider le sur-plus je les mi entre min et max purger encore une fois ventilateur allumer etc... donc la je vais refaire le niveau demain matin puis rouler si il remonte en pression comme sa sa peut être koi

et j'ai remarque que quand la voiture tourne le liquide de refroidissent mousse un peut bizard

j'ai changer le calorsta

elle fume pas au démarrage

démarre très bien a froid comme a chaud

huile est OK pas de mayo

voila j'attend vos avis est vos conseil pour bien la purger

merci

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Invité §mik410Xg

bonjour je ne sais pas peut être le bouchon de vase d’expansion mais je me souvient juste après avoir changer le liquide de refroidissement j'ai mon câble compteur qui a casser et j'ai bouger le vase pour pouvoir passe mes main peut être que je les abaisser et le liquide est remonter enfin hier j'ai fait la purge tout été OK la le niveau est a min vu que j'ai o

purger je vais le maître a max pi on verra je vous tien au courant

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Invité §mik410Xg

bonsoir alors voila aujourd'hui pas de surpression mes toujours beaucoup de mousse j'ai appeler le magasin ou je les acheter il ma dit de rechanger le liquide qu'il reagisser mal avec la voiture je ni croyez pas trop mais la avec le nouveau liquide plus de mousse tout est OK donc c'ètè bien le liquide de refroidissement

au cas ou pour pas que vous acheter le même sur le bidon c'est écrie liquide de refroidissement de nouvelle génération de couleur jaune a mon avis pas très au point

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Invité §cli185oe

moi j'ai une clio 1.9D de 320.000kms et ni moi ni les anciens proprio n'ont changer le joint de culasse et la clio je l'es depuis 1996 et elle est de 1993 .moteur costaud je sais je pense fort a ton liquide

tu as des bulles dans ton vase ?

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Invité §mik410Xg

non pas de bulles c'ete le liquide je pence car la il est neuf j'ai pu du tout de soucis

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Invité §mik410Xg

slt voila je croyer être tranquille avec sa et la j'ai fait 50 km et le liquide était tout en haut est au matin a froid je l'avais mi a maxi j'ai ouvert du liquide a déborder ensuite j'ai lever le vase ouvert la vise de purge sur la durite du radiateur elle était plin d'air sa peut etre koi svp merci

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Invité §mik410Xg

alors ya du nouveau j'ai tout redemonter durite radiateur calorsthat.

alors je pence avoir trouver le problème ya 1 mois j'ai changer le calorsthat car le mien rester un tout petit peut ouvert mais il fonctionner bon la j'ai tester les calorsthat dans de l'eau en ébullition j'ai mi le vieux et le neuf le vieux ses ouvert 10 seconde après être dans l'eau et le neuf 3 minute après déjà la c'est bizarre

ensuite je les est mi de l'eau froid puis j'ai donc laisser chauffer l'eau normalement est mon vieux calorsthat s'ouvre petit a petit quand l'eau chauffe de plus en plus et le neuf ne bouge pas il ses ouvert 3 minute après que l'eau été en ébullition

voila une photo le neuf et a droite et le vieux a gauche

donc ma question et est ce que sa peut faire que mon ldr et au maxi au matin donc OK et après 30 km voir + le ldr et au bouchonIMG_0002.jpg.7732786cb8a501529b9c97422db55645.jpg

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Invité §mik410Xg

vola j'ai remi l'encien calorsthat le ldr ne mousse pas me toujour au dessus de max alor que a froid il et entre mini et maxi je vais change rle bouchon du vase on vera bien sinon jpence joint de cullase

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