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Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

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Moi 2 pneus crossclimate changé en janvier sur mon train avant, 208€ chez euromaster.

Jsuis en 205/60/16 aussi et sans valves électroniques.

j'ai hésite avec les crossclimate , mais vu que l'ai un jeu hiver en alpin4 sur JA en R16 ( sans capteur )

 

je vais continuer à faire le changement 2 fois / an

 

ton retour sur les crossclimate sera intéressant ! surtout si tu avait des pneus été avant !!

 

http://stkr.es/p/1luv

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Sur ma Lag 2 mon mécano (non Renault) n'a jamais eu de souci pour changer des pneus même avec les capteurs....... Et comme j'ai une dimension qui me permet des pneus à environ 80€ pièces sur le net, je me prive pas!!!!

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Moi 2 pneus crossclimate changé en janvier sur mon train avant, 208€ chez euromaster.

Jsuis en 205/60/16 aussi et sans valves électroniques.

Mais quand on a 4 roues complètes été et 4 roues complètes hiver ( fournies avec la voiture ), je ne me vois pas mettre ces CC :)

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Sur ma Lag 2 mon mécano (non Renault) n'a jamais eu de souci pour changer des pneus même avec les capteurs....... Et comme j'ai une dimension qui me permet des pneus à environ 80€ pièces sur le net, je me prive pas!!!!

Ca n'a pas toujours été comme ça ....

 

Je me souviens sur mon ex-Lag2, les 1er Michelin Primacy HP que j'ai achetés dans cette dimension valaient pas loin de 140€. Pour le 2ème train de pneus, c'était déjà plus que dans les 100-110€.

 

Prix sur le Net.

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j'ai hésite avec les crossclimate , mais vu que l'ai un jeu hiver en alpin4 sur JA en R16 ( sans capteur )

 

je vais continuer à faire le changement 2 fois / an

 

ton retour sur les crossclimate sera intéressant ! surtout si tu avait des pneus été avant !!

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Y a très peu de temps que j'ai la voiture.

Avant sur mon espace j'avais mis les goodyear efficient grip performance qui sont juste excellent. Avant de me séparer de ce véhicule, j'ai fais poser des crossclimate. Là déjà je voyais qu'ils étaient pas mauvais.

A l'achat de la laguna, voyant l'âge de mes pneus avants, il fallait que je les change. Là j'ai remis des crossclimate et je ne suis pas déçu. Sur la pluie, honnêtement on est collé à la route même à haute vitesse.

Dans l'année je mettrais pareil sur l'arrière.

Sinon pour ce qui est des pneus hiver, j'étais adepte avant.

Mais vu que je change de voiture en moyenne tous les 2,5 ans, et le prix qu'engendre 2 jeux de pneu, et vu aussi le peu d'hiver que l'on a dans l'oise, les crossclimate sont un bon compromis.

Reste maintenant à voir leur longévité.

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Y a très peu de temps que j'ai la voiture.

Avant sur mon espace j'avais mis les goodyear efficient grip performance qui sont juste excellent. Avant de me séparer de ce véhicule, j'ai fais poser des crossclimate. Là déjà je voyais qu'ils étaient pas mauvais.

A l'achat de la laguna, voyant l'âge de mes pneus avants, il fallait que je les change. Là j'ai remis des crossclimate et je ne suis pas déçu. Sur la pluie, honnêtement on est collé à la route même à haute vitesse.

Dans l'année je mettrais pareil sur l'arrière.

Sinon pour ce qui est des pneus hiver, j'étais adepte avant.

Mais vu que je change de voiture en moyenne tous les 2,5 ans, et le prix qu'engendre 2 jeux de pneu, et vu aussi le peu d'hiver que l'on a dans l'oise, les crossclimate sont un bon compromis.

Reste maintenant à voir leur longévité.

 

 

le jeu hiver n'a que 15 000km et 4 saisons

 

je compte bien la garder 3 voir 4 ans si possible , ils seront rincé ( 8 ans et 30 000km )

 

c'est pour cela que je permute encore , à la prochaine auto on verra !

 

j'ai encore quelques temps à profiter du flexfuel ! :p

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Ca n'a pas toujours été comme ça ....

 

Je me souviens sur mon ex-Lag2, les 1er Michelin Primacy HP que j'ai achetés dans cette dimension valaient pas loin de 140€. Pour le 2ème train de pneus, c'était déjà plus que dans les 100-110€.

 

Prix sur le Net.

 

 

Oui les prix ont bien chuté.... Après les derniers Primacy doivent plutôt à 100-110€ dans ma taille que 80, je pense..... mais j'ai les Z-line comme tu le sais!!

 

Y a très peu de temps que j'ai la voiture.

Avant sur mon espace j'avais mis les goodyear efficient grip performance qui sont juste excellent. Avant de me séparer de ce véhicule, j'ai fais poser des crossclimate. Là déjà je voyais qu'ils étaient pas mauvais.

A l'achat de la laguna, voyant l'âge de mes pneus avants, il fallait que je les change. Là j'ai remis des crossclimate et je ne suis pas déçu. Sur la pluie, honnêtement on est collé à la route même à haute vitesse.

Dans l'année je mettrais pareil sur l'arrière.

Sinon pour ce qui est des pneus hiver, j'étais adepte avant.

Mais vu que je change de voiture en moyenne tous les 2,5 ans, et le prix qu'engendre 2 jeux de pneu, et vu aussi le peu d'hiver que l'on a dans l'oise, les crossclimate sont un bon compromis.

Reste maintenant à voir leur longévité.

 

 

Ca se tient.

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hello !

 

après les pneus il y a trois mois , voici le temps du passage des 100.274 kms

 

j'ai pas fait semblant ! ;)

 

forfait révision avec filtre d'habitacle et filtre à air ( en région parisienne c'est pas du luxe ! )

 

biellettes barre antidévers ( y a pas de forfait ! ) elles étaient craquelées et sèche !

 

forfait amortisseurs AR

 

forfait amortisseurs AV ( inclus géométrie et parallélisme ) ( ça tombe bien ! les 4 pneus sont neuf ! )

 

forfait butées de suspensions

 

pour X XXX € tout de même ! :p

 

reprise du véhicule , quel bonheur de retrouver le confort initial de cette voiture ! :love:

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oui, les 4

 

j'en avais marre d’entendre le travail des suspension et de subir les chocs au moindre trou , ( surtout à l'avant c'est vrai ! )

 

ça ne correspondait pas à l'attente de cette voiture

 

depuis , tout est rentré dans l'ordre !

 

pour la durer de vie des éléments , c'est variable , pour les bougies données pour 120 mkms , je les ai changer à 98 mkms , j'aurais du le faire faire à 85 mkms , à l'apparition sporadique " injection à contrôler "

 

pour les amortos , j'ai donc pris les devants

 

mon objectif maintenant c'est 4 ans de plus et 150 mkms compteur !

 

c'est raisonnable , et avec les travaux effectués c'est dans de très bonnes conditions !

 

autant changer les pièces au premier signe de fatigue , pour continuer à rouler sans souci , et profiter d'une voiture toujours au top !

 

et vu l'état et le niveau de fiabilité de ma voiture, dans 4 ans l'objectif sera surement quelques années et mkms de plus ! :p

 

tout en continuant à profiter du flexfuel ! mais dont l'avenir est toujours aussi chaotique ! ( pas de choix en neuf et boitier toujours hors la loi ! )

 

( qui veux aller loin entretien sa monture !! :love: )

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remplacement liquide de freins:64.65€;le liquide de refroidissement est encore bon,clair comme de l'eau de roche;par contre huile sur le bas du carter et de la boite de vitesse,du coup ,dégraissage à fond pour cerner la fuite et retour à l'atelier d'ici 2/300 kms;les plaquettes AR tiendront encore un peu;batterie "à remplacer" mais on attendra le retour du froid,vu que la voiture couche au garage;en attendant la révision annuelle en juillet

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Il y en a aussi qui ont juste à respecter les précos du constructeur, et ça marche aussi très bien :D

 

Comme déjà dit, 140.000km avec amortos d'origine et changement des bougies à 120.000km comme prévu ( et je n'ai pas senti de différence avant - après ).

 

C'était une non-E85 .... je verrai avec l'actuelle :)

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Il y en a aussi qui ont juste à respecter les précos du constructeur, et ça marche aussi très bien :D

 

Comme déjà dit, 140.000km avec amortos d'origine et changement des bougies à 120.000km comme prévu ( et je n'ai pas senti de différence avant - après ).

 

C'était une non-E85 .... je verrai avec l'actuelle :)

 

 

je veux bien !

 

mais pour les bougies le voyant " injection à contrôler " s'allumait régulièrement , depuis presque 10 000 km,

 

au passage valise le défaut était bien présent, mais aucun mécano n'a pensé aux bougies, à cause du tableau de révision

, pourtant le simple changement de bougies à suffit à régler le souci , souci évoqué par d'autre depuis

 

pour les amortisseurs , bin c'est pas dans le tableau ! :D

 

à chaque passage piéton surélevé beaucoup de son ! des glong et autre bruits

sur mes 5 km de trajet boulot il y en a 11 ! et aucun aux normes !! et je ne compte pas les trous !!

 

au changement des pneus en février le garage avait annoté sur la fiche de suivi de la voiture " amortisseurs souple " dans la case travaux à prévoir

 

j'ai donc cherché sur google " longévité d’amortisseur " la fourchette 80 à 100 mkms sort souvent , il est vrai que c'est une pièce importante et traître !

 

pas de témoin d'usure ! et le pire , c'est que l'on s'habitue au changement de comportement de la voiture

 

mais je ne devrais pas m'inquiéter ! tout cela tu le sais !

 

mais je tenais juste à rappeler que ces pièces s'usent en fonction des conditions d'utilisation , et je pense que je suis dans le cas d'une utilisation dite " sévère "

 

petits trajets quotidien et route défoncées ( c'est fait pour nous obliger en région parisienne à prendre les transports en commun ! )

 

il ne manque plus que la batterie et l'embrayage pour boucler la boucle !

 

je verrais bien le temps que ça tiendra !! :p

 

juste une remarque qui risque de bien faire rire! j'ai l'impression que la hauteur de caisse est supérieur avec des amortisseurs fatigués ?

 

comme si elle levait un peu le nez ! à votre bon cœur !! :ange:

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les amortisseurs sont à durée de vie variable,surtout que,quand on a de nombreux "ralentisseurs",pour la plupart hors normes,sur son trajet,et pour peu que de temps en temps on les prend un peu trop vite,le mal est fait.Dans un village près de chez moi,il y en une paire,et si par malheur on les prends à plus de 15 km/h,la voiture tape et en descendant la pare choc frotte,ceci avec la Laguna,je n'ose imaginer le calvaire de ceux qui ont des voitures plus basses

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précisions concernant la batterie:

Rapport de test:test batterie,standard SLI

SOC:12.94 V

Mesure:437 EN

Nominal:720 EN

Etat de santé:60%

Etat charge:86%

A remplacer

 

comme dit précédemment,elle attendra le retour du froid,au minimum

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Salut à tous.

Prix des révisions pour ma Laguna 3 phase 2, 2.0 DCi 175 ch bose edition BVA, acheté à 114000 Km chez Renault en 03/2015. C'était une première main.

 

. A 140.000 Km en 05/16, révision simple (vidange + filtre à huile). 176 €

 

. A 144.000 Km en 06/16, forfait remplacement pneus avant, plaquettes arrière, disques et plaquettes avant. 950€.

 

. A 175.000 Km en 06/17 je viens de laisser ma voiture au garage. Changement de pneus avant (313€) + révision constructeur (377€, les 4 filtres), + courroie d'accessoires (315€) et poulie damper (225€), + sous réserve d'autres pièces à changer, ils doivent m'appeler demain. 1230€.

 

Toutes les opérations effectuées chez Renault.

Vous en pensez quoi.

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Salut,

 

Ce sont des prix standard dans une concession Renault pour ton modèle de Laguna 3

 

 

Oui je sais très bien ça, la question c'est plutot si la périodicité de changement des pièces paraît bonne ou pas. J'ai changé les disques avant au bout de 30.000 Km. Ca me paraît très bas.

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Bonjour,

Sur la mienne qui a environ 87000kms à l'avant tout est d'origine donc à 30000kms changer des disques c'est qu'il y a un problème...

A l'arrière j'ai changé les plaquettes vers 70000kms.

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Oui je sais très bien ça, la question c'est plutot si la périodicité de changement des pièces paraît bonne ou pas. J'ai changé les disques avant au bout de 30.000 Km. Ca me paraît très bas.

 

Tu n'en parles pas dans ton 1er message :jap:

 

 

"A 144.000 Km en 06/16, forfait remplacement pneus avant, plaquettes arrière, disques et plaquettes avant. 950€."

 

Cette phrase ne nous dit pas combien de km ont tes freins AV, s'ils ont déjà été changés ou pas, etc etc ....

 

 

Que doit-on déduire ? que les disques AV avaient été changés à 114.000km quand tu as achetée la voiture ?

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Lol autant pour moi. Précisons alors :p

 

Voiture sous possession de l'ancien proprio. Tous chez Renault car voiture de société :

. A 30.000 révision classique.

. A 60.000 plaquettes de frein avant et arrière changées + révision endurance.

. A 90.000 recharge clim et plaquettes de freins avant + révision classique.

. Je vois nulle part un changement de disques. Juste à 60.000 un truc écrit MOYEU-DISQUE EQP quantité 2. Je sais pas si c'est ça.

 

Achat de la voiture à 114000 en 03/15 chez Renault. Ils ont fait :

. Plaquettes de frein avant et arrière + tous les filtres et vidange + pneus (je sais pas si avant ou arrière ou les 2)

. A 140.000 en 05/16 disques et plaquettes avant (435€) + plaquettes arrière (170€) + pneus avant michelin primaxy 3 XL à -25% (340€) total 945€

. A 144.000 en 06/16 révision classique et vidange (160€) total 160€

. A 175.000 en 06/17 révision complète (les 4 filtres tous ça, 377€) + plaquettes avant à -30€ (144€) + pneus avant à -32% (310€) + changement courroie d'accessoires et poulie (540€) + changement biellette support moteur haut et bas à -15% (230€) + recharge clim offerte total 1600€

 

J'ai l'impression que j'ai changé les plaquettes arrière à 140.000 trop tôt. Pour les disques avant, je sais pas. Pour les pneus non plus.

Un ami garagiste m'a prévenu que le support moteur était bientôt à changer.

Pour courroie d'accessoires et poulie, vous en pensez quoi. On m'a pas dit par contre qu'il fallait changer la pompe à eau, alors que j'ai vu que certains la changent. J'comprends rien. Pareil pour la vidange boîte. Renault m'a dit ça sert à rien, ça risque d'empirer si c'est changé.

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Lol autant pour moi. Précisons alors :p

 

Voiture sous possession de l'ancien proprio. Tous chez Renault car voiture de société :

. A 30.000 révision classique.

. A 60.000 plaquettes de frein avant et arrière changées + révision endurance.

. A 90.000 recharge clim et plaquettes de freins avant + révision classique.

. Je vois nulle part un changement de disques. Juste à 60.000 un truc écrit MOYEU-DISQUE EQP quantité 2. Je sais pas si c'est ça.

 

Achat de la voiture à 114000 en 03/15 chez Renault. Ils ont fait :

. Plaquettes de frein avant et arrière + tous les filtres et vidange + pneus (je sais pas si avant ou arrière ou les 2)

. A 140.000 en 05/16 disques et plaquettes avant (435€) + plaquettes arrière (170€) + pneus avant michelin primaxy 3 XL à -25% (340€) total 945€

. A 144.000 en 06/16 révision classique et vidange (160€) total 160€

. A 175.000 en 06/17 révision complète (les 4 filtres tous ça, 377€) + plaquettes avant à -30€ (144€) + pneus avant à -32% (310€) + changement courroie d'accessoires et poulie (540€) + changement biellette support moteur haut et bas à -15% (230€) + recharge clim offerte total 1600€

 

J'ai l'impression que j'ai changé les plaquettes arrière à 140.000 trop tôt. Pour les disques avant, je sais pas. Pour les pneus non plus.

Un ami garagiste m'a prévenu que le support moteur était bientôt à changer.

Pour courroie d'accessoires et poulie, vous en pensez quoi. On m'a pas dit par contre qu'il fallait changer la pompe à eau, alors que j'ai vu que certains la changent. J'comprends rien. Pareil pour la vidange boîte. Renault m'a dit ça sert à rien, ça risque d'empirer si c'est changé.

 

Tu peux changer de garage...

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Détaille..

 

 

Un garage qui te dit qu'une vidange de boite ne sert à rien c'est que le gars est nul...Désolé mais sur ce coup là pour moi c'est pas possible de faire faire l'entretien de ma voiture si un mécano me sort une connerie pareil :jap: Une huile se dégrade avec le temps et avec la T° donc au bout d'un certain temps/kms on la change.

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Très rares sont les constructeurs qui préconisent une vidange d'une BVA.

 

Mais ça fera du bien à la BVA, si elle est vidangée entre 60.000 et 100.000.

 

Reste à trouver

1) le garagiste qui veut bien le faire

2) le garagiste compétent pour cette opération .... selon la voiture, il y a des règles à respecter.

 

 

Concernant tes révisions:

Avant ton achat, l'entretien était payé par une société, donc le garagiste en profitait pour mettre le paquet.

 

Par contre, il continue de te faire payer le prix fort lors de tes opérations.

 

C'est vrai qu'une voiture avec BVA devra freiner plus souvent qu'une avec BVM, mais de là à ne faire que 30.000km avec les plaquettes AV, j'ai de gros doutes.

 

Idem avec le reste ( disques + moyeu : en fait le moyeu est intégré au disque, donc pas le choix ) ....

 

Comme jy06, je pense que tu devrais changer de garagiste, idéalement essaie de trouver un "petit" agent Renault.

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Pour la BVA je prends note mais bon je sais pas si je vais y penser.

Pour les plaquettes c'est ce que je me disais. Changement un peu tôt.

Dansch67, tu dis que les moyeux correspondent donc aux changements de disques c'est ça ?

Et sinon point d'interrogation pour moi : courroie d'accessoires + poulie damper. Je sais vraiment pas à quoi ça sert. Et certains garages préconisent apparemment de changer aussi la pompe à eau. Des avis dessus ?

Il reste plus qu'à changer biellette de support moteur haut et bas lundi.

Bon sinon après réception du véhicule hier, je sens un net changement. Direction plus fluide, et plus de patate, moins d'à coup (y'en avait pas énormément mais là c'est moins) lors des passages de vitesses. C'est lié au changement de courroie d'accessoire et poulie ?

Et merci de prendre de votre temps pour répondre ;)

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Oui comme dit, quand on change les disques à l'AR, le moyeu en fait partie.

 

Beaucoup changent les éléments de la distribution sans changer la pompe à eau. Disons qu'il n'y a pas forcément de règles : elle peut tenir 250.000km comme elle peut être HS en peu de temps.

La changer est un moyen d'être tranquille.

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