Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

Effectivement ça n'est pas la même mentalité. Tu as des français qui ne jurent que par les voitures allemandes. VW n'a pas la même image en France qu'en Allemagne et encore moins dans d'autres pays.

Et pourquoi ? parce qu'au fil des années, VW ( et d'autres ) a su se forger une bonne réputation et une bonne image. C'est ce que les constructeurs français n'ont pas réussi à faire. ( Je ne parle que du segment des familaies ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un test automobile que j'avais regardé à la TV là-bas...

Ils comparaient la nouvelle C5 Tourer (enfin, nouvelle pour 2005 ;) ), face à une opel break (je ne sais plus le modèle, mais sur la même gamme) et pour finir une Passat break.

Le test se déroule, ils comparent performance moteur (la française prenait cher vu qu'elle était sous motorisée face aux autres), la tenue de route, le confort et l'habitabilité devant / derrière et dans le coffre.

Pour ce dernier test, ca m'avait fait rire, parce qu'ils comparaient l'espace dans le coffre avec l'utilisation de cagette à bouteille (ils en utilisent bcp en Allemagne avec leur tout recyclable et tout consignable). Du coup, c'était des cagettes de 12 bouteilles.

Dans le coffre des 2 Allemandes, ils collent les cagettes cote à cote, ils en mettent 3 et constatent qu'il reste de place pour la moitié d'une encore.

Dans le coffre de la française, ils en mettent deux avec un espace de malade entre les 2 et finissent par dire qu'on peut en mettre difficilement 3...

J'étais mort de rire, parce que pour le coup, s'il y avait bien un moment où la française était au dessus des autres, c'était le volume du coffre...

J'avais trouvé le test quelque peu faussé du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Et pourquoi ? parce qu'au fil des années, VW ( et d'autres ) a su se forger une bonne réputation et une bonne image. C'est ce que les constructeurs français n'ont pas réussi à faire. ( Je ne parle que du segment des familaies ).

 

 

 

 

C'est encore pire pour le segment des routieres/haut de gamme où en europe les allemands ont le quasi monopole.

Perso ce manque d'image de marque fait qu'en occasion on peut faire d'excellentes affaires sur les familiales françaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un test automobile que j'avais regardé à la TV là-bas...

Ils comparaient la nouvelle C5 Tourer (enfin, nouvelle pour 2005 ;) ), face à une opel break (je ne sais plus le modèle, mais sur la même gamme) et pour finir une Passat break.

Le test se déroule, ils comparent performance moteur (la française prenait cher vu qu'elle était sous motorisée face aux autres), la tenue de route, le confort et l'habitabilité devant / derrière et dans le coffre.

Pour ce dernier test, ca m'avait fait rire, parce qu'ils comparaient l'espace dans le coffre avec l'utilisation de cagette à bouteille (ils en utilisent bcp en Allemagne avec leur tout recyclable et tout consignable). Du coup, c'était des cagettes de 12 bouteilles.

Dans le coffre des 2 Allemandes, ils collent les cagettes cote à cote, ils en mettent 3 et constatent qu'il reste de place pour la moitié d'une encore.

Dans le coffre de la française, ils en mettent deux avec un espace de malade entre les 2 et finissent par dire qu'on peut en mettre difficilement 3...

J'étais mort de rire, parce que pour le coup, s'il y avait bien un moment où la française était au dessus des autres, c'était le volume du coffre...

J'avais trouvé le test quelque peu faussé du coup ;)

Je pense qu'Auto-Plus ne fait pas mieux :D

 

L'opel devait être la Vectra .... sinon, test en 2005, donc "ancienne" C5 Break avec un gros volume de chargement largement supérieur à la C5 Tourer actuelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore pire pour le segment des routieres/haut de gamme où en europe les allemands ont le quasi monopole.

Perso ce manque d'image de marque fait qu'en occasion on peut faire d'excellentes affaires sur les familiales françaises ;)

 

C'est vrai que "nos" Latitude, C6 et .... 607 n'en mènent pas large dans ce segment.

Et je ne parle pas de l'offre en moteurs essence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Allemands ont su faire évoluer leurs modèles par petites touches avec une certaine ligne directrice,ce qui a eu pour finalité de fidéliser le client qui se retrouvait toujours dans le modèle suivant,contrairement à nos constructeurs nationaux qui n'ont pas su donner à leurs modèles une image forte et évolutive,quand on voit les errements de Renault avec les R11,l'Avantime,la Vel Satis,aucune continuité par rapport au modèle précédent,ni suivant,idem Peugeot avec leur calandre "gueule de requin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment? Avec une Octavia RS blanche et glastint, en sortant d'une Lag III GT bleu malte????? :ange:

 

 

:??: Ben l'Octavia 3 c'est tout sauf Bling bling je trouve, même aux antipodes, en plus blanche (une ambulance, c'est bling bling ? ;) ), c'est pas vraiment la politique Skoda le "waouh blingbling" :o , plutôt "Simply Clever," ce qui veut bien dire ce que ça veut dire ! Une Lag 3 GT, pas trop waouh non plus...si tu vires les jantes 18", c'est comme n'importe quelle Estate, non mais euh Blek :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Bah moi je l'ai vu, et bah il y a un gros fossé entre notre laguna III et la future grande berline. On ne sera certainement pas au niveau des Mercedes et bmw a 60000€ cote finition, motorisation etc, mais ce sera au minimum équivalent à l'espace V. Côté design, j'ai lâché un waou en la voyant...

 

Voilà vous n'en saurez pas plus...

 

 

Idem que toi, j'avais meme du mal a croire que c'etait une Renault.

Pour moi c' est la grosse revelation de notre futur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Ben l'Octavia 3 c'est tout sauf Bling bling je trouve, même aux antipodes, en plus blanche (une ambulance, c'est bling bling ? ;) ), c'est pas vraiment la politique Skoda le "waouh blingbling" :o , plutôt "Simply Clever," ce qui veut bien dire ce que ça veut dire ! Une Lag 3 GT, pas trop waouh non plus...si tu vires les jantes 18", c'est comme n'importe quelle Estate, non mais euh Blek :o

 

 

 

tout sauf bling bling, mouais, si on veut, mais tu avoueras qu'en blanc intégral avec le glastint et les appendices RS, ça en jette quand même!!!!!! Et alors le bleu malte j'en parle même pas!!!!!!! Mais c'est pas une critique, au contraire, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout sauf bling bling, mouais, si on veut, mais tu avoueras qu'en blanc intégral avec le glastint et les appendices RS, ça en jette quand même!!!!!! Et alors le bleu malte j'en parle même pas!!!!!!! Mais c'est pas une critique, au contraire, j'aime bien.

 

 

 

C'est sobre...pas bling bling :o en bleu RS, c'est moins sobre :ange:

Sincèrement Blek, s'il y a bien un truc qui ressort des essais presse, c'est bien le coté "sobre" limite "passe partout" , "consensuel" (ça c'est très VAG, le coup de faire un truc susceptible de plaire au plus grand nombre à défaut d'être sexy)

 

C'est la couleur Bleu Malte qui était "tape à l'oeil"...une noire ou gris argent...ben c'est une Black Edition :p

Pour rester sobre, la mienne est désiglée, j'ai même viré les logos de la marque d'origine pour les remplacer par des logos glossy black, du coup, beaucoup de gens ont des difficultés pour identifier la voiture :D

Après le fait qu'elle soit blanche avec la calandre noire, les jantes anthracites, le glastint, les barres de toit glossy black, le TOEP foncé, les rétro glossy black, le pourtours des vitres noir...ça tranche bien et en jette un peu... dans la sobriété :lol:

On appelle ça "avoir du caractère", pas être bling bling :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons!!! Moi j'aime bien quand ça se voit un peu que c'est une voiture un peu puissante quand même....

 

 

C'est ça qui me plait...la relative discrétion au premier coup d'oeil mais après coup on voit que la voiture a un truc en plus.

 

Mais revenons à cette voiture magnifique et fantasmagorique que nous promet Renaultboy (avant de prendre un avertissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

 

Effectivement ça n'est pas la même mentalité. Tu as des français qui ne jurent que par les voitures allemandes. VW n'a pas la même image en France qu'en Allemagne et encore moins dans d'autres pays.

 

Et le segment D en allemagne c'est 3 fois le marché français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de véhicules dans le segment D est une chose, mais la proportion de véhicules "nationaux" par rapport au marché national est une donnée plus importante.

 

Je posterai prochainement des tableaux de ventes de 2014 en Allemagne si ça vous intéresse. C'est très révélateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de véhicules dans le segment D est une chose, mais la proportion de véhicules "nationaux" par rapport au marché national est une donnée plus importante.

 

Je posterai prochainement des tableaux de ventes de 2014 en Allemagne si ça vous intéresse. C'est très révélateur. :)

 

 

Oui, je suis preneur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

 

 

 

Effectivement ça n'est pas la même mentalité. Tu as des français qui ne jurent que par les voitures allemandes. VW n'a pas la même image en France qu'en Allemagne et encore moins dans d'autres pays.

 

Oui, des "talibans" pro vw ou autre, j'en connais au boulot.

Genre j'ai tapé un 227 km/h avec ma scirocco TDI 140......

Pour lui, la laguna monaco gp, c'est du renault comme la r12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Oui, des "talibans" pro vw ou autre, j'en connais au boulot.

Genre j'ai tapé un 227 km/h avec ma scirocco TDI 140......

Pour lui, la laguna monaco gp, c'est du renault comme la r12.

 

Faut laisser passer, n'a meme pas l'idée de la sensation du 4control.

En tout cas, si la lag coupé n'est pas reconduite, la nouvelle mx5 pourrait me faire de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des "talibans" pro vw ou autre, j'en connais au boulot.

Genre j'ai tapé un 227 km/h avec ma scirocco TDI 140......

Pour lui, la laguna monaco gp, c'est du renault comme la r12.

 

 

 

attention la R 12 fut ma première voiture et une très bonne voiture ( 120000 km sans problème).....on peut dire Renault comme la R14 là OK c'était pas terrible et pas mal de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des "talibans" pro vw ou autre, j'en connais au boulot.

Genre j'ai tapé un 227 km/h avec ma scirocco TDI 140......

Pour lui, la laguna monaco gp, c'est du renault comme la r12.

 

 

 

Oui ça, j'en connais aussi... on en connait tous je pense... 97987846_ange_giff-ed1.69e3ce00a67ef7cafde52b8b5162debe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Aux dernières nouvelles le design vient d'être figé, il n'y a pas longtemps donc pas de protos pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Et pourquoi ? parce qu'au fil des années, VW ( et d'autres ) a su se forger une bonne réputation et une bonne image. C'est ce que les constructeurs français n'ont pas réussi à faire. ( Je ne parle que du segment des familaies ).

 

 

 

Les Allemands avoir une image de supériorité qui est impossible à battre.

 

Les VW, Audi, BMW et Mercedes. (GM/Opel et Ford ne sont vraiment Allemands).

 

 

Les Français, Britanniques, Italiens, Suédois, Américains, Japonais, etc., ne peuvent pas vendre des voitures haut de gamme comme les Allemands, parce que l'image du « made ​​in Germany » est très forte.

 

C'est impossible de le combattre et pas seulement dans les automobiles, c'est tout la industrie. C'est injuste, la qualité des choses n'a rien à voir avec la nationalité, mais le marché considère les produits Allemands les meilleurs dans tous les domaines du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Aux dernières nouvelles le design vient d'être figé, il n'y a pas longtemps donc pas de protos pour le moment.

 

 

Merci pour votre réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...