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Clio

rebond - secousse - clio 3 - besoin d'aide


Invité §tib843GA

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Invité §tib843GA

Bonjour,

Il a y un moi j'ai fait l'acquisition chez un concessionnaire Renault d'une clio3 phase2 DCI85 (20 000KM au compteur).JDepuis je ressens sans arrêt des rebonds/secousses même sur l'autoroute, je l'ai donc amené chez un 1er garagiste Renault qui a contrôlé et essayer le véhicule pour finalement me dire que tout était normal.

J'ai donc essayé une clio3 DCI 85 d'un amis pour voir si c'était moi qui ne me faisait pas à ce véhicule, et là grosse différence il n’y avait pas ce phénomène de rebond

J'ai donc ramené la clio3 cette fois ci dans un autre garage Renault pour avoir un autre avis, résultat après plusieurs contrôles (parallélisme, pneus, amortisseur etc), le garagiste m'a dit que ces secousses pouvaient être causées par les 2 pneus de sous marques (pourtant neuf) de l'avant, il les a donc mis a l'arrière sans que cela ne change quoi que ce soit.

A force d’insister j'ai obtenu à ce qu'il me change les amortisseurs arrière malheureusement pour le même résultat, les secousses sont toujours présentes.

Merci de me donner vos avis je ne sais plus quoi faire.

 

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Invité §Suc574Fe

Bonjour,

 

Pas d'aide hélas à apporter, juste dire que j'ai exactement le même problème et que personne ne trouve l'origine (parallélisme vérifié, cardans aussi).

 

As tu trouvé une solution depuis (à part changer la voiture...) ?

 

Bon courage

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Invité §gui517yj

Bonjour,

 

Pas d'aide hélas à apporter, juste dire que j'ai exactement le même problème et que personne ne trouve l'origine (parallélisme vérifié, cardans aussi).

 

As tu trouvé une solution depuis (à part changer la voiture...) ?

 

Bon courage

 

 

Bonjour

 

Secousses: ça ressemble à des ratés ou à des vibrations?

Cela arrive à un régime moteur particulier? à une vitesse particulière?

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Invité §Suc574Fe

Ca le fait systématiquement et uniquement au bout d'une heure d'autoroute environ. Est ce que c'est lié à la vitesse ou à la durée de conduite ou au deux ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est soudain, comme si une pièce ou un élément lâchait.

 

En tout cas, ce n'est pas du tout des vibrations mais vraiment un ressenti que la voiture rebondit (sauf que c'est à 120-130 km/h...). Ca s'arrête en levant le pied, pour reprendre si on remonte à la même vitesse.

 

Ca ne le fait pas sur des courts trajets, ni à 90 km/h.

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Invité §gui517yj

Ressens-tu quelque chose dans le volant? Si oui, as-tu vérifié l'équilibrage de tes roues?

Quelles pressions adopte-tu sur tes roues?

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Invité §Suc574Fe

Je mets 2,2 à chaque roue. Je ne ressens rien au volant en particulier (pas de vibration en tout cas), ça se manifeste sur l'ensemble de la voiture.

 

Les 2 garagistes que j'ai vu ont pour l'un, vérifié le parallélisme, les jantes et les pneus (une jante changée car bien abimée), pour l'autre, changé la graisse des cardans, susceptible de se liquéfier et de créer ce phénomène au bout d'un certain moment de conduite.

 

Sans résultat... Quand ça se produit, ça semble au contraire de + en + amplifié.

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Bonsoir, :)

 

Peut être que c'est les injecteurs qui ont des ratées si ça ne le fait pas tout le temps ? :ange:

En principe si c'est un défaut sur la roue ou le train avant ça le ferait tout le temps à une vitesse bien précise il me semble. :voyons:

 

Evite les grande surfaces pour faire le plein de carburant et surtout évite de faire le plein lorsque le camion citerne livre la station pour éviter un fond de cuve et tu voies ce que ça donne.

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Invité §ren532lg

Bonsoir, :)

 

Peut être que c'est les injecteurs qui ont des ratées si ça ne le fait pas tout le temps ? :ange:

En principe si c'est un défaut sur la roue ou le train avant ça le ferait tout le temps à une vitesse bien précise il me semble. :voyons:

 

Evite les grande surfaces pour faire le plein de carburant et surtout évite de faire le plein lorsque le camion citerne livre la station pour éviter un fond de cuve et tu voies ce que ça donne.

 

 

 

Les rebonds se produisent ils également sur route lisse ? La force des rebond est elle proportionnelle à la vitesse ?

 

Les rebond sont ils sec ou "arrondi" ?

 

Les rebond ont ils de quoi faire bouger la voiture sur ses suspensions même en roulant ?

 

Les rebons se ressentent-ils plutot sur l'avant de la voiture ou sur l'arrière ?

 

Les rebond sont ils suffisamenbt important pour faire varier le régime moteur de la voiture (a cause de l'appui de la voiture sur ses supension par a coup) ?

 

Les rebond s'accompagnent 'ils d'un bruit suspect ?

 

As tu conduit fenetre ouverte à faible vitesse pour entendre la voiture pendant les phases de rebonds ?

 

Pendant la phase de rebonb le moteur se comporte t'il correctement en terme de performance et de bruyance ?

 

 

 

Tu dis que les rebond sont plus présent au bout d'un certain temps de conduite ......peut être qu'il sagit des supports moteurs qui deviennent trop souple avec leur augmentation de température.

 

As tu un "Clong" en descendant un peu trop vite un dos d'ane ? Sur les DCI 85 l'échangeur de temprature de turbo tape assez facilement sur un élément de tole du compartiment moteur et ce qui peut mettre en exergue un Pb de support moteur.

 

 

En fonction de ton retour sur ces questions on pourra peut etre savoir d'ou celà vient ...Pb injection, support moteur, pneumatique, volant moteur (masse d'équilibrage je crois..suis pas sur...), Pb d'embrayage ??

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J'en reviens à la permutation des roues, si tu a 4 trippes (marque bidon.) tu peux toujours permuter ça ne solutionnera pas le problème si ce sont les pneus les fautifs ! !

 

Pour le vérifier il faudrait monter les roues de ton ami juste pour essayer, soit ça solutionne le problème ou alors ça élime des mauvaises pistes.

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Invité §Suc574Fe

Oui, sur route lisse, puisque ce n'est (quasiment) que sur Autoroute (ou 2 voies) que ça le fait.

Les rebonds sont plutôt arrondis (les premières fois, ça faisait un peu dos d'ânes rapprochés), mais deviennent de + en + saccadés quand ça le fait.

Concernant les rebonds, je vais être honnête, j'ai l'impression que ça touche toute la voiture. En même temps, je ralentis immédiatement quand ça le fait, de peur que la voiture se décompose, sans attendre de voir si c'est plutôt devant ou derrière.

Idem concernant le régime moteur, vu que je ralentis aussitôt. Il me faut en général descendre à 100 voire moins (sur autoroute) pour que ça passe (de suite ou en qques secondes). Et après je roule à110, parce que j'ai la trouille que ça recommence...

Par contre, je suis sûr qu'il n'y a pas de bruit particulier qui accompagne le phénomène.

Idem pour la vitre ouverte. Des fois je me dis qu'il faudrait presque qqu'un qui me suive pour filmer derrière pour voir ce que ça "donne" vraiment.

Le moteur ne fait pas de bruit particulier non plus.

Ca n'affecte en fait que le comportement de la voiture.

Je ne dis pas que le moteur n'est pas concerné, voire les pneus (mais si c'était les pneus, est ce que ça ne devrait pas le faire tt le temps ? et ne pas s'arrêter à 100 ?).

J'ai peur de vous décourager mais merci de vos interrogations.

Ca fait déjà 350 euros de réparations pour rien. Alors demain, dernière chance chez le garagiste...

Je parlerai du support moteur.

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Invité §tik586SP

Bonjour, j'ai eut une fois un cas de ce genre. Le client avait des rebonds a partir de 110 -120 km/h. Aprés démontage des pneus je me suis rendu compte qu'il y en avait un qui avait de l'eau dedans. l'équilibrage était ok, mais l'eau posait probleme a haute vitesse (force centrifuge).

Comme l'a dis dit "G-0427", essai d'autre pneus pour avancer dans le diag

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Invité §Sco721Zm

Bonjour à tous. Avez-vous du nouveau concernant ce problème, car j'ai EXACTEMENT le même problème...

Clio 3 dci 75 dynamique tomtom.

Quelle est la marque de tes pneus sucsif? Moi ce sont des continental H84.

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Invité §Sco721Zm

J'ai changé mes pneus pour des Dunlop, mais ça n'a rien changé au problème.

Je suis dégouté!

Les amortisseurs n'ont pas de fuite, ce que je pensais un moment.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

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