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Problème espace 3 v6 24s acoup sur reprise d'accélération


Invité §mar304Qz

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Invité §mar304Qz

Bonjour,

 

je possède un espace 3 v6 24s avec un moteur de 110000 km qui présente depuis quelque temps des symptômes étranges.

Celui-ci me fait des acoups en relance d'accélération mais pas tout le temps ni à froid. Cela dure quelques coups et ensuite par comme une fusée.

J'ai fait changer la sonde Lambda ainsi qu'un collier de serrage qui apparemment avait disparue. Il est vrai qu'après chacune de ces interventions les acoups s'espacent et sont moins intense mais toujours présente, apparemment les tests ne détecte plus rien sur la valise !!! (perplexe).

La voiture ne chauffe pas, le ralentie est régulier, en gros elle ronronne comme un v6.

 

Je suis équipé au bioethanol depuis un moment et cela marche très bien, maintenant la question que je me pose est il toujours en état de marche ou pas déréglé, mais comment le vérifier?

Il parait qu'il y a 2 sonde Lambda, une de changée (particulièrement sale) mais l'autre ou est elle, impossible à trouver?

 

2 garages pas réglés le problème, besoin d'aide, je veux retrouver mon onctueux v6.

 

cordialement....

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

je possède un espace 3 v6 24s avec un moteur de 110000 km qui présente depuis quelque temps des symptômes étranges.

Celui-ci me fait des acoups en relance d'accélération mais pas tout le temps ni à froid. Cela dure quelques coups et ensuite par comme une fusée.

J'ai fait changer la sonde Lambda ainsi qu'un collier de serrage qui apparemment avait disparue. Il est vrai qu'après chacune de ces interventions les acoups s'espacent et sont moins intense mais toujours présente, apparemment les tests ne détecte plus rien sur la valise !!! (perplexe).

La voiture ne chauffe pas, le ralentie est régulier, en gros elle ronronne comme un v6.

 

Je suis équipé au bioethanol depuis un moment et cela marche très bien, maintenant la question que je me pose est il toujours en état de marche ou pas déréglé, mais comment le vérifier?

Il parait qu'il y a 2 sonde Lambda, une de changée (particulièrement sale) mais l'autre ou est elle, impossible à trouver?

 

2 garages pas réglés le problème, besoin d'aide, je veux retrouver mon onctueux v6.

 

cordialement....

 

 

Salut,

Toutes mes voitures fonctionnent aussi au jus de patates, et une chose à savoir, l'éthanol décolle tous les résidus dans les réservoirs et dans les canalisations!!

 

Donc si ce n'est déjà fait, prévoir un filtre à essence rapidement, çà peut venir de là, sinon une merdouille coincée quelque part peut t'emmerder aussi... ;)

 

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Invité §mar304Qz

je vais voir sa, possible que le filtre a essence soit cracra...

Merci

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Invité §jea304wO

 

Bonsoir,

 

il faut savoir aussi que le jus de patatte est très corrosif et appelle la mise en place de calculateurs spécifiques pour que le moteur tourne rond...

 

Bon courage.

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Invité §pep060QV

Bonsoir,

 

il faut savoir aussi que le jus de patatte est très corrosif et appelle la mise en place de calculateurs spécifiques pour que le moteur tourne rond...

 

Bon courage.

 

 

 

Ne dis pas de bétises, vas plutot lire les 121 pages de ce forum: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Tu y apprendras plein de choses sur l'éthanol, en particulier qu'il n'est pas "corrosif", il est juste "nettoyant", ce qui n'est PAS DU TOUT la même chose!! :D

 

Tu y trouveras des types qui ont fait plus de 100.000 kms sans aucun problème, (en fait, on a moins de soucis qu'au gpl qui flingue les soupapes!!)

 

Pour les calculateurs spécifiques, tu trouveras aussi réponse à çà!!! :p

 

J'en suis à trois années d'utilisation, avec tous mes véhicules essence, sans modifs à part sur la première parce que j'avais écouté les "aneries" qui se racontent, 70.000 kms avec ma 607 V6 essence, et les seules difficultées rencontrées avec toutes sont les démarrages à froid en plein hiver, problème vite résolu en ajoutant 20% de sp95 au plein!!! ;)

 

Bonne lecture!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §iSm606XV

salut

 

juste un petit truc

 

le jus de patatte comme vous dite n'est pas bon pour les vieilles voiture des années avant 80

 

car les alliages n'était pas conçue pour donc "corrosif" et pour le GPL je viends de vendre mon espace II équipé au GPL depuis 12 ans

 

qui n'était pas loing des 300 000 Kms et je n'ai eu aucun soucie coté moteur aucune soupape de grillée et le moteur n'était pas poussif.

 

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Invité §pep060QV

salut

 

juste un petit truc

 

le jus de patatte comme vous dite n'est pas bon pour les vieilles voiture des années avant 80

 

car les alliages n'était pas conçue pour donc "corrosif" et pour le GPL je viends de vendre mon espace II équipé au GPL depuis 12 ans

 

qui n'était pas loing des 300 000 Kms et je n'ai eu aucun soucie coté moteur aucune soupape de grillée et le moteur n'était pas poussif.

 

 

Tu en vois beaucoup, toi , des voitures d'avant les années 80 dans nos rues ?? :p

 

Pour ton espace, çà ne m'étonne pas beaucoup si tu es quelqu'un de soigneux, le gpl n'est pas "mal", ce n'est pas ce que je dis, il est surtout mal employé par beaucoup, et certains moteurs le supportent bien (tous les blocs américains et les gros moteurs en général, style V6 et V8), et plutôt moins accepté par les petits moteurs, avec tout de même quelques exeptions!! ;)

 

Je réitère, malgré toutes les conneries qu'on peut lire chez les anti éthanol, ce carburant n'est pas corrosif, mais nettoyant!! (en chimie la différence est énorme) :ange:

 

De plus la crainte à avoir ne se situe pas du tout du côté des alliages de métaux, mais du côté des durites, joints et autres caoutchoucs anciens (d'avant 1992!!!) qui ont tendance à se désagréger plus rapidement que dans du carburant fossile!! ;)

 

Donc les voitures d'avant 80 aussi peuvent rouler à l'éthanol sans problème, en remplaçant les durites d'alimentation en essence par des "modernes" (environ 5€), et en s'attendant à remplacer les joints de carburateurs de temps en temps!! :D

 

Il leur suffit pour cela de rouler en tirant leur starter d'environ 1/3 pour enrichir le mélange avant la combustion!! ;)

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Invité §mar304Qz

Merci pour vos réponse mais de toute façon maintenant (depuis une très forte pluie) ma boite auto se met en sécurité et donc reste en 3éme. Diagnostique renault boite HS (40.000km, merci renault).

Pour moi il s'agit complètement d'un diagnostique faux, je penserai plutôt pour la central de boite auto mais bon devant tant d'incompétence je pense m approcher de voiture Allemand ... La fin d'une histoire

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Bonjour Marbertrand

 

Je possède également un espace III V6 24S.

J'ai eu les même pbs que toi: a savoir:

-Secousses= capteur PMH (les "Renaults n'ont pas trouvé la panne, diagnostisc vu sur un forum)

 

-BVA HS: Les arnaqueurs Renault du coin m'en collaient pour 5000 euros. Il faut savoir qu'ils changent direct la boîte en échange stantard, et cette dernière coûte 4000 euros TTC. Sachant qu'ils ont 40% sur les pièces, je vous laisse calculer.... Donc j'ai trouvé d'autres solutions bien moins honéreuses...Si vous êtes interressé....car un espace V6 BVA, c'est tout de même bien agréable.

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Invité §ode046jb

Merci pour vos réponse mais de toute façon maintenant (depuis une très forte pluie) ma boite auto se met en sécurité et donc reste en 3éme. Diagnostique renault boite HS (40.000km, merci renault).

Pour moi il s'agit complètement d'un diagnostique faux, je penserai plutôt pour la central de boite auto mais bon devant tant d'incompétence je pense m approcher de voiture Allemand ... La fin d'une histoire

 

Toujours ce bon vieux cliché de la voiture allemande parfaite et 100% fiable avec un SAV 100% compétent .... et pas cher :D

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Invité §mar304Qz

Bonjour sombre,

 

je suis très intéressé par votre méthode de réparation bien moins onéreuse, si vous pouviez me la communiquer sa serai avec un grand merci...

 

cordialement

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Bonjour marbertrand

 

Tout d'abord, mille excuses pour réponse si tardive...longue absence...

Si ce n'est pas trop tard, pour la BVA, 2 solutions:

 

1/Prendre contact avec ZF France, qui fait de la réparation en standard de boîtes auto. La BVA pour espace III coûte environ 2200 euros HT.

 

Il me semble que ZF France est à ANTONY 92, donne adresse garage qui fait montage.

 

2/Une autre solution, celle que j'ai choisie, c'est un garage près de Montpellier qui ne fait que de la BVA.

Devis annoncé pour BVA LMO5= 2300 HT + 400 HT pour main d’œuvre.

J'ai fait transporter l'espace par camion= 263 euros TTC pour 500 kms de mon domicile.

Je dois récupérer l'espace d'ici une dizaine de jours. Je vous donnerai plus de précisions..si ce n'est pas trop tard et si vous le souhaiter.

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Invité §wil763Vp

 

 

Salut,Je possède aussi espace 3 V6 24S avec 101000 KM.Je me suis renseigner auprés de Renault pour une monte Bioethanol,ont me la fortement déconseillé,qui pouvait

donné des probleme par la suite.Cars Renault n'à pas fait suffisament d'éssais ,mise a part L'E10

 

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Invité §pep060QV

 

Salut,Je possède aussi espace 3 V6 24S avec 101000 KM.Je me suis renseigner auprés de Renault pour une monte Bioethanol,ont me la fortement déconseillé,qui pouvait

donné des probleme par la suite.Cars Renault n'à pas fait suffisament d'éssais ,mise a part L'E10

 

 

 

Salut!!

 

C'est de grosses conneries, le V6 renault supporte très bien l'éthanol, en 3.0 l comme en 3.5 l !!! :pfff:

 

Aucun constructeur ne dira que tu peux y aller, déjà ils n'en ont rien à foutre de ton portefeuille, (prix du E85), et comme tu dis ils n'ont pas fait d'essais donc ils ne prendront aucun risque à te pousser vers l'éthanol!!

 

De nombreuses personnes ont essayé à leur place, sur à peu près toutes les motorisations essence possibles, et à ce jour il n'y a aucune casse répertoriée liée à l'éthanol!! :p

 

De plus il n'est pas du tout indiqué de mettre un kit spécial, celui ci ne servant qu'à bluffer ton calculateur !!

Les calculateurs de nos voitures ont d'origine une plage d'auto-apprentissage selon les informations reçues par les sondes lambda, et arrivent très bien à gérer de 50 à 100% d'E85 par plein, selon les moteurs!!!

 

Il faut donc démarrer à faire moitié moitié dans le reservoir, et voir comment réagit ta voiture.

 

Après à chaque plein tu augmentes de 10% d'E85 , jusqu'au moment où le voyant de défaut d'injection s'allumera pour t'indiquer que tu as dépassé sa possibilité d'auto réglage!!

 

Tu reviendras donc au mélange d'avant et tu pourras avaler les kilomètres sans aucun problème!! (et en faisant de belles économies) ;)

 

Il est de toute façon déconseillé de rouler à 100% E85, car les démarrages à froid seront difficiles et la surconsommation à 100% est énorme, alors qu'à 70 ou 80% cela reste raisonnable!! :D

 

En ce moment je fais le plein de ma 607 V6 de 70 litres pour 55€!!!! Cà tente quelqu'un?? :lol:

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Invité §kqm356sy

Bonjour marbertrand

 

Tout d'abord, mille excuses pour réponse si tardive...longue absence...

Si ce n'est pas trop tard, pour la BVA, 2 solutions:

 

1/Prendre contact avec ZF France, qui fait de la réparation en standard de boîtes auto. La BVA pour espace III coûte environ 2200 euros HT.

 

Il me semble que ZF France est à ANTONY 92, donne adresse garage qui fait montage.

 

2/Une autre solution, celle que j'ai choisie, c'est un garage près de Montpellier qui ne fait que de la BVA.

Devis annoncé pour BVA LMO5= 2300 HT + 400 HT pour main d’œuvre.

J'ai fait transporter l'espace par camion= 263 euros TTC pour 500 kms de mon domicile.

Je dois récupérer l'espace d'ici une dizaine de jours. Je vous donnerai plus de précisions..si ce n'est pas trop tard et si vous le souhaiter.

 

 

Bonjour,

 

serait il possible de vous demander l'adresse de ce garage à MOntpellier pour les boites auto ? En effet, nous avons un Grand espace V6 3.5, la voiture donne des acoups monstrueux au démarrage ( on dirait que la boite debraye et embraye lors de certains arrêts) ?

L'incompétence de renault ( genre je leur demande pour un problème d'allumages de feux, ils regardent la voiture de loin et me disent y'en a pour 1000 euro, il faut changer les ballast et les ampoules et on monte que de l'origine, des ampoules " standard xenon" ont suffit, je pense pas que Phillips soit une mauvaise marque en Xénon...) ne me donne plus envie de passer chez eux...

 

En vous remerciant par avance,

Fabien

 

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Invité §dia682FV

bjr...je viens de lire vos reflexions sur l'ethanol...j'ai moi meme un espace 3 v6 24s equipe d'un boitier 6 cylindres e85,lors de l'installation j'ai fait change le filtre a essence ,les 6 bougies,filtres a air,bref de quoi repartir sur de bonnes bases...cela fait maintenant un an et je dois dire que j'en suis ravi ,mon porte feuille aussi ,je roule a 100% ethanol sur autoroute et je mets 10% E 95 au quotidien en ville pour facilite les demarrage frequents, et donc pas de soucis franchement je recommande meme si il faut admettre qu'il est complique d'en trouve partout......par contre j'ai une question mecanique pour qui saura me repondre:

.. je rencontre un soucis recent qui est une perte de liquide de refroidissement par une petite fuite du boitier de degazage,renault m'annonce un devis qui fait peur, y aurait il une astuce pour reparer a moindre cout ,sur conseil j'ai deja essayer un produit anti fuite pour refroidissement ,mais nada aucuns succes.....merci d'avance

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Invité §djt324gQ

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai lus pas mal de commentaire au sujet de l'espace 3 v6 équiper au GPL ma question et donc la suivante

depuis quelque temps ma voiture broute aussi bien au GPL qu'as l'essence j'ai fait changer les bougies et fait faire un contrôle de valise dans un garage

il me dise que l'allumage fonctionne bien et que se serais les soupape qui serais griller alors es-que l'on peut rouler avec des soupape griller.

de plus je me suis renseigner a Renault il mon dit que les soupape font du bruit en roulant or la mienne pas un bruit il doive me la prendre lundi prochain pour lui faire les compression et la valise agréée Renault et sa coûte 80€ avec le teste de compression car il faut descendre le moteur de 15cm . une dernières chose il mon parler des bobines il m'ont demander si elle avait étais changer avec les bougies pour ma par je ne crois pas possible que sa vienne des bobines alors je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide et au plaisir sir le forum ange.gif

 

Salut,

Toutes mes voitures fonctionnent aussi au jus de patates, et une chose à savoir, l'éthanol décolle tous les résidus dans les réservoirs et dans les canalisations!!

 

Donc si ce n'est déjà fait, prévoir un filtre à essence rapidement, çà peut venir de là, sinon une merdouille coincée quelque part peut t'emmerder aussi... ;)

 

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Invité §djt324gQ

merci pour ta réponse et excuse moi de mon retard a te répondre car plus d'ordi depuis un baye de toute façon je l'ai vendu car trop de frais :??: j'ai racheter un autre espace 3 2.2 td et oui on ce refait pas :p et celle la fonctionne super bien mais j'ai un problème de chauffage habitacle le calorstat et neuf la boite a eau aussi les clapets fonctionne mais voila en tout cas merci et je te souhaite un bonne soirée :D

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Bonsoir,

 

Pour la BVA, un rapide passage ici (http://boites-automatiques.forumgratuit.org/), et hop.....

 

On verra qu'il y a urgence à vidanger la boite, même si les bourrins du Losange disent le contraire. La ZF 4HP20, montée sur d'autres marques "prestigieuses" -Jaguar, BMW, Mercédes, a vu son entretien passer de lubrification à vie, à une vidange tous les 60 000kms....

 

Après, problème possible d'électrovanne encrassée par l'huile polluée, entrainant la destruction de la pompe HP..... Là, c'est moins drôle !

 

ET je plussoie à pépère36 sur l'utilisation de l'E85.

 

Mon 1er Espace a parcouru près de 150 000 km sans souci, avant d'être détruit par un chauffard, le second suit la même voie.

Juste une obligation d'avoir un allumage en parfait état, pour démarrer sans soucis l'hiver (pour ma part, bougies béru 4 électrodes, et démarrage jusque -7 sans problèmes (utilisation de carburant de pétrolier, et non de G.S.)... Après, ça se complique !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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