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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Comme je l'expliquais ailleurs...

 

C'est navrant cette manie de vouloir se convaincre, parce qu'on est pro-Renault, que Renault a fait le bon choix en ne proposant qu'un TCe 200.

J'ai vraiment ce sentiment là, avec certains, à défendre bec et ongles certaines choses.

Des gens qui de toute façon, seront les premiers à prendre le petit moteur de la gamme. Forcément, pour eux, "ca sert à rien plus puissant"

 

Je donne volontairement deux mondes

 

- celui de l'Allemagne de l'Est, avec ses Trabans, la voiture du peuple, avec peu de motorisation, peu de confort, du rustique, et point final. Le but, c'est d'aller à un point A vers B, c'est tout. Surtout pas donner un caractère de différenciation des modèles, des puissances.. bref, tout le monde dans le même moule, on est dans un pays communiste

 

- l'Allemagne d'aujourd'hui, ou l'on passe d'une A6 2.0 TDi 150 à une RS6 de 560 cv. L'une se vend en plus grand nombre, mais l'autre fait rêver. Pourtant, c'est une berline, plus GT que radicale pour la piste et uniquement celle-ci... Mais dans un monde de choix, de libre arbitre.. et sauf preuve du contraire, le groupe VAG, même avec ses supercars, vendent plus que Renault/Nissan... c'est que quelque part, ils s'y retrouvent

 

 

 

 

A entendre certains, il faut que Renault reste dans le moule, car c'est les chiffres, car tout le monde fait pareil, car c'est les limitations qui le veulent (pourtant qui n'ont pas changé depuis un paquet d'années)

C'est triste et désolé, et clairement orienté. De grace, n'emboiter pas le pas à Chantal Perichon et à son sectarisme

 

Et comme je le disais, un moteur de 250/260 cv.. ben c'est pas non plus wouah, c'est la tuerie. Faut pas déconner. Et pas forcément suréaliste en terme de cout de developpement

 

Rien n'est joué encore...et je pense pas que Renault en reste là. Il ne faut pas l'oublier non plus

 

 

Totalement d'accord.

RENAULT est beaucoup trop centré sur le marché français et son autophobie (et aussi son manque de pouvoir d'achat de la part d'une population de plus en plus pauvre) en ce qui concerne les motorisations.

 

Pourquoi RENAULT n'ira jamais chercher les premiums ?

Parce que RENAULT est trop frileux en terme de motorisations, lui qui est tant titré en sport automobile et notamment la F1.

 

Quid des marchés internationaux, bien plus demandeurs en terme de grosse puissance moteur ?

 

On s'étonne que les autres vendent des millions de véhicules, mais on est pas foutu de s'adapter à la demande et ne proposons que des moteurs pour français/européen adaptés à la fiscalité des entreprises...

 

Oui, il faut ces moteurs très bien adaptés au marché européen et aux entreprises, et ce sont de très bons moteurs.

Mais il faudrait aussi taper plus haut notamment pour les autres marchés mondiaux.

 

Je le répète: les premiums (allemands, japonais, suédois voir américains et bientôt chinois !) font du luxe ET de la puissance.

RENAULT n'ira jamais les chercher en les combattant directement sur ces terrains (déficit d'image de marque).

 

PAR CONTRE, proposer du bien fini à la généraliste (Peugeot, Ford, Opel, VW etc...) et EN PLUS de la puissance estampillée RENAULT SPORT là ça pourrait marcher.

Car peut-être que beaucoup de clients des premiums recherchent avant tout un moteur et de la belle mécanique avant une finition irréprochable et les gadgets branlette.

 

Et si RENAULT proposait cette bonne berline loin du luxe d'une MERCEDES ou d'une grosse AUDI mais avec un bon moteur et un châssis préparé par RS ?

Ca proposerait un vent de fraîcheur qui pourra piquer des clients aux premiums, sans les détrôner évidemment.

 

Et pour le coup, PEUGEOT, FORD, OPEL ou VW seraient totalement largués.

Une hypothétique TALISMAN "RS" qui va chercher les premiums c'est énormément de TALISAN Dci 130ch vendues face à ses concurrentes directes...

 

Et une bonne image sur cette gamme, c'est plus de Clio et de Kadjar vendus derrière...

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Concernant ce 1.8 TCe... on sait que c'est un moteur Nissan mais existe--t-il vraiment actuellement?

 

Ou est-ce un réalésage du 1.6 TCe?

 

Dommage qu'on opte pas pour un double 0.9 TCe. Parce que là, avoir un V6 (dont les clients aisés sont friands), tout en conservant une architecture downsizé, ca serait pas mal, et atypique. En plus de diminuer les couts de dev car le 0.9 TCe existe déjà

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Pour moi Renault est encore en phase post crise. Rentabilité maximal reste encore le maître mot. On l'impression que la priorité est au renouvellement de la gamme avec une gamme de moteur restreint. Toujours dans l'optique de rentabilité, c'est évident.

Alpine semble être les prémices d'une prise de risque, mais cela semble pas aller très vite.

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Pour moi Renault est encore en phase post crise. Rentabilité maximal reste encore le maître mot. On l'impression que la priorité est au renouvellement de la gamme avec une gamme de moteur restreint. Toujours dans l'optique de rentabilité, c'est évident.

Alpine semble être les prémices d'une prise de risque, mais cela semble pas aller très vite.

 

 

 

C'est le fameux "80-20"... ;)

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Invité §Nou614yL

Je pensais lire le mot "vitrine" dans ton post, mais je ne l'ai pas trouvé :)

 

Pas sûr que beaucoup de gens vont acheter une Passat Tdi de 240cn qui doit friser les 50.000€, si j'ai bien lu.

Idem avec la dernière Golf 7 R 300ch à partir de 40.000€ ...

 

Elles ont demandé un investissement et pourtant, elles existent.

 

 

Et bien détrompe-toi ! Mais il y a une très forte demande pour la Bi-TDI 240. Volkswagen en avait clairement sous-estimé la demande (tout comme les finitions Carat Edition à 50 000 €).

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Invité §MYR125BY

 

 

Vous êtes un beau parleur mais je suis certain que vous n'avez jamais possédé une seul des voitures que vous dénigre les coûts et les couleurs :ange:

Bonne soirée :hello:

 

 

Je ne comprends pas trop le pourquoi de ton agression gratuite (et encore moins le ''beau parleur'', à moins que tu sois complexé par ton niveau rédactionnel).

Et je n'ai même pas dénigré ... As-tu réellement lu ?

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Invité §Tre478hO

 

Totalement d'accord.

RENAULT est beaucoup trop centré sur le marché français et son autophobie (et aussi son manque de pouvoir d'achat de la part d'une population de plus en plus pauvre) en ce qui concerne les motorisations.

 

Pourquoi RENAULT n'ira jamais chercher les premiums ?

Parce que RENAULT est trop frileux en terme de motorisations, lui qui est tant titré en sport automobile et notamment la F1.

 

Quid des marchés internationaux, bien plus demandeurs en terme de grosse puissance moteur ?

 

On s'étonne que les autres vendent des millions de véhicules, mais on est pas foutu de s'adapter à la demande et ne proposons que des moteurs pour français/européen adaptés à la fiscalité des entreprises...

 

Oui, il faut ces moteurs très bien adaptés au marché européen et aux entreprises, et ce sont de très bons moteurs.

Mais il faudrait aussi taper plus haut notamment pour les autres marchés mondiaux.

 

Je le répète: les premiums (allemands, japonais, suédois voir américains et bientôt chinois !) font du luxe ET de la puissance.

RENAULT n'ira jamais les chercher en les combattant directement sur ces terrains (déficit d'image de marque).

 

PAR CONTRE, proposer du bien fini à la généraliste (Peugeot, Ford, Opel, VW etc...) et EN PLUS de la puissance estampillée RENAULT SPORT là ça pourrait marcher.

Car peut-être que beaucoup de clients des premiums recherchent avant tout un moteur et de la belle mécanique avant une finition irréprochable et les gadgets branlette.

 

Et si RENAULT proposait cette bonne berline loin du luxe d'une MERCEDES ou d'une grosse AUDI mais avec un bon moteur et un châssis préparé par RS ?

Ca proposerait un vent de fraîcheur qui pourra piquer des clients aux premiums, sans les détrôner évidemment.

 

Et pour le coup, PEUGEOT, FORD, OPEL ou VW seraient totalement largués.

Une hypothétique TALISMAN "RS" qui va chercher les premiums c'est énormément de TALISAN Dci 130ch vendues face à ses concurrentes directes...

 

Et une bonne image sur cette gamme, c'est plus de Clio et de Kadjar vendus derrière...

Je suis d'accord, forcément, en théorie.

Par contre en pratique, Renault a proposé du gros moteur essence et du gros moteur diesel sur la Laguna 3 (V4Y en essence, V9X en Diesel, 240 chevaux dans les 2 cas). Pour en vendre combien ? : 820 V4Y et et 2000 V9X... soit au total environ 0.8% des ventes, ce qui est quand même très peu. Marché européen des grosses cylindrées ?? Sur ces 2820 autos, 1200 (42%) ont été livrées en France... et 560 (20%) en Allemagne. Est ce que ça a boosté les ventes ? Je suis prêt à parier que 90% des clients de Laguna 3 ne savent même pas qu'il y a eu des versions V6...

S'il faut un véhicule image pour tirer la Talisman, un simple gros moteur n'est sans doute pas la recette... Alors quelle est la recette ? Si je le savais...

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Invité §RSp586wG

Comme je l'expliquais ailleurs...

 

C'est navrant cette manie de vouloir se convaincre, parce qu'on est pro-Renault, que Renault a fait le bon choix en ne proposant qu'un TCe 200.

J'ai vraiment ce sentiment là, avec certains, à défendre bec et ongles certaines choses.

Des gens qui de toute façon, seront les premiers à prendre le petit moteur de la gamme. Forcément, pour eux, "ca sert à rien plus puissant"

 

Je donne volontairement deux mondes

 

- celui de l'Allemagne de l'Est, avec ses Trabans, la voiture du peuple, avec peu de motorisation, peu de confort, du rustique, et point final. Le but, c'est d'aller à un point A vers B, c'est tout. Surtout pas donner un caractère de différenciation des modèles, des puissances.. bref, tout le monde dans le même moule, on est dans un pays communiste

 

- l'Allemagne d'aujourd'hui, ou l'on passe d'une A6 2.0 TDi 150 à une RS6 de 560 cv. L'une se vend en plus grand nombre, mais l'autre fait rêver. Pourtant, c'est une berline, plus GT que radicale pour la piste et uniquement celle-ci... Mais dans un monde de choix, de libre arbitre.. et sauf preuve du contraire, le groupe VAG, même avec ses supercars, vendent plus que Renault/Nissan... c'est que quelque part, ils s'y retrouvent

 

 

 

 

A entendre certains, il faut que Renault reste dans le moule, car c'est les chiffres, car tout le monde fait pareil, car c'est les limitations qui le veulent (pourtant qui n'ont pas changé depuis un paquet d'années)

C'est triste et désolé, et clairement orienté. De grace, n'emboiter pas le pas à Chantal Perichon et à son sectarisme

 

Et comme je le disais, un moteur de 250/260 cv.. ben c'est pas non plus wouah, c'est la tuerie. Faut pas déconner. Et pas forcément suréaliste en terme de cout de developpement

 

Rien n'est joué encore...et je pense pas que Renault en reste là. Il ne faut pas l'oublier non plus

 

 

Je n'ai pas lu les messages de tout le monde mais en ce qui me concerne je ne dis pas que "Renault a fait le bon choix", je tente simplement de trouver des explications à cette gamme (restreinte) de moteur.

 

Je préfèrerais que Renault propose 14 moteurs avec des BVM/BVA, 4control et 4motion...mais il y a la rentabilité économique.

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre l'exemple d'Audi pour montrer que Renault a tout intérêt à le faire. Les gens sont capables de mettre des sommes astronomiques dans des Audi, pas dans une Renault. Combien de fois on peut lire sur les forums (ou sur les essais vidéos de l'E5, c'est très intéressant) : "quoi ? 40 000 € dans une française/Renault ? A ce prix là je préfère m'acheter une Allemande".

 

Renault n'a, aujourd'hui, pas l'image de marque suffisante pour taper dans des prix très élevés (ce qui sera forcément le cas en proposant des motorisations de 250ch), sauf éventuellement avec la griffe RS. Alors oui ces moteurs devraient lui permettre de commencer à son changer son image et peut-être que cela sera bénéfique pour la Talisman 3 ou 4 ... mais est-ce que Renault a vraiment l'intention de se placer sur ce créneau ? Comme le dit Thematrix, l'objectif n°1 de Renault c'est la rentabilité, malheureusement pour le client.

 

Edit 1 : pas sûr que la comparaison avec Chantal Perichon soit très intelligente

Edit 2: pas sûr que la comparaison avec un pays communiste soit très intelligente

Edit 3 : compliqué de comparer le groupe VAG qui est composé de 8 marques automobiles et Renault-Nissan qui n'en a "que" 4

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Trend67

 

Personne ne demande des V6 de 3L et plus.

De toute façon, les taxes en France ne sont pas faites pour favoriser ce genre de moteur ( ex: prix du cheval fiscal ), on le conçoit mieux dans les marques premium.

 

En ne parlant que "essence", il y a moyen de faire 250-280ch en partant soit du 1.8 tCe qui doit normalement équipé la future Alpine si j'ai bien lu, ou alors en partant d'un 2.0 soit 100% Renault ( une variante modernisée du F4RT ) ou une alliance Renault/Nissan.

 

RSpower74 ( thematrix18 et les autres :D )

 

Alors oui, l'objectif actuel de Renault est la rentabilité, mais pour une question de vitrine, je reste persuadé qu'il faut au plus vite un modèle qui surplombe la gamme ( GT ou RS ou xx ). C'est vendeur aussi pour les versions en-dessous ( de 110ch à 200ch ... pour le moment :D ).

Il ne faut pas oublier le phénomème d'identification, très important au niveau marketing.

 

Je prends l'exemple très parlant du football en France: quand l'équipe nationale gagne, on entend "NOUS avons gagné - NOUS sommes champion du monde", mais quand elle perd, on entend "ILS ont perdu - ILS ont été mauvais".

 

Renault peut essayer de faire du HDG ( finitions ET motorisations ) dans sa gamme sans pour autant viser les premiums ( qui eux-mêmes ont mis des années pour en arriver là ).

Je rappelle qu'au début des années 60, BMW était en passe de mettre la clé sous la porte et Audi a été rachetée par Volkswagen alors qu'il n'avait qu'un seul modèle au catalogue ( Audi 60 ).

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Invité §RSp586wG

Je reste persuadé que la Talisman va recevoir un plus moteur essence ET diesel dans sa gamme. N'oublions pas qu'elle vient à peine d'être présentée !

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Invité §yan166GJ

 

Je rappelle qu'au début des années 60, BMW était en passe de mettre la clé sous la porte et Audi a été rachetée par Volkswagen alors qu'il n'avait qu'un seul modèle au catalogue ( Audi 60 ).

 

Juste pour ne parler que de ce que je connais, c'est surtout UN modèle, la BMW 507 qui a failli les mener à la faillite ... Et c'est les 1500/1600/1800 qui les sortirent de l'ornière.. Mais avec une rupture complète de positionnement, qui a porté ses fruits par la suite et a fait devenir la firme ce qu'elle est aujourd'hui.

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Invité §Tre478hO

Trend67

 

Personne ne demande des V6 de 3L et plus.

De toute façon, les taxes en France ne sont pas faites pour favoriser ce genre de moteur ( ex: prix du cheval fiscal ), on le conçoit mieux dans les marques premium.

 

En ne parlant que "essence", il y a moyen de faire 250-280ch en partant soit du 1.8 tCe qui doit normalement équipé la future Alpine si j'ai bien lu, ou alors en partant d'un 2.0 soit 100% Renault ( une variante modernisée du F4RT ) ou une alliance Renault/Nissan.

 

 

Je ne parle pas spécifiquement des V6 de 3 l et plus, mais des moteurs de plus de 200 chevaux... Qu'on les fasse par du V6 forte cylindrée ou par du 4 cylindres turbo, l'impact sur la puissance fiscale sera sensiblement le même (pour rappel, en France la puissance fiscale est basée sur la puissance et le niveau de C02 (PF = (CO2 : 45) + (P : 40)1,6

Si on fait un moteur de 200 kW (272 chevaux), même super optimisé en C02 (120 grammes), la puissance fiscale sera de toute façon supérieure à (120/45)+(200/40)^1,6 = 15.8 chevaux fiscaux.

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Je n'ai pas lu les messages de tout le monde mais en ce qui me concerne je ne dis pas que "Renault a fait le bon choix", je tente simplement de trouver des explications à cette gamme (restreinte) de moteur.

 

Je préfèrerais que Renault propose 14 moteurs avec des BVM/BVA, 4control et 4motion...mais il y a la rentabilité économique.

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre l'exemple d'Audi pour montrer que Renault a tout intérêt à le faire. Les gens sont capables de mettre des sommes astronomiques dans des Audi, pas dans une Renault. Combien de fois on peut lire sur les forums (ou sur les essais vidéos de l'E5 c'est très intéressant) : "quoi ? 40 000 € dans une française/Renault ? A ce prix là je préfère m'acheter une Allemande".

 

Renault n'a, aujourd'hui, pas l'image de marque suffisante pour taper dans des prix très élevés (ce qui sera forcément le cas en proposant des motorisations de 250ch), sauf éventuellement avec la griffe RS. Alors oui ces moteurs devraient lui permettre de commencer à son changer son image et peut-être que cela sera bénéfique pour la Talisman 3 ou 4 ... mais es-ce que Renault a vraiment l'intention de se placer sur ce créneau ? Comme le dit Thematrix, l'objectif n°1 de Renault c'est la rentabilité, malheureusement pour le client.

 

Edit 1 : pas sûr que la comparaison avec Chantal Perichon soit très adaptée

Edit 2 : compliqué de comparer le groupe VAG qui est composé de 8 marques automobiles et Renault-Nissan qui n'en a "que" 4

 

 

On est tous d'accord...et on est tous déçu de cette politique "petits bras" pour cause de rentabilité.

 

Renault mise tout aujourd'hui sur le design de ses véhicules aux détriments des motorisations ...les résultats économiques de la marque semblent montrer qu'ils ont raison.

 

Il n'y a plus qu'à attendre de plus grosses motorisations pour ceux que ça intéresse. En attendant, la 508 GT blueHDI propose encore une alternative plus que crédible pour ceux qui veulent rouler "Francais" et qui veulent un peu plus qu'un modeste 1.6 dCi 160, qui aussi bon soit-il ne peut chapeauter la gamme Diesel de Talisman.

A jouer "petits bras" Renault a accumulé un deficit conséquent en terme de motorisations et aujourd'hui on tourne en rond entre 1.5 dci 110 (l'inusable k9k ), le R9M 130, le nouveau 1.6 bi-turbo 160 et le tce 200...ça couvre l'essentiel du spectre mais il manque le petit plus...

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Trend67

 

Personne ne demande des V6 de 3L et plus.

De toute façon, les taxes en France ne sont pas faites pour favoriser ce genre de moteur ( ex: prix du cheval fiscal ), on le conçoit mieux dans les marques premium.

 

En ne parlant que "essence", il y a moyen de faire 250-280ch en partant soit du 1.8 tCe qui doit normalement équipé la future Alpine si j'ai bien lu, ou alors en partant d'un 2.0 soit 100% Renault ( une variante modernisée du F4RT ) ou une alliance Renault/Nissan.

 

RSpower74 ( thematrix18 et les autres :D )

 

Alors oui, l'objectif actuel de Renault est la rentabilité, mais pour une question de vitrine, je reste persuadé qu'il faut au plus vite un modèle qui surplombe la gamme ( GT ou RS ou xx ). C'est vendeur aussi pour les versions en-dessous ( de 110ch à 200ch ... pour le moment :D ).

Il ne faut pas oublier le phénomème d'identification, très important au niveau marketing.

 

Je prends l'exemple très parlant du football en France: quand l'équipe nationale gagne, on entend "NOUS avons gagné - NOUS sommes champion du monde", mais quand elle perd, on entend "ILS ont perdu - ILS ont été mauvais".

 

Renault peut essayer de faire du HDG ( finitions ET motorisations ) dans sa gamme sans pour autant viser les premiums ( qui eux-mêmes ont mis des années pour en arriver là ).

Je rappelle qu'au début des années 60, BMW était en passe de mettre la clé sous la porte et Audi a été rachetée par Volkswagen alors qu'il n'avait qu'un seul modèle au catalogue ( Audi 60 ).

Oui mais il faut de nouveau moteur. 1.8 tce et 2.0 dci. Et cela doit coûter un bras et il faut donc les sortir sur un maximum de modèle. Donc il surement opportun (J'imagine) d'attendre de sortir tous les nouveau à venir avant de bouger. (Alpine, mégane 4 RS, Koléos, peut être scenic) Donc avec un peu de chance 2016 devrait être le bon moment pour le faire, s'ils sont prêt et décider. Car rien ne confirme officiellement ces moteurs pour le moment, il me semble.

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Invité §RSp586wG

Officiellement non, mais on se doute bien que la Megane 4 RS ainsi que l'Alpine proposeront une puissance > à 250ch ! Moteur qui serait effectivement bien sous le capot de l'Espace 5, Talisman et pourquoi pas Koléos II (Scénic j'y crois beaucoup 2137953994_spartanii.gif.c5d50fd1a0997ee5e39643517a574309.gif )

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Non mais arrétez de comparer Renault avec BMW ...

 

Comparez plutôt avec Ford, Honda, ... qui sont des généralistes.

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas comparer Renault à BMW ?

 

Oui il y a un généraliste et un spécialiste mais j'ose espérer qu'ils se comparent à BMW plutôt qu'à Ford, marque ô combien inodore et incolore... Du 100% sans saveur !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Sort moi une Talisman de 300 cv et je serai le 1er intéressé... Pourtant je possède bien une BMW !! :jap:

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Invité §yan166GJ

 

 

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas comparer Renault à BMW ?

 

Oui il y a un généraliste et un spécialiste mais j'ose espérer qu'ils se comparent à BMW plutôt qu'à Ford, marque ô combien inodore et incolore... Du 100% sans saveur !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Sort moi une Talisman de 300 cv et je serai le 1er intéressé... Pourtant je possède bien une BMW !! :jap:

 

 

Après encore une fois concernant les moteurs :

 

Renault est un très bon motoriste, en F1 (quoique cette année..). Par contre, dans les voitures de série, ils ont rarement fait des grosses motorisations

BMW est un motoriste à la base, qui a toute une panoplie de moteurs à son actif, du diesel de 143 cv à l'essence de plus de 500 cv. Et n'est plus présent en F1 depuis longtemps.

 

C'est surtout la ou est la différence, et ou les potentiels acheteurs, basés sur ce critère, risquent de faire leur choix. Et personnellement, si c'était mon unique critère, mon choix à l'heure actuelle serait vite fait (bon, j'ai d'autres critères que la marque à l'hélice remplit totalement, c'est pourquoi moi aussi je possède bien une BMW ;) )

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Après encore une fois concernant les moteurs :

 

Renault est un très bon motoriste, en F1 (quoique cette année..). Par contre, dans les voitures de série, ils ont rarement fait des grosses motorisations

BMW est un motoriste à la base, qui a toute une panoplie de moteurs à son actif, du diesel de 143 cv à l'essence de plus de 500 cv. Et n'est plus présent en F1 depuis longtemps.

 

C'est surtout la ou est la différence, et ou les potentiels acheteurs, basés sur ce critère, risquent de faire leur choix. Et personnellement, si c'était mon unique critère, mon choix à l'heure actuelle serait vite fait (bon, j'ai d'autres critères que la marque à l'hélice remplit totalement, c'est pourquoi moi aussi je possède bien une BMW ;) )

 

 

 

F10 !! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

 

 

BMW en F1... Quelle Méga déception !! 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

Renault en F1... Paradoxalement... ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Va comprendre, Charles !! maxlps.gif.acd7367c250d584b5cd1e0ec04f716eb.gif

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Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas comparer Renault à BMW ?

 

Oui il y a un généraliste et un spécialiste mais j'ose espérer qu'ils se comparent à BMW plutôt qu'à Ford, marque ô combien inodore et incolore... Du 100% sans saveur !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Sort moi une Talisman de 300 cv et je serai le 1er intéressé... Pourtant je possède bien une BMW !! :jap:

 

300 cv avec un 4 cylindres turbo de moins de 2 litres en traction. Pas sûre que cela face le poids face un 6 cylindres turbo en propulsion. Il va falloir une grosse différence de prix pour faire avaler la couleuvre. Non?

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300 cv avec un 4 cylindres turbo de moins de 2 litres en traction. Pas sûre que cela face le poids face un 6 cylindres turbo en propulsion. Il va falloir une grosse différence de prix pour faire avaler la couleuvre. Non?

 

 

 

Ben déjà ton expression "faire avaler la couleuvre" laisserait penser que celui qui achèterait cet éventuel 1.8 de 300 cv serait un idiot !!

 

La différence de prix existe déjà...

 

Comparer, s'inspirer de ce que font les premium, n'est pas forcément mettre en face à face 2 moteurs... Quoi que 300 cv restent 300 cv...

 

De plus, je ne me fais aucune illusion sur l'incapacité d'une 335i à suivre une Lag 3 GT 205 sur une route de montagne...

 

Donc le moteur est une composante intéressante, attirante, mais insuffisante à "mon" bonheur... Je m'imagine "plus heureux" dans une Lag 3 GT 205 que dans une 335i que j'ai choisi de ne pas acheter bien que son moteur semble fantastique...

 

;)

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Invité §Tre478hO

300 cv avec un 4 cylindres turbo de moins de 2 litres en traction. Pas sûre que cela face le poids face un 6 cylindres turbo en propulsion. Il va falloir une grosse différence de prix pour faire avaler la couleuvre. Non?

Je ne pense pas qu'il faille aller chercher les allemands sur le terrain de la puissance pure, mais plutôt de la performance réelle et de l'agrément de conduite. Et pour cela, le 4control est un argument de poids. Même si ma Laguna GT ne faisait "que" 175 chevaux, dès que la route devenait un peu sinueuse, il n'y avait plus grand-monde pour suivre... J'ai souvenir d'une bourre avec une 330d. Effectivement, en ligne droite elle me rattrapait... Pour aller vite entre 2 feux rouges, Renault ne fait pas le poids. Par contre pour aller vite dans la vraie vie...

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Ben déjà ton expression "faire avaler la couleuvre" laisserait penser que celui qui achèterait cet éventuel 1.8 de 300 cv serait un idiot !!

 

La différence de prix existe déjà...

 

Comparer, s'inspirer de ce que font les premium, n'est pas forcément mettre en face à face 2 moteurs... Quoi que 300 cv restent 300 cv...

 

De plus, je ne me fais aucune illusion sur l'incapacité d'une 335i à suivre une Lag 3 GT 205 sur une route de montagne...

 

Donc le moteur est une composante intéressante, attirante, mais insuffisante à "mon" bonheur... Je m'imagine plus "plus heureux" dans une Lag 3 GT 205 que dans une 335i que j'ai choisi de ne pas acheter bien que son moteur semble fantastique...

 

;)

Euh non pas du tout. Mais passer 300 cv sur traction à vocation routière, ce n'est pas très facile (Les attentes en terme de confort ne sont pas les même VS sportive traction 300 cv). Ensuite la différence de noblesse du moteur, cela joue aussi. C'est cela la couleuvre.

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Invité §Tre478hO

 

 

 

De plus, je ne me fais aucune illusion sur l'incapacité d'une 335i à suivre une Lag 3 GT 205 sur une route de montagne...

 

 

 

;)

Pour une 330d et une Lag 3 GT dCI175 je confirme (et je n'ai aucune illusion sur mes qualités de conducteur... Sur route ouverte et sèche, je suis incapable d'atteindre les limites de cette auto en vitesse de passage en courbe...)

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Juste pour ne parler que de ce que je connais, c'est surtout UN modèle, la BMW 507 qui a failli les mener à la faillite ... Et c'est les 1500/1600/1800 qui les sortirent de l'ornière.. Mais avec une rupture complète de positionnement, qui a porté ses fruits par la suite et a fait devenir la firme ce qu'elle est aujourd'hui.

Tout à fait, je connais bien aussi, j'ai possédé une 1802 et deux 2002 :)

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Euh non pas du tout. Mais passer 300 cv sur traction à vocation routière, ce n'est pas très facile (Les attentes en terme de confort ne sont pas les même VS sportive traction 300 cv). Ensuite la différence de noblesse du moteur, cela joue aussi. C'est cela la couleuvre.

 

 

 

Vocation routière ou pas, c'est un principe physique logique... Une propulsion apportera peut être plus de sensations en ligne droite parce qu'elle sera plus à même de passer la puissance au sol...

 

Mais un taliban Renault pourrait te dire qu'avaler la couleuvre, c'est celui qui achète la "premium" 30% plus chère pour finalement des résultats similaires, à savoir te transporter d'un point A à un point B.

La premium sera plus performante sur autoroute mais risque de se faire "défoncer" dans des sinueux...

 

Un moteur qui arrache c'est grisant, nul doute... Mais avec un châssis qui suit, là tu rentres directement dans le "bonheur"...

Pour moi la 335i ne rentre pas dans ce cadre alors que la Lag 3 GT oui. Donc a fortiori une Talisman de 300 cv avec le 4RD, les suspensions variables et la boite à double embrayage... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

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Invité §yan166GJ

 

Mais un taliban Renault pourrait te dire qu'avaler la couleuvre, c'est celui qui achète la "premium" 30% plus chère pour finalement des résultats similaires, à savoir te transporter d'un point A à un point B.

 

Non, ca c'est un taliban Dacia ... :)

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Invité §yan166GJ

Tout à fait, je connais bien aussi, j'ai possédé une 1802 et deux 2002 :)

 

:jap:

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Je suis d'accord, forcément, en théorie.

Par contre en pratique, Renault a proposé du gros moteur essence et du gros moteur diesel sur la Laguna 3 (V4Y en essence, V9X en Diesel, 240 chevaux dans les 2 cas). Pour en vendre combien ? : 820 V4Y et et 2000 V9X... soit au total environ 0.8% des ventes, ce qui est quand même très peu. Marché européen des grosses cylindrées ?? Sur ces 2820 autos, 1200 (42%) ont été livrées en France... et 560 (20%) en Allemagne. Est ce que ça a boosté les ventes ? Je suis prêt à parier que 90% des clients de Laguna 3 ne savent même pas qu'il y a eu des versions V6...

S'il faut un véhicule image pour tirer la Talisman, un simple gros moteur n'est sans doute pas la recette... Alors quelle est la recette ? Si je le savais...

 

 

Je ne parle pas de grosse cylindrée.

Je parle d'un moteur plus puissant que le TCe 200ch et réglé pour procurer le maximum d'agrément et de plaisir dans le domaine sportif.

 

Un essence de 275ch irait parfaitement, venez pas me dire que RENAULT n'est pas capable de sortir un moteur de ce genre sans se ruiner ?

Ils développent sûrement le 1.8TCe dans les 300ch, une version dégonflée pour une TALISMAN RS est largement faisable sans se ruiner.

On parle d'une entité industrielle et "intellectuelle" comme RENAULT quand même et pas de Jean-Michel le voisin.

 

Ils proposeraient ainsi une berline bien finie, bien équipée mais sportive et estampillée RS ce qui en terme d'image est plutôt vendeur.

Le cran au-dessus de la M3RS finalement.

 

Contrairement aux chronos sur circuit, la M3RS n'explose pas les records de ventes mais je pense que comparé à ses concurrentes, elle doit être bien placée.

Mais la M3RS apporte énormément de bonne publicité pour RENAULT et procure une bonne image de marque au label RENAULT SPORT.

 

Une TALISMAN RS aurait le même effet et permettrait de faire mieux connaître les berlines haut de gamme RENAULT.

 

Je ne crois pas que la solution se situera à toujours vendre uniquement des mazout 110ch, RENAULT sera toujours à la traine (notamment en terme d'image) si il se cantonne sur ce genre de principes.

 

L'image est très important sur ce niveau de gamme, si RENAULT ne montre pas les dents, ils ne vendront que des Twingo et des Clio.

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Je n'ai pas lu les messages de tout le monde mais en ce qui me concerne je ne dis pas que "Renault a fait le bon choix", je tente simplement de trouver des explications à cette gamme (restreinte) de moteur.

 

Je préfèrerais que Renault propose 14 moteurs avec des BVM/BVA, 4control et 4motion...mais il y a la rentabilité économique.

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre l'exemple d'Audi pour montrer que Renault a tout intérêt à le faire. Les gens sont capables de mettre des sommes astronomiques dans des Audi, pas dans une Renault. Combien de fois on peut lire sur les forums (ou sur les essais vidéos de l'E5, c'est très intéressant) : "quoi ? 40 000 € dans une française/Renault ? A ce prix là je préfère m'acheter une Allemande".

 

Renault n'a, aujourd'hui, pas l'image de marque suffisante pour taper dans des prix très élevés (ce qui sera forcément le cas en proposant des motorisations de 250ch), sauf éventuellement avec la griffe RS. Alors oui ces moteurs devraient lui permettre de commencer à son changer son image et peut-être que cela sera bénéfique pour la Talisman 3 ou 4 ... mais est-ce que Renault a vraiment l'intention de se placer sur ce créneau ? Comme le dit Thematrix, l'objectif n°1 de Renault c'est la rentabilité, malheureusement pour le client.

 

Edit 1 : pas sûr que la comparaison avec Chantal Perichon soit très intelligente

Edit 2: pas sûr que la comparaison avec un pays communiste soit très intelligente

Edit 3 : compliqué de comparer le groupe VAG qui est composé de 8 marques automobiles et Renault-Nissan qui n'en a "que" 4

 

Et pas sur que tu peux te permettre de juger les posts des autres

Et tant pis si ca te froisse.

 

 

Mon image est volontairement poussée, pour faire réagir, même si on est pas loin de la vérité, pour certains ici. Talibans, quand tu nous tiens. Encore faut-il lire entre les lignes et comprendre l'essentiel

 

J'ai franchement du mal à comprendre ce qui poussent certains, ici, à trouver moultes arguments pour resservir la même sauce: les gros moteurs, ca sert à rien. Et tenter de convaincre leur public. On tourne en rond, et c'est gavant

 

Si mon voisin veut une bagnole de 300 cv, c'est son choix et je le respecte.

Même si moi, je pense que 110 cv me suffisent, pour mon usage.

 

Ca m'énerve, ce côté d'imposer les choses aux gens, pour x raisons.

Clairement.

 

Et aussi, j'ai ce sentiment de ta part.

 

 

Quant au coût élevé de prod, il faut pas déconner. Le 1.8 TCe existe dans la nomenclature. Je vois pas en quoi l'implanter sur Talisman explosera la rentabilité...

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Exploser la rentabilité pour un moteur qui ferait tout au plus 5% des immatriculations (et encore je suis large). Maurice il faudrait pas pousser le bouchon trop loin ;)

 

 

Petite question, Louis RENAULT vendait combien de ses véhicules au tout début de la société avec ses frères ?

Heureusement que LUI ne s'est pas arrêté aux petits chiffres de ventes, surtout sur une technologie nouvelle à l'époque !

 

Bref, il faut arrêter cette réflexion franco-française.

Ils sont pas censé la vendre ailleurs qu'en France/Europe cette Talisman ? Si ? Et bien il faudra bien un moment donné plus gros que 200ch.

Sinon, ils vont rester à la traîne.

Aucune RENAULT dans le top 20 mondiale, c'est triste.

 

Merde, on parle quand même d'un des constructeurs les plus titré au monde en sport auto.

Propriétaire de RENAULT F1 TEAM, RENAULT SPORT et désormais ALPINE.

Le 4ème groupe automobile mondial (merci NISSAN et ses gros moteurs).

 

Pourquoi ne pas proposer une berline bien finie, bien équipé mais préparée RS pour 45 000€ et 275ch ?

Évidemment, il ne faudra pas compter que sur le pays autophobe qu'est la France, mais le reste ?

 

Quid de la retombé en image ?

Je pense qu'une Talisman RS 275 sera toujours plus bénéfique dans le monde, même avec peu de ventes, qu'UNIQUEMENT proposer des moteurs qui n'apportent rien en terme de publicité.

 

Heureusement que NISSAN a eu plus de motivation avec sa GTR !

Peut-être grâce à ses gros moteurs, adaptés à d'autres marchés que la francofranchouille france européenne, que NISSAN vend énormément plus que RENAULT dans le monde ?

 

Bref, si on regarde le cousin appelé "partenaire" qui est plus LE pilier du groupe en ce moment, on se dit que des gros moteurs ont leur place chez RENAULT si ils veulent vendre plus à l'international.

Sans parler de V6 ou V8, un TCe 250 ou 275 c'est quand même pas la mer à boire.

 

Au bout d'un moment, il faudrait voir si vous voulez un RENAULT qui ne vend que des Twingo et des Clio en France et des DACIA ailleurs dans le monde ou si vous voulez un RENAULT qui vend beaucoup de berlines en Europe et beaucoup de vraies RENAULT dans le monde.

Je préfère la deuxième proposition personnellement, car j'aime plus RENAULT pour ses grosses voitures que pour ses Twingo (aussi mythique et bien conçue soit-elle cette petite voiture)

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On est d'accord, des moteurs assez puissant sont importants pour avoir une gamme complète. Mais il semble quand même simple de comprendre la stratégie de Renault. Priorité au renouvellement de la gamme. Et quand je lis cette news, je me dis qu'on est pas à l'abri d'une surprise.

 

 

http://abcmoteur.fr/futurs-mod [...] n-hybride/

 

Ensuite pour l'international on verra. Mais bon la tendance est au downsizing général et à l'économie de carburant et une pollution moindre.

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