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Clio

Problème avec un garage Renault


Invité §yar802dJ

Messages recommandés

Invité §yar802dJ

Bonsoir à vous

 

Je vous expose mon problème en espérant avoir une solution parce que personnellement je pète un câble. C'est un problème de fou ... :??:

 

Voilà, je possède une Clio 3 RS depuis le 15 Octobre 2008. Fin Novembre 2008, je percute un animal (un ragondin) dans le marais près de chez moi. Celui ci m'a abîmé les plastiques qui protègent le moteur sous la voiture ... et seulement ça.

 

Le lendemain, je vais chez Renault Nantes (où j'ai acheté la voiture) pour procéder aux réparations. Une fois réparer, je rentre chez moi mais en y arrivant, je découvre une petite chose qui ne me plaît pas du tout. Les clips du pare choc ont sauté au niveau du phare avant gauche. :triste:

 

4.JPG1..jpg.018301166381c9ed9e80a53cba31beeb.jpg

 

Je retourne donc chez Renault la semaine d'après pour faire réparer ça. Je rentre chez moi et rebelotte, ça avait sauté. :q

 

Commençant à en avoir ras le bol de faire des aller-retour et par manque de temps, je vais quelques semaines plus tard chez Renault à Challans (garage Pontoizeau, indépendant Renault) pour corriger le problème. :)

 

La voiture est passée 4 fois entre leurs mains pour ce problème mais rien n'y fait. En Avril dernier, je percute un volatile sur la route. J'emmène donc la voiture chez Renault et je fais marcher l'assurance au vu des dégâts. Les mécanos de chez Renault répare le pare qui était félé en dessous de la grille inférieure et le remette correctement en place au niveau du phare mais cette réparation a tenu ... 3 jours. :pfff:

 

J'y retourne donc et un des mécanos me dit "de toute façon, les fixations sont foutues, il ne tiendra plus en place". Le pseudo directeur de Renault me dit "faites marcher l'assurance et un expert viendra". (la on est fin Mai)

 

Manque de bol, entre temps je percute un chevreuil qui m'abîme un peu le pare choc (photos)

 

10.jpg.ffb7ac741745a92f92237fc2fc995932.jpg

 

2.JPG4..jpg.89b79eb0133115a642219fc8f5d1cd56.jpg

 

Je retourne donc chez Renault pour faire un peu le tour du pare choc et l'expert passe quand même la semaine d'après pour le problème au niveau du phare. :thumbs:

 

Quand l'expert passe (un mardi à 11h30), je lui explique en long, en large et en travers que le problème est antérieur au choc avec le chevreuil et le volatile. A 12h30, le pare choc était démonté et Renault m'a prêté une voiture pour que je puisse rentrer chez moi. Le directeur me dit "Revenez vers 15h" et c'est ce que je fais mais le seul soucis, c'est que la voiture était déjà remonté. (là on est début juillet) :non:

 

L'expert repasse vers 15h30 et la réparation tient. Mais fausse joie, ça tient 3 semaines et quand ça a lâché, j'ai eu une mauvaise surprise ... les mécanos avaient mastiqué le pare choc pour qu'il tienne. Donc retour encore une fois chez Renault très très énervé. :colere:

 

Ne voyant pas bougé le directeur de l'agence Renault, j'appelle le service client il y a 3 semaines pour obtenir un peu d'aide mais mercredi un bonhomme de chez Renault m'appelle pour me dire qu'il ne peut rien faire pour moi. Quand je lui ai demandé ce que le "directeur" de chez Renault Pontoizeau lui avait dit, il m'a répondu:

 

-" Il m'a dit que vous aviez percuté un chevreuil et donc c'est à cause de ça que le pare choc ne tient pas ..."

 

Là, je suis entrer dans une colère noire et j'ai incendié la personne que j'ai eu au téléphone. Il m'a répondu qu'il fallait que je vois avec Renault Pontoizeau pour appeler le service garantie. :??:

 

Samedi, je vais chez Renault Challans (la concession) pour avoir l'avis des mécanos avant d'aller chez Pontoizeau et leur verdict est sans appel, les fixations de l'aile et du pare choc sont pétées à cause des multiples tentatives de réparations. Je vais donc chez Pontoizeau bien déterminé a lui bouger le cul ... et bah non, je me suis fait viré de la concession. Le gars m'a dit:

 

-" Si tu rentres dans la concession, j'appelle la gendarmerie ... tu dégages et je ne veux plus te voir".

 

Je trouves ses propos très très déplacés pour une personne qui se dit directeur d'agence et qui a fait une connerie.

 

Donc voilà, comment je peux régler ce problème car je pars du principe que c'est Renault qui a fait une connerie et donc ce n'est pas à moi de payer pour ça. Je conçois que le pare choc est abîmé suite au choc avec le chevreuil mais je ne vais pas payer 300€ de réparations pour rien sachant que le pare choc ne tiendra jamais au niveau du feu. :bah:

 

Merci de votre aide :jap::jap:

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Invité §Mol257sN

Salut :jap:

 

Je trouve ton histoire incroyable ! :ange: déjà parceque tu dois avoir la Spa locale sur le dos (manque plus qu'un sanglier à ton palmarès de chasseur en voiture :D ), mais la désinvolture de Renault me semble énorme ! :q

 

Prends soin de bien retracer les événements en les datant, et envoie un courrier de réclamation en lrar (accusé de réception) au directeur de l'agence, avec un double au service client et à une association de défense des consommateurs (type ufc-que choisir)

 

Tu peux aussi contacter ces derniers pour une assistance juridique (le prix de la cotisation est dérisoire par rapport au temps gagné !), ou alors via ton assurance auto (si toutefois tu as une aide juridique incluse)

 

Sois patient mais si tu persévères tu auras gain de cause, les sav des constructeurs jouent la montre et le découragement des clients. Il faut tenir bon ! ;)

 

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au jus. :sol:

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Invité §yar802dJ

Je te remercie.

 

J'ai envoyé un mail à l'UFC en espérant avoir une réponse rapide. J'ai rappelé le service clientèle de Renault pour leur signaler l'incident. Il me rappelle avant la fin de la semaine.

 

Ce soir je vais m'atteler à écrire une petite lettre au "directeur" de l'agence.

 

Mais vivement que ça se termine cette histoire car j'ai vraiment ma dose.

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Salut,

 

Je viens de lire ton histoire: incroyable!!!! enfin j'espère que depuis le temps ça s'est arrangé!!

Justement ayant l'intention peut-être d'acheter un véhicule d'occasion

chez Renault Challans, quelle est (mis à part ton histoire!) la renommée de ce garage dans le coin au point de vue sérieux?

Merci de ta réponse

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Invité §dji566FD

bonjour à tous , Gros Problème avec le garage RENAULT PONTOIZEAU CHALLANS

souci de chauffage bi-zone dans l'habitacle, le côté conducteur reste toujours en position chaud.

mercredi 10 octobre 2012, 18h30 arrivé chez renault

jeudi 11 diagnostic moteur ouverture volet chauffage côté gauche hs (300euros)icon9.gif

vendredi 12 renault m'appelle, pas de pièce à demain.

samedi 13 renault pas de nouvelle, c'est moi qui appelle, réponse la pièce lundi 15 sûrement mardi 16 icon15.gif

lundi 15, mardi 16, mercredi17, jeudi 18 aucune nouvelleicon11.gif donc à la débauche je passe à renault.

votre voiture est prête depuis mardi 16 icon16.gificon15.gif pas très serieux ,mon portable a quand même une messagerie icon16.gif

la voiture est sur le parking mardi,mercredi,jeudi,la rentre et la sorte de l'atelier matin et soir et personne

ne demande de nouvelles du propriétaire.(qui a dit BIZARRE).icon15.gificon15.gif

je récupère le véhicule, facture 300.19 euros. je roule je vais faire un petit essai de chauffage chaud, froid,

impeccableicon10.gif tout va bien je regarde à droite l'aérateur est fermé,je l'ouvre du chaud :??: je réessais je mets du froid, côté droit toujours chaud,

côté gauche froid. pfff.gif.aa664500d4a6af57a48bf136c7c3deb9.gificon8.gificon8.gificon8.gif. j'appelle le garage fermé!,je rentre google Pontoizeau Challans je trouve un fixe (domicile) tant pis je suis trop en colère.

La Dame très charmante, m'explique gentiment que je ne pourrai pas le joindre ce soir,et moi gentiment ma colère. cry.gif.69757d75d1ec1acf25ee47a003744e8b.gif

vendredi 8h15 à renault je fais constater le défaut à Mr Pontoizeau ,contrôle d'un mécano + vérif sur l'ordinateur,moteur droit hs icon9.gif

réponse de Mr Pontoizeau;

-En reprogrammant les moteurs de chauffage le moteur droit a grilléjap.gif.5ac081d846a202275f495d77daa612f2.gificon15.gif

-Donc cela c'est passé dans votre atelier vous réparez ?

-Non ,monsieur, je répare et vous payez!

-j'essais de mettre la pression ,gendarmerie,huissier,expert

-Faites ce que vous avez à faire,au revoir!

BREF!!!.MORALITE avant de signer le chèque, contrôler les travaux même chez un renault.

L'IRONIE de l'histoire c'est qu'au bas de la facture il est inscrit :

"QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ENTRETENIR VOTRE RENAULT".

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Invité §kit170EA

le moteur gauche est tombé en panne vous avez fait réparer, ensuite le moteur droit lache a sont tour , je ne voit pas ou il y a un pb , il avait surment la même usure que l'autre !

 

donc je ne voit pas pourquoi le garage devrai prendre en charge la réparation de votre voiture !

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Invité §dji566FD

le moteur droit était hs depuis un an,alors ne vous faite pas l'avocat du diable,le moteur droit tombe en panne la semaine ou je fais réparer le moteur gauche.OH!!!! je ne suis pas un gamin j'ai plus de quarante an et j'ai eu quelque voiture dans ma vie.lisez bien mon message précédent et vous comprendrez que le garage pontoizeau de challans ma fais un tour de passe-passe. de toute façon il doit payer toutes ces petites mesquinerie car quand je passe devant son garage il y a pas beaucoup de voiture a réparer et cela ne trompe pas.il n'y a pas de fumée sans feu.

le moteur gauche est tombé en panne vous avez fait réparer, ensuite le moteur droit lache a sont tour , je ne voit pas ou il y a un pb , il avait surment la même usure que l'autre !

 

donc je ne voit pas pourquoi le garage devrai prendre en charge la réparation de votre voiture !

 

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ma soeur un jour c'est tellement fachée qu'elle s'est assise sur le bureau de la standardiste et a hurler a tout les clients qui rentrait qu'on ne voulait pas lui réparer correctement la voiture et sa a marché , la gendarmerie se déplace mais faut pas avoir peur c'est que du vent , ma frangine leur a expliqué et ils sont raparti comme des heros

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Invité §pyt570xi

bonjour, a votre place j'attaquerais renault pour mauvaise reparation entrainant le reste qui est irreparable d'apres renault ! pour cela vous pouvez contactez pytum qui met a votre disposition des avocat specialise gratuitement contactez les au 01 70 61 59 38 ou par mail sur emmanuel@pytum.com

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Invité §Ano363uP

Alors il faut changer de marque : Renault c'est une horreur !!! j'ai derniérement fait faire une révision sur une Renault de Location dans un garage Renault à Fontainebleau et celle si m'a été restituée sans même faire un simple lavage extérieur sans parler de l'intérieur ...c'est une honte quand on voit le montant du taux horaire et le montant final de la facture par rapport à un lavage à quelques Euros !!!

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