Invité §aip225Rm 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 bonjours a vous tous. j'ais une safrane phase 2 avec un moteur volvo, c'est une voiture extra. mais j'ais un truc, c'est qu'on je la scanne un truc apparait,(circuit capteur de pression). j'ais vraiment chercher mais sa ne donne rien. si quelqu'un pourais m'aider sa serai genial. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1r885cK 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 moi je peu pas vous aider mais patience un spécialiste finira bien par venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 surement capteur (sonde) de pression d'huile ... verifie ton niveau huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred9545 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 quand tu la scanne ?c'est quoi ca?? si tu veux de l'aide exprime toi mieux que ca quelle motorisation quelle année sinon autre que le scan essaye l'irm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 fred tu m'etonnes ! safrane PH2 moteur volvo y a pas trop de models lol amities .. niet31/HenriIV/Henri mais c'est bien vrai que ca manque de details et la solution IRM au fond pourquoi pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 quand tu la scanne ?c'est quoi ca?? si tu veux de l'aide exprime toi mieux que ca quelle motorisation quelle année sinon autre que le scan essaye l'irm Quand on passe la valise Renault et qu'elle passe les messages d'erreurs en revue ..... ça s'appelle aussi "scanner la voiture" chez Renault Si tu veux répondre à quelque chose, il faut déjà comprendre la question Sinon +1 pour niet31, 1 seul moteur Volvo dans une Safrane : 2.5 essence 5 cyl. 170ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 Je pense que ce que veux dire invitbigyacine par "scanner", c'est quand il demande à l'ordinateur de bord de vérifier tous les paramètres électronique de la voiture... Sur ma 607 je peux le faire en appuyant sur "check". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil854Wi 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 bonsoir, je rectifie une affirmation fausse, il y a 2 moteurs volvo sur safrane, le 2 litres depuis 1997 et le 2.5 litres également depuis les modèles 1997... bonne soirée à tous. Williuam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 depuis septembre 1996 les volvo apparition de la ph2! il me semble que cette erreur est normal sur ph2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Le 2L était aussi présent sur la laguna aussi, remplacé ensuite par le 2L renault (meilleurs au passage) sur la laguna 1 phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 bonsoir, je rectifie une affirmation fausse, il y a 2 moteurs volvo sur safrane, le 2 litres depuis 1997 et le 2.5 litres également depuis les modèles 1997... bonne soirée à tous. Williuam un 3e moteur est aussi un peut volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 prv powwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred9545 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Quand on passe la valise Renault et qu'elle passe les messages d'erreurs en revue ..... ça s'appelle aussi "scanner la voiture" chez Renault Si tu veux répondre à quelque chose, il faut déjà comprendre la question Sinon +1 pour niet31, 1 seul moteur Volvo dans une Safrane : 2.5 essence 5 cyl. 170ch a titre d'info il ne precise nul part si c'est un 2 litre volvo ou un 2.5 alors ta petite remarque je cite Si tu veux répondre à quelque chose, il faut déjà comprendre la question c'etait pas necessaire de plus j'ai une saf 2.5 volvo et la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil854Wi 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 pour pierrot 80400: les moteurs volvo on bien été montés sur les modèles 97 sortis à partir de septembre 96, le 2 litres et le 2.5 litres volvo, le troisième moteur est toujours le vieux v6 PRV très ancien du reste, ce qui justifie certainement sa forte consommation de carburant. donc vôtre safrane v6 DE 1992 est équipé d'un vieux bloc PRV de R30 comme sur la R25, ma vielle safrane de 1992 était montée avec un vieux bloc 2 litres de R20. Au fait, pourquoi powwa ? toutes les safranes essence étaient de très bonnes voitures et très fiables contrairement aux diesels et qui plus est polluent. Vive les autos essences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 pour pierrot 80400: les moteurs volvo on bien été montés sur les modèles 97 sortis à partir de septembre 96, le 2 litres et le 2.5 litres volvo, le troisième moteur est toujours le vieux v6 PRV très ancien du reste, ce qui justifie certainement sa forte consommation de carburant. donc vôtre safrane v6 DE 1992 est équipé d'un vieux bloc PRV de R30 comme sur la R25, ma vielle safrane de 1992 était montée avec un vieux bloc 2 litres de R20. Au fait, pourquoi powwa ? toutes les safranes essence étaient de très bonnes voitures et très fiables contrairement aux diesels et qui plus est polluent. Vive les autos essences. c'est ce que sa veut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 pour pierrot 80400: les moteurs volvo on bien été montés sur les modèles 97 sortis à partir de septembre 96, le 2 litres et le 2.5 litres volvo, le troisième moteur est toujours le vieux v6 PRV très ancien du reste, ce qui justifie certainement sa forte consommation de carburant. donc vôtre safrane v6 DE 1992 est équipé d'un vieux bloc PRV de R30 comme sur la R25, ma vielle safrane de 1992 était montée avec un vieux bloc 2 litres de R20. Au fait, pourquoi powwa ? toutes les safranes essence étaient de très bonnes voitures et très fiables contrairement aux diesels et qui plus est polluent. Vive les autos essences. oui j'ai un peu de mal avec les année modèles....! donc c'est bien toi qui a raison! attention c'est pas le meme prv que la r30 sur la r30 c'etait un 2.7 144ch a manneton non decalé injection mecanique! sur la r25 il y a eu aussi le 2.7; le 2.8 a manneton decalé 160cv injection electronique renix (cata ou non) et la 2.5 turbo 182/205cv sur la safrane on retrouve un 3.0i a manneton decalé + arbre d'équilibrage! d'ou le cache culbu avant bien plus grand! autre avancé sur la safrane les culbuteur a reglage hydraulique (sauf biturbo) j'ai juste dit powwa parce que j'aime bcp le prv! mais tout a fait tous les moteurs essences sont fiables! en diesel le 2.1dt j8s est trés fiable aussi! malgrés que les 88ch soient tout juste pour la safrane! il a fait ces preuves! le 2.2dt est relativement fiable pour peut qu'il soit bien entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil854Wi 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 bonjour pierrot, Je ne connait pas trop l'histoire des moteurs PRV, je suis un peu trop jeune, je suis sur que c'étaient d'excellents moteur mais néanmoins des mécaniques assez gourmandes je crois contrairement aux 2.5 litres Volvo et qui plus est certainement un peu plus fiable. Je ne parlerai pas du 2 litres poussif Volvo car il est quand même un peu limite sur cette auto mais il marche fort quand même, il m'épate chaque jour d'avantage. Si j'avais su que la carte grise et l'assurance ne m'auraient guerre coûtées plus chère, je me serait lancé pour un 2.5 litres qui doit être bien plus souple à conduire mais bon je ne vais pas non plus changer de voiture tous les deux mois et ma femme ne serait pas d'accord du tout. Chez nous c'est en moyenne une décennie. A + William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil854Wi 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Pierrot, Je ne connais pas le système de culbuteurs à réglage hydraulique, je ne savais même pas que cela existait... Merci donc pour ton info, je chercherai à comprendre comment c'est installé et comment ça fonctionne quand j'aurai un peu de temps. William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 c'est sur le prv est pas un modele d'economie mon pere en bva avec le 3.0i tourne a 10l au sp et 12,5 a l'E85 (sans modif)! mais avec une conduite trés trés cool! et le 2.5 5 cylindres pour en avoir eu un...... le bruit est top!!! c'est pas parce que la moyenne est d'une decennie que tu doit la garder forcement une decennie....! pour le fonctionnement des culbuteurs hydraulique c'est (il me semble) la pression d'huile qui fait tout! comme pour les tendeurs de chaines! ps: si tu regarde mon profil tu verra que je ne suis pas trés vieu non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred9545 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 bonjour pierrot, Je ne connait pas trop l'histoire des moteurs PRV, je suis un peu trop jeune, je suis sur que c'étaient d'excellents moteur mais néanmoins des mécaniques assez gourmandes je crois contrairement aux 2.5 litres Volvo et qui plus est certainement un peu plus fiable. Je ne parlerai pas du 2 litres poussif Volvo car il est quand même un peu limite sur cette auto mais il marche fort quand même, il m'épate chaque jour d'avantage. Si j'avais su que la carte grise et l'assurance ne m'auraient guerre coûtées plus chère, je me serait lancé pour un 2.5 litres qui doit être bien plus souple à conduire mais bon je ne vais pas non plus changer de voiture tous les deux mois et ma femme ne serait pas d'accord du tout. Chez nous c'est en moyenne une décennie. A + William ayant rouler en saf 2.0 depuis 10 ans je ne regrette pas le passage a la 2.5 j'ai eu ma 2.5 en juin et donc carte grise 300€ et pour l'assurance 390€/an chez groupama donc pas si cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil854Wi 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Salut fred, moi aussi j'en suis à ma deuxième safrane 2 litres. la première était de 92 et ne développait que 107 cv, autant te dire une mamie. celle que je je viens de reprendre est toujours un 2 litres mais c'est le volvo de 140 cv et 10 cv fiscaux ça n'a rien à voir, je n'ai pas besoin de forcer autant que sur l'ancienne mais je le trouve encore trop petit et c'est pour cela que je dit si j'avais su... Maintenant, ce n'est pas très grave car il y a longtemps que la vitesse ne m'attire plus donc je me permet même de rouler avec de l'éthanol mélangé au SP et la voiture l'accèpte sans problème, alors je vais surement la garder un bon moment et quand je voudrai changer cette auto, je pense qu'on ne trouvera plus de safrane sur le marché et c'est bien domage... a+ William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig642UI 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 bonjours a vous tous. j'ais une safrane phase 2 avec un moteur volvo, c'est une voiture extra. mais j'ais un truc, c'est qu'on je la scanne un truc apparait,(circuit capteur de pression). j'ais vraiment chercher mais sa ne donne rien. si quelqu'un pourais m'aider sa serai genial. merci. Salut, je suis sur le point d'acheter le même modèle que tu as, petite question ta Safrane est en boite manuelle ou en automatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 dans les 2 cas tu peut y aller que ce soit le moteur ou la boite manu ou auto c'est du costaud made in volvo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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