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Megane

MEGANE III DCI 110 FAP , Defauts Qualités ? ou c'est que moi


Invité §spv833WZ

Messages recommandés

Invité §spv833WZ

Bonjour ,

je suis en possession de ma MEGANE III DCI 110 FAP depuis juin 2010 .

Je ne suis pas du tout satisfait de cette voiture pour les raisons suivantes :

 

Le moteur est creux sous les 1700 trs il n'y a rien , pas de couple , la voiture à du mal a franchir les rampes et les montees en seconde , sans rétrograder , c'est pénible à conduire.

Le tout est servi par une course d'embrayage trop longue et sans progressivité ...

Le plus grave c'est que l'on ressent des trous dans l'accélération aux alentours de 2000 trs sur route , ?

je ne pense pas avoir une panne , j'ai eu plusieurs RENAULT toutes avec des dci , depuis plus de 10 ans maintenant , et ma précédente MEGANE II DCI 105 était super à conduire et sans ces défauts constatés sur le nveau modèle.

 

De plus je constate au fil des modèle une tendance des intérieurs à se JAPONISER , ex.

Le volant , les boutons du régulateur sont triangulaires ! pas facile de commander cela avec les pouces , pour klaxonner , on se prend les doigt sur le renflement de la partie centrale du volant.

Essuie glaces ,on a aucun repère pour savoir sur quelle position on place le commodo , donc ayant des essuie glace avec option auto , je ne sais jamais si 'est enclenché ou pas .

L'essuie glace arrière , idem , pour le mettre en fonction il faut tourner la partie centrale du commodo vers soit , puis ensuite encore un coup pour éteindre , on sais rarement ou on en est .

Pour l'éclairage c'est le même bazar , les commandes des électriques des vitres sur les accoudoir du conducteurs , sont mal placées, et pour finir le bouquet l'autoradio AKATRUC , un son déplorable , le tuner a du mal à réceptionner des stations courantes ex CULTURE , KISS etc.. et la aussi c'est le festival des boutons placés en dépit du bon sens .

 

Au volant , la visibilité arrière est nulle , pour manœuvrer bonjour l'angoisse .

Heureusement , je ne compte pas garder cette voiture longtemps , dans quelque mois je m' en débarrasse . Trop

cher pour des presta , ordinaires.

 

SV

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Invité §seb875xg

Je te trouve également assez dure concernant toutes tes remarques.

Pour être passé également de M2 2.0 16v luxe dynamique à la M3 1.9 dci 130, je trouve les progrès de finitions flagrants, hormis je le concède en ce qui concerne les plastiques du bas de la planche de bord.

Quand à l'ergonomie, elle est plutôt bien pensée à mon avis, peut de boutons, tout tombe relativement bien sous la main, rien à voir avec les planches de bord de" boeing" de certaines voitures (Volvo C30, Opel Astra, Ford Focus, Citroen C4 le top :D ). Il n'y a pas non plus de grande difficultés a appréhender l'utilisation du commodo d'essuie glace; cependant tout cela reste des appréciations personnelles. C'est la première fois que je vois ce genre de critique sur l'ergonomie, même les possesseurs de Laguna 3 semblent content (même commande et quasi même disposition)

Le son de l'autoradio, et sa faculté a capter les stations est plutôt efficace pour un appareil de série, les menus sont clair et tout et réglable depuis les commandes au volant.

Je ne pourrais par contre rien dire sur le moteur que je n'ai qu'essayé sur de cours trajet ne pouvant par conséquent pas apprécié ses qualités ou ses défaut.

 

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Invité §sae277RL

Bonjour ,

je suis en possession de ma MEGANE III DCI 110 FAP depuis juin 2010 .

Je ne suis pas du tout satisfait de cette voiture pour les raisons suivantes :

 

Le moteur est creux sous les 1700 trs il n'y a rien , pas de couple , la voiture à du mal a franchir les rampes et les montees en seconde , sans rétrograder , c'est pénible à conduire.

Le tout est servi par une course d'embrayage trop longue et sans progressivité ...

Le plus grave c'est que l'on ressent des trous dans l'accélération aux alentours de 2000 trs sur route , ?

je ne pense pas avoir une panne , j'ai eu plusieurs RENAULT toutes avec des dci , depuis plus de 10 ans maintenant , et ma précédente MEGANE II DCI 105 était super à conduire et sans ces défauts constatés sur le nveau modèle.

 

...

 

 

loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif Bizarre ce que tu décris là ressemble plus au comportement du dCi 105 ...

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2:

- un dCi 105 sur MIII Estate et je reconnais tout à fait ce que tu décris: gros creux gouffre sous 2000 trs autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

- un dCi 110FAP sur SIII et là c'était très souple et ça reprenais très bien dès 1700-1800 trs sans broncher 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §sae277RL

 

Sérieusement c'est bizarre cette histoire on dirait point par point le comportement du 105 jul88.gif.e2c0483599da371bd7a769a9105aa91f.gif

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Déjà tout ces trucs que tu cite, sont des trucs qu'ont voit quand on essaie et quand on s'assis dans la voiture.

Moi perso tout ce que tu dit ça ne me dérange pas.

 

 

+1

 

Spv quels ont été vos motivations d'achat?

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Invité §Ano253Ql
:love: rigolo donne lui des tours et tu verras si elle avance pas. j ai exactement la même de la même année ; elle marche super bien mais je roule pas en dessous 2000 tours. voilà ton problème
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