Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin722Dx

@carl_60 sur le forum Renault Megane 4 que je suis également, ça ne vole pas très haut non plus. comme je l'ai dit, tant que l'on n'a pas les finitions avec liste des équipements et prix des options, on n'a rien à se mettre sous la dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement; non pas encore, il vient seulement d'arriver en concession chez nous (Belgique) et pas encore de véhicule à l'essai.

A vrai dire, j'attends surtout la sortie du GLC Coupé l'année prochaine...

Pour revenir au salon de Francfort, un des plus beaux SUV du salon était le nouveau Jaguar F-Pace... quelle ligne !!

 

Fin du HS

 

 

HS on

Ah oui magnifique le F-Pace !!!

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722Dx

@SiriusRST Effectivement il faudra surtout attendre 1 an de commercialisation minimum de chaque nouveau modèle Renault (dans l'ordre Espace V, Kadjar, Talisman, Megane 4) pour vérifier que la fiabilité est bien au rendez-vous.

Le Talisman m'a fait bonne impression (je suis monté devant et derrière) du point de vue qualité perçue, mais de là à le commander en pré-commande, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caloumthai: je ne comprends la suppression de mon message, a fortiori par un "on se calme" alors qu'il n'y avait absolument rien "d'énervé" !!

 

Je n'ai fait que rectifier une expression mal comprise qui fait qu'une personne se sent légèrement insultée, par erreur...

 

En toute incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai dû supprimer deux-trois messages juste avant le tien, parce que les membres commencent à s'échauffer dans ce sujet, et perso, je prône le calme dans les échanges.

Pour éviter que tout s'enflamme, j'ai préféré supprimer ton message également, car je vois bien la tournure que ça risque de prendre, chacun surenchérit et je n'ai pas envie d'avoir à sanctionner...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû supprimer deux-trois messages juste avant le tien, parce que les membres commencent à s'échauffer dans ce sujet, et perso, je prône le calme dans les échanges.

Pour éviter que tout s'enflamme, j'ai préféré supprimer ton message également, car je vois bien la tournure que ça risque de prendre, chacun surenchérit et je n'ai pas envie d'avoir à sanctionner...

;)

 

 

 

OK vu, sage réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis intéressant venant de quelqu'un qui a possédé des premiums plutôt luxueuses (enfin un qui a eu de vrais voitures haut de gamme, et pas une A3 sans option de 105ch que l'on qualifie de "premium").

 

Maintenant, même si Espace 5 et Talisman semblent plutôt bons et crédibles pour du haut de gamme, il faudra que RENAULT tienne dans la durée !

On est encore loin de l'époque R25/Safrane Baccara qui se battaient bien contre les allemandes.

La qualité des produits est là, mais c'est sur le long terme que RENAULT retrouvera le succès.

 

(je ne parle pas de la commercialisation en Chine qui viendrait gonfler les résultats de ventes mais bien des ventes européennes dans un premier temps)

 

 

Heu..... :??:

Je n'ai bien sûr pas de chiffres en tête, mais les R25/Safrane baccara ont rivalisé avec les allemandes???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu..... :??:

Je n'ai bien sûr pas de chiffres en tête, mais les R25/Safrane baccara ont rivalisé avec les allemandes???????

 

Au moins en terme d'image, et la bataille en France était sûrement gagnée.

Et de nos jours, gagner la bataille du premium en France par nos constructeurs nationaux serait déjà très bon (financièrement) pour eux.

 

Rajoutez à cela la Chine qui viendrait gonfler et rentabiliser le tout plus vite et hop, enfin des caisses françaises qui ne se limiteraient plus aux citadines/compactes.

 

Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire... mais RENAULT avec son allié NISSAN (donc INFINITI) et ses partenariats avec DAIMLER (MERCEDES) a largement les moyens d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change...163 pages de vide sang-d-ange.gif.366f9d01f06aeda761d017ba63bf8ef3.gif sur un véhicule que personne n'a encore essayé......

Je pensais avoir tout vu sur le topic Espace V, mais là record battu.... tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

N'est-ce pas un forum de discussion ?

A ne pas confondre avec un forum de possesseurs, un carré VIP ou un espace après-vente...

 

Même si je ne possède pas (encore, et pas avant quelques années) la TALISMAN c'est quand même plaisant d'en parler et, bientôt, découvrir les avis de ceux qui vont la posséder dès sa première année... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Si vous faisiez comme moi = aller visiter les topics des autres marques, vous auriez lu sur celui de la XE que les jaguaristes, dont moi, disaient plutôt du mal de cette XE. Ce n'est pas une vraie Jaguar ... elle tire vers le bas pour aller sur le marché des marques de grande diffusion. D'ailleurs, il ne s'en vend pas.

 

 

C'est pas la 1ere fois qu'ils échouent en tirant vers le bas.

Je me souviens d'une jag avec moteur diesel ford 130ch.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ils semblent recommencer avec les erreurs du passé, le démon X-Type semble toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722Dx

Est-ce qu'une Talisman GT est dans les cartons? avec par exemple le 1.6 TCE 220 CV de la Clio RS Trophy?

Ou le futur 1.8 TCE de la Mégane 4 R.S.?

Il y aurait surement des amateurs pour ça; car la Talisman est une belle (grosse) berline mais elle manque encore un peu de chevaux il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Laguna 2 et 3 existait en GT, ça devrait pas trop changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une Talisman GT est dans les cartons? avec par exemple le 1.6 TCE 220 CV de la Clio RS Trophy?

Ou le futur 1.8 TCE de la Mégane 4 R.S.?

Il y aurait surement des amateurs pour ça; car la Talisman est une belle (grosse) berline mais elle manque encore un peu de chevaux il me semble

 

Pour le moment il y a 2 moteurs essence de prévu : un 150ch et un 1.6 200ch.

 

Pour des moteurs plus puissants, il faudra attendre au minimum fin 2016 .... si dès fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

le configurateur belge est prêt mais pas encore ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une Talisman GT est dans les cartons? avec par exemple le 1.6 TCE 220 CV de la Clio RS Trophy?

Ou le futur 1.8 TCE de la Mégane 4 R.S.?

Il y aurait surement des amateurs pour ça; car la Talisman est une belle (grosse) berline mais elle manque encore un peu de chevaux il me semble

 

 

Comme dit précédemment, il y a eu Laguna 2 GT, Laguna 3 GT (toujours de sacrées bagnoles au passage).

Donc la Talisman GT est envisageable, d'autant qu'elle partage sa plateforme avec la Mégane 4 qui elle a déjà une version GT de 205ch.

 

Donc une Talisman GT taperait dans le 220ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J'ai lu un article italien , ou un responsable de la marque , a bien affirmé a demi mot qu'il y aurait bien une version GT.

 

Pour la RS normalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J'ai lu un article italien , ou un responsable de la marque , a bien affirmé a demi mot qu'il y aurait bien une version GT.

 

Pour la RS normalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit précédemment, il y a eu Laguna 2 GT, Laguna 3 GT (toujours de sacrées bagnoles au passage).

Donc la Talisman GT est envisageable, d'autant qu'elle partage sa plateforme avec la Mégane 4 qui elle a déjà une version GT de 205ch.

 

Donc une Talisman GT taperait dans le 220ch.

 

 

 

250 mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis de temps en temps votre conversation et j'en profite juste pour dire que j'ai enfin vu la talisman au pub Renault. Extérieurement, c'est très classique mais elle est élégante et affiche une prestation luxueuse. J'ai en revanche un peu plus de mal avec l'intérieur qui n'est pas laid mais manque d'élégance, y'a trop d'assemblage avec à chaque fois des plastiques différents et même sans monter à l'intérieur on remarque les plastiques from Dacia de la console centrale...pour une version initiale, c'est bof bof cette économie de bout de chandelle.

mais en tout cas c'est une très belle voiture, y 'a aucun doute la dessus et elle arrive en plein Wv gate, alors elle pourrait peut être en profiter un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

bonjour, je suis de temps en temps votre conversation et j'en profite juste pour dire que j'ai enfin vu la talisman au pub Renault. Extérieurement, c'est très classique mais elle est élégante et affiche une prestation luxueuse. J'ai en revanche un peu plus de mal avec l'intérieur qui n'est pas laid mais manque d'élégance, y'a trop d'assemblage avec à chaque fois des plastiques différents et même sans monter à l'intérieur on remarque les plastiques from Dacia de la console centrale...pour une version initiale, c'est bof bof cette économie de bout de chandelle.

mais en tout cas c'est une très belle voiture, y 'a aucun doute la dessus et elle arrive en plein Wv gate, alors elle pourrait peut être en profiter un peu :-)

 

Bah voyons, avec un logo VW ou AUDI tu n'aurais certainement pas casé l'expression (faussée) "platique form DACIA" et tu aurais trouvé cet intérieur très bien.

 

L'intérieur est totalement dans la moyenne haute de ce qui se fait dans ce segment si on compare à la concurrence.

La qualité est soignée, seulement vous chipotez juste parce que c'est RENAULT.

 

Quand c'est RENAULT, c'est effectivement plus facile (vive l'ignorance) de critiquer les défauts alors que l'on vante beaucoup moins les qualités qui font que les voitures n'ont rien à envier à la concurrence.

Juste 3 images trouvées en 20 secondes sur le net:

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-talisman-2015-intens-gris-nouvelle-19.jpg

 

http://www.masculin.com/images/article/11357/interieur-renault-talisman.jpg

 

luxar-auto-renault-talisman-initiale-big.jpg?v=1

 

Regarde la qualité des sièges, la qualité des panneaux de portes, la qualité de la planche centrale.

 

Ce que tu vois sur la planche de bord et sur les panneaux de portes (en marron chocolat et en blanc) c'est du cuir, ce n'est pas du plastique moussé.

Planche de bord en cuir, sièges cuir nappa, vraie boiserie, grand écran centrale qui offre une ergonomie imbattable et élimine l'instrumentation "boutons"...

 

Mais non, on préfère chipotez, parler de plastique "form DACIA" et vouloir une finition de MERCEDES CLASSE S dans une bagnole vendue 35 000-40 000€.

 

Cet intérieur est très bien, surclasse celui de la Laguna 3 Initiale qui met déjà tout ceux qui rentrent dans ma voiture d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

Bah voyons, avec un logo VW ou AUDI tu n'aurais certainement pas casé l'expression (faussée) "platique form DACIA" et tu aurais trouvé cet intérieur très bien.

 

L'intérieur est totalement dans la moyenne haute de ce qui se fait dans ce segment si on compare à la concurrence.

La qualité est soignée, seulement vous chipotez juste parce que c'est RENAULT.

 

Quand c'est RENAULT, c'est effectivement plus facile (vive l'ignorance) de critiquer les défauts alors que l'on vante beaucoup moins les qualités qui font que les voitures n'ont rien à envier à la concurrence.

Juste 3 images trouvées en 20 secondes sur le net:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] lle-19.jpg

 

http://www.masculin.com/images [...] lisman.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Regarde la qualité des sièges, la qualité des panneaux de portes, la qualité de la planche centrale.

 

Ce que tu vois sur la planche de bord et sur les panneaux de portes (en marron chocolat et en blanc) c'est du cuir, ce n'est pas du plastique moussé.

Planche de bord en cuir, sièges cuir nappa, vraie boiserie, grand écran centrale qui offre une ergonomie imbattable et élimine l'instrumentation "boutons"...

 

Mais non, on préfère chipotez, parler de plastique "form DACIA" et vouloir une finition de MERCEDES CLASSE S dans une bagnole vendue 35 000-40 000€.

 

Cet intérieur est très bien, surclasse celui de la Laguna 3 Initiale qui met déjà tout ceux qui rentrent dans ma voiture d'accord.

 

 

C'est fou comme t"es susceptible !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Moi la "chocolat" me va parfaitement... Juste je leur demande que dans 100000 km et qq années, ce soit encore pareil...

 

Et faudra juste s'habituer à cet écran... dans l'autre sens...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 .... c'est dans la durée qu'on jugera :jap:

 

De plus cet intérieur "finition haute" quasiment full options ne représentera qu'une petite partie de la vente.

 

Bref, wait and see ... on ne demande qu'à être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

Bah voyons, avec un logo VW ou AUDI tu n'aurais certainement pas casé l'expression (faussée) "platique form DACIA" et tu aurais trouvé cet intérieur très bien.

 

L'intérieur est totalement dans la moyenne haute de ce qui se fait dans ce segment si on compare à la concurrence.

La qualité est soignée, seulement vous chipotez juste parce que c'est RENAULT.

 

Quand c'est RENAULT, c'est effectivement plus facile (vive l'ignorance) de critiquer les défauts alors que l'on vante beaucoup moins les qualités qui font que les voitures n'ont rien à envier à la concurrence.

Juste 3 images trouvées en 20 secondes sur le net:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] lle-19.jpg

 

http://www.masculin.com/images [...] lisman.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Regarde la qualité des sièges, la qualité des panneaux de portes, la qualité de la planche centrale.

 

Ce que tu vois sur la planche de bord et sur les panneaux de portes (en marron chocolat et en blanc) c'est du cuir, ce n'est pas du plastique moussé.

Planche de bord en cuir, sièges cuir nappa, vraie boiserie, grand écran centrale qui offre une ergonomie imbattable et élimine l'instrumentation "boutons"...

 

Mais non, on préfère chipotez, parler de plastique "form DACIA" et vouloir une finition de MERCEDES CLASSE S dans une bagnole vendue 35 000-40 000€.

 

Cet intérieur est très bien, surclasse celui de la Laguna 3 Initiale qui met déjà tout ceux qui rentrent dans ma voiture d'accord.

+100

 

+100 .... c'est dans la durée qu'on jugera :jap:

 

De plus cet intérieur "finition haute" quasiment full options ne représentera qu'une petite partie de la vente.

 

Bref, wait and see ... on ne demande qu'à être convaincu.

 

 

OK c'est dans la durée qu'on jugera ....

le vieillissement...

comme pour toutes les voitures, donc je ne comprends pas ceux qui lui font un procès à priori!

Tous ce qu'on peut dire c'est, que ce qu'on à aujourd'hui sous les yeux est de très bonne facture, parfaitement assemblé avec des matériaux de très bonne qualité, qui n' a pas grand chose à envier à des voitures beaucoup, beaucoup plus chères.

 

Je suis allé il y a trois semaines à un salon de l'occasion, et ce que j'ai vu sur une A 4 de 5/6 ans n’était pas franchement top, une Laguna Initial du même age m'a parue bien plus fraîche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722Dx

Oui je confirme, je n'ai pas vu de plastique "from Dacia" quand je suis monté dedans à Francfort. Au contraire, comme je l'ai déjà dit, l'intérieur donne une impression de haut de gamme et de luxe, principalement dû au cuir pleine fleur.

Mais il est vrai que c'était la version Initiale Paris; sur le stand Renault pas de fintions Zen, Life ou Intens... Il faudra quand même monter dedans et vérifier que l’enthousiasme ne retombe pas...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis007yp

Video sympa sur l'intérieur de la Talisman. L'interviewé est le directeur de plusieurs concessions multi marques en Allemagne.

Certe cette video trouvée sur le site renault à l'air d'être une video promotionnelle donc à prendre avec des pincettes mais tout de même l'allemand à l'air d'apprecier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

 

 

 

 

OK c'est dans la durée qu'on jugera ....

le vieillissement...

comme pour toutes les voitures, donc je ne comprends pas ceux qui lui font un procès à priori!

Tous ce qu'on peut dire c'est, que ce qu'on à aujourd'hui sous les yeux est de très bonne facture, parfaitement assemblé avec des matériaux de très bonne qualité, qui n' a pas grand chose à envier à des voitures beaucoup, beaucoup plus chères.

 

Je suis allé il y a trois semaines à un salon de l'occasion, et ce que j'ai vu sur une A 4 de 5/6 ans n’était pas franchement top, une Laguna Initial du même age m'a parue bien plus fraîche....

 

 

 

Rien ne sert de se rassurer en regardant la seule Audi au monde de 5/6 ans défraîchie !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... Parce que des allemandes de 5/6 ans qui paraissent neuves... Je ne vois que ça !! :o

 

Donc la qualité Audi... J'en ai rien à battre à partir du moment où je n'ai pas prévu d'en acheter une... Néanmoins, ce que j'en sais de la qualité Audi, c'est que MB et BM courent derrière... Donc ça ne doit pas si mal... :jap:

 

Non moi je pense à ma Clio 3 phase 2... C'est à dire aux mêmes, globalement, qui ont pensés cette Talisman... Et quand je vois le volant à 18000 km, tout beau tout neuf, et justement... 6 ans après (150000 km), ben il est en miette !! Ce qui me permet de voir l'épaisseur du cuir employé... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif ... C'est simple, le fil pour la couture est plus épais !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Donc tout ça pour dire qu'il est compliqué d'être catégorique sur la qualité de finition vu qu'il est compliqué de distinguer, a fortiori en photo, la qualité de la qualité perçue. Et mon avis se fout complètement des plastoc dur en dessous... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, je n'ai pas vu de plastique "from Dacia" quand je suis monté dedans à Francfort. Au contraire, comme je l'ai déjà dit, l'intérieur donne une impression de haut de gamme et de luxe, principalement dû au cuir pleine fleur.

Mais il est vrai que c'était la version Initiale Paris; sur le stand Renault pas de fintions Zen, Life ou Intens... Il faudra quand même monter dedans et vérifier que l’enthousiasme ne retombe pas...?!

 

 

 

Tu peux nous expliquer le "cuir pleine fleur", stp ?

 

Cela s'oppose à quel autre genre de cuir ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722Dx

Video sympa sur l'intérieur de la Talisman. L'interviewé est le directeur de plusieurs concessions multi marques en Allemagne.

Certe cette video trouvée sur le site renault à l'air d'être une video promotionnelle donc à prendre avec des pincettes mais tout de même l'allemand à l'air d'apprecier !

 

 

Je l'ai regardée hier aussi, en zappant un peu, parce que les 20 minutes c'était trop long... je crois que le gars vend principalement du Renault en Allemagne (concession démarrée par son arrière grand-père il y a plus de 100 ans)

donc pas très objectif tout ça, tout comme la video promo d'Alain Prost, même si sympa à regarder il n'est pas à 100% objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722Dx

La pleine fleur d’un cuir est la partie la plus noble du cuir, la FLEUR c’est la partie où est ancré le poil de l’ animal.

La croûte de cuir, à contrario, est une couche de cuir sous la FLEUR, elle est découpée dans la CHAIR, ce cuir peut être vendu sous l’ appellation de « cuir véritable » mais il n’ a rien d’un cuir de qualité. Vous l’ avez compris, le cuir est découpé en plusieurs lamelles, soit plusieurs qualités; Le visuel d’une croûte de cuir n’ a rien d’égal avec un cuir pleine fleur ! La croûte de cuir existe afin d’optimiser le travail du cuir et est donc un composant moins performant, moins joli, mais aussi moins coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V50468TQ

Je l'ai vu plusieurs fois sur la route. Renault doit faire une opération avec ses revendeurs je suppose puisque je les ai vues passer en convoi.

Je la trouve grosse et imposante. Il y avait d'autres véhicules dans le flux comme des Mercedes, des Audi.

La calandre est vraiment trop présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...