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Laguna

Vous faites combien de km avec les pneus AV sur Lag 3 ?


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Voilà, je propose de recenser vos expériences concernant la longévité des pneus AV .....

 

"Taille des pneus"

"Marque des pneus"

"Nombre de km effectués"

"Vos commentaires"

 

Edit:

"votre motorisation"

"votre style de conduite"

"vos conditions de circulation ( route / ville / autoroute )

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Pas de Lag III mais qui c'est...

 

Je vais suivre le post quand même...

 

Par contre, j'aurais bien voulu être de ceux qui ont déjà fais plus de 40 000 Km avec des pneus avant...

Jamais dépasser les 22 000 Km avec mes autos...

Quoique, les Primacy HP en 205/55/16 avait 15 000 Km sur la 406 et n'était même pas à la moitié mais je n'ai pas eu le temps de voir jusqu'où ils iraient... :q

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ben la motorisation peut avoir son importance aussi, une gt 4RD 205ch avec un utilisateur disons en phase avec son véhicule :D consommera plus de pneus que quelqu'un qui a une dci 110 pour faire que de l'autoroute avec une conduite tranquille.

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Pas de Lag III mais qui c'est...

 

Je vais suivre le post quand même...

 

Par contre, j'aurais bien voulu être de ceux qui ont déjà fais plus de 40 000 Km avec des pneus avant...

Jamais dépasser les 22 000 Km avec mes autos...

Quoique, les Primacy HP en 205/55/16 avait 15 000 Km sur la 406 et n'était même pas à la moitié mais je n'ai pas eu le temps de voir jusqu'où ils iraient... :q

 

 

Salut,

 

Pour te donner une idée :

 

Seat Ibiza Sport TDI 90ch : 20 000 km avant (Pirelli P6000) (185 * 40 * 15 je crois) (changé la voiture avant pneus arrière)

Golf IV Sport TDI 130ch : 51 000 km avant (Michelin Pilot MX) 205 * 55 * 16 et j'ai vendu la voiture avec 65 000 km (pneus arrières d'origine en super état)

307 XS Premium HDI 110ch : 40 000 km avant et arrière (Dunlop Sport 2000 E)...même usure avant et arrière en 205 * 55 * 16

C4 Dynamique HDI 110ch : je l'ai vendu à 60 000km avec les pneus d'origine. Des Michelin Pilot Exalto 2 en 205 * 50 * 17. Pneus avant bien sur le témoin et pneus arrières "comme neufs"

 

Audi A3 Ambition TDI 140ch : 30 000 km avant et arrière (Dunlop Sport Maxx) : avant morts et arrières déformés. Remplacés par des Michelin Pilot Sport 2. Voiture vendue à 80 000 km avec pneus avant fatigués mais pas morts et pneus arrières en bonne santé.

 

Laguna Coupé DCI 150 ch : 11 000km actuellement et pneus comme neufs....mais ils seront remplacés par des Michelin.....il n'y a pas photo.

 

 

Je précise que je fais tout type de parcours (moins de centre-ville cependant, et un peu plus de 4 voies) et j'ai une conduite plutôt pépère...

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ben la motorisation peut avoir son importance aussi, une gt 4RD 205ch avec un utilisateur disons en phase avec son véhicule :D consommera plus de pneus que quelqu'un qui a une dci 110 pour faire que de l'autoroute avec une conduite tranquille.

 

C’est mon cas !

15000 kms à l’avant avec les Bridgestone d’origine, puis je pense finir mes Conti vers 22-25000 kms ; je ne pensais pas qu’ils tiendraient autant.

 

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Pas de Lag III mais qui c'est...

 

Je vais suivre le post quand même...

 

Par contre, j'aurais bien voulu être de ceux qui ont déjà fais plus de 40 000 Km avec des pneus avant...

Jamais dépasser les 22 000 Km avec mes autos...

Quoique, les Primacy HP en 205/55/16 avait 15 000 Km sur la 406 et n'était même pas à la moitié mais je n'ai pas eu le temps de voir jusqu'où ils iraient... :q

 

Tu as déjà dû le lire plusieurs fois: 55.000km AV et 80.000km AR, en 225/45 x 17 Michelin Primacy HP sur Lag II Estate

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Voilà, je propose de recenser vos expériences concernant la longévité des pneus AV .....

 

"Taille des pneus"

"Marque des pneus"

"Nombre de km effectués"

"Vos commentaires"

 

Edit:

"votre motorisation"

"votre style de conduite"

"vos conditions de circulation ( route / ville / autoroute )

 

 

Je vais donner le bon exemple :)

 

Laguna III 2.0 16V 140ch, 31.000km ..... conduite rapide mais pas sportif .... 80% routes 20% ville avec beaucoup de bouchons en ce moment ...

 

215/50 x 17 00.000km - 22.000km Continental, monte d'origine

22.000km - auj. Goodyear, ( tenue de route correcte, longévité moyenne quand je regarde le profil restant, assez bruyants )

 

La prochaine fois je pense essayer des Hankook .....

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Invité §mas105jI

Perso, j en suis à 11000 à l avant et 28000 à l arriere

 

avant:falken fk 452 qui devraient tenir encore 10000, mais qui sont une vraie merde

Arrière:Dunlop SP sport 01 qui devraient faire encore au moins 20000 et qui sont pas mal mais pas ce que j ai eu de mieux.

Je suis en DCI 130 4control et je fais principalement de la ville en conduite dynamique.

 

Si c etait à refaire, je ne reprendrais certainement pas le Falkens.

J envisage de repasser en Dunlop à l avant ou du Conti

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Perso, j en suis à 11000 à l avant et 28000 à l arriere

 

avant:falken fk 452 qui devraient tenir encore 10000, mais qui sont une vraie merde

Arrière:Dunlop SP sport 01 qui devraient faire encore au moins 20000 et qui sont pas mal mais pas ce que j ai eu de mieux.

Je suis en DCI 130 4control et je fais principalement de la ville en conduite dynamique.

 

Si c etait à refaire, je ne reprendrais certainement pas le Falkens.

J envisage de repasser en Dunlop à l avant ou du Conti

 

Mais tu as au minimum déjà changé les AV, voire les AR, non ?

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Invité §New257zr

225-45R18

Potenza RE050A

25000 km

GT dCi 180

Tous types de routes

 

Je pense faire 30000 avec. C'est beaucoup mais la voiture a très peu roulée pendant les 6 premiers mois de sa vie. Les pneus ont donc un peu durcis.

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Invité §New257zr

En contrepartie, je ne pense pas avoir une adhérence optimum !

 

30000 c'est pour l'avant. L'arrière fera très certainement 10 mille de plus.

 

C'est le jour ou je vais les changer que ça va me faire drôle ! Allez Mr Michelin, des PS3 pour nos GT !

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Invité §mas105jI

Mais tu as au minimum déjà changé les AV, voire les AR, non ?

 

Oui.

J ai changé les avants à 18000km suite à une rencontre avec un nid de poule sur nos tres bonnes routes Belges.

Les arrières sont d origine

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Voilà pour ma part :

 

Taille des pneus : 215/50 R17 95W

Marque des pneus : Michelin Primacy HP

Nombre de km effectués : 24.500km (les pneus n'étaient pas usés à fond)

 

 

Motorisation : 2.0 dCi 150

Style de conduite : Normale avec quelques bourres

Conditions de circulation : 50% route/autoroute, 50% ville

Commentaires : Bonne tenue de route, mais les prochains ne seront pas des Michelin, trop cher...

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Pour ma part: Véhicule modèle GT essence 205cv, conduite plutôt sportive, conditions de circulation 60% en montagne 30% autoroute et 10% ville. Mes pneus arrières sont d'origine 23300 usés à environ 60 à 70%. Pour les pneus avant ils ont été changé à l'achat par la CC à 12200kms. Aujourd'hui j'ai parcouru 11000kms avec la voiture mais il faut enlever 1800kms réalisés avec des contacts à l'avant, donc mes pneus avant ont parcouru dans les 9000kms et leurs usures et à environ 60%. Pour info les arrières sont des Potenza et les avant des Contisport contact 3. Je pense faire avec mes avant entre 15000 et 20000 grand MAX :lol: . Pour les arrières ils triendront environ encore 10000 de plus.

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Pour ma part: Véhicule modèle GT essence 205cv, conduite plutôt sportive, conditions de circulation 60% en montagne 40% autoroute et 10% ville. Mes pneus arrières sont d'origine 23300 usés à environ 60 à 70%. Pour les pneus avant ils ont été changé à l'achat par la CC à 12200kms. Aujourd'hui j'ai parcouru 11000kms avec la voiture mais il faut enlever 1800kms réalisés avec des contacts à l'avant, donc mes pneus avant ont parcouru dans les 9000kms et leurs usures et à environ 60%. Pour info les arrières sont des Potenza et les avant des Contisport contact 3. Je pense faire avec mes avant entre 15000 et 20000 grand MAX :lol: . Pour les arrières ils triendront environ encore 10000 de plus.

 

La GT 205ch , une voiture qui sait tout faire ..... même du 110% :lol::lol::lol:

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Invité §tho531FO

Pour ma part, à l'origine des michelins energy sur jantes 16", lorsque j'ai changé les jantes à 30 000kms, il restait de quoi faire au moins 20 000kms.

 

La je suis en 18", depuis 30 000kms, les arrières sont "comme neufs" mais pour les avants va falloir penser à les remplacer. Mais je pense que j'ai un petit (gros?) soucis de parrallèlisme : dès que je permute les pneus la voiture tire sérieusement à gauche.

La monte actuelle est du dunlop sp01, et pense m'orienter vers une monture éco (goodyear efficientgrip ou pirelli cinturato p7). Pas de pneus en 18" en michelin energy.

 

Type de conduite : beaucoup de nationale landaise et autoroute. Il m'arrive de craquer, mais globalement conduite normale.

Motorisation : 2.0DCI 130@172

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Tu as déjà dû le lire plusieurs fois: 55.000km AV et 80.000km AR, en 225/45 x 17 Michelin Primacy HP sur Lag II Estate

 

 

Non, jamais lu ceci mais j'aimerais tant faire ce kilométrage avec mes pneus malgrès ma conduite plutôt cool... :jap:

 

La GT 205ch , une voiture qui sait tout faire ..... même du 110% :lol::lol::lol:

 

 

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Sinon, j'ai été bluffer par les Bridgestone Turanza ER300 et Michelin Primacy HP sur tout type de voiture...

Par contre, la conduite sportive est à oublier avec ces deux là... :lol:

Mais très agréable en conduite cool et dynamique...

 

Falken, plus jamais pour moi ( les ZIEX ZE-912 en particulier ), c'est tout l'effet inverse d'un bon pneu qui tiens la route... :q

Tout comme les Pirelli P6000...

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Voilà pour moi

Motorisation: 2.0 DCI 150 avec BVA. La BVA est plus exigente pour les freins et les pneus AV

Monte d'origine: Michelin Premacy 215/50/17

Conditions de circulation difficiles: Pas d'autoroute digne de ce nom ,peu de lignes droites, routes trés sineueuses et vallonnées, revêtement drainant à cause du climat tropical donc très abrasif

Conduite entre rapide et cool.

J'ai remplacé mes pneus AV à 19000 suite à une mauvaise rencontre avec une bordure mais ils étaient usés à 80% et n'auraient pu dépasser 25000 kms. Compte tenu du prix exhorbitant des Michelin en Martinique (405 € l'unité aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , j'ai mis des KUMHO à moins de 200 € . Ceux ci se sont révélés plus souples , aussi endurants mais nettement moins accrocheurs surtout sous la pluie. Je pense essayer des Dunlop la prochaine fois (d'ici 2 mois)

Les pneus arrière sont usés à 50-60% à près de 40000 kms.

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Invité §did875Qx

 

Taille des pneus: 225/50/18

Marque des pneus: DUNLOP SP1

Nb de km effectués: 30000 km et en fin de vie sur l'avant, 50000 km envisageable pour l'arrière (voiture revendue depuis à 30000 km)

Commentaires: Bonne tenue en km, glisse beaucoup en forte accélération (TdB tout rouge... :q ) et

 

 

Motorisation: Laguna GT Estate dCi 180

Style de conduite: j'ai une conduite dynamique, j'utilise le châssis 4RD et les 180 ch (sinon j'aurai pris une version 110 ch ;)

Conditions de circulation: ( 20% route / 10% ville / 70% autoroute )

 

Sur ma nouvelle en 4Control, déjà 12000 km et je pense que je ferrai 30000km, vu que j'ai les mêmes pneu (Dunlop).

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Pour ma part, à l'origine des michelins energy sur jantes 16", lorsque j'ai changé les jantes à 30 000kms, il restait de quoi faire au moins 20 000kms.

 

La je suis en 18", depuis 30 000kms, les arrières sont "comme neufs" mais pour les avants va falloir penser à les remplacer. Mais je pense que j'ai un petit (gros?) soucis de parrallèlisme : dès que je permute les pneus la voiture tire sérieusement à gauche.

La monte actuelle est du dunlop sp01, et pense m'orienter vers une monture éco (goodyear efficientgrip ou pirelli cinturato p7). Pas de pneus en 18" en michelin energy.

 

Type de conduite : beaucoup de nationale landaise et autoroute. Il m'arrive de craquer, mais globalement conduite normale.

Motorisation : 2.0DCI 130@172

 

Cinturato P7: pas dispo en 225/45/18 à ma connaissance... :(

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Invité §car448kt

 

Salut,

 

Pour te donner une idée :

 

Seat Ibiza Sport TDI 90ch : 20 000 km avant (Pirelli P6000) (185 * 40 * 15 je crois) (changé la voiture avant pneus arrière)

Golf IV Sport TDI 130ch : 51 000 km avant (Michelin Pilot MX) 205 * 55 * 16 et j'ai vendu la voiture avec 65 000 km (pneus arrières d'origine en super état)

307 XS Premium HDI 110ch : 40 000 km avant et arrière (Dunlop Sport 2000 E)...même usure avant et arrière en 205 * 55 * 16

C4 Dynamique HDI 110ch : je l'ai vendu à 60 000km avec les pneus d'origine. Des Michelin Pilot Exalto 2 en 205 * 50 * 17. Pneus avant bien sur le témoin et pneus arrières "comme neufs"

 

Audi A3 Ambition TDI 140ch : 30 000 km avant et arrière (Dunlop Sport Maxx) : avant morts et arrières déformés. Remplacés par des Michelin Pilot Sport 2. Voiture vendue à 80 000 km avec pneus avant fatigués mais pas morts et pneus arrières en bonne santé.

 

Laguna Coupé DCI 150 ch : 11 000km actuellement et pneus comme neufs....mais ils seront remplacés par des Michelin.....il n'y a pas photo.

 

 

Je précise que je fais tout type de parcours (moins de centre-ville cependant, et un peu plus de 4 voies) et j'ai une conduite plutôt pépère...

 

 

 

tu as des conti ?

 

j'espère que la prochaine j'aurais des michelins voir dunlop :)

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Invité §tho531FO

A mince, il faut du 95w :

Bon, on va se rabattre sur le goodyear efficient grip alors.

 

Pour les pirelli cinturato, c'est ceux qui sont montés d'origine sur la C70 de mon padre et ça m'a l'air pas mal du tout.

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Je pense que le bon compromis prix/tenu de route/longévité est le Potenza. J'ai actuellement des conti devant et des potenza derrière et il me semble que pour le prix le dernier me semble bon. Mais j'avoue que si le PS3 existait je me laisserai tenter... Pour ma part les critères importants sont: la tenu de route, le silence et dans une moindre mesure la longévitée et le prix.

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Je pense que le bon compromis prix/tenu de route/longévité est le Potenza. J'ai actuellement des conti devant et des potenza derrière et il me semble que pour le prix le dernier me semble bon. Mais j'avoue que si le PS3 existait je me laisserai tenter... Pour ma part les critères importants sont: la tenu de route, le silence et dans une moindre mesure la longévitée et le prix.

 

idem! mêmes critères; mais à l'inverse, je trouve que le meilleur compromis est le conti; essentiellement pour l'usure et le bruit mais aussi pour la tenue de route sur le mouillé.

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idem! mêmes critères; mais à l'inverse, je trouve que le meilleur compromis est le conti; essentiellement pour l'usure et le bruit mais aussi pour la tenue de route sur le mouillé.

 

J'ai dit ça car le potenza coute moins chère, mais à prix égal je préfère le conti qui à l'air de mieux accrocher sur le sec, car quand ça glisse de l'avant c'est que j'abuse...par contre sur neige ça ne vaut pas grand chose, rien ne vaut un contact. Pour l'usure je n'ai pas encore assez de recul, pour le bruit idem car il parait que c'est en fin de vie que le pneu fait du bruit.

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Justement, je trouve qu'en fin de vie, le Bridge fait plus de bruit que le conti; mais pour l'accroche sur le sec, je crois qu'il est un peu mieux.

 

Ok pour le bruit, pour l'accroche tu parles bien du bridge devant le conti??? car j'ai lu un test qui disait l'inverse.

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Ok pour le bruit, pour l'accroche tu parles bien du bridge devant le conti??? car j'ai lu un test qui disait l'inverse.

 

Oui, c'est bien l'impression que j'ai eue... Peut-être faussée parce que je n'osais peut-être pas autant attaquer au début?

Mais je pense que les conti sous-virent plus que les bridge.

Un truc bizarre avec les conti: ils changent de couleur en fonction de la température! ils passent du noir au brun cuivré (pas très beau) quand il fait chaud. Quelqu'un d'autre a déjà remarqué ça?

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