Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo RS sensations et plaisir de conduite?


enciah

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'écris ce sujet afin d'avoir le retour de quelques propriétaires de Twingo RS étant "descendu en gamme" en terme de sportivité.

 

Jusqu'à aujourd'hui mes véhicules sportifs ont étés une Leon 2 FR TFSI et une 206 RC, je suis constamment à la recherche d'une future sportive, la twingo rs me tente bien de part les qualités de son chassis...mais on s'ennuie pas trop avec :??:

 

Je me dit que la vitesse n'est pas la seule source de sensation...loin de la, mais à coté d'une 206 RC ou clio rs, la twingo distille t'elle un vrai plaisir de "pilotage"?

J'aimerai si possible avoir le retour de propriétaires de Twingo RS habitués ou anciennement au volant de véhicules plus performants.

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je suis déjà ce sujet depuis pas mal de temps, et je ne me suis pas amusé à trier dans les 400 pages quels avis qui correspondent à des personnes habituées à plus sportif et quels avis correspondent à une première expérience avec une sportive (c'est pas écrit en entête des posts...)

 

C'est pour celà que j'ai créer ce sujet "appel à temoin" pour regrouper quelques avis d'un type de conducteur en particulier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas possédé de sportive, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la dernière clio RS le même jour que la Twingo RS.

 

Les sensations ne sont pas comparables, le moteur de la twingo est joueur mais pas démoniaque à comparer à celui de la clio, sur les deux le chassis est bon, le freinage de la twingo est bon, mais pas autant que celui de la clio qui m'a bluffé ! :love:

 

Cependant, et vu la différence de budget, je craquerai bien sur une Twingo malgré que je la trouve un peu trop féminine à mon goût, elle reste très belle, surtout en Gordini ! Si j'avais pu essayer la twingo en étant seul dedans (nous étions 4 dans le véhicule pour les deux essais) je pense que j'aurai pris bien plus de plaisir, et qu'elle m'aurait surpris un peu plus encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

si tu te tapes des routes sinueuses , franchement tu prends vachement ton pied avec la twingo Rs , il suffit d'enchainer les virages en restant dans les tours pour profiter a la fois de son agilité et de sa sonorité très mélodieuse ;) après sur autoroute c'est déjà moins marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas possédé de sportive, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la dernière clio RS le même jour que la Twingo RS.

 

Les sensations ne sont pas comparables, le moteur de la twingo est joueur mais pas démoniaque à comparer à celui de la clio, sur les deux le chassis est bon, le freinage de la twingo est bon, mais pas autant que celui de la clio qui m'a bluffé ! :love:

 

Cependant, et vu la différence de budget, je craquerai bien sur une Twingo malgré que je la trouve un peu trop féminine à mon goût, elle reste très belle, surtout en Gordini ! Si j'avais pu essayer la twingo en étant seul dedans (nous étions 4 dans le véhicule pour les deux essais) je pense que j'aurai pris bien plus de plaisir, et qu'elle m'aurait surpris un peu plus encore :)

 

 

Merci pour vos avis.

En fait la grosse hésitation est entre deux modèles du type clio rs et twingo rs. Ayant une 206 rc, la clio serait dans la même lignée en terme de perf et niveau de pilotage/sensations. Mais je me demande si la twingo me permettrait pas d'avoir un plaisir aussi grand à moindre frais :o

 

Si quelqu'un à déjà franchit le cap en passant d'une sportive typée clio rs ou mégane rs à une "mini sportive" du type twingo rs, j'aimerai vraiment avoir son avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486do

 

Merci pour vos avis.

En fait la grosse hésitation est entre deux modèles du type clio rs et twingo rs. Ayant une 206 rc, la clio serait dans la même lignée en terme de perf et niveau de pilotage/sensations. Mais je me demande si la twingo me permettrait pas d'avoir un plaisir aussi grand à moindre frais :o

 

Si quelqu'un à déjà franchit le cap en passant d'une sportive typée clio rs ou mégane rs à une "mini sportive" du type twingo rs, j'aimerai vraiment avoir son avis :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Je cite Gummy:

"si tu te tapes des routes sinueuses , franchement tu prends vachement ton pied avec la twingo Rs , il suffit d'enchainer les virages en restant dans les tours pour profiter a la fois de son agilité et de sa sonorité très mélodieuse ;) après sur autoroute c'est déjà moins marrant !"

 

+100¨% !!!

J'ai possédé une Clio RS1, sympa pour "se tirer une bourre" en ligne droite, mais la Twingo RS Cup, dans les routes sinueuses, que du bonheur!!! :love::love::love:

 

@+,

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis sur le point d'échanger ma 206 rc contre une twingo rs cup. J'espère ne pas le regréter :??:

 

Y a t'il des points particuliers à regarder à prévoir sur une rs de 30.000km et deux ans?

 

Merci à vous pour vos messages :jap:

 

@newport1: merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new275BW

ALORS pour les points particuliers, la RS a été victime de pompe a eau deffectueuse sinon a par ca rien de spéciale juste quelque brouttage a froid en desous de15kms pb réglé et connu chez renault sinan par rapport a plus puissant la RS sait ce laisser apprécié dans des enchainement de virage ou le 1.6 est tres à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'écris ce sujet afin d'avoir le retour de quelques propriétaires de Twingo RS étant "descendu en gamme" en terme de sportivité.

 

Jusqu'à aujourd'hui mes véhicules sportifs ont étés une Leon 2 FR TFSI et une 206 RC, je suis constamment à la recherche d'une future sportive, la twingo rs me tente bien de part les qualités de son chassis...mais on s'ennuie pas trop avec :??:

 

Je me dit que la vitesse n'est pas la seule source de sensation...loin de la, mais à coté d'une 206 RC ou clio rs, la twingo distille t'elle un vrai plaisir de "pilotage"?

J'aimerai si possible avoir le retour de propriétaires de Twingo RS habitués ou anciennement au volant de véhicules plus performants.

 

Merci :jap:

 

 

 

Bonjour,

Je redéterre mon topic car j'ai franchi le cap il y a trois mois. J'ai changé ma 206 RC pour une twingo RS et voici mes impressions:

 

 

La voiture en elle même est un petit jouet. :D

 

Le moteur est un peu mou mais rigolo, trois mois ont passés et la poussée de mes précédantes voitures me manque, malgré tout la RS m'amuse (et permet de pousser en restant à des vitesses avouables) :jap: .

Au niveau du chassis, comme c'est décrit dans la plupart des essais, la twingo accroche extrêmement bien, elle surprend même car on s'attend parfois à ce que le cul décroche un peu pour enrouler alors que la voiture continue à suivre la trajectoire demandée.

 

 

Par contre j'aimerai savoir si d'autres personnes on eu la même impression que moi sur un point particulier:

 

- Avec l'ESP enclanché la voiture ne bouge pas, même à l'attaque en virage elle reste accrochée et ammorce à peine une légère glisse de l'arrière.

- Par contre j'ai constaté qu'en attaquant de la même façon le virage avec l'ESP déconnecté la voiture a une réaction que je qualifierais d'assez violente (que je n'ai vu décrite nul part), la voiture ammorce un léger sous virage puis décroche d'un coup et assez violemment :??: . Tout est relativement facilement contrôlable, mais je trouve la réaction assez déroutante pour une voiture décrite comme extrêmement saine et non piégeuse....

 

 

quid de ces réaction à la limite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien presque un ans de bonheur...et la famille c'est agrandie donc je l'ai vendue pour une 159 SW

 

Pour faire un petit bilan après 9 mois, c'est une voiture joueuse, qui demande à être cravachée et poussée à la limite. On ne s'amuse pas a la conduire rapidement et tranquillement (elle ne pousse pas vraiment) mais on s'amuse à la pousser dans ces retranchements... aller vite avec une twingo ça se mérite :D

Elle n'a eu aucun soucis pendant cette période, la révision en concession m'a pas coûté très cher (essai de la clio RS compris ;) )

 

Sinon un petit peu de HS, pour comparer j'ai essayé aujourd'hui la SSS2, je posterai mes impressions dans le topic suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Et bien presque un ans de bonheur...et la famille c'est agrandie donc je l'ai vendue pour une 159 SW

 

Pour faire un petit bilan après 9 mois, c'est une voiture joueuse, qui demande à être cravachée et poussée à la limite. On ne s'amuse pas a la conduire rapidement et tranquillement (elle ne pousse pas vraiment) mais on s'amuse à la pousser dans ces retranchements... aller vite avec une twingo ça se mérite :D

Elle n'a eu aucun soucis pendant cette période, la révision en concession m'a pas coûté très cher (essai de la clio RS compris ;) )

 

Sinon un petit peu de HS, pour comparer j'ai essayé aujourd'hui la SSS2, je posterai mes impressions dans le topic suzuki

 

 

salut à toi ;)

poste nous vite tes impressions sur cette SSS"2" ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

je me régale toujours autant avec ton "ex" du plaisir à chaque sortie :)

passe de bonnes fêtes de fin d'année

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi "snoop30" :jap: il m'a semblé te recroiser une fois vers sommières... en tout cas croiser cette petite TRS gris altica (probablement toi...ou pas) a fait remonter des souvenirs :)

 

C'est un peu hors sujet, mais voici le lien vers mon essai de la SSS2 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Suzuki/sujet1172-70.htm#t34758

C'est une très bonne voiture à la hauteur de la TRS voir plus, les comparatifs presse seront très intéressants à suivre!

 

Mais bon avant de retrouver une petite sportive j'ai une équation impossible à résoudre:

[impossible de vendre la focus de ma femme (super fiable économique, sécurisante, voiture tranquile... et c'est la sienne)]

+ [impossible de vendre le break pour plus petit (on a failli investir dans un coffre de toit pour le retour de noël tellement c'était juste)]

= patience... :ange:

 

Sur ce, je te souhaite de bonne fêtes également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Yeah !

Merci pour le lien :jap:

En fait avant d'acheter la (Ta ) TRs la SSS me faisait de l'oeil :sol:

Faut pas se presser, regarde j'ai attendu 4 ans avant de "re-plonger" et c'est pas dit que je monte en gamme un jour :o

Des Gris Altica sans stickers et ligne MADAC , y en a pas des masses dans le Gard ..... vers Sommieres tu dit ? Bien avant oui vers Calvisson ( c'est la route de Sommieres ) mais , non , j'ai pas été à Sommieres avec :non:

Pour le "plus" je dirais qu'au niveau motorisation et ce malgrés les normes , Suzuki s'en sort bien :ange:

Niveau chassis , il est trés bon c'est sur en version 1 ; reste à essayer cette version 2 :p

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...