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Scenic

[Scenic II - Démarre plus] - messages différents sur tableau de bord


Invité §chr227kO

Messages recommandés

Invité §chr227kO

Bonjour,

 

J'ai un Scénic II de 2004 - Diesel - 1.9 DCI

 

Hier, aucun problème pour circuler.

 

Ce matin, j'utilise la carte pour l'ouvrir, je m'assoie à l'intérieur, je glisse la carte noire dans la fente, j'appuie sur la pédale d'embrayage + bouton Start :

 

- J'entends rapidement 4 ou 5 petits "click-click-click-click" infimes puis plus de petits bruits

 

- le tableau de bord indique une première fois le message suivant avant de disparaître : "frein défaillant"

 

je retire la carte, je la remets dans la fente :

 

- de nouveau les petits "click-click" + message "ESP ASP hors service" puis le message disparaît.

 

j'enlève la carte de la fente, j'appuie de nouveau sur elle sur le bouton qui ferme la voiture, puis, sur le bouton qui l'ouvre. Le Scénic a du mal à répondre et je n'entends pas le bruit habituel "clack" d'ouverture et fermeture du véhicule en étant à l'intérieur.

 

- je remets la carte dans la fente pour tenter de démarrer de nouveau la voiture : même chose mais cette fois-ci, je lis rapidement le message suivant "Airbag à contrôler" puis il disparaît également.

 

- meme opération de tentative de demarrage : je lis à présent rapidement "ABS à contrôler" sur le tableau de bord"

 

Impossible de demarrer le Scenic - j'arrive à l'ouvrir, à le fermer : de l'exterieur, pas de pb de temoin de phares ouverture/fermeture du vehicule.

 

quand j'essaye de demarrer, je fais habituellement la combinaison "debrayage+start" mais pas "frein+start" : en essayant de faire "frein+start" (pour voir), la pédale de frein avait l'air de se bloquer progressivement (bruit de pompe à air en appuyant dessus avant de la sentir se bloquer).

 

Les messages du tableau de bords sont furtifs et assez aléatoires.

 

D'après vous, que ce passe t'il ?

Quel peut-etre le problème ?

 

Par avance, merci ;-)

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SAlut,

 

ne cherche pas plus loin, c'est la batterie.

Le mien m'a fait ca il y a 3 semaines (avec des cables il était reparti) puis y'a 15 jours (jai changé la batterie).

 

Ca veut dire qu'il reste assez de jus dans la batterie pour les "accessoires" mais plus assez pour le démarreur.

 

J'ai payé ma batterie une centaine d'euros.

 

 

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Invité §chr227kO

et bien merci pour ces réponses !

 

cela me rassure !

 

avec tous ces messages bizarres, difficile d'y voir clair.

 

a+ ;)

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Invité §chr227kO

Quand on change la batterie, il parait qu'il faut s'assurer d'avoir le code pour le fonctionnement de l'autoradio d'origine Renault ?

 

C'est quoi ce code ? Je le trouve où le cas échéant ?

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Invité §chr227kO

ok : je crois l'avoir trouvé, il est à 4 chiffres sur une etiquette collée au dos du "carnet d'entretien"

 

 

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Invité §bob768YF

voila avec CAR a coté il me semble.

 

Oui, 3ème ou quatrième ligne. Code Auto-Radio

 

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Invité §chr227kO

est-ce qu'il y a aussi d'autre truc à faire après le changement de la batterie ? des autres codes à mettre ou des trucs à verifier ou à refaire, reprogrammer ?

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Invité §yee463xY

Si tes vitres sont à impulsions, il faudra réinitialiser l'impulsion : les vitres vont descendre et remonter par a-coup.Dès que la vitre est complètement remontée, il faut maintenir 3-4 s le bouton en position haute.

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Invité §chr227kO

Je viens d'acheter une batterie 12V, 65 ah, 720A.... chez Renault Minute ce matin.

 

1) en amont, je n'ai pas trouvé de batterie équivalente chez Feuvert, Norauto, Carrefour etc.... (soit je trouvais des 67 ah 680A, Varta, Bosch etc... soit des 72 ah 540A mais jamais exactement la même réf que ma batterie en rade).

 

2) et en plus, le prix chez Feuvert, Carrefour etc (marque Varta, Bosch etc...) était bizarrement supérieur et j'ai pas réussi à trouver une batterie qui faisait au moins 720A ailleurs

 

3) donc, j'ai trouvé une 12V, 65 ah, 720A (ref. exacte) chez Renault Minute, batterie "renault" + temoin de charge à vue d'oeil Pour, tenez vous bien....25 euros de moins en moyenne que chez les autres enseignes que je viens de citer (et encore chez elles, avec leur -20% si commande par le web)

 

Comme quoi, les prix sont pas tjs plus cher chez Renault !

 

Je me trompe ?

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Invité §chr227kO

Bon alors, rigolez pas, j'y connais pas grand chose en mécanique de bagnole )

 

--------------------

 

J'ai mis 1h pour changer la batterie car pleins de fils rouges connectés sur le (+) (avec des résistances de partout il me semble) et 2 gros fils noirs sur le (-).

 

Avant tout, j'ai tiré le câble dans le coffre arrière (sous le tapis du coffre) pour libérer le frein de parking (avant, j'ai mis une vitesse, la 1ère) et pour pouvoir un peu déplacer le scenic pour changer la batterie.

 

J'ai d'abord débranché le (-), puis le (+) (avec une clé n°10) en veillant bien à laisser une portière ouverte, histoire que l’électronique ne m'empeche pas de l'ouvrir pour entrer dans l'habitacle après...

 

Le socle en plastiques accueillant les fils rouges ne pose pas de pb. C'est les gros fils noirs qui en posent car pas assez long pour les ranger temporairement dans un coin pour pouvoir extraire l'ancienne batterie.

 

Finalement, j'ai enlevé quelques fils coté socle rouge (+) pour pouvoir dégager la batterie + le socle B13 qui sert à la caler à sa base (faut avoir un longue clé (n°13) pour pouvoir enlever la vis.

 

Extraction faite. Une batterie, c'est quand même lourd !

 

Ensuite, j'ai connecté le (+) en premier, puis le (-) de la nouvelle batterie (une batterie 12v 65 ah 720A achetée 115 euros "seulement" chez Renault

Minute ce matin), puis refermé le gros capot noir en plastique.

 

Puis démarrage avec clé électronique.

 

Premier message : "CODE" : j'ai saisi le code C.A.R avec les boutons de station de l'autoradio et j'ai trouvé au hasard celui qui valide le code. Une fois validé, la musique se met en marche.

 

Second message d'initialisation "ASP ? AFP ? je ne sais plus" : je laisse faire...

 

Ensuite, les vitres réagissent bizarrement, pas à pas. Je les maintiens fermées en haut + appui prolongé pendant 6 sec et hop, elles descendent et remonte sans pb.

 

Je démarre : on sent que le véhicule met moins longtemps à démarrer maintenant. Petit tour du quartier. Tout à l'air ok.

 

J'espère avoir tout fait correctement.

 

:-)

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Petit complément quant aux réinitialisations.

 

- il faut faire les vitres, ca tu l'as fait.

- si tu as la clim automatique, il faut attendre une minute avant de mettre la ventilation pour que les moteurs de mixage d'air apprennent leurs positions mini/maxi

- le message ABS/ESP désactivé est normal. Il ne faut pas toucher au bouton ESP off, mais il faut tourner le volant d'un quart de tour à gauche, revenir au milieu, tourner d'un quart de tour à droite, revenir au milieu et le message disparait

 

[credit RTA]

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Merci ! :jap:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne vais jamais me rappeler de tout cela le moment venu ou il faudra changer ma batterie ! :p

Dans plusieurs années :ange:

 

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Invité §inv424ss

Quand on change la batterie, il parait qu'il faut s'assurer d'avoir le code pour le fonctionnement de l'autoradio d'origine Renault ?

 

C'est quoi ce code ? Je le trouve où le cas échéant ?

 

 

salut le code pour l' autoradio il fau aller cher renault et sa coute 15 euro sa mais arriver

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