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Laguna

Renault Laguna II.2 - Luxe Privilège (GT Style) - 2.0T [FIN !]


ParadiuS-XS-HDi

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  • Créé
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Salut Paradius

 

Je viens de voir ton topic

Et ben elle est pas mal ta Laguna, et elle à l'air bien équipée ;)

Quoi de neuf depuis décembre ? T'en es à combien de kms maintenatn ? :p

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

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:up:

 

Le soucis ne s'est plus jamais représenté. :non:

 

On verra par la suite. :oui:

 

Je viens de franchir les 90 000 Kms, je sors de rodage, quoi. :o

 

:cyp:

 

:ddr:

 

136 000 sur la nôtre je crois.

 

Courant Mai je vais essayer de faire une vidange. Et courant de l'année, c'est la distri :peur:

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Salut Paradius

 

Je viens de voir ton topic

Et ben elle est pas mal ta Laguna, et elle à l'air bien équipée ;)

Quoi de neuf depuis décembre ? T'en es à combien de kms maintenatn ? :p

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

 

Hello ! Merci pour ton message ! :jap:

 

92500 je crois, elle tourne toujours aussi bien. J'ai posé deux Uniroyal Rainsport 3 à l'avant. :) Le mois prochain, vidange, filtres et les même pneus à l'arrière avant de partir en vacances. :oui: Et le CT au retour, en Août.

 

136 000 sur la nôtre je crois.

 

Courant Mai je vais essayer de faire une vidange. Et courant de l'année, c'est la distri :peur:

 

 

:coucou:

 

Je fais une vidange tous les ans. :oui: J'ai fait la distri+PAE l'année dernière, je suis tranquille ! :ddr:

 

A bientôt ! :)

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Hello ! Merci pour ton message ! :jap:

 

92500 je crois, elle tourne toujours aussi bien. J'ai posé deux Uniroyal Rainsport 3 à l'avant. :) Le mois prochain, vidange, filtres et les même pneus à l'arrière avant de partir en vacances. :oui: Et le CT au retour, en Août.

 

 

 

Ya pas de quoi ;)

Nickel tout ça ;)

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Hello les gars. :coucou:

 

Petite question, ou du moins demande d'avis. :oui:

 

Je fais tous les ans, à la même période avant de partir en vacances, la vidange de ma Laguna. :oui: A chaque fois, j'achète 5 litres de Elf EVO 5W40 en grande surface et la plupart du temps, ils étaient fournis avec des bidon d'appoint de 1 ou 2 litres que je n'ai jamais utilisés. :oui: Ma question est simple : sachant que ces bidons n'ont jamais étaient ouverts, puis-je les utiliser dès à présent pour la vidange même si ils ont 2 voire 3 ans ? Conservés au sec depuis tout ce temps chez moi. :)

 

Merci pour vos avis. Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de soucis. :jap:

 

:coucou:

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Invité §beb138yI

:hello:

 

Si les bidons sont fermés y a pas de soucis, ils peuvent être stockés pendant plusieurs années ! :) Si ils étaient à l'abri quand même.

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Merci. :jap:

 

Oui, ils étaient tous au sous-sol, dans mon atelier à l'abris de la lumière et de l'humidité. :oui:

 

Bon bah voilà j'ai commandé mes filtres Mecafilter sur Pièces & Pneus ainsi qu'une paire d'essuis-glace Aerotwin. Dailleurs, à ce sujet, il y a "une arnaque" sur le site : la paire coûte 24€ alors qu'à l'unité j'ai eu le grand pour 10€ et le petit pour 7€. :ddr:

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:coucou:

 

Salut à tous !

 

Comme dit précédemment, j'ai donc commandé mes filtres sur Pièces & Pneus et j'ai finalement racheté 2L d'Elf Evo 900 chez Carrefour. :oui: J'ai ensuite commandé deux Uniroyal RainSport 3 XL chez Allopneus après les avoir fait aligner le prix vu chez un concurrent. ;) Dailleurs, ils ont rajouté une remise commerciale de 2%, soit 144 € pour des 225/45R17 94Y XL. :sol: Le petit garage du coins les monte pour 10 € par roue. ;) J'ai ensuite commandé un jeu de plaquettes de freins AV Brembo (24 €) car les miennes ont 6 ans et 45 000 Kms. :jap: Les disques semblent encore tenir la route, je les changerai à 120 000 kms. :jap: Je vais m'occuper de l'entretien ce vendredi. :oui: J'ai aussi commandé les filtres et l'huile pour la Twingo, je le ferai dans la foulée.

 

Enfin, une fois que la BAG sera démontée, je vais retirer le micro moteur de mixage passager et le nettoyer, car la clim donne moins voire pas du tout du côté de Madame, et je ne veux pas être victime d'un meurtre sur la route des vacances ! :ddr: Après lecture des différents forums, il semblerait que ce soit relativement courant comme panne. Au pire, je le changerai (32€)

 

Voilà pour les news ! :)

 

:coucou:

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:coucou:

 

Voilà, j'ai effectué l'entretien de ma Laguna hier. :jap:

 

Par contre, j'ai remarqué une chose en installant mes plaquettes de freins. Elles ont été changées par Renault en Juillet 2010, à 48 500 Kms, quand j'ai acheté l'auto. :oui: Depuis toujours, j'avais un "gling-gling" quand je roulais sur routes dégradées et j'avais remarqué que ce "gling-gling" disparaissait quand j'appuyais sur la pédale de frein. Et bien j'ai compris hier : sur mes deux étriers, il manquait l'épingle qui maintient l'étrier sur la chappe (système ATE/TEVES) ! :eek: Je ne sais pas si c'était risqué de rouler ainsi, mais Renault ne les avaient pas posées ! :beuh: Fort heureusement, les nouvelles plaquettes Brembo que je viens d'acheter intègrent l'épingle. :oui: Et maintenant, plus de bruit ! Les plaquettes, qui avaient à peu près 48 000 Kms, étaient mortes côté piston et quasi morte côté extérieur. :jap:

 

A 120 000, je changerai les disques à l'avant. :) L'année prochaine, je changerai les plaquette arrière en faisant mon entretien annuel. ;) Je les ai faites il y a 4 ans, elles ont environ 30 000 Kms. :jap:

 

Voilà !

 

:coucou:

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:coucou:

 

Retour de vacances, petit bilan. :oui:

 

Avant de partir, j'ai changé le moteur de mixage de volet droit ce qui n'a engendré aucune amélioration sur la clim... Le côté droit était toujours plus "chaud". Bref, on roule comme ça, mais arrivé dans le sud, avec les fortes températures, j'ai remarqué que même le côté conducteur peinait à sortir du froid... J'ai donc fait rechargé la clim sur place (60€ chez Speedy) et tout refonctionne du feu de dieu ! :sol: Donc au final, je suis rassuré de ce niveau là ! :oui:

 

En ce qui concerne la voiture, elle a bien roulé, moyenne de 9L sur l'autoroute, limiteur à 134. :jap: J'ai juste tapé des bonnes accélérations aux sorties de péages... :ange: J'ai d'ailleurs laissé sur place un allemand avec son A4 flambant neuve ! :ddr: J'ai poussé jusque 190 et quand j'ai coupé pour remettre le limiteur, il est arrivé comme un fou derrière ! :lol:

 

Sinon, en rentrant, j'ai fait le CT. RAS si ce n'est les rotules de direction à changer. Je viens de les commander sur Oscaro, à 18,50€ pièce soit 37€ les deux (en Bilstein). Je les changerai moi-même et ferai faire le para dans la foulée. Pour infos, le petit garagiste du coin facturait le changement (pièces & MO) à 120€... Je ne parle pas de Renault et ses prix avoisinant les 200€ sans le para ! :pfff:

 

Voilà pour les news. :) Je me suis renseigné pour faire un glastint. J'ai obtenu un devis à 150€ pour les vitres latérales (hors lunettes arrière que je ne veux pas faire). Je vais y réfléchir. :jap:

 

A bientôt !

 

:coucou:

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je dois être de ceux qui zappent la pédale de frein (Toyota Avensis D4D vendue à l'époque avec 136000 kms,plaquettes et disques d'origine,la Laguna en ce moment 91000 kms et certainement plaquettes et disques d'origine)

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je dois être de ceux qui zappent la pédale de frein (Toyota Avensis D4D vendue à l'époque avec 136000 kms,plaquettes et disques d'origine,la Laguna en ce moment 91000 kms et certainement plaquettes et disques d'origine)

 

 

:coucou:

 

136 000 Kms avec les mêmes disques, je veux bien le croire. :oui: Mais avec les mêmes plaquettes, je suis plus que perplexe... :bah: (Du moins à l'avant...)

 

Mais effectivement, comme @dansch67 le fait remarquer, je sollicite beaucoup plus les freins avec une BVA. :jap:

 

Mais bon, je trouve que 45 000 kms pour des plaquettes avant, c'est dans la norme quand-même. :bah:

 

En ce qui concerne le FAME, il n'est pas nécessaire de passer à la valise pour quoi que ce soit... Il suffit de le desserrer manuellement avant le changement et de mettre la voiture en prise, comme pour un FAM standard. :jap:

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Moi j'avais remplacé mes plaquettes avant vers 85000 km j'aurai pu pousser jusqu'à 100000 sans pb après démontage, il restait au moins 4 mm.

 

L'arrière, grand maximum 60000 chez moi, ce satané FAME bouffe les plaquettes, bon il faut dire qu'elles n'ont que 10 mm de garniture je crois, je vais les remplacer dans 15 jours

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Invité §beb138yI

:coucou:

 

Tiens c'est marrant ta conso sur long trajet. Moi en BVM6 je suis à 8.5 à 132 régulateur pour un trajet de 700kms.

Tu as eu des bouchons ou autres ?

Ou alors c'est vraiment la boite qui consomme + même à vitesse stable ?

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Moi j'avais remplacé mes plaquettes avant vers 85000 km j'aurai pu pousser jusqu'à 100000 sans pb après démontage, il restait au moins 4 mm.

 

L'arrière, grand maximum 60000 chez moi, ce satané FAME bouffe les plaquettes, bon il faut dire qu'elles n'ont que 10 mm de garniture je crois, je vais les remplacer dans 15 jours

 

Salut joel :)

 

L'éternel discussion où perso je persiste à dire que le FAME ne bouffe pas les plaquettes ...

1. Mettre le FAME dans quel cas ? quand le véhicule est à l'arrêt ..... donc pas de frottements

2. Enlever le FAME : si on l'enlève en version "automatique" ( càd embrayage+accélérateur ), on est à l'arrêt et il y a un léger frottement de 1 seconde ..... rien à voir avec des freinages standard quand on roule ....

 

Bref, pour moi cette théorie de "FAME = bouffeur de plaquettes", je ne peux pas y croire. :)

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:coucou:

 

Tiens c'est marrant ta conso sur long trajet. Moi en BVM6 je suis à 8.5 à 132 régulateur pour un trajet de 700kms.

Tu as eu des bouchons ou autres ?

Ou alors c'est vraiment la boite qui consomme + même à vitesse stable ?

Oui c'est dû principalement à la boite BVA ...

 

Quant à "vitesse stable", c'est très rare de trouver des routes plates pendant des centaines voire des dizaines de km ...

Le moindre faux-plat et le convertisseur de couple entrera en jeu sur la Proactive.

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D'une manière générale, l'usure des freins dépend bien sûr de la façon de conduire et des trajets empruntés.

 

Mais aussi de la voiture .... exemple: les chauffeurs de taxi parisiens arrivent sans problèmes à faire plus de 100.000km avec les plaquettes de freins sur leur Toyota Prius ( équipée d'une boite auto CVT ). D'ailleurs ils font de même avec les pneus.

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Salut joel :)

 

L'éternel discussion où perso je persiste à dire que le FAME ne bouffe pas les plaquettes ...

1. Mettre le FAME dans quel cas ? quand le véhicule est à l'arrêt ..... donc pas de frottements

2. Enlever le FAME : si on l'enlève en version "automatique" ( càd embrayage+accélérateur ), on est à l'arrêt et il y a un léger frottement de 1 seconde ..... rien à voir avec des freinages standard quand on roule ....

 

Bref, pour moi cette théorie de "FAME = bouffeur de plaquettes", je ne peux pas y croire. :)

 

 

 

Hello Daniel,

 

Oui on a déjà échangé la dessus.

 

Le frottement d'une seconde est peut-être minime mais la pression des plaquettes est très élevée. Peut-être que ce n'est que dérisoire effectivement.

 

je pense que c'est aussi lié au bloc ABS/ESP de la phase 2 qui répartit peut-être différemment le ratio Avant/Arrière car je trouve qu'elle freine relativement "à plat", je veux dire par là, que l'avant ne plonge pas lors des freinages appuyés.

 

Sur ta laguna 3 que tu as revendu, les plaquettes arrières tenaient combien de km ?

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j'ai fait quasiment 40000 kms avec ma Laguna,achetée d'occasion chez Renault,je ne sais pas si les plaquettes ont été changées pour la vente,n'empêche les actuelles sont ok,contrôlées lors de la révision mi-juillet,à voir dans un an lors de la prochaine révision

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Hello Daniel,

 

Oui on a déjà échangé la dessus.

 

Le frottement d'une seconde est peut-être minime mais la pression des plaquettes est très élevée. Peut-être que ce n'est que dérisoire effectivement.

 

je pense que c'est aussi lié au bloc ABS/ESP de la phase 2 qui répartit peut-être différemment le ratio Avant/Arrière car je trouve qu'elle freine relativement "à plat", je veux dire par là, que l'avant ne plonge pas lors des freinages appuyés.

 

Sur ta laguna 3 que tu as revendu, les plaquettes arrières tenaient combien de km ?

Je vérifierai ce soir chez moi dans le fichier Excel que j'ai tenu, pour ne pas raconter de bêtises :)

J'ai dans la tête +/- 85.000km ....

Je te dirai ce soir ...

 

Edit: j'ai trouvé l'info dans ce forum, c'était à +/- 78.000km ... revendu à presque 140.000km ....

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Ce n'est pas logique. :non: Les plaquettes AR s'usent beaucoup moins vite que les AV. :bah: Es-tu vraiment sûr de ces chiffres ? :voyons:

 

 

Alors les plaquettes AR sont moins épaisses, donc oui, je suis sûr. Et comme j'ai eu la lag comme neuve...

 

Après, 100 000 Kms avec un jeu de plaquettes avant, ca peut être possible avec 90 % d'autoroute... :bah: Mais sincèrement, j'en doute... :bah:

 

 

Bon c'était entre 90 et 100000, je n'ai pas le kilométrage précis en tête. Et je connais quelques conducteurs qui dépassent allègrement les 100000, oui oui!

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