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Clio

presque tous les voyant s'allument en conduite


Invité §pik808pZ

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Invité §pik808pZ

Bonjour, j'ai une clio societe phase 2

1,5L DCI

année 08/2001

depuis 1 an elle me pose des problemes

je mets la clé pour la démarrer, je la tourne et rien ne se passe mis à part le voyant d'anti démarrage qui clignote rapidement.

La centralisation ne fonctionne que quand elle veut et je dois me trouver à moins d'un metre de mon véhicule.

Ensuite pendant la conduite, en accélération le voyant STOP, ANTI DEMARRAGE puis un autre s'illumine durant 20 secondes ou plus.

Renault est incapable de me trouver d'ou provient l'erreur meme avec leur balise.

Est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

Pikachu

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Invité §pik808pZ

je suis désolée pas evident de filmer et conduire.

Mon voyant serv reste allumer car les fils de mon airbag passager sont deconnectés. Ma pendule ainsi que les kilometres fait sont remis a zero au demarrage le matin. l'anomalie se produit au debut du film puis un peu avant 8 minutes 28, puis un peu avant 9 minutes 33

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Invité §pik808pZ

Veuillez m'excuser mais c'est le voyant de prechauffage et non pas celui de l anti demarrage

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Invité §tar675Hi

Salut. On dirait qu'elle se meurt. Certainement un probleme d'injection. Le voyant de prechauffage peut venir egalement d'une vanne egr encrassée, nettoyes la, ca coute rien et ca pourra que lui faire du bien. ;)

Si toujours pas de mieux, changes le filtre a gasoil et verifies qu'il ne presente pas de limailles de fer.

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Invité §pik808pZ

Bonjour, je te remercie pour tes conseils que je vais suivre. Mais qu'est qu'une vannes egr? Chez renault ils ont demonté un truc plein de gazoil qu'il a vidé dans un bocal puis il a passé comme un emmant mais rien trouvé.

Comme je suis une nana, j'ai peur qu'il me roule car ils veulent que je leur laisse ma voiture.

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Invité §bib833GA

La plupart du temps, sur les Clio II dci de 2001, quand ces voyants là s'allume il s'agit en générale de la pompe HP ou des injecteurs.

 

Démonte ton filtre à gazole, ouvre la vis de purge qui se situe sous le filtre, et vide le dans un récipient transparent, ensuite scrute la moindre limaille de fer. (aide toi d'un aiment si tu veux)

 

Si ton filtre GO a été remplacé très récemment, laisse tombé, la limaille n'auras pas eu le temps de revenir.

 

Par contre, si de la limaille est présente, Il y a fort à parier que ta pompe et/ou tes injecteurs commences à lâcher.

 

Passe aussi ta voiture à la valise, si mon diagnostic est le bon, tu auras comme défaut : fonction régulation de pression Rail.

 

Bonne soirée.

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Invité §pik808pZ

Bonjour, je te remercie pour tes conseils; je vais commencer par changer la pompe hp et voir pour les injecteurs. je te tiens aux news.

Bon week end

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Invité §bib833GA

Bonjour, je te remercie pour tes conseils; je vais commencer par changer la pompe hp et voir pour les injecteurs. je te tiens aux news.

Bon week end

 

je te conseille quand même avant de te lancer dans cette réparation très couteuse, de passer ta voiture à la valise chez un agent Renault, tu sera fixer.

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Invité §tar675Hi

L'aimant a servi à déceler s'il y avait de la limailles de fer occasionnés par la pompe hp. Donc pas de soucis du coté de cette pompe ;). Renault n'a pas utilisé la valise?

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Invité §bib833GA

L'aimant a servi à déceler s'il y avait de la limailles de fer occasionnés par la pompe hp. Donc pas de soucis du coté de cette pompe ;). Renault n'a pas utilisé la valise?

 

effectivement, j'ai loupé un message avant d'écrire le mien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §pik808pZ

Bonjour, je viens de faire ma vidange moi même et j'en suis assez fier. Filtre à gazoil, filtre à huile, filtre à air et joint du bouchon changés.

Ensuite, j'ai moi même scruté mon ancien filtre filtre à gazoil et effectivement renault avait raison rien de ce côté la. Par contre depuis que j'ai fais ma vidange je trouve qu'il y a un mieux (exemple en troisieme a moins de 50kms elle broute moins) mais elle s'allume encore de temps à autre surtout quand j'accélere de trop mais si j'y vais progressivement elle ne le fais pas.

Ma prochaine étape est de changer mon liquide de refroidissement. Pour cela je me suis acheté la revue technique car une vidange pas de soucis un pneu non plus mais au delà mes compètences sont moindre.

PS: renault a brancher la valise sur ma voiture aprés il a regarder mon filtre à gazoil, je lui ai demandé la raison de ces defaults et ma répondu en parlant dans sa barbe alors je n'ai rien compris, j'ai seulement compris "J AI EFFACE LE DEFAULT SI LE PROBLEME REVIENS DEPOSEZ MOI VOTRE VEHICULE" mais hors de question je connais les garagistes dés que cela concerne le véhicule d'une nana ou d'une personne qui n'y connais rien et de toute façon à chaque fois que j'ai déposé mon véhicule chez un garagiste une autre panne survenait.

Si tu as d'autres petites astuces j'attends de tes nouvelles

Au faite peux tu me dire si les liquides pour nettoyer les injecteurs sont performants ou si je peux passer un coup de soufflette avec le compresseur?

dans tous les cas je te remercie de ton aide cela m'a bien aidé

tchao à très bientôt

sandra

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Invité §pik808pZ

je vous remercie beaucoup de vos compétences à vous deux bibi268 et tarzan59162

Biz

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Invité §pik808pZ

Bonjour,

Norauto a fait un diag. electro moteur (avec opé, vidange)

résultat

erreur P0089 surveillance pression rail pression minimal et maximal atteinte

erreur P0202 injection cylyndre 2 p0225 capteur position pédale accelerateur

 

Que veut dire tout ce charabiat? Quels sont les travaux à faire? Puis-je les faire faire ailleurs que chez renault? Est ce un defaut d'usure ou de fabrication?

 

merci et peut être que cette info aidera d'autres personnes dans la même situation

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Invité §pik808pZ

Bonjour, je suis allée chez renault avec mon diag de chez norauto mais apparement celui-ci n'est pas valable.

Je ne comprends pourquoi nauroto propose des diag elect s'il ne peuvent réparer les reeurs et que ce diag ne soit pas valable chez Renault. Du coup je dois payer 60€ pour un autre diag.

Est ce normal?

merci à tous

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Invité §sei321vU

Bonjour

As-tu des "trous" à l'accélération?

Un ami a eu le même symptome avec en plus une vitesse "bridée" à 40km/h sur une 1.2 16v.

 

Ca venait de la platine de pédale d'accélérateur (un nom du genre), ce qui coinciderait avec le défaut Norototo. En plus, c'est pas cher à changer...

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Invité §pik808pZ

Bonsoir seia_nec,

Je te remercie du conseil. Je suis allée faire un diag chez renault 60€, résultat des courses, injecteurs n°2 a changer.

Probleme, renault ne vends plus les injecteurs a l'unité mais par 4, donc plus de 1200€ de réparation.

Le mec de chez renault me propose d'aller à la casse et de revenir le voir pour le montage. Que dois je faire? Je te remercie d'avance

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Invité §sei321vU

Bonsoir,

Renault ne vend peut-être plus les injecteurs à l'unité, mais il doit encore être possible de trouver ces pièces neuves sur certains sites non? Style Oscaro, je sais pas si ils vendent des injos... Sinon effectivement en casse, voire sur une clio pour pièce sur LBC aussi pourquoi pas...

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Invité §pik808pZ

Bonsoir et merci beaucoup pour tes réponses. je suis inscrite chez oscaro mais ils ne vendent pas d'injecteur. Bref, j'en ai trouvé un à Nimes dans une casse reste à le faire monter chez renault. j'indiquerai la suite des évenements pour ceux qui ont le même probléme avec cette serie de clio.

dans tous les cas merci à vous tous de votre participation à résoudre mon probleme.

Sandra

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