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Twingo

problème de ventilation


Invité §fli042Ht

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Invité §fli042Ht

Bonjour à tous...

 

Je possède depuis janvier 2010 une T2 version authentique LEV dont je suis pour l'instant très content à part pour un petit point. Je n'ai hélas ni clim ni toit ouvrant et je souffre beaucoup du manque de ventilation.Même lorque la température est fraiche à l'extèrieur, l'air qui sort dans l'habitacle est chaud, à tel point que je suis allé voir mon concessionaire pour voir s'il n'y avait pas un problème avec le chauffage. Réponse négative. C'est très bien pour l'hiver mais pas génial en mi-saison, surtout quand il pleut, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres.

 

J'aimerais beaucoup savoir si je suis le seul concerné.

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes anciens véhicules.

 

Bonne journée à tous.

 

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Invité §Oyo171bf

Si ca peux te rassurer, j'ai une TRS et oui j'ai aussi constaté qu'il faisait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, même par temps nuageux.

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Invité §noo378qG

Oui, moi aussi j'ai une Twingo II, la version de base 1,2 sans clim, et j'ai exactement le même problème que toi.

L'hiver je suis content car ça chauffe bien, mais l'été c'est le sauna car impossible d'avoir de l'air même à température ambiante par la ventilation, c'est uniquement du plus ou moins chaud, mais toujours au moins un peu plus chaud que dehors, donc même pas la peine de l'utiliser.

 

J'ai remarqué qu'au début, juste après le démarrage, l'air est froid et que c'est après quelques minutes qu'il devient chaud, donc quand le moteur chauffe.

 

Je ne m'y connais pas en mécanique, mais peut être est-ce que l'arrivée d'air extérieure est bouchée à un endroit et que la ventilation n'a plus que l'air venant de l'intérieur pour s'alimenter, l'air du compartiment moteur, donc chaud quand le moteur chauffe.

 

Je viens d'acheter la revue technique Twingo II mais, hélas, ils n'indiquent pas comment je pourrais vérifier ça... ils parlent de la clim, mais pas du circuit de ventilation normal (pour ceux qui n'ont pas la clim) :cry:

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Invité §lol100cn

Bonsoir,

 

hélas il n'y a grand chose à faire le 1.2 16v chauffe vite et monte parfois haut en température surtout durant les fortes chaleurs.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe :

 

L'air venant de l'extérieur est filtré puis chauffé (si de l'air chaud est demandé) par un aérotherme (ou un radiateur, un échangeur thermique qui se trouve sous le tableau de bord) puis dirigé vers des ouïes...

 

L'air chaud ou froid est obtenu par un volet commandé par un câble.

 

Après il n'y a pas vraiment d’entretien juste un filtre à changer périodiquement.

 

La première chose à vérifier est que le recyclage d'air n'est pas activé après c'est une affaire de dosage avec le bouton chaud/froid.

 

Sinon roulez en moteur diesel... :p

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Invité §noo378qG

Merci Lolo pour ta réponse. J'en profite puisque tu t'y connais : Sur mon ancienne voiture, il y avait une manipulation à faire pour mettre "l'arrivée d'air" en position été ou hivers (un tuyau se branchait à :

: la main à deux endroits différents, en gros directement sur l'extérieur l'été pour que ça ne chauffe pas, ou sur le mécanisme qui chauffe grace à la chaleur du moteur l'hivers pour que ça chauffe).

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen pour moi de ruser pour arriver au même résultat ? Par exemple en débranchant temporairement un tuyau quelque part, ou en déconnectant un fusible pour que, par exemple, l'échangeur thermique reste bloqué sur froid, afin d'éviter que ça chauffe... quelque chose dans le genre.

 

Merci d'avance

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Invité §lol100cn

:??:

 

C'est étonnant ce que tu nous décris mais je pense plus pour un système de réchauffage d'air d'admission donc pour un moteur à carbu.

 

Après il n'est pas possible d'intervenir sur le radiateur car il fait partie du refroidissement :

 

http://img716.imageshack.us/img716/2627/reffroidissementtwingo.png

 

Une ruse ? A part bouché l'entré d'air et donc plus d'air chaud ou tiède mais c'est pas vraiment conseillé.

 

Il me semble qu'il y a une résistance de chauffe que l'on pourrai débrancher mais je doute que cela change grand chose.

 

C'est si désagréable que ça ?

 

:jap:

 

 

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Invité §noo378qG

C'est effectivement ennuyant l'été... mais bon, d'un autre côté, c'est aussi un peu de ma faute de ne pas avoir pris la clim.

 

Je pense avoir compris le problème.

 

aeration.jpg.f4f9b5de3d8e5553350ed7d315c4fb04.jpg

 

Il faudrait que j'essaie de me renseigner auprès des garagistes pour savoir s'il y en a un qui accepterait de me faire ce petit ajout d'entrée d'air.

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Invité §lol100cn

Mais l'air ne passe pas par le compartiment moteur. Rehausser le joint ou autre ça ne ferra aucune différence. Le joint actuel est totalement étanche vu qu’écraser lorsque le capot est fermé.

 

Ce que vous montrez c'est les canalisations de clim.

 

Ce problème de chaleur vient d'ailleurs.

 

 

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Invité §noo378qG

La pointe de la flèche sur la photo n'est pas assez précise. Ce que je montre, ce ne sont pas les canalisations mais le boitier jaune derrière (les canalisations de clim passent devant... en fait, n'ayant pas de clim, je n'ai pas ces canalisation sur ma voiture, c'est juste une page de la revue technique que j'ai repris). Le boitier en question contient le moteur qui aspire l'air au niveau du cercle rouge, et le rejette dans l'habitacle.

 

Oui, je doute aussi un peu que le joint soit en cause, car je vois bien la marque du joint sur l'intérieur du capot, donc il ne doit pas y avoir d'air chaud qui passe entre le capot et le joint. Serait-il possible, alors, qu'un tuyau transportant l'air de l'extérieur à l'intérieur de l'habitacle soit en contact avec une pièce du moteur et que ce contact réchaufferait l'air dans le tuyau au passage ? Parce que, ce qui est clair sur mon véhicule, c'est que l'air, au début, est bien froid, ça n'est qu'après quelques temps, quand le moteur est bien chaud, que l'air froid devient chaud (bien que le bouton de température reste sur froid).

 

Alors, si ça n'est pas à cause d'air chaud qui s'engouffrerait à cet endroit, peut être est-ce juste dû au fait que l'aspiration au niveau du cercle orange (ci dessous) n'est pas assez puissante pour aspirer vers elle l'air extérieur... air qu'elle doit arriver à aspirer en sens inverse du sens normal de circulation de l'air (flèche bleue)... donc ça doit nécessiter une certaine puissance que le système d'aspiration n'a peut être pas.

 

mauvais.jpg.7cab2e8bed98f2741e4bcae931dbfa70.jpg

 

C'est pourquoi la solution qui serait peut être la plus efficace serait l'ajout d'une entrée d'air sur le capot (d'ailleurs que les Twingo 1 avaient, mais qui n'existe plus sur les Twingo 2) qui permettrait d'amener l'air 'froid' plus facilement, et avec un plus gros débit, au 'système d'aspiration de l'air' qui n'aurait pas besoin de forcer pour aspirer un air à contre sens, puisque, dans ce cas, l'air arriverait directement dans le bon sens.

 

bon.jpg.ffe3a3bb24e5b3149ed420204e10c6e1.jpg

 

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Invité §lol100cn

En faite la partie en taule jaune est le support de la coupelle de l'amortisseur.

Et fait l’arrivée d'air ne passe que très peu dans le moteur et en plus à cet endroit n'est jamais chaud.

En tout pas assez pour chauffer l'air à un tel point.

 

Le tube que l'on vois descendre dans le compartiment moteur c'est pour l'écoulement d'eau.

 

 

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Invité §noo378qG

Pourtant, si je mets ma ventilation en marche sur ma voiture à l'arrêt :

- il y a un bruit de moteur électrique qui semble provenir de la partie en taule jaune en question (ou alors de derrière ?)

- il y a une légère aspiration qui se fait au niveau de la grille en plastique située au dessus du cercle rouge (si je met une feuille en papier elle est aspirée contre la grille... mais pas très fortement, c'est pas comme si je la mettais devant l'embout d'un aspirateur à poussières)

 

Donc, ok, c'est pas la partie en taule jaune ni le tube qui descend au niveau du cercle rouge qui sont concernés, mais l'aspiration d'air, destiné à être envoyé dans l'habitacle, se fait bien au niveau de cette grille en plastique ça c'est sûr.

 

Si ce qu'il y a à cet endroit n'est jamais chaud, ou en tous les cas n'est pas censé l'être, y aurait il une possibilité pour qu'il y ait quelque chose de mal branché/assemblé dans ma voiture (qui a fait partie du tout premier lot arrivé en France... je l'ai achetée le premier jour de sa disponibilité chez Renault tellement elle me plaisait) ?

 

Je ne sais pas, mais si je mets le bouton de réglage du chauffage sur chaud, ça me fait bien du chaud (du encore plus chaud que le chaud que j'ai quand je demande d'avoir du froid), donc serait il possible que le "sélecteur de chaud/froid" ait un défaut qui fait qu'au lieu de faire du froid (bouton tout à gauche) -> chaud (bouton tout à droite), il fasse du chaud -> très chaud ?

 

Qu'en penses tu ?

Toi qui t'y connais, comment est-ce que la ventilation produit l'air chaud qu'elle envoie dans l'habitacle quand on lui demande d'en envoyer ? Est-ce qu'il y a spécifiquement une résistance dans le système de ventilation qui chauffe l'air à température ambiante aspiré au niveau de la grille pour en faire de l'air chaud, ou est-ce qu'il y a une autre prise d'air, d'air chaud celui là, qui est fait quelque part (dans un endroit sous le capot où l'air est chauffé par le moteur quand il tourne depuis suffisamment longtemps pour être devenu lui même chaud) ?

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Invité §noo378qG

EUREKA j'ai trouvé (enfin je crois) !!!

 

problemedeclapetjpg.jpg.55264efb3be4228e479223abd411e774.jpg

 

L'évacuation débouche 10 cm plus bas... dans le compartiment où se trouve le moteur, donc où l'air ambiant devient de plus en plus chaud du fait du moteur.

 

Au bout de ce tuyau, il y a un clapet (en plastique mou) qui, normalement, laisse descendre l'eau ET empêche l'air chaud de remonter.

 

Ne serait il pas possible que ce clapet ne ferme pas correctement et laisse remonter de l'air chaud, généré sous le capot par le moteur en marche, dans l'écope ?

 

Et, comme le système de ventilation prend dans l'écope (comme le prouve le test de la feuille de papier évoquée dans un message précédent) l'air destiné à être rejeté dans l'habitacle, cela pourrait expliquer que je reçoive de l'air chaud après quelques minutes... même si je ne demande que du froid.

 

Si encore il y avait une entrée d'air dans le capot qui faisait s'engouffrer dans l'écope des quantités importantes d'air froid venant de l'extérieur, le phénomène serait probablement moindre. Mais là :

- l'aspiration est mal faite (elle doit arriver à faire "revenir en arrière" (voir dessin avec les flèches bleues dans précédent message) de l'air qui s'écoule à grande vitesse dans le sens inverse... ce qui n'est pas évident donc demande une force d'aspiration importante)

- l'écope n'est plus étanche (le clapet ne ferme pas bien donc la force d'aspiration de la ventilation n'est plus à 100% à essayer de faire "revenir en arrière" l'air extérieur, car une partie de cette force se met à aspirer de l'air chaud du compartiment moteur via le tuyau mal fermé par le clapet)

 

Donc, au final, je me retrouve avec de l'air chaud qui remonte par le clapet défectueux dans l'écope, où il est aspiré par la ventilation et injecté dans l'habitacle !!

 

Cette théorie semble tenir la route là non ?

 

Je vais tester cette explication quelques jours en scotchant le clapet avec une bonne couche de scotch épais pour m'assurer que rien ne pourra remonter (et tant pis pour l'eau qui ne pourra plus descendre... s'il pleut elle restera quelques jours dans l'écope, ça ne doit pas être dangereux... et ce d'autant moins que ma voiture n'est jamais garée dehors donc elle n'est exposée à la pluie que durant de courts trajets aller-retour boulot).

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Invité §lol100cn

Pourtant, si je mets ma ventilation en marche sur ma voiture à l'arrêt :

- il y a un bruit de moteur électrique qui semble provenir de la partie en taule jaune en question (ou alors de derrière ?)

- il y a une légère aspiration qui se fait au niveau de la grille en plastique située au dessus du cercle rouge (si je met une feuille en papier elle est aspirée contre la grille... mais pas très fortement, c'est pas comme si je la mettais devant l'embout d'un aspirateur à poussières)

 

Donc, ok, c'est pas la partie en taule jaune ni le tube qui descend au niveau du cercle rouge qui sont concernés, mais l'aspiration d'air, destiné à être envoyé dans l'habitacle, se fait bien au niveau de cette grille en plastique ça c'est sûr.

 

Si ce qu'il y a à cet endroit n'est jamais chaud, ou en tous les cas n'est pas censé l'être, y aurait il une possibilité pour qu'il y ait quelque chose de mal branché/assemblé dans ma voiture (qui a fait partie du tout premier lot arrivé en France... je l'ai achetée le premier jour de sa disponibilité chez Renault tellement elle me plaisait) ?

 

Je ne sais pas, mais si je mets le bouton de réglage du chauffage sur chaud, ça me fait bien du chaud (du encore plus chaud que le chaud que j'ai quand je demande d'avoir du froid), donc serait il possible que le "sélecteur de chaud/froid" ait un défaut qui fait qu'au lieu de faire du froid (bouton tout à gauche) -> chaud (bouton tout à droite), il fasse du chaud -> très chaud ?

 

Qu'en penses tu ?

Toi qui t'y connais, comment est-ce que la ventilation produit l'air chaud qu'elle envoie dans l'habitacle quand on lui demande d'en envoyer ? Est-ce qu'il y a spécifiquement une résistance dans le système de ventilation qui chauffe l'air à température ambiante aspiré au niveau de la grille pour en faire de l'air chaud, ou est-ce qu'il y a une autre prise d'air, d'air chaud celui là, qui est fait quelque part (dans un endroit sous le capot où l'air est chauffé par le moteur quand il tourne depuis suffisamment longtemps pour être devenu lui même chaud) ?

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Il n'y a pas de moteur électrique à cet endroit, tout ce trouve sous la planche de bord.

 

Un défaut de montage (au niveau du volet) est possible mais rare et puis je pense que cela se ressentirai au niveau du bouton chaud/froid.

 

L'air chaud est produite via un volet actionné mécaniquement qui dirige l'air vers le radiateur de chauffage. La seul prise d'air pour l’habitacle ce fait sous le pare brise coté gauche.

 

 

 

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Invité §lol100cn

EUREKA j'ai trouvé (enfin je crois) !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860902/problemedeclapetjpg.jpg

 

L'évacuation débouche 10 cm plus bas... dans le compartiment où se trouve le moteur, donc où l'air ambiant devient de plus en plus chaud du fait du moteur.

 

Au bout de ce tuyau, il y a un clapet (en plastique mou) qui, normalement, laisse descendre l'eau ET empêche l'air chaud de remonter.

 

Ne serait il pas possible que ce clapet ne ferme pas correctement et laisse remonter de l'air chaud, généré sous le capot par le moteur en marche, dans l'écope ?

 

Et, comme le système de ventilation prend dans l'écope (comme le prouve le test de la feuille de papier évoquée dans un message précédent) l'air destiné à être rejeté dans l'habitacle, cela pourrait expliquer que je reçoive de l'air chaud après quelques minutes... même si je ne demande que du froid.

 

Si encore il y avait une entrée d'air dans le capot qui faisait s'engouffrer dans l'écope des quantités importantes d'air froid venant de l'extérieur, le phénomène serait probablement moindre. Mais là :

- l'aspiration est mal faite (elle doit arriver à faire "revenir en arrière" (voir dessin avec les flèches bleues dans précédent message) de l'air qui s'écoule à grande vitesse dans le sens inverse... ce qui n'est pas évident donc demande une force d'aspiration importante)

- l'écope n'est plus étanche (le clapet ne ferme pas bien donc la force d'aspiration de la ventilation n'est plus à 100% à essayer de faire "revenir en arrière" l'air extérieur, car une partie de cette force se met à aspirer de l'air chaud du compartiment moteur via le tuyau mal fermé par le clapet)

 

Donc, au final, je me retrouve avec de l'air chaud qui remonte par le clapet défectueux dans l'écope, où il est aspiré par la ventilation et injecté dans l'habitacle !!

 

Cette théorie semble tenir la route là non ?

 

Je vais tester cette explication quelques jours en scotchant le clapet avec une bonne couche de scotch épais pour m'assurer que rien ne pourra remonter (et tant pis pour l'eau qui ne pourra plus descendre... s'il pleut elle restera quelques jours dans l'écope, ça ne doit pas être dangereux... et ce d'autant moins que ma voiture n'est jamais garée dehors donc elle n'est exposée à la pluie que durant de courts trajets aller-retour boulot).

 

 

Non c'est pas ça et quand bien même il y aurait de l'air qui remonte, par rapport au flux d'air qui vient de l'extérieur le réchauffement serait minime tu as vu le diamètre du tube d'écoulement par rapport à l'entrée d'air.

 

L'aspiration est bien faite je t'assure d'ailleurs ce n'est pas le seul véhicule à être construit ainsi.

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Invité §noo378qG

"L'air chaud est produit via un volet actionné mécaniquement qui dirige l'air vers le radiateur de chauffage"

 

Donc, si (comme c'est hélas fort probable) mon test n'est pas concluant d'ici quelques jours, la piste suivante pourrait être que, par exemple, le mécanisme qui actionne ce volet a un problème. Ou alors, quelque chose empêche le volet de bien se refermer.

 

Dans la doc technique (chapitre 8 page 133) il y a 2 volets, duquel parles tu ?

- volet de mixage (probablement celui là non ?)

- volet de distribution d'air

 

Evidemment, dans les deux cas ils sont bien cachés dans le tableau de bord... donc ça va être coton (même plutôt impossible pour un non bricoleur comme moi) à vérifier. :pfff:

 

En plus, ces volets sont actionnés non pas par un cable mais électroniquement. Dur !

Page 134 il est indiqué que ces moteurs ont besoin d'apprendre leurs butées (minimum et maximum). Et qu'en gros, après chaque intervention sur les moteurs ou sur la façade, il faut utiliser l'outil de diagnostic pour relancer l'apprentissage. Bref, je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus on dirait.

 

Quoi que... il est aussi indiqué qu'en cas de coupure d'alimentation, ces moteurs revérifient (réajustent ?) la position en effectuant une ouverture et une fermeture du volet (pour voir le mini et le maxi). Donc, peut être qu'en débranchant quelques instants la batterie, les moteurs pourraient se recalibrer... et si le problème venait d'un défaut de calibration le problème serait réglé.

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Invité §lol100cn

Oui si il y a un problème cela vient surement du volet (mauvais montage).

 

Il s'agit de volet de mixage.

 

Absolument c'est compliqué à vérifier peut-être par la boite du filtre d'habitacle mais attention contorsions indispensable.

 

Non non c'est si tu as la clim auto que c'est motorisé sinon c'est mécanique.

 

Donc comme t'as pas la clim...

 

 

 

 

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Invité §noo378qG

Ok, merci Lolo pour tous tes conseils.

Je verrai si je vais chez un garagiste. Après tout, habitant en région parisienne, le manque d'air froid me gène juste l'été, c'est pas comme si j'étais dans le sud, donc c'est pas non plus la mort...

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Invité §lol100cn

De rien ! :jap:

 

Essai aussi de mettre en position recyclage d'air, logiquement il devrais faire moins chaud vu que l'arrivé d'air est fermé. Je vais faire des essais de mon coté pour voir ce que ça donne.

 

Et si tu as besoins d'avoir des avis/conseils ou d'autres questions n'hésite pas nous serons ravis d'y apportés des réponses.

 

Enfin dans la limites de nos connaissances. :)

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Invité §noo378qG

Après 2 jours d'essais avec du scotch bouchant le "clapet" d'évacuation d'eau pour être sûr qu'il n'y a pas d'air chaud qui remonte par là, je confirme que ma théorie n'était pas bonne : le problème ne vient pas de là car l'air est toujours sensiblement plus chaud que l'air extérieur, même si le bouton de chauffage est sur 0.

 

Vu que les températures commencent à bien baisser, ça ne sera pas un problème pour moi avant juin prochain, donc ça me laisse le temps d'amener ma voiture en garage pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Aurais tu une idée du prix de l'intervention qui pourrait me remettre ça d'aplomb ? S'il faut démonter le tableau de bord pour accéder au mécanisme défectueux, j'ai un peu peur de la douloureuse en termes de cout de main d'oeuvre...

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Invité §mit888MV

slt

Comme lolo, je pense que ton volet de mixage est en cause et en général disons sur toutes les renault que j'ai eu, il se trouve dans la console central ou au niveau de la ventil central du tableaux de bord.

 

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Invité §lol100cn

Après 2 jours d'essais avec du scotch bouchant le "clapet" d'évacuation d'eau pour être sûr qu'il n'y a pas d'air chaud qui remonte par là, je confirme que ma théorie n'était pas bonne : le problème ne vient pas de là car l'air est toujours sensiblement plus chaud que l'air extérieur, même si le bouton de chauffage est sur 0.

 

Vu que les températures commencent à bien baisser, ça ne sera pas un problème pour moi avant juin prochain, donc ça me laisse le temps d'amener ma voiture en garage pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Aurais tu une idée du prix de l'intervention qui pourrait me remettre ça d'aplomb ? S'il faut démonter le tableau de bord pour accéder au mécanisme défectueux, j'ai un peu peur de la douloureuse en termes de cout de main d'oeuvre...

 

 

Bonsoir, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

beaucoup de main d’œuvre forcement y'a beaucoup à démonter et en plus c'est pas dit qu'il solutionne ton problème vu que ce n'est probablement pas spécifique à ta Twingo.

 

Faudrait bien étudier le problème, qui sais peut-être qu'en rajoutant un joint en mousse sur le volet ou autre... C'est juste une hypothèse. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec la ventilation de ma twingo.

Quand je mets en marche la ventilation avec le chauffage j'ai un bruit au niveau du ventilateur de l'habitacle.

Ce bruit ressemble fortement à un bruit de roulement assez aigu. Ca fait un peu comme quand un vieille couroie tourne.

Savez vous comment on fait pour accéder à ce ventilateur? J'aimerai bien le démonter pour voir si je peux y faire quelque chose.

 

Merci d'avance

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Invité §lol100cn

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Aie pour accéder au ventilateur de chauffage il faut enlever le bas de la planche de bord voir plus. Il faudra enlever au minimum le cache de l'autoradio, le cache sous le volant et finalement le cache du bloc de chauffage. :( Le motoventillateur se trouve coté passager.

 

La première chose à faire serait de contrôler l'état du filtre d'habitacle et de regarder si il n'est pas colmater.

 

Mais ça le fait uniquement en chaud ?

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Aie pour accéder au ventilateur de chauffage il faut enlever le bas de la planche de bord voir plus. Il faudra enlever au minimum le cache de l'autoradio, le cache sous le volant et finalement le cache du bloc de chauffage. :( Le motoventillateur se trouve coté passager.

 

La première chose à faire serait de contrôler l'état du filtre d'habitacle et de regarder si il n'est pas colmater.

 

Mais ça le fait uniquement en chaud ?

 

 

Oui ça le fait uniquement à chaud. J'ai changé le filtre d'habitacle courant mai.

C'est la galère de na pas avoir mis le motoventilateur accessible facilement. Si c'est comme tu dis j'en aurais pour bonbon à le faire changer.

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Invité §lol100cn

Bizarre a froid le bruit devrait être présent aussi.

 

C'est jamais accessible et encore pour le radiateur de chauffage c'est pire (toute la planche de bord).

 

Ca risque de d’être cher d’où l’intérêt de regarder soit- même. C'est pas le meilleurs moment aussi.

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Invité §EqM554uL

Bonjour,

 

Je poste ici car je vois qu'il y a des personnes qui s'y connaissent coté chauffage.

Voilà, dans ma Twingo 1.2 75ch essence, il n'y pratiquement pas de chauffage (contraire de vous).

Les boutons sont tous a fond, et que ce soit sur trajet court ou long, c'est à peine 20 degré qui sort.

 

Bref, ça caille, surtout en ce moment !!

Z'avez une idée.

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Invité §lol100cn

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ton niveau de liquide refroidissement est bon ?

 

La ventilation est bonne ?

 

Clim simple ? Clim auto ? Simple ventilation/chauffage ?

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Invité §EqM554uL

C'est une clim simple.

Je précise que la clim n'est pas en route bien sur.

 

Sinon, la ventilation fonctionne sans problème, et fait un bruit terrible a fond.

 

Pour être précis :

bouton 1 (le plus a gauche) sur aération haute (tête).

bouton 2 (central) sur 2 ou 3 + recyclage d'air (pour ne pas prendre l'air de dehors à 0°c)

bouton 3 (le plus a droite) a fond.

 

La température ne "monte" pas.

Ventilation faible ou haute, la température ne monte pas comme si le moteur ne chauffait pas !

Dommage qu'il n'y ai pas de voyant de température du moteur d'ailleurs.

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Invité §lol100cn

Ok il faudrait voir si ton niveau de liquide de refroidissement est bon.

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Invité §Ano030cQ

Moi j'ai achetee une Twingo 2 il y a 5 ans. 2 ans a peine apres ma venti... est tombee en panne c'est passee sous garantie puis 2 ans apres rebelote...environ 500 euros avec la main d'oeuvre. Le garagiste me dis que par ce temps ca s'encrasse. J'ai du mal a le croire...

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