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Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

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Je viens de changer mes plaquettes arrières à environ 79000kms. Il en restait encore (2mm à 4 mm) mais j'ai préférer les changer vu le prix...Sinon tout le reste est d'origine, plaquettes avants et les quatre disques.

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D'ailleurs en parlant de freinage, je ne sais pas pour vous, mais je trouve le freinage de cette Laguna 3 excellent à tout point de vue :

- au toucher de la pédale

- à la sensibilité de la pédale, au dosage ( juste ce qu'il faut, pas hyper sensible style Citroen et pas mollasson style d'autres voitures )

- efficacité

 

 

+ 1 je trouve le freinage très très efficace ...................rarement conduit des autos aussi bonnes au freinage

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c'est vrai que ça freine bien ! mais 90 000 km c'est un peu court !

 

l'année prochaine j'ai les 2 pneus AV ! et la p'tite révision !

 

à la prise en charge de la voiture , j'ai insisté pour le nettoyage et graissage du toit , j'avais avec moi le programme d'entretien et la proposition Web , révision avec filtre d'habitacle !!

 

non Mais !! redface.gif?f-ed=1

 

je fait attention car j'ai bien l'intention de la garder assez longtemps !

 

vu tout ce que l'on peut lire , une voiture sans soucis , c'est rare !

 

alors j'en profite ! :p

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Je viens de changer mes plaquettes arrières à environ 79000kms. Il en restait encore (2mm à 4 mm) mais j'ai préférer les changer vu le prix...Sinon tout le reste est d'origine, plaquettes avants et les quatre disques.

Qui te dit que tes disques AR respectent encore les côtes admises ? tu as mesuré au pied à coulisse ?

Parce que optiquement on ne peut pas juger ....

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Après ça dépend de l'utilisation, de la conduite, de la solidité des pièces, de plein de choses.....

Pas comparable, mais j'ai changé une fois mes disques AV sur ma 306 autour de 140 000km, et les disques AR sont encore d'origine à près de 200 000km...... Bon, c'est plus léger, bien sûr.

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Qui te dit que tes disques AR respectent encore les côtes admises ? tu as mesuré au pied à coulisse ?

Parce que optiquement on ne peut pas juger ....

 

Salut, oui j'ai bien sûr contrôlé au pied à coulisse lors du premier démontage afin de contrôler plaquettes et disques.

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Bonjour à tous.

 

Sans vouloir relancer le débat ... ;)

Hier révision + changement des bougies chez Renault (obligé car vente)

 

Prix des pièces facturées par Renault : 228.5€

Prix des pièces si achetées par mes soins : 102€ (Purflux, Bosch et Elf)

 

Je précise que dans les 228.5€ il n'y a pas la main d'oeuvre.

 

Bonne journée.

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Après pour la vente si tu fournis une facture des pièces achetées en ligne, ça peut suffire si l'acheteur te fait confiance.... Mais je comprends.

Jamais évident ce genre de choses .... quid de la compétence technique du vendeur concernant le changement de pièces ?

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j'ai donc comparé

 

les posé chez Renault ( c'est marqué dessus !! :lol: :lol: :lol: )

 

EG posé.jpg

 

en centre auto

 

 

EG CA.jpg

 

et en effet oscaro

 

27€90

 

internet est the winner !!!

 

le centre-auto pas ci intéressant que cela ( 48€50 ) !

 

et Renault à 56€ posé pas ci déconnant !!

 

bilant

 

l'année prochaine ,

 

si j'y pense avant d'en avoir besoin Oscaro

et si j'en ai besoin de suite Renault !!

 

 

bon, après la permutation des pneus été/hiver hier, je continu à préparer la voiture pour la mauvaise saison!

 

bilan essuie glace ! :o

 

bin ! ils sont mort !!!

 

se coup-ci , centre auto ( autobacs Brétigny-sur-Orge ), cool dans le rayon -25% sur les BOSCH Aerotwin , pour les deux AV 35,59 :p , celui AR n'est disponible qu'en Valeo 18,95€ , mais sans remise ! :pfff:

 

et facile à installer !

 

une bonne chose de faite !! ;)

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un p'tit stop chez Renault !

 

c'est parti pour 4 pneus neuf " energy saver + " fab 52/16

 

c'est mieux que les 24/10 ! :o

 

bin y a pas photo ! ça change le comportement de la voiture !!

 

sur la lancée , j'ai anticipé les bougies de 20 000 kms ( forfait 239€ )

 

à 98 000 je trouve que c'est pas mal ! surtout que le matin deux coups de démarreur était nécessaire depuis peu ! et j'avais comme un creux à la relance

 

en effet les électrodes étaient bien arrondies ! l'E85 doit aussi bien les bouffer !

 

je retrouve toute la souplesse du moteur !

 

très content de retrouver les qualités de la laguna ! :p

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un p'tit stop chez Renault !

 

c'est parti pour 4 pneus neuf " energy saver + " fab 52/16

 

c'est mieux que les 24/10 ! :o

 

bin y a pas photo ! ça change le comportement de la voiture !!

 

sur la lancée , j'ai anticipé les bougies de 20 000 kms ( forfait 239€ )

 

à 98 000 je trouve que c'est pas mal ! surtout que le matin deux coups de démarreur était nécessaire depuis peu ! et j'avais comme un creux à la relance

 

en effet les électrodes étaient bien arrondies ! l'E85 doit aussi bien les bouffer !

 

je retrouve toute la souplesse du moteur !

 

très content de retrouver les qualités de la laguna ! :p

 

 

salut

 

t'en a eu pour combien dans tes 4 boudins ??

 

et oui les bougies pour 120.000 kms c'est beaucoup trop ( surtout que tu fais pas mal de ville je crois ! ) ................. au moins tu as senti la différence

;)

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T'as pris des Énergy Saver + ???

 

Jamais vu une m**** pareil ... j'en ai d'origine sur la mienne , vivement que je puisse les changer rapidement

 

Perso j'aurais pu garder les bougies plus que 120.000km sur mon ex-berline ....

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salut

 

t'en a eu pour combien dans tes 4 boudins ??

 

et oui les bougies pour 120.000 kms c'est beaucoup trop ( surtout que tu fais pas mal de ville je crois ! ) ................. au moins tu as senti la différence

;)

 

 

578€ mais c'est pas en centre auto , donc plus cher !

 

j'avais pas confiance en la gestion des capteurs de pneus, chez un agent je suis plus en confiance

 

;)

 

( en effet beaucoup de ville et petit trajets ! )

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T'as pris des Énergy Saver + ???

 

Jamais vu une m**** pareil ... j'en ai d'origine sur la mienne , vivement que je puisse les changer rapidement

 

Perso j'aurais pu garder les bougies plus que 120.000km sur mon ex-berline ....

 

 

oui !

 

c'est pas faux ! mais c'est des " + "

 

j'espère avoir fait le bon choix ! car ils dure assez longtemps , je pense qu'ils avaient plus de 70 000 kms " saver standard "

 

pour le moment ils sont neuf , y a pas photo c'est le jour/ nuit !

 

pour les bougies , c'était limite , de vrai signes de fatigue , démarrage et reprise , l'E85 doit bien les user ! la température de fonctionnement doit être différente du SP 95 ,ça doit jouer sur la longévité , mais au prix du plein on est encore gagnant

 

mais tout est rentré dans l'ordre ,

 

pour la révision de mai le mécano contrôlera les amorto , ils lui paraissent trop souple , à voir

 

je compte la garder encore 50 000 km , c'est jouable !

 

on s’habitue trop au vieillissement des organes de sécurité , remis à neuf on retrouve une voiture plaisante à utiliser

 

http://stkr.es/p/1luv

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578€ mais c'est pas en centre auto , donc plus cher !

 

j'avais pas confiance en la gestion des capteurs de pneus, chez un agent je suis plus en confiance

 

;)

 

( en effet beaucoup de ville et petit trajets ! )

 

 

oups !!!!! ça fait presque 150€ par pneu !!!!! ça pique grave !!!! :(

 

 

sinon ici on parle enfin de laguna 3 ............................ ailleurs ça cause de tondeuse , de thuya , .................... :lol: :lol: :lol: :lol:

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150€ pour du 205 60 16 je trouve que ça pique ;) alors 180€ je suis au bord d'une crise cardiaque :lol: :lol:

 

 

travaillant chez Porsche de temps en temps c'est 150€ rien que le montage de 2 pneus !!!!( équilibrage compris .................. quand même ) :ange: ......................... là je suis mort :lol: :lol:

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oups !!!!! ça fait presque 150€ par pneu !!!!! ça pique grave !!!! :(

 

 

sinon ici on parle enfin de laguna 3 ............................ ailleurs ça cause de tondeuse , de thuya , .................... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

si je décompose pneu 127€ plus 17.5€ montage soit 144.5 chez rino !

 

en centre auto 90.95€ plus 16€ soit 106.95€ devis internet ( 205x60 R16 92H )

 

se qui me chiffonne c'est " forfait montage + équilibrage + valve "

 

j'ai les capteurs de pression , ils font quoi à la valve ?

 

chez Renault le chef d'atelier me raconte que la valve est changée et qu'il remettent le capteur en place ? ( ça ne serait pas plutôt le joint entre la jante et la valve ? )

 

c'est pas vérifiable , je croyais que le capteur et la valve étaient solidaire ? cette histoire de capteur m'a fait pencher du coté agent , je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des capteurs abîmé en manipulation

 

déjà je me souviens de l'affolement du mécano en centre auto lorsqu'il a découvert que ma voiture avait des capteurs , pourtant il montait un jeu complet hiver ( jantes sans capteur + pneus ) et les roues été allaient dans le coffre !

 

il me semble que depuis peu , les capteurs sont obligatoire sur le neuf , dans quelques temps ce ne sera plus un problème , tous seront formé !

 

 

" sinon pour l'entretien du terrain , j'ai pris le jardinier de ma Maman ! :p "

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Mes derniers pneus, j'ai dû les changer chez Renault... J'ai explosé un pneu en amenant la voiture faire changer les freins arrières (135€). Et pour du 225/45 R18 en GoodYear Eagle F1 Asymmetric, j'ai payé 413.89€ pose comprise...

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se qui me chiffonne c'est " forfait montage + équilibrage + valve "

 

j'ai les capteurs de pression , ils font quoi à la valve ?

 

chez Renault le chef d'atelier me raconte que la valve est changée et qu'il remettent le capteur en place ? ( ça ne serait pas plutôt le joint entre la jante et la valve ? )

 

c'est pas vérifiable , je croyais que le capteur et la valve étaient solidaire ? cette histoire de capteur m'a fait pencher du coté agent , je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des capteurs abîmé en manipulation

J'ai déjà vu le gars me changer mes pneus... Le capteur, ils y touchent pas ! :oui:

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et la valve est solidaire du capteur ?

Ah, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'ils enlèvent le truc dans la valve pour dégonfler le pneu et ils le remettent. C'est tout ! Ils touchent à rien d'autre :oui:

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