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Laguna

Vous faites combien de km avec les pneus AV sur Lag 3 ?


dansch67
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Tu changes le train AV ? le train AR ? les deux ?

Les pneus avant. Un pneu à l'arrière a 60.000km (le droit, il a dépassé la moitié de sa vie) et l'autre (le gauche donc) a environ 36.000km :)

 

Concernant les GoodYear, ils ont environ 6500km (changés le 03/06/2011) et aucun problème :D

 

Ça donne environ 1.500km par mois :)

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Invité §car565pE

Alors pour ce qui est des pressions de pneus en 205/60/16

Pour le 2,0l 2,3 à l'avant et 2,0 a l'arrière

Pour le 2,0l estate 2,4 devant et 2,1 derrière

Ce sont les deux donnée dont je dispose.

Il faut aussi pensé qu"en hiver, il fait bien plus froid que maintenant, et par conséquant, la pression que vous allez mettre maintenant seras moindre lorsque vous allez là mesuré cet hiver.

Il est donc conseillé de mettre 0,2 de plus.

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Alors pour ce qui est des pressions de pneus en 205/60/16

Pour le 2,0l 2,3 à l'avant et 2,0 a l'arrière

Pour le 2,0l estate 2,4 devant et 2,1 derrière

Ce sont les deux donnée dont je dispose.

Il faut aussi pensé qu"en hiver, il fait bien plus froid que maintenant, et par conséquant, la pression que vous allez mettre maintenant seras moindre lorsque vous allez là mesuré cet hiver.

Il est donc conseillé de mettre 0,2 de plus.

 

ca correspond aux indications sur la portière, soit en 205/60/16 ou en 215/50/17

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A 0.2 près, dans certains cas, l'odb peut te signaler un manque de pression :D

 

Donc: pas de bon point :p

 

Justement j'avais dit plus que moins dons pas de soucis avec l'odb :) Enfin maintenant tu as l'info souhaitée ;)

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Invité §MAR488Ki

salut à tous,

je pense que la question à déjà été posé mais comme je ne l'ai pas vue je vous la pose.

grâce à votre expérience que pourriez vous me conseiller comme pneu pour ma laguna 3 gt 4control 2.0 150 ? j'habite en lozere (moyenne montagne) j'ai entendu parler des lignes droite mais je ne crois pas en avoir déjà vu ici ( ;-) ) j'ai une conduite souple mais parfois un peu plus sportive.

si c'est réalisable j'aimerai un pneu pas trop cher, peu de bruit de roulement, qu'ils accrochent le bitume et bien sur une bonne longévité car je fait au moins 900 km par mois pour aller au taf auquel on rajoute ?? km pour les loisirs j'aimerai ne pas en changer 2 fois par an surtout vu le prix.

merci d'avance pour votre aide

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Allez je déterre le topic... :ange:

 

Taille des pneus : 215/50 R17 95W

Marque des pneus : Michelin Primacy 3

Nombre de km effectués :

Ce sont les pneus montés neufs lors de l'achat (124000km).

Un jeu de pneu a fait 43000km à l'avant.

L'autre jeu a fait 43000km... à l'arrière (logique :p ) et compte maintenant 15500km à l'avant (soit un total de 58500). Je compte les changer à l'automne, ils commencent à être usés. Je pense qu'ils totaliseront environ 61 à 62000km au final.

 

Motorisation : 2.0 dCi 130

Style de conduite : éco-conduite, conduite souple

Conditions de circulation : 50% route-voies rapides, 30% ville, 20% autoroute

Commentaires : alors là je ne saurais pas vraiment détailler les qualités du pneu, mais jamais eu de souci avec quelles que soient les conditions, c'est ce que je lui demande :jap:

 

Suite au changement de pneus, j'ai monté à l'arrière des Goodyear EfficientGrip Performance. Là encore, aucun souci. A suivre si la longévité reste correcte (les Michelin sont plus chers mais si cela reste proportionnel à la longévité, j'économise sur les changements de pneu).

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Tous mes vœux de félicité aux mariés,et je souhaite beaucoup de courage au papa,il en faut,je suis passé par là,il y a maintenant plus de deux décennies;Vive les Mariés!!!!!

 

Pour en revenir aux pneus,j'ai encore à l'arrière les Primacy d'origine (98500 kms) à déduire environ 15000 kms en pneus "hiver",les AV ont été changés vers 70000 kms

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Nouvelle mise à jour:

 

Taille des pneus : 215/50 R17 95W

Marque des pneus : Michelin Primacy 3

Nombre de km effectués :

Ce sont les pneus montés neufs lors de l'achat (124000km).

Un jeu de pneu a fait 43000km à l'avant.

L'autre jeu a fait 43000km... à l'arrière (logique :p ) puis 21200km à l'avant. Un total de 64200km, qui aurait pu atteindre les 80-85000 si entièrement réalisé à l'arrière je pense.

 

Motorisation : 2.0 dCi 130

Style de conduite : éco-conduite, conduite souple

Conditions de circulation : 50% route-voies rapides, 30% ville, 20% autoroute

Commentaires : alors là je ne saurais pas vraiment détailler les qualités du pneu, mais jamais eu de souci avec quelles que soient les conditions, c'est ce que je lui demande :jap:

 

Mes pneus actuels: à l'arrière des Goodyear EfficientGrip Performance depuis 24000km, à l'avant des Hankook Ventus Prime 3 depuis 2700km. A suivre pour leur longévité!

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les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière;actuellement des Michelin Primacy HP à l'AR,environ 80 000 kms,déduction faite des périodes hivernales,à l'AV,j'ai des Kumho,environ 20 000 kms,peu d'usure

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Monte d'origine sur mon ex-berline 17" : Continental ... je n'ai pas aimé

 

Remplacés par des Nokian ZG2 puis Nokian ZLine : très satisfait

6 mois par an, et 6 mois en roues hiver 16" Goodyear

 

Sur l'actuelle, achetée avec 21.500km, monte d'origine 16" Saver+ : une m*** pas possible ... sur le mouillé j'ai franchement peur ...

Vivement que je puisse les remplacer ... actuellement 48.000km la voiture

 

Même principe : 6 mois été et 6 mois hiver 16" Ultra Grip 8

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Invité §car448kt

je suis en dunlop RT2 sur ma GT actuellement

 

par contre je ne fais pas attention au kilométrage, du moins faudrait que je regarde dans le bloc note dans la voiture, mais ils ont l'air encore neuf sur le dessus

 

ils sont mis depuis juin de mémoire

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Invité §loi736Xo

Bonjour à tous ,

Kleber mis par le garage à la vente du véhicule, 27 521 kms et presque pas d'usure , je n'ai pas à m'en plaindre, même sur l'autoroute neige couche fine j'ai jamais glissé .

Usage 80% autoroutes .

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Bonjour,

 

Laguna 3 Estate GT 4C 150, achetée neuve 2012, 170000 km.

225/45 R18 95Y, pneus tous temps

50 km quotidien pour le boulot + 10000 km/an pour le reste : je dirais 20% de ville à l'année, le reste est sur route/autoroute.

Je tracte régulièrement une remorque bien remplie (travaux travaux..).

Conduite parfois coulée, parfois pas du tout.

 

Devant :

-> train d'origine Dunlop SM RT2 : 33000 km

-> puis des Falken FK510 : 25000 km

-> puis de nouveau les Dunlop : 30000 km

-> puis Falken FK520 : 25000 km

-> puis Michelin Primacy 4 : 44000 km

-> puis de nouveau Michelin Primacy 4

 

Derrière :

-> Dunlop SM RT2 : 66000 km

-> puis de nouveau les Dunlop : 50000 km (changés prématurément)

-> puis Michelin Primacy 4 50000 km pour l'instant, ils iront à 80000 km.


La performance des Michelin vient en partie du fait que sur la période :

-> j'ai fait beaucoup moins de ville

-> j'ai changé les 4 amortisseurs

-> en revanche j'ai énormément tracté

 

Ceci dit, ils sont plus chers (60 euros la paire environ) mais manifestement les Michelin sont meilleurs que les autres essayés jusqu'à présent. Les Falken, que certains vantent, ne sont pas de bons pneus pour cette voiture (et pas que pour leur durabilité mauvaise).

 

Voilà ma contribution, @+

Modifié par baooobab
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Laguna Gt 4c 175cv  reprogrammation à 215cv

80% autoroutes   le solde : route 

Quasi zéro ville 

Pas de traçage

Conduite plutôt rapide sur autoroutes 

 

Les pneus avant sont entre 20.000 km pour les plus tendres (toyo process sport) et 35.0000 voir 40.000 pour des pneus plus sage (toyo TR1 POUR l instant)

Les arrières sont entre 50.000 et 60.000 km facile 

 

J ai l impression que le système 4c fait manger moins les gommard arrière 

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