Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Pour le coffre, vu que sur la berline il est au meilleur niveau de la catégorie, il est possible que pour l'estate ils aient privilégié l'espace pour les passagers aux places l’arrière, en reculant la banquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

possible mais déjà dans la berline, il y a beaucoup de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la capacité d'un coffre de voitures, il faut se méfier des chiffres, il existe 2 méthodes de calcul, et on ne sait jamais laquelle est utilisée par un constructeur.

 

De plus, en fonction de ses besoins, la capacité brute ne suffit pas comme info, il faut aussi voir comment le coffre est structuré.

 

Un jour par curiosité, j'ai regardé le coffre d'une Honda Accord Tourer ( certains forumeurs doivent s'en souvenir, n'est-ce pas Blek :) ), il est un peu tarabiscoté :lol:

 

 

 

 

Ah oui je m'en souviens. Très jolie l'Accord Tourer, mais alors le coffre, loin d'être pratique....................

Ce feu sur la lunette arrière, ça va vraiment pas...

 

http://reporter.autoplus.fr/wp [...] 0x375.jpeg

 

 

 

Ca ne me choque pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Il faut m expliquer pourquoi la 508 gagne le duel pour les moteurs... ?

 

Des diesels plus puissants :D

Sinon aucune idee ^^

 

 

Question:

Pour le TCe en çe qui concerne le moteur, a t il une courroie ou une chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des diesels plus puissants :D

Sinon aucune idee ^^

 

 

Question:

Pour le TCe en çe qui concerne le moteur, a t il une courroie ou une chaine?

 

 

 

Des... non 1 diesel de 20cv de plus... en essence y a pas photo

 

 

C'est une chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas ?

les thp sont de tres bons moteur et le tce 200 propose certes plus de puissance mais a peine plus de couple , 240 pour le 160 et 260 pour un 200 , le 1.6 thp 200 apparemment non dispo fait quand meme 280 quand un tfsi 170 320nm , le 200 n'a pas l'air d'etre un foudre de guerre ,

apres les dci tu as un 1.5dci 110 ( 260nm de couple ) en face le hdi 120 en fait 300 , le 1.6 dci 130 et en face du as des 2.0l , pardonne moi mais à choisir je prefère quand meme un 2.0l à raison ou a tort peut etre !

pour les boite tu as une double embrayage tres bonne contre une vrai boite auto et la derniere née qui est l'eat6 et une boite digne de ce nom , dans les 2 cas l'agrément est présent ,

apres chaine ou courroie c'est pareil faut entretenir et changer les accessoire donc au définitif sa se joue a 150eur pres tout les 7 ou 10ans suivant le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thp 200 n'est pas dispo... la gamme essence renault gagne...

 

En diesel, peugeot semble gagner... mais faut voir le 1.6 dci 160 face au 2.0 180 pour voir...

Si le thp 200 était dispo, là, ok pour la victoire... et encore j attends les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Des... non 1 diesel de 20cv de plus... en essence y a pas photo

 

 

C'est une chaine

 

et pourquoi pas ?

les thp sont de tres bons moteur et le tce 200 propose certes plus de puissance mais a peine plus de couple , 240 pour le 160 et 260 pour un 200 , le 1.6 thp 200 apparemment non dispo fait quand meme 280 quand un tfsi 170 320nm , le 200 n'a pas l'air d'etre un foudre de guerre ,

apres les dci tu as un 1.5dci 110 ( 260nm de couple ) en face le hdi 120 en fait 300 , le 1.6 dci 130 et en face du as des 2.0l , pardonne moi mais à choisir je prefère quand meme un 2.0l à raison ou a tort peut etre !

pour les boite tu as une double embrayage tres bonne contre une vrai boite auto et la derniere née qui est l'eat6 et une boite digne de ce nom , dans les 2 cas l'agrément est présent ,

apres chaine ou courroie c'est pareil faut entretenir et changer les accessoire donc au définitif sa se joue a 150eur pres tout les 7 ou 10ans suivant le cas

 

 

Merci des renseignents mais il y a quand même u e grosse différence entre chaine et courroie ;)

Je prend mon exemple pour un scenic DCi de 5 ans cette année avec une courroie a faire pour mini 600€ (région parisienne) alors qu il n a pas les kilomètres Max et une chaine ou d apres çe que vous dites 150€ tout les 7 ans mini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Des photos de l'écran horizontal sur l'entrée et moyenne gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de l'écran horizontal sur l'entrée et moyenne gamme ?

 

 

J'avais lu dans l'Automobile magasine que l'entrée de gamme se "contenterait" d'un simple auto radio avec un petit écran et que le niveau suivant (Zen ?) aurait l'écran tactile horizontal.

Plus de 15 jours à attentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi le gros problème des moteurs Renault, essence ou diesel c'est le manque de couple :jap:

 

vous me direz que vu la cylindrée c'est normal ;)

 

il ne faut pas oublier qu'un 2L CDI c'est 400 Nm à 2000 trs/min :ange:

 

une 2L 175 c'set 360 NM à 2000 t/min.

 

un dci 150 c'est 340 Nm à 2000 trs/min.

 

je ne parle même pas dû dci 3L 235 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi le gros problème des moteurs Renault, essence ou diesel c'est le manque de couple :jap:

 

vous me direz que vu la cylindrée c'est normal ;)

 

il ne faut pas oublier qu'un 2L CDI c'est 400 Nm à 2000 trs/min :ange:

 

une 2L 175 c'set 360 NM à 2000 t/min.

 

un dci 150 c'est 340 Nm à 2000 trs/min.

 

je ne parle même pas dû dci 3L 235 :non:

 

 

 

Une histoire de boite peut être, qui n'encaisserait pas plus de couple ?

 

Le dci 180 faisait 38 de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si on parle juste du couple:

 

Mercedes Classe C et son vieux 2.2 désagréable et sonore: 400Nm

 

Citroën C5 et Peugeot 508 2.0 HDI 150: 370 Nm

 

La fameuse Passat 2.0 TDI 150: 340 Nm

 

Le 1.6 dCi 160: 380Nm

 

 

Donc non le couple n'est pas que lié à la cylindré.

 

 

Quand le 1.6 dCi est apparut en 2011 sous le capot des Scénic 3 le seul reproche était qu'il manquait un peu de vigueur en à très, très faible régime. Sinon sur le reste le 1.6 enterrait le 1.9 (conso, émission polluantes, coût d'utilisation, silence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...