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Clio

Nouveau moteur DCI 75CV ECO2 Euro5


Invité §R11021ex

Messages recommandés

Invité §R11021ex

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'une Clio III Diesel. J'ai choisi le premier moteur de cette catégorie.

Au départ je suis partie pour le 70 présent au catalogue, mais le vendeur m'a indiqué qu'à la date de livraison : fin Octobre ce serait avec un autre moteur un DCI 75 CV Euro5.

La consommation passe de 4,2 à 4,0 litres ça va dans le bon sens.

Il me semble que pour Euro5 le FAP est requis, pouvez vous me le confirmer.

 

Je n'ai pas trouvé plus d'info sur le net pour cette motorisation si vous en avez n'hésitez pas a nous en faire part.

 

Je pars en confiance mais qu'en pensez vous ?

 

Nouveau moteur nouveau problème ?

Quel conséquence d'un FAP sur ce segment ?

 

C'est une deuxième voiture, mon utilisation se fait essentiellement sur des routes de campagne sur des trajets relativement courts.

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Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'une Clio III Diesel. J'ai choisi le premier moteur de cette catégorie.

Au départ je suis partie pour le 70 présent au catalogue, mais le vendeur m'a indiqué qu'à la date de livraison : fin Octobre ce serait avec un autre moteur un DCI 75 CV Euro5.

La consommation passe de 4,2 à 4,0 litres ça va dans le bon sens.

Il me semble que pour Euro5 le FAP est requis, pouvez vous me le confirmer.

 

Je n'ai pas trouvé plus d'info sur le net pour cette motorisation si vous en avez n'hésitez pas a nous en faire part.

 

Je pars en confiance mais qu'en pensez vous ?

 

Nouveau moteur nouveau problème ?

Quel conséquence d'un FAP sur ce segment ?

 

C'est une deuxième voiture, mon utilisation se fait essentiellement sur des routes de campagne sur des trajets relativement courts.

 

 

Bonjour,

 

Fap et diesel + court trajet (c'est à dire -10 km voir moins?), c'est des embêtements à moyen terme. Franchement une essence serait plus adapté pour ce genre de trajet.

 

Ce n'est pas un nouveau moteur seulement une évolution.

 

Fap obligatoire sur l'euro 5

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Invité §R11021ex

Pour le trajet c'est plus de 10 à 15km par trajet, c'est sur il va falloir faire d'autre trajets pour nettoyer en faisant chauffer le FAP (durée, distance, périodicité ?)

Pour la puissance soit c'est commercial pour "s'aligner" sur la concurrence soit pour compenser la perte (si elle existe) dû au FAP.

Ce qui n'est pas "cool" c'est que vendeur nous a dit qu'il n'y avait pas de FAP d'où mon interrogation.

Je ne sais pas si ça me rassure. Du coup je vais surement opter pour la garantie 5ans !

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Pour le trajet c'est plus de 10 à 15km par trajet, c'est sur il va falloir faire d'autre trajets pour nettoyer en faisant chauffer le FAP (durée, distance, périodicité ?)

Pour la puissance soit c'est commercial pour "s'aligner" sur la concurrence soit pour compenser la perte (si elle existe) dû au FAP.

Ce qui n'est pas "cool" c'est que vendeur nous a dit qu'il n'y avait pas de FAP d'où mon interrogation.

Je ne sais pas si ça me rassure. Du coup je vais surement opter pour la garantie 5ans !

 

 

Se renseigner car je suis pas sûre qu'un nettoyage du FAP voir même son remplacement soit dans la garantie.

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Invité §R11021ex

Excellente remarque TheMatrix

 

Elles dorment au garage donc le matin elle est déjà plus de 10°, je suis du sud de la France ce matin 11 a 6H00.

 

Pour les voyants et autres spécificité des FAP je part à la recherche d'info. Mais je pense qu'il manque de recul sur ce type de véhicule mais pas sur ce type trajet.

 

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Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'une Clio III Diesel. J'ai choisi le premier moteur de cette catégorie.

Au départ je suis partie pour le 70 présent au catalogue, mais le vendeur m'a indiqué qu'à la date de livraison : fin Octobre ce serait avec un autre moteur un DCI 75 CV Euro5.

La consommation passe de 4,2 à 4,0 litres ça va dans le bon sens.

Il me semble que pour Euro5 le FAP est requis, pouvez vous me le confirmer.

 

Je n'ai pas trouvé plus d'info sur le net pour cette motorisation si vous en avez n'hésitez pas a nous en faire part.

 

Je pars en confiance mais qu'en pensez vous ?

 

Nouveau moteur nouveau problème ?

Quel conséquence d'un FAP sur ce segment ?

 

C'est une deuxième voiture, mon utilisation se fait essentiellement sur des routes de campagne sur des trajets relativement courts.

 

 

Ok.

Pas besoin de diesel donc, FAP de surcroit.

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Invité §bre534wO

Ma voiture (dci 130 fap), quand il fait 0°, met 18km avant d'arriver a 90°.

 

 

 

Ton liquide de refroidissement arrive à 90°, ton huile mets encore beaucoup plus de temps à chauffer...

 

 

 

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Invité §R11021ex

Au premier janvier Euro5 entre en vigueur et impose le FAP.

 

C'est la voiture qu'utilise mon épouse au quotidien.

On roule en dehors de ces trajets en parcours mixte ou autoroute. Actuellement je pense 20.000 km par an.

 

Elle remplace une CLIO I 1,9D de 1994 260000 km, les bougies de préchauffe sont à remplacer en espérant que ça tienne la date de livraison

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Pour le trajet c'est plus de 10 à 15km par trajet, c'est sur il va falloir faire d'autre trajets pour nettoyer en faisant chauffer le FAP (durée, distance, périodicité ?)

Pour la puissance soit c'est commercial pour "s'aligner" sur la concurrence soit pour compenser la perte (si elle existe) dû au FAP.

Ce qui n'est pas "cool" c'est que vendeur nous a dit qu'il n'y avait pas de FAP d'où mon interrogation.

Je ne sais pas si ça me rassure. Du coup je vais surement opter pour la garantie 5ans !

 

 

Avec une voiture compacte essence de 110 ch (moteur moderne mais l'ancienne technologie), ça fait un plein chaque mois pour 600 km/mois si tu roules 5 jours A/R (30 km total par jour) par semaine.

 

Encore plus largement avec des petites voitures de 60/75 ch.

 

Ca ne sert rien de prendre une voiture diesel.

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Au premier janvier Euro5 entre en vigueur et impose le FAP.

 

C'est la voiture qu'utilise mon épouse au quotidien.

On roule en dehors de ces trajets en parcours mixte ou autoroute. Actuellement je pense 20.000 km par an.

 

Elle remplace une CLIO I 1,9D de 1994 260000 km, les bougies de préchauffe sont à remplacer en espérant que ça tienne la date de livraison

 

 

Le choix d'un diesel est discutable.

Mais les petits parcours font pencher la balance vers un petit essence atmo.

 

Pour un second véhicule, une Sandéro 1.2l 75cv peut largement faire l'affaire tout en étant bien plus rentable et fiable !

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Au premier janvier Euro5 entre en vigueur et impose le FAP.

 

C'est la voiture qu'utilise mon épouse au quotidien.

On roule en dehors de ces trajets en parcours mixte ou autoroute. Actuellement je pense 20.000 km par an.

 

Elle remplace une CLIO I 1,9D de 1994 260000 km, les bougies de préchauffe sont à remplacer en espérant que ça tienne la date de livraison

 

 

Si cette clio 1 est une première main. Cela fait un peu de 17 000 kms par an. C'est pas mal et si vous comptait la garder plus de 5 ans (à première vue) cela devrait être rentable si pas trop de casse( d'ou l'extension de garantie qui peut être intéressante).

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Si cette clio 1 est une première main. Cela fait un peu de 17 000 kms par an. C'est pas mal et si vous comptait la garder plus de 5 ans (à première vue) cela devrait être rentable si pas trop de casse( d'ou l'extension de garantie qui peut être intéressante).

 

 

Tout est dis.

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Invité §R11021ex

TheMatrix, c'est une premiere main j'ai fait le calcul (à la louche) et j'ai obtenu le même résultat. Le grain de sable de dernière minute avec l'inconnu de ce nouveau moteur équipé du FAP.

Je n'avais pas prévue ça en plus j'aime pas trop essuyer les platres.

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Oui mais un FAP qui ne connaitra que des petits trajets, ça va pas être beau a voir ...

Faut compter 4-600€ je crois en nettoyage ou en remplacement ... (une dizaine de plein de SP)

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Oui mais un FAP qui ne connaitra que des petits trajets, ça va pas être beau a voir ...

Faut compter 4-600€ je crois en nettoyage ou en remplacement ... (une dizaine de plein de SP)

 

 

Il affichera un message sur l'ordi comme quoi il faut rouler pour le nettoyage, bien sur si on ne lit pas le message, dans ce cas ça risque de se boucher.

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Je m'en fou, 90° et hop pied au plancher :love:

 

 

 

 

Pied au plancher à froid et le moteur se retrouve à 90° en une minute, c'est ce que je faisais avec mes premières voitures l'hiver pour avoir du chauffage plus rapidement dans l'habitacle. Oui je sais, c'est très mauvais :cyp:

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Pied au plancher à froid et le moteur se retrouve à 90° en une minute, c'est ce que je faisais avec mes premières voitures l'hiver pour avoir du chauffage plus rapidement dans l'habitacle. Oui je sais, c'est très mauvais :cyp:

 

 

Sur ma clio 1.6 c'était chaud quasi immédiatement, ça a du bon d'avoir un gouffre a essence :D

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Invité §gum311PI

 

Sur ma clio 1.6 c'était chaud quasi immédiatement, ça a du bon d'avoir un gouffre a essence :D

 

 

c'est bien un essence pour ca :)

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Invité §R11021ex

Et dans une électrique il faut amener sa bouillotte ou installer chauffage à pétrole !

 

A chaque techno ses avantages

 

[Edit] grillé de peu

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Invité §nik780ED

Moteur 1,5 Dci K9K 770 75CV FAP n° pièce 208021813R

C'est surtout la calibration moteur qui est modifiée par rapport au moteur précédent.

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Oui mais un FAP qui ne connaitra que des petits trajets, ça va pas être beau a voir ...

Faut compter 4-600€ je crois en nettoyage ou en remplacement ... (une dizaine de plein de SP)

 

 

Mes parents ont un scenic 1.9 dci 130 FAP et font des trajets de 7-8 km pour aller travailler et il n'y a jamais eu aucun message au tableau de bord en 85000km.

Aucun problème avec le FAP.

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Invité §R11021ex

 

guict ça confirme ce qui est dit plus haut sur la qualité des FAP Renault. Il est vrai que Peugeot communique tellement sur les siens qu'on oubli qu'il ne sont pas les seuls.

 

Merci niklos pour l'info je ne trouve rien sur le net c'est vraiment un "nouveau" moteur, par calibration c'est la cartographie ou il y a plus ?

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi on passe de 4 à 6 CV soit il y a un changement du mode de calcul soit les rapport de boite/pont sont modifier.

 

Je suis loin d'être un expert mais il me semble que c'est pris en compte dans le calcul.

 

J'imagine que l'annonce officielle se fera au mondial. On en saura plus à ce moment là.

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Mes parents ont un scenic 1.9 dci 130 FAP et font des trajets de 7-8 km pour aller travailler et il n'y a jamais eu aucun message au tableau de bord en 85000km.

Aucun problème avec le FAP.

 

 

85000km, c'est rien en même temps ;)

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Tu es sur qu'il a le fap le scenic ?

 

Oui, en octobre 2006 il ne vendait que la version avec FAP.

vidange tous les 15 000km avec de la Solaris. ;)

La première fois qu'il s'est mis en route, il y a eu une forte odeur de brulé à l'arrêt de la voiture.

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Invité §R11021ex

Je viens de trouver la formule pour le calcul sur wikipedia, j'étais resté sur l'ancienne formule mais ça a changer en 1998 pour ne prendre en compte que le CO2 et la puissance.

Ignorant les caractéristiques précise de ce nouveau bloc, je ne peux faire qu'un calcul approximatif.

Je retrouve bien le 4CV de la version actuelle (70CV et 115g)

Le passage de 70 à 75 chevaux engendre une différence de 0,2 en arrondissant. Pour tomber sur 6CV il faudrait atteindre 193 g/km loin de la norme pour prétendre aux 500 € de bonus ecolo.

 

J'espère que les caractéristiques connu actuellement ne sont pas définitives, s'il y a une erreur il va me falloir récupérer les 2CV sur les frais d'immatriculation. Mon assureur ne connais pas lui non plus ce modèle pour l'instant.

 

Si j'ai plus d'info je vous tiendrais au courant

 

un lien sympa qui regroupe toutes les brochures c'est peut être déjà sur le forum :

http://www.renaultparisentreprises.com/ebrochures.php?sid=

 

 

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