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Laguna

Renault Laguna II.2 - Luxe Privilège (GT Style) - 2.0T [FIN !]


ParadiuS-XS-HDi

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:up:

 

Je viens de changer la sonde de T° de l'évaporateur et mon soucis est réglé ! :sol: Les ambiances refonctionnent correctement. La clim ne reste plus allumée en permanence. :bien:

 

Donc au final, j'ai changé le capteur de T° intérieure pour rien, quoique le nouveau ne bourdonne pas par rapport à l'ancien.

 

Merci à ceux qui m'ont suivi. :jap:

 

Bonne soirée ! :)

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Impec!

 

Pour la petite histoire, Jyg, en effet sur la Lag III la position auto enclenche forcément la clim, mais là on parle d'une Lag II, et ce n'est pas la même façon de fonctionner. La position auto n'enclenche la clim qu'en cas de besoin (donc quand il fait chaud par rapport à la T° demandée.)

Si on veut désembuer, et qu'en auto ça n'enclenche pas la clim, il faut forcer l'enclenchement.

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Impec!

 

Pour la petite histoire, Jyg, en effet sur la Lag III la position auto enclenche forcément la clim, mais là on parle d'une Lag II, et ce n'est pas la même façon de fonctionner. La position auto n'enclenche la clim qu'en cas de besoin (donc quand il fait chaud par rapport à la T° demandée.)

Si on veut désembuer, et qu'en auto ça n'enclenche pas la clim, il faut forcer l'enclenchement.

 

Tout à fait. Avec la touche MAX. :oui:

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:up:

 

Je viens vous donner des news de la Laguna. :oui: Elle route toujours bien, mais beaucoup moins, uniquement le week-end. La semaine, je roule avec la Twingo, qui est pratique pour aller au boulot. :)

 

La Laguna vient de franchir 88 000 kms. J'ai fait 40 000 kms avec depuis Aout 2010, date à laquelle j'ai eu ce véhicule. A cette époque, le kit de distribution avait été changé. Je vais bientôt attendre les 5 ans, donc je vais le faire changer avec de partir en vacances, (courant Juin). Je sais que ce va piquer, mais bon, je tiens à garder cette auto encore longtemps. :jap:

 

Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est toujours un plaisir à conduire. :lover: Le 2.0T F4Rt de Renault vieillit super bien... D'ailleurs, je me demande vraiment vers quel type de moteur je me tournerais si je changeais... :bah: Les 1.6 suralimentés ne me font vraiment pas envie du tout... :non:

 

Bref, pour l'instant, je la garde ! :ddr:

 

Bonne journée à vous. :jap:

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:up: Petite question...

 

Je viens de rentrer d'une soirée. J'ai pris la Lag'. A l'allé, je n'ai eu aucun soucis. Au retour, j'ai remarqué que la position auto des essuis-glace ne fonctionnait plus. Ensuite en roulant, j'ai mrs clignotants qui s'alternent en position ultra rapide comme si j'avais une ampoule de grillée et ce des deux côté... :beuh: Bref, le reste semble fonctionner correctement

Je la rentre au garage, et quand le mets le contact le TDB s'initialise mais s'éteint dans la foulée. Par contre elle démarre...

 

La batterie présenterait-elle des faiblesses ? Elle a plus de 5 car ca va faire 5 ans que j'ai cette voiture et je sais que le garage ne me la pas changée car elle n'apparait pas sur la facture d'entretien Renault que j'ai eu à l'achat.

 

Merci à vous.

 

:jap:

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Test du matin.

 

Je n'ai rien touché, elle a passé la nuit au garage. Je mets le contact, les voyant s'initialisent mais s'éteignent rapidement (edit : mais maintenant, je me demande si ce n'est pas normal justement... Car avec le main libre, je ne mets jamais le contact, je démarre direct :bah: . Donc je ne me souviens plus vraiment... Edit 2 : Après vérification ici, tout est normal ! :oui: ).

 

Mais tout remarche : les clignotant et la position auto des essuis-glace aussi. Je mets en route, elle démarre au quart de tour (comme d'hab). Elle fonctionne parfaitement bien. La batterie, moteur coupé donne 12,2v. Moteur tournant, elle donne 14.2v. Cependant, c'est une Renault Boutique avec voyant de contrôle. Il est noir. Peut-être un élément de grillé et plus assez d'ampérage ? Possible ? Je me tâte à aller chercher une batterie...

 

Qu'en pensez-vous ? Batterie faiblarde ? Simple "bug" ?

 

Pour info, j'ai débranché la batterie pendant une heure. Après rebranchement, j'ai réinitialisé les vitres, l'autoradio et je suis allé faire un tour : RAS. :bah:

 

J'ai trouvé ça . En shop physique, c'est autour des 140 euros... Donc quasi 30 euros de gagnés ne serait pas négligeable...

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Juste un petit retour sur le site Batterie Megastore. La livraison a été effectuée ce jour par GLS suite à un envoi effectué hier. ;) La livraison en 24h est donc respectée car je ne compte pas le lundi de Pâques. :jap: Bref que du sérieux, ce site... Qui plus est, en passant par la boutique eBay, j'ai fait une bonne affaire (96,50 € FDP IN). :oui:

 

Donc je recommande. :bien:

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Invité

:up: Petite question...

 

Je viens de rentrer d'une soirée. J'ai pris la Lag'. A l'allé, je n'ai eu aucun soucis. Au retour, j'ai remarqué que la position auto des essuis-glace ne fonctionnait plus. Ensuite en roulant, j'ai mrs clignotants qui s'alternent en position ultra rapide comme si j'avais une ampoule de grillée et ce des deux côté... :beuh: Bref, le reste semble fonctionner correctement

Je la rentre au garage, et quand le mets le contact le TDB s'initialise mais s'éteint dans la foulée. Par contre elle démarre...

 

La batterie présenterait-elle des faiblesses ? Elle a plus de 5 car ca va faire 5 ans que j'ai cette voiture et je sais que le garage ne me la pas changée car elle n'apparait pas sur la facture d'entretien Renault que j'ai eu à l'achat.

 

Merci à vous.

 

:jap:

C'est bon, problème résolu, le problème vient de là djanvers.gif.193c879fcabc8765c3be06dcab36ed0b.gif:lol:

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Test du matin.

 

Je n'ai rien touché, elle a passé la nuit au garage. Je mets le contact, les voyant s'initialisent mais s'éteignent rapidement (edit : mais maintenant, je me demande si ce n'est pas normal justement... Car avec le main libre, je ne mets jamais le contact, je démarre direct :bah: . Donc je ne me souviens plus vraiment... Edit 2 : Après vérification ici, tout est normal ! :oui: ).

 

Mais tout remarche : les clignotant et la position auto des essuis-glace aussi. Je mets en route, elle démarre au quart de tour (comme d'hab). Elle fonctionne parfaitement bien. La batterie, moteur coupé donne 12,2v. Moteur tournant, elle donne 14.2v. Cependant, c'est une Renault Boutique avec voyant de contrôle. Il est noir. Peut-être un élément de grillé et plus assez d'ampérage ? Possible ? Je me tâte à aller chercher une batterie...

 

Qu'en pensez-vous ? Batterie faiblarde ? Simple "bug" ?

 

Pour info, j'ai débranché la batterie pendant une heure. Après rebranchement, j'ai réinitialisé les vitres, l'autoradio et je suis allé faire un tour : RAS. :bah:

 

J'ai trouvé ça . En shop physique, c'est autour des 140 euros... Donc quasi 30 euros de gagnés ne serait pas négligeable...

Oui batterie pour moi aussi :)

Je vois que tu en as achetée une neuve, tiens "nous au jus" sans jeu de mots :)

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'Tain la vache c'est cher quand même :W

Et concernant la voiture alors t'as gardé la batterie ou tu la laisses en mettant de côté celle que tu viens de prendre? :o

 

 

Ouai, c'est une 85AH. :oui: Mais bon, en shop, ça va chercher dans les 130, 140 euros si on prend de la marque... :bah: Je ne voulais pas de la NONAME. :non:

 

J'ai mis la nouvelle, j'ai pas envie d'avoir un soucis sur un parking ou à des KMS de chez moi (si le soucis venait de là) et je n'avais pas envie de la laisse dans le coffre, ce n'est pas très prudent. Sur celle que j'ai démontée, il y avait la date limite d'installation : 10/2010... Donc je pense qu'elle a au moins 6 ans, voire plus... :jap:

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C'est bon, problème résolu, le problème vient de là djanvers.gif.193c879fcabc8765c3be06dcab36ed0b.gif:lol:

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Oui batterie pour moi aussi :)

Je vois que tu en as achetée une neuve, tiens "nous au jus" sans jeu de mots :)

 

 

Je suis Sam en permanence ! :p Je ne bois pas d'alcool ! :ddr:

 

 

Ouep, je vous dirai si j'ai des nouveaux bugs. :oui:

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:up:

 

Cela va faire 5 ans qua j'ai cette auto et j'en suis toujours satisfait. :oui: J'ai fais pile poil 40 000 kms depuis que je l'ai. ;-)

 

Je viens donc de lui changer le kit de distribution et la courroie accessoire chez un garagiste local : 499 euros.

 

J'ai ensuite fait mon entretien annuel moi-même à savoir vidange à la Elf Evo 900 5W40 + changement de filtres huile/air/habitacle : 51 euros tout compris !

 

Elle est prête pour les vacances. Je prends la route du sud tôt samedi. :rs:

 

En rentrant, j'entame la rénovation des phares. ;)

 

Bonnes vacances à tous ! :coucou:

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:up:

 

Cela va faire 5 ans qua j'ai cette auto et j'en suis toujours satisfait. :oui: J'ai fais pile poil 40 000 kms depuis que je l'ai. ;-)

 

Je viens donc de lui changer le kit de distribution et la courroie accessoire chez un garagiste local : 499 euros.

 

J'ai ensuite fait mon entretien annuel moi-même à savoir vidange à la Elf Evo 900 5W40 + changement de filtres huile/air/habitacle : 51 euros tout compris !

 

Elle est prête pour les vacances. Je prends la route du sud tôt samedi. :rs:

 

En rentrant, j'entame la rénovation des phares. ;)

 

Bonnes vacances à tous ! :coucou:

499 EUR ??? Pas cher

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Ouep, j'ai pas trouvé mieux. :oui:

 

Avec le boulot, j'ai des accords CE à droite et à gauche dont ce petit garage local. :) Chez Renault, j'avais un accord aussi : j'ai eu un devis à 850 euros (gamme Renault) et un autre à 650 euros (gamme Motrio) pour les mêmes prestations. :bah:

 

Donc je m'en sors bien, je suis content. :oui:

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:up:

 

Il y a trois jours, j'ai eu un bug avec la Laguna. :beuh: J'étais à un Stop, dans une file, et tout à coup, l'ordinateur de bord a enchaîné les messages : "Injection à contrôle", "Défaillance ESP" et "Panne frein de parking". La voiture s'est mise en mode dégradé. Je suis rentré sur le premier parking à disposition pour garer l'auto. J'ai coupé le moteur, attendu quelques secondes et remis en marche. Les messages et le mode dégradé sont réapparus 2 ou 3 secondes après la remise en marche. :cry: Bref, je décide de couper et d'aller faire les deux ou trois courses que j'avais à faire. :jap: En revenant, je remets en marche et le problème a totalement disparu... Depuis, plus rien. :beuh: Je ne sais pas trop quoi penser. Bug électronique du calculateur ? :voyons: Bref. :bah: J'ai trouvé un problème similaire ici.

 

Sinon, je viens de commander deux pneus Uniroyal RainSport 3 (225/45R17 94Y XL) sur AlloPneus. :oui: J'ai fait marcher leur système d'alignement concurrence car j'ai trouvé ces pneus à 75 euros sur CentralePneus alors qu'AlloPneus les proposaient à 90 euros. :eek: Ils se sont alignés et m'ont fait une réduction de 2% en plus sur ma commande. :bien:

 

Concernant le choix des pneus, j'aurais préféré reprendre les Maxxis que j'avais. :oui: En effet, j'ai commandé 4 Maxxis MA-Z1 il y a pile poil 4 ans. Ils ont donc environ 30 000 Kms. :oui: Si l'avant s'est bien usé sur l'intérieur uniquement (malgré le bon parallélisme, soit dit en passant...) l'arrière et encore quasi nickel ! :beuh: De plus, je ne les avais jamais mis en défaut. Le seul petit soucis était le bruit de roulement... Malheureusement, ils ne sont plus fabriqués. :cry: Quoiqu'il en soit, je vais donc passer les Maxxis à l'avant et faire monter les Rainsport 3 à l'arrière. :jap:

 

Voilà pour les nouvelles. :)

 

:coucou:

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