Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

PB espace 3 dt le moteur broute ou fait des ratés a froid


Invité §coo864TA
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo864TA

Bonjour a tous......

Sur mon espace 3 2.2dt de 08/2000 a 200 000km .Le moteur a froid fait des ratés pendant que je reste a une vitesse constante a moins DE 60 km/H ?que je sois en 2 ou 3ieme vitesse.

J'ai changé filtre a gazoil et filtre a air TOUJOURS PAREIL.

Par contre lorqu'il commence a chauffé au bout de 5 mn plus de problème.

Quelqu'un a t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo864TA

merci pour ta reponse, pas de vanne egr c'est un 2.2 td et NON un dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghl140zv

salut

moi aussi j'ai le meme problemme avec mon espace3 2.2 td 1999 , 175000 km et je ne sais pas quoi faire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

salut

moi aussi j'ai le meme problemme avec mon espace3 2.2 td 1999 , 175000 km et je ne sais pas quoi faire :non:

 

 

bougies? vu le kilométrage.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo864TA

je change les 4 bougies de prechauf demain et je vous tiens au parfum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo864TA

Voila j'ai changés les bougies de prechauff (quel bordel pour les changées) toujours pareil.==>le moteur fait toujous des raté

j'ai ete au garage pour expliqué mon cas ils m'ont reglé la partie basse pression de la pompe et la nickel je m'en suis tiré pour 200€ entre les bougies et le reglage de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big725mr

Bonjour Coolorado,

 

J'ai aussi un espace 3 2.2 dt et ai eu exactement les mêmes problèmes que toi.

Après plusieurs mois ou ils m'ont fait (et en plus une concession officiel Renault) tous les diagnostiques bidons possibles dont aussi le calage de la pompe à injection en juillet juste avant de partir en vacances, j'ai fini par tomber complètement en panne (bruits moteur très inquiétant à 130 Km/h; plus de pêche du tout etc....).

 

Heureusement pour moi je suis tombé sur un petit garagiste Renault trés compétent (Eh oui cela devient rare mais cela existe encore, faut dire qu'il était proche de la retraite) qui a diagnostiqué en 5 minutes avec un essai route le pb de la vanne EGR (manque de pêche et sifflement à haut régime).

 

Ensuite avec la vanne neuve OK pendant 6 mois puis rebelote. La vanne a été shuntée et depuis plus de pb du tout.

 

Morale de l'histoire:

- il y a bien une vanne EGR sur les espace III 2.2 dt (vanne EGR version à dépression)

- les vannes EGR sont anti-mécaniques et synonymes d'ennuis

- l'incompétence frise les grandes concessions Renault ou pire ils prennent les clients pour des cons et des pompes à money

- et en plus si le diag n'est pas fait rapidement cela encrasse le pot catalytique

 

Shunte ta vanne EGR au plus vite.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht666Tw

bonjour à tous,

je rencontre ce problème de "broutage à froid" depuis pas trés longtemps sur mon espace 2.2 td .je suis allé voir renault ce matin et il m'on répondu que c'était cette fameuse vanne EGR.

j'y retourne demain pour la shunter et je vous tiens au courant du résultat.

A+ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152Cq

et pour la vane.

est ce que vous avez une idée du prix????? :D

 

Bonjour, J'ai un grand espace expression 2,2 DCI 2003 :

- changement de la vanne EGR le 22/12/03 ss garantie

- changement de la vanne EGR le 14/01/04 ss garantie"

- changement du câble embrayage et vanne EGR 16/02/05 ss garantie 18569KM.

- le pot fait constamment un bruit de casserole, on me dit que c'est à cause de l'attache. Rien à faire, sinon changer tout le pot.

- mes 2 cartes de contact ne fonctionnent plus pour ouvrir les portes, Renault m'a montré une astuce, il faut tordre la carte très fort ou la changer : 150 euros.

-19/06/07 changement du catalyseur 42236KM : 360.24 euros

-10/0707 changement poulie vilbrequin 43021KM 331.66 euros.

-17/08/07 changement vanne EGR 54576KM 145,20 euros après un geste commercial de 50%.

-24/08/07 perte de puissance, rajout d'huile, bouchon d'huile cassé, devis de 2120.74 euros ?????????????

Je crois bien que je vais écrire à renaultttttttttttttttttt

tous ces petits soucis me sont arrivés avec 3 enfants à bord, avec risque d'accidents après perte de puissance sur autoroute, loin de chez moi et souvent pendant mes vacances. C'est bien dommage, car quand ça marche c'est une voiture très confortable !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152Cq

Bonjour, J'ai un grand espace expression 2,2 DCI 2003 :

- changement de la vanne EGR le 22/12/03 ss garantie

- changement de la vanne EGR le 14/01/04 ss garantie"

- changement du câble embrayage et vanne EGR 16/02/05 ss garantie 18569KM.

- le pot fait constamment un bruit de casserole, on me dit que c'est à cause de l'attache. Rien à faire, sinon changer tout le pot.

- mes 2 cartes de contact ne fonctionnent plus pour ouvrir les portes, Renault m'a montré une astuce, il faut tordre la carte très fort ou la changer : 150 euros.

-19/06/07 changement du catalyseur 42236KM : 360.24 euros

-10/0707 changement poulie vilbrequin 43021KM 331.66 euros.

-17/08/07 changement vanne EGR 54576KM 145,20 euros après un geste commercial de 50%.

-24/08/07 perte de puissance, rajout d'huile, bouchon d'huile cassé, devis de 2120.74 euros ?????????????

Je crois bien que je vais écrire à renaultttttttttttttttttt

tous ces petits soucis me sont arrivés avec 3 enfants à bord, avec risque d'accidents après perte de puissance sur autoroute, loin de chez moi et souvent pendant mes vacances. C'est bien dommage, car quand ça marche c'est une voiture très confortable !!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai oublié de vous dire le détail du devis 2120.74 euros :

- turbo 716.22 euros

- catalyseur inox 434 euros

- descente échappement 116.63 euros ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354Vt

Bonsoir, pour vous dire à quel point ils sont incompétents chez renault, le responsable mécanique( un jeunot qui se la pete) chez gueudet sarva amiens m'a soutenu que sur mon espace 3 2l2 dt que la commande d'embrayage était par cable et non hydraulique alors que j'avais vérifié avant sur la revue technique comme quoi, il ne faut pas toujours leurs faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho344fp

Bonsoir, pour vous dire à quel point ils sont incompétents chez renault, le responsable mécanique( un jeunot qui se la pete) chez gueudet sarva amiens m'a soutenu que sur mon espace 3 2l2 dt que la commande d'embrayage était par cable et non hydraulique alors que j'avais vérifié avant sur la revue technique comme quoi, il ne faut pas toujours leurs faire confiance.

 

 

Aaaaah oui pareil pour moi..... ils ne savent pas que sur un 2.2 dt il y a un capteur de vitesse sur la boîte.... résultat quand tu as un problème avec les km/h qui ne s'affichent plus, ils te prétextent que ce n'est pas possible que ce soit le capteur qui ait un problème puisqu'il n'y en a pas!!! Du coup on te change le bloc compteur + boitier B2 + MO (1200 euros)...

 

Moi j'ai vu sur un topic un gars qui a eu le problème avec son compteur. Il a resséré le capteur et depuis ça fonctionne nickel!

 

Merci Renault pour le business et cette incroyable façon de prendre les gens pour des c.... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

mois je pencerais plutot a un filtre a air encrasser . et peut etre que de nettoyer la boite a air ne serais pas du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

il y a une vanne egr sur les Espace 2.2dt.

 

il faut la débrancher pour ne plus avoir de problèmes de "broutages".

 

la prise a débranchée se trouve à peu près au dessus du bocal de liquide de frein.

 

je peux vous envoyer une photo si vous le voulez.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu037BO

En effet je confirme pour la vanne EGR, mon cas était identique après débranchement de celle-ci, tout est devenu correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut à tous,

avec vos différents soucis, y a t-il un defaut qui s'affiche sur vos TDB?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu037BO

Absolument pas, ceci est valable pour les espaces 4 et non sur les 2.2 dt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

Absolument pas, ceci est valable pour les espaces 4 et non sur les 2.2 dt.

 

 

tu parle de quoi, schum??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

pour confirmer ce que je dis, une petite photo de la broche à débrancher pour ne plus avoir de problème avec la vanne egr sur un espace 2.2 DT

 

1796891180_brocheegr00.jpg2..jpg.f40c60466dc5bb8fa63e05fce9d97cd7.jpg

 

j'avais les même symptomes que vous et depuis 3 ans aucun souci, même pour le CT

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev145Wg

Bonjour Coolorado,

 

J'ai aussi un espace 3 2.2 dt et ai eu exactement les mêmes problèmes que toi.

Après plusieurs mois ou ils m'ont fait (et en plus une concession officiel Renault) tous les diagnostiques bidons possibles dont aussi le calage de la pompe à injection en juillet juste avant de partir en vacances, j'ai fini par tomber complètement en panne (bruits moteur très inquiétant à 130 Km/h; plus de pêche du tout etc....).

 

Heureusement pour moi je suis tombé sur un petit garagiste Renault trés compétent (Eh oui cela devient rare mais cela existe encore, faut dire qu'il était proche de la retraite) qui a diagnostiqué en 5 minutes avec un essai route le pb de la vanne EGR (manque de pêche et sifflement à haut régime).

 

Ensuite avec la vanne neuve OK pendant 6 mois puis rebelote. La vanne a été shuntée et depuis plus de pb du tout.

 

Morale de l'histoire:

- il y a bien une vanne EGR sur les espace III 2.2 dt (vanne EGR version à dépression)

- les vannes EGR sont anti-mécaniques et synonymes d'ennuis

- l'incompétence frise les grandes concessions Renault ou pire ils prennent les clients pour des cons et des pompes à money

- et en plus si le diag n'est pas fait rapidement cela encrasse le pot catalytique

 

Shunte ta vanne EGR au plus vite.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour , J'ai un espace 3 2l2 dt année 2OOO , j'ai un peu prés le meme pb ke vous , j'ai une perte de puissance genre en fond de 2eme a 50km/h et un bruit (siflement) au niveau du turbo ! on n'a debranché la vanne EGR et bouché le tuyau avec une visse et sa donne toujour rien .. kan vous dite "shuntée la vanne EGR" c'est a diire ?! Renseigner mOi au plus vite svp !

Salutation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj415jo

salut

 

regarde la photo au dessus de ton message, il faut simplement débrancher cette broche.

 

mais avant il faut aller faire un tour pour débloquer la vanne egr en tirant sur les premiers rapports

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SwS746tQ

Bonjour a tous......

Sur mon espace 3 2.2dt de 08/2000 a 200 000km .Le moteur a froid fait des ratés pendant que je reste a une vitesse constante a moins DE 60 km/H ?que je sois en 2 ou 3ieme vitesse.

J'ai changé filtre a gazoil et filtre a air TOUJOURS PAREIL.

Par contre lorqu'il commence a chauffé au bout de 5 mn plus de problème.

Quelqu'un a t-il une idée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan688cR

bonjour , j ai un espace 3 2.2 dt 220 000 km , je voudrais débrancher mon egr ? est ce la bonne connectique ?

 

 

j ai un problème a l acceleration , depuis peu ,

quand j appuis d un coup sec le moteur s emballe comme si j embraye et accélère ?

 

embrayage ? turbo ?

 

merci

 

 

egr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr105ll

Bonjour

 

j'ai le mème problème de puissance avec mon Espace 3 1.9 L DTi et Coolorado dit qu'il faut shuntè la vanne EGR mais se situe cette vanne

merci beaucoup avec photo s'il vous plait c'est URGENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And277zE

moi par contre j ais phase 3 2,2 DCI,mon probleme j ais des voyant voyant qui s allumes des le branchement de la batterie(les voyant clignotant,abs,et frein de stationnement et en plus voyant anti brouillard arriere et avant,toujour san mettre le contact)demarre au quard de tour,monte difficilement en regime,fume noir(vanne egr nettoye,essais aussi avec vanne egr debranché toujour meme resultat)

Apres avoir mis la valise,celle ci m indique sonde lambda default sur positive,ou se trouve telle,kilometrage 180000KM

j en deprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san276rU

j'ai espace 3 2.2DCI 130CH EXPRESSION

2012 ma voiture ne voulait plus avancer dans les montées donc changer vanne EGR

2012 probleme de demarage donc pompe a carburant

2013 le moteur faisait un bruit de casserole donc support moteur et bielette .

courroie disribution

2014 ne tennait pas le ralentie transmetteur alternateur

04.2014 ......120391km ......fumer blanche. cale au ralenti navance plus controle des 4 injecteutrs proptocole EPS 200

resultat changer turbo .. changer les 4 injecteurs

bruit dans la roue genre sa craque change triangle

plus rien au tableau de bord brancher la voiture sur ordi et tous remettre a zero problem de sonde

aujourdhui 8 mois apres changement injecteur ect.....126700km voiture fait des ratées a froid mais aujourdhui alors quelle etait chaude elle en faisait aussi

je pense a la pompe a carburant la vanne egr encrasser ou je la met contre un mur dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un pb similaire sur un espace 3 1.9dti de 2000 (300 000km).

il démarre toujours très bien.

de temps en temps (il me semble quand je ne l'ai pas utilisé de quelques jours, mais c'est variable), il semble s'engorger, peut-même caler, le tout accompagné d'une fumée noire.

Parfois il donne des à-coups, en général à bas régime, plutôt en première.

Le truc curieux, c'est qu'il n'y a aucun symptômes en marche arrière!

 

J'ai débranché et condamné la vanne EGR, fait le plein avec de l'excellium, ça semble mieux, mais vu que le pb est un peu aléatoire, ce n'est pas réglé.

Par ex ce matin, j'ai fait 20km sans pb, j'ai repris l'espace 1/4h plus tard, rebelote, manque de caler au démarrage, fume noir, puis après, ça va un peu mieux.

 

Le garagiste penche pour la pompe d'injection décalée, mais je ne comprends pas pourquoi parfois je peux rouler la journée sans le moindre problème...

 

Si vous avez une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val657Kl

Bonjour,

Personne ne s'est penché sur votre problème... dommage :(

J'ai le même problème avec mon espace 3 rxe de 07/1999.

Avez-vous déterminé et résolu le problème du coup ?

Qu'est-ce que c'est finalement qui cause ça ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...