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Modus

Montage haut parleur a l'arrière d'une Modus


Invité §dus527tT

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Invité §dus527tT

Bonjour à tous,

Je suis confronté au problème suivant, je voudrai installer des haut parleur à l'arrière de ma Modus, sur les emplacements d'origines' Malheureusement Mr RENAULT n'a pas prévu le cable sur ma version.

Le cablage arrive sur les connecteurs de montant, mais disparait dans le toron de cablage de la porte.J'ai demandé chez Renault pièces détachées si on pouvait me fournir les broches pour ces connecteurs, ce n'est pas prévu.

Quelqu'un aurait-il une combine pour trouver ce genre de broches.

Merci d'avance pour votre réponse.

Salut

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Invité §Bee634Mw

Bonjour à tous,

Je suis confronté au problème suivant, je voudrai installer des haut parleur à l'arrière de ma Modus, sur les emplacements d'origines' Malheureusement Mr RENAULT n'a pas prévu le cable sur ma version.

Le cablage arrive sur les connecteurs de montant, mais disparait dans le toron de cablage de la porte.J'ai demandé chez Renault pièces détachées si on pouvait me fournir les broches pour ces connecteurs, ce n'est pas prévu.

Quelqu'un aurait-il une combine pour trouver ce genre de broches.

Merci d'avance pour votre réponse.

Salut

 

 

Bonjour,

 

J'ai eut le même problème, et la solution est de retrouvé les connexions sur ta fiche au niveau du poste et de repassé les cables jusqu'aux portes, mais le mieux, c'est d'en mettre sur plage arrière, car après en avoir mis, le rendu n'était pas térrible, j'ai rajouté des alpines et plage arrière, et le rendu est terrible.

Si tu as besoin, n'hésite pas.

 

Benoit.

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Invité §con572Vq

Bonjour,

 

je souhaiterai moi aussi installer des hauts parleurs a l'arriere dans les portieres. (juste pour ameliorer le confort des passagers a l'arriere, et non pas pour "faire péter les watts".

Vous dites que les fils arrivent "sur les connecteurs de montant", c'est ou ca? :??:

 

 

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Invité §inv500BX

Bonjour, je poursuis la conversation bien longtemps après; manière quoi !!

 

Condorino, il s'agit du montant entre la portière avant et la portière arrière. Il y a 6 broches dont 4 sont reliés à la portière pour ce qui semble être le verrouillage centralisé. Les 2 autres ne sont câblées vers la portière arrière et ça pourrait être celles qui emmènent le son à l'arrière, mais sous toutes réserves. Je fouine dans la voiture mais je ne veux rien couper alors je tâtonne. Impossible de trouver un schéma de câblage gratuit et je ne désire pas investir dans la RTA pour si peu.

 

Si quelqu'un peu aider, je suis preneur. Merci à toutes et tous.

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Invité §PFm257Gh

Les 2 broches non-cablées sont effectivement celles qui emmènent le son à l'arrière. J'ai testé en démontant un haut-parleur avant et en mettant des tiges sur les broches de celui ci, et enfin en faisant se toucher les deux tiges aux deux broches (l'une et l'autre ne se touchant pas ^^), et donc je vais acheter deux prises femelle pour les deux broches non reliées ainsi qu'un connecteur pour haut-parleur renault. Ensuite passer des cables dans la portière, mettre les deux prises femelles après avoir passé les deux fils dans la broche exterieure puis mettre le connecteur à l'autre extrémité des deux fils à l'emplacement du haut-parleur. Et enfin remonter la portière, mettre le haut-parleur et refermer le cache.

Voilà en espérant t'avoir éclairé !

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Invité §PFm257Gh

Ayant récupéré les deux haut-parleurs de ma précédente modus (que j'ai plié malencontreusement a cause de la pluie et de la chaussée glissante) je me suis m'y dans la tête de monter ces haut-parleur sur celle que j'ai acquise dernièrement. Et donc vu que la question a été posée de nombreuses fois sur plusieurs forums, je compte faire un petit TUTO sur la marche à suivre (avec photos bien sur), demain si il ne pleut pas ^^.

J'indiquerai l'adresse du TUTO lorsqu'il sera fait !

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Invité §inv500BX

Bonjour, je vois que la discussion s'étoffe. J'ai testé pas plus tard qu'hier soir et ce sont bien les connexions HP qui sont cachées dans la prise.

Reste plus qu'à tirer 2 fils jusqu'à la portière arrière. Pour ce qui est de la fiche à acheter chez Renault, apparemment c'est pas prévu. Mais on peut toujours enfoncer les (étamés ou non) à travers la prise. Une fois remise en place le branchement ne bouge pas. Reste plus, pour ma part, qu'à acheter une paire de haut-parleurs. Kevin, l'idée du tuto est une bonne chose car c'est évident de trouver ce fichu branchement, il est bien caché. Affaire à suivre donc.

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Invité §inv500BX

...J'ai demandé chez Renault pièces détachées si on pouvait me fournir les broches pour ces connecteurs, ce n'est pas prévu.

Quelqu'un aurait-il une combine pour trouver ce genre de broches.

Merci d'avance pour votre réponse.

Salut

 

 

Bonjour duschmaulles, si c'est toujours d'actualité je propose à moindre coût de passer les fils HP directement au travers de la prise. J'ai testé ça marche.

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Invité §inv500BX

Bonjour,

ne sachant pas faire un tuto, j'ai préparé un diaporama avec les photos prises lors du montage.

Contactez moi à cette adresse c.delort@cegetel.net et je vous l'enverrai.

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Invité §Ooo327PS

Bonjour, vous avez été nombreux à me contacter pour avoir le diaporama.

Ça me fait plaisir de pouvoir vous être utile. Mais je ne suis pas régulièrement devant ma messagerie et je mets un certain temps pour répondre.

Pour éviter toute attente aux prochains demandeurs, je mets le diaporama en ligne ici: http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK92514ad32e3ddd8de/

Vous pourrez ainsi soit le télécharger, soit le consulter en ligne.

_______________________________________________________________

Bon courage...

 

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Invité §sca387TZ

j'y arrive pas ! les fils blanc et vert sont sur la partie gauche avec le violet ! si je demande à mon garagiste de faire ça sa lui prendra beaucoup de temps ?

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Invité §Ooo327PS

j'y arrive pas !

 

 

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

 

Scary20021, pour ce qui est de la couleur des fils j'ai oublié, il faut que je me replonge dans le faisceau. Je promets de le faire (pas tout de suite mais dans les jours qui suivent, promis). Pour ce qui est du temps passé, personnellement ce qui a été le plus long pour moi: le passage des fils du montant vers la portière. J'aurais tendance à dire qu'il m'a fallu environ 3 heures pour les 2 portières, de la dépose à la repose des garnitures de portes. A bientôt !!

 

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Invité §Ooo327PS

j'y arrive pas ! les fils blanc et vert sont sur la partie gauche avec le violet ! si je demande à mon garagiste de faire ça sa lui prendra beaucoup de temps ?

 

Bonjour, alors chaque broche est composée de 2 rangées de "connections". Sur une rangée il y a 2 fils cote à cote (1 vert et 1 violet).

Le branchement HP se fait juste en face sur l'autre rangée.

- Fiche conducteur les vert/violet sont en bas donc les fils HP seront sur la rangée du haut.

- Fiche passager les vert/violet sont sur la rangée du haut donc les fils HP seront en bas.

Chaque fois le branchement HP est en face du vert/violet. En revanche pour la polarité je ne suis pas sûr mais il me semble avoir mis le + en face du violet. A confirmer au mouvement de la membrane (elle vibre au son mais pour un bon branchement, la membrane doit "sortir" sur les basses). Sur le boum elle doit venir vers l'extérieur, si au contraire elle va vers l'intérieur il faut inverser les fils + et -.

Voilà j'espère vous avoir aidé.

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Invité §Ooo327PS

Bonjour, vous êtes nombreux à m'avoir contacté pour ce diaporama et les retours que j'en ai font plaisir. C'est qu'il est pas trop mal fait alors.

 

Le lien et l'adresse ci-dessus n'étant plus valide, je vous invite à présent à poster vos demandes à cette nouvelle adresse:

astuces-auto@orange.fr

Je pourrais vous envoyer le diapo en PDF ou/et en PPS.

A bientôt !!

 

Sinon pour patienter voici les images commentées en ligne...

 

Modus1.jpg.55438a1584de8206dea7bb209b069c95.jpg

Sur le bas du montant entre la portière avant et arrière…

 

Modus2.jpg.2810ba51db74a8902593840da537a674.jpg

La broche avec le câblage du verrouillage centralisé…

 

Modus3.jpg.478e9f34f3fdbfd0ae5f508ff7efa0ef.jpg

Il n’y a pas de câble HP partant vers l’arrière…

 

Modus4.jpg.fa3d415d957e5a83c8d1d6fbd3438b4c.jpg

Mais le câblage partant de l’autoradio arrive ici…

 

Modus5.jpg.e8cd004334162232fcf68d1aa3f714ee.jpg

Il faut donc rajouter 2 fils à cette prise en direction de l’arrière…

 

Modus6.jpg.13b7f5525c148f5fcae6d3968dabc60b.jpg

Dégarnir la portière et passer le câble HP dans la gaine…

 

Modus7.jpg.28cd291636d2ba5e9d38d456bd0672a2.jpg

Dénuder, étamer et enficher les fils dans la prise…

 

Modus8.jpg.a1315fb7bb075f8bc80a4410280a21e0.jpg

Les fils traversent la prise: prévoir bien long pour dépasser suffisamment…

 

Modus9.jpg.bb2f2bb7a6246e8defb4a8b8fca2839d.jpg

Replier l’extrémité pour éviter que ça bouge…

 

Modus10.jpg.b2395b8eda222c994b974bf69a4b8037.jpg

Rebrancher, et voilà c’est terminé. Facile! Non?

 

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Invité §Jon816Pq

Je suis nouveau au forum - j'avais le même problème - merci pour l'explication et images.

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Invité §al2627mQ

Pour info, j'ai utilisé des plots d'un connecteur d'alimentation de PC pour cette modification.

C'est pas trop, ça rentre dans les plots mâles de la voiture. Par contre il manque un maintient des fiches.

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Invité §Ooo327PS

Bonjour,

je reviens juste pour signaler que la boite à lettres astuces-auto@orange.fr est supprimée car plus utile depuis que les photos sont affichées en ligne.

Bon courage au prochains bricoleurs.

 

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Invité §luc566EO

Bonjour,

 

Après avoir suivi le tuto photo ci dessus (très bien fait d'ailleur) ce n'est pas concluant sur la version modus.com essance

 

Les fils ne sont pas tirés du poste à la portière il faut donc tout faire de A à Z.

 

Les prises derrière l'auto radio sont des ISO standard voir le branchement d'un ISO sur google

 

En espérant que ca vous serve +++++luc

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Bonjour,

Je vais bientôt procéder à ce branchement, j'aimerais savoir si vous avez réussi à déterminer avec certitude la polarité de branchement des haut parleurs arrières ? le + est-il bien en face du violet ?

 

Merci d'avance

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Invité §luc566EO

Schema_iso.gif

 

bonsoir, suivre le schéma :

 

Derriere l'autoradio les fils aux extrémitées gauche et droite du connecteur B n'existe pas, il faut les créer, il faut acheter un connecteur iso, le casser avec une petite pince coupante pour extraire 4 fiches nécessaires , puis les insérer dans le connecteur iso existant.

 

Ca se fait bien

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Ah bon ? mais pourtant sur la plupart des Modus, le câblage semble être tiré jusqu'au bloc électrique situé entre les portières avants et arrières...donc pas besoin de tout câbler, seulement de câbler du bloc à la portière arrière en passant par le passe gaine origine. Mais le problème c'est de déterminer la polarité des cables...c'est pas vraiment possible de le faire avec un ohmetre vu la distance séparent les 2 éléments...donc bon...

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Invité §luc566EO

Bonsoir,

 

Oui la plupart des versions ont les fils dans le montant de la porte. Pour la version modus.com ce n'est pas le cas. On identifie en démontant le poste auto radio et en regardant si le connecteur B est équipé de toutes ces prises ou pas.

 

Pour les polarités tu peux tester ET NOUS DIRE LA REPONSE en branchant ton HP avec le + en haut par exemple et en montant le volume, si ca sature vite le + - est inversé sinon c'est bon.

 

Pas de risque de les griller car les HP sont des bobines et se branchent dans un sens ou dans l'autre, il y a juste que des fois il sont fait plus pour fonctionner dans un sens ou dans l'autre.

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Pour la polarité, il faut savoir qu'il n'y en a pas puisqu'on est sur de l'alternatif... mais il s'agit de mettre les HP en phase...

 

2 possibilités empiriques:

1° On essaie les fils directement de la prise sur un HP AR, puis on passe une musique et on écoute par exemple le HP AR (qu'on a pas encore installé) sur l'oreille gauche et le HP AV qui lui est installé, sur l'oreille droite) , et on écoute.

Si les HP sont en phase on aura pas de problème. SI ils n'y sont pas, ça va s'entendre de suite...ensuite repérer quel fil il faut mettre ou...

 

2° Beaucoup d'autoradio ont un des fils de HP à la masse (d'un coté...), pour le savoir, mesurer avec l'ohmétre si c'est le cas à l'avant par exemple? Ensuite, si il y a bien un coté à la masse, chercher celui qui y est à l'AR...là il faut un ohmétre précis...

 

Je n'ai pas encore testé cette façon de faire, mais je vais m'y mettre. Si quelqu'un a une autre solution?

 

A+

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Invité §jos128WV

Bonjour, alors chaque broche est composée de 2 rangées de "connections". Sur une rangée il y a 2 fils cote à cote (1 vert et 1 violet).

Le branchement HP se fait juste en face sur l'autre rangée.

- Fiche conducteur les vert/violet sont en bas donc les fils HP seront sur la rangée du haut.

- Fiche passager les vert/violet sont sur la rangée du haut donc les fils HP seront en bas.

Chaque fois le branchement HP est en face du vert/violet. En revanche pour la polarité je ne suis pas sûr mais il me semble avoir mis le + en face du violet. A confirmer au mouvement de la membrane (elle vibre au son mais pour un bon branchement, la membrane doit "sortir" sur les basses). Sur le boum elle doit venir vers l'extérieur, si au contraire elle va vers l'intérieur il faut inverser les fils + et -.

Voilà j'espère vous avoir aidé.

bonjour ca ma baucoup aider cest tres clair lexplication merci super

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Invité §Ano405Uy

bBonsoir,

Et bien sur ma version essence 1.2 75ch de 2007 pas de calage de l'avant au montant des portières. Sur ma prise ISO j'ai que 4 fils sur huit.

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