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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §cli260IR

 

Personne ne conteste que les Renault sont désormais fiables...à part les Talibans des autres marques.

 

+11111 c'est désormais acté leur fiabilité

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Une Lag Estate GT de 4,82m braquait plus court qu'une Clio 3...je te renvoies à toutes les videos expliquant le 4RD sur YouTube...instructif

Comme quoi Renault a bien communiquer sur ce truc, 7 ans apres la Lag 3 GT, les gens ne savent toujours pas à quoi ça sert et comment ça fonctionne...

 

 

C'est clair! la Laguna 4rd a de loin le meilleur rayon de braquage de la catégorie, et la vitesse de passage en courbe la plus élevée sur sec comme sur mouillé, ainsi que pour le test de l’Élan ou elle passe plus vite qu'une Subaru Impreza 4WD.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/ffe4d08957.jpg

 

 

 

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Ce jour-là, à l'exercice très codifié de la "baïonnette ISO" censée reproduire une manœuvre d'évitement d'urgence, les familiales du segment M2 telles que les Peugeot 407 et Audi A4 passèrent à la vitesse de 120-125 km/h. Entre les mains du même pilote metteur au point chez Renault, un Boxster accrocha les 138 km/h. Tandis qu'une berline Laguna GT 205 chevaux à 4 roues directrices négocia l'exercice à 142 km/h

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Je sais pas vous, mais me concernant l'option la plus attendue sur ma prochaine RENAULT est le 4control.

Ma prochaine voiture devra obligatoirement l'avoir, ça sera un des critères indispensable.

 

Parce que les options branlettes qui pullulent chez tous les constructeurs j'en ai rien à carrer.

En revanche, un réel plus mécanique au niveau du châssis qui offre plus de maniabilité, de sécurité, de confort et de stabilité tout en permettant plus de "sportivité" c'est pour moi désormais indispensable sur une berline haut de gamme et statutaire.

On joue dans une autre cours avec ça.

 

C'est quand même autre chose qu'un gadget électronique qui fait bip bip et vous casse les burnes parce que votre pneu mordille un marquage au sol.

Véhicule d'assistés, sans saveur avec des trucs qu'au final personne ne trouvera indispensable...

 

Bref, vive RENAULT et vive le 4control.

Signé un type de moins de 30ans qui s'en tamponne des gadgets et qui veut du concret mécanique. :o

 

La plupart des gens s'extasient devant les tablettes tactiles des voitures, les petites lumières trop dark... moi je m'extasie quand je vois que RENAULT a entièrement protégé par carénage plastique le dessous de ma voiture ou quand le hayon fait un bon bruit roque et solide quand il se ferme d'un doigt.

Chacun son monde :D

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Presque parce que le tsi le plus balaise s'arrête à 180 (ce qui est fort pour un monospace compact) mais Talisman culmine à 200.

;)

 

 

 

C'est ce que je disais... pas d'ambiguité pour le diesel... pas l'essence

merci la force de vag et ses grosses possibilités de moteurs boites...

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C'est clair... le 4control me parait une bonne trouvaille... ne l'ayant jamais testé et voyant des testeurs dire que ça n'aide pas plus à...

 

Je me suis permis de demandé... même si cela paraitrait étrange

 

Merci à tous

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Invité §cli260IR

Je sais pas vous, mais me concernant l'option la plus attendue sur ma prochaine RENAULT est le 4control.

Ma prochaine voiture devra obligatoirement l'avoir, ça sera un des critères indispensable.

 

Parce que les options branlettes qui pullulent chez tous les constructeurs j'en ai rien à carrer.

En revanche, un réel plus mécanique au niveau du châssis qui offre plus de maniabilité, de sécurité, de confort et de stabilité tout en permettant plus de "sportivité" c'est pour moi désormais indispensable sur une berline haut de gamme et statutaire.

On joue dans une autre cours avec ça.

 

C'est quand même autre chose qu'un gadget électronique qui fait bip bip et vous casse les burnes parce que votre pneu mordille un marquage au sol.

Véhicule d'assistés, sans saveur avec des trucs qu'au final personne ne trouvera indispensable...

 

Bref, vive RENAULT et vive le 4control.

Signé un type de moins de 30ans qui s'en tamponne des gadgets et qui veut du concret mécanique. :o

 

La plupart des gens s'extasient devant les tablettes tactiles des voitures, les petites lumières trop dark... moi je m'extasie quand je vois que RENAULT a entièrement protégé par carénage plastique le dessous de ma voiture ou quand le hayon fait un bon bruit roque et solide quand il se ferme d'un doigt.

Chacun son monde :D

 

La Talisman a un châssis entièrement caréné? Si oui, c'est top!

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Je sais pas vous, mais me concernant l'option la plus attendue sur ma prochaine RENAULT est le 4control.

Ma prochaine voiture devra obligatoirement l'avoir, ça sera un des critères indispensable.

 

Parce que les options branlettes qui pullulent chez tous les constructeurs j'en ai rien à carrer.

En revanche, un réel plus mécanique au niveau du châssis qui offre plus de maniabilité, de sécurité, de confort et de stabilité tout en permettant plus de "sportivité" c'est pour moi désormais indispensable sur une berline haut de gamme et statutaire.

On joue dans une autre cours avec ça.

 

C'est quand même autre chose qu'un gadget électronique qui fait bip bip et vous casse les burnes parce que votre pneu mordille un marquage au sol.

Véhicule d'assistés, sans saveur avec des trucs qu'au final personne ne trouvera indispensable...

 

Bref, vive RENAULT et vive le 4control.

Signé un type de moins de 30ans qui s'en tamponne des gadgets et qui veut du concret mécanique. :o

 

La plupart des gens s'extasient devant les tablettes tactiles des voitures, les petites lumières trop dark... moi je m'extasie quand je vois que RENAULT a entièrement protégé par carénage plastique le dessous de ma voiture ou quand le hayon fait un bon bruit roque et solide quand il se ferme d'un doigt.

Chacun son monde :D

 

 

 

Je n'ai jamais eu l'option "AFIL" dont tu fais allusion... Une chose est sûr cette option n'est pas à ranger au rayon des gadgets vu que sur autoroute le sommeil est la principale cause d'accident.

 

Tu kiffes le bruit rauque de la fermeture de ton coffre...!!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... mattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gif

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Je sais pas vous, mais me concernant l'option la plus attendue sur ma prochaine RENAULT est le 4control.

Ma prochaine voiture devra obligatoirement l'avoir, ça sera un des critères indispensable.

 

Parce que les options branlettes qui pullulent chez tous les constructeurs j'en ai rien à carrer.

En revanche, un réel plus mécanique au niveau du châssis qui offre plus de maniabilité, de sécurité, de confort et de stabilité tout en permettant plus de "sportivité" c'est pour moi désormais indispensable sur une berline haut de gamme et statutaire.

On joue dans une autre cours avec ça.

 

C'est quand même autre chose qu'un gadget électronique qui fait bip bip et vous casse les burnes parce que votre pneu mordille un marquage au sol.

Véhicule d'assistés, sans saveur avec des trucs qu'au final personne ne trouvera indispensable...

 

Bref, vive RENAULT et vive le 4control.

Signé un type de moins de 30ans qui s'en tamponne des gadgets et qui veut du concret mécanique. :o

 

La plupart des gens s'extasient devant les tablettes tactiles des voitures, les petites lumières trop dark... moi je m'extasie quand je vois que RENAULT a entièrement protégé par carénage plastique le dessous de ma voiture ou quand le hayon fait un bon bruit roque et solide quand il se ferme d'un doigt.

Chacun son monde :D

 

 

 

Je plussoie a 100% :jap:

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Invité §tom531xd

Ce test me rappelle un taliban vag admettant morticus que l'audi a4 dispose d'un chassie plus efficace qu'une laguna 3 gt rossocorsa300.gif.02f190a62930165252b1a9194b12d2b7.gif

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Invité §Nou614yL

Ce test me rappelle un taliban vag admettant morticus que l'audi a4 dispose d'un chassie plus efficace qu'une laguna 3 gt

 

 

Ah non mais là faut vraiment être con :lol: (Ne suis ni pro Renault ni pro VAG :cyp: )

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La Talisman a un châssis entièrement caréné? Si oui, c'est top!

 

Si la Laguna 3 de 2007 (et également la Mégane 3 il me semble) a le dessous de caisse entièrement protégé, je pense que c'est pareil pour Talisman.

Est-ce qu'un éventuel possesseur d'Espace 5 peut nous éclairer ? La Talisman étant basée sur la même plateforme CMF, si l'E5 est caréné elle le sera également.

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Invité §Nou614yL

Si la Laguna 3 de 2007 (et également la Mégane 3 il me semble) a le dessous de caisse entièrement protégé, je pense que c'est pareil pour Talisman.

Est-ce qu'un éventuel possesseur d'Espace 5 peut nous éclairer ? La Talisman étant basée sur la même plateforme CMF, si l'E5 est caréné elle le sera également.

 

 

Pour Espace V, j'ai un doute.

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Je n'ai jamais eu l'option "AFIL" dont tu fais allusion... Une chose est sûr cette option n'est pas à ranger au rayon des gadgets vu que sur autoroute le sommeil est la principale cause d'accident.

 

Tu kiffes le bruit rauque de la fermeture de ton coffre...!!! ...

 

C'est pas la vitesse la principale cause d'accident ?

Mince, on nous aurait menti avec tout cet acharnement contre la vitesse avec les radars et tout ce merveilleux travail répressif de racket des gendarmes ? :o

 

Oui, j'aime le bruit parce que c'est un signe évident de qualité.

D'un simple doigt, sans accompagner jusqu'au bout de la course et même très lentement, le hayon se verrouille, claque bien avec un beau bruit "à l'allemande".

C'est toujours réjouissant de voir que la qualité a été poussé jusque-là.

 

Certes elle a deux trois défauts de finition un peu "dommages" (notamment les bruits de craquement de certaines parties de l'habitacle), mais globalement cette Laguna 3 respire la qualité (et la fiabilité !) et c'est tant mieux.

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C'est pas la vitesse la principale cause d'accident ?

Mince, on nous aurait menti avec tout cet acharnement contre la vitesse avec les radars et tout ce merveilleux travail répressif de racket des gendarmes ? :o

 

Oui, j'aime le bruit parce que c'est un signe évident de qualité.

D'un simple doigt, sans accompagner jusqu'au bout de la course et même très lentement, le hayon se verrouille, claque bien avec un beau bruit "à l'allemande".

C'est toujours réjouissant de voir que la qualité a été poussé jusque-là.

 

Certes elle a deux trois défauts de finition un peu "dommages" (notamment les bruits de craquement de certaines parties de l'habitacle), mais globalement cette Laguna 3 respire la qualité (et la fiabilité !) et c'est tant mieux.

 

 

 

;)

 

 

Sur autoroute c'est clairement l'endormissement qui guette... La vitesse est surtout un facteur aggravant plutôt qu'une cause.

 

Les gendarmes ne font que leur taf et avec leurs jumelles, ils ont ont en général une plus grande tolérance que la machine...

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Invité §cli260IR

Si la Laguna 3 de 2007 (et également la Mégane 3 il me semble) a le dessous de caisse entièrement protégé, je pense que c'est pareil pour Talisman.

Est-ce qu'un éventuel possesseur d'Espace 5 peut nous éclairer ? La Talisman étant basée sur la même plateforme CMF, si l'E5 est caréné elle le sera également.

 

L'Espace V l'est (auto plus la pris en photo d'ailleurs)

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Invité §Nou614yL

C'est pas la vitesse la principale cause d'accident ?

Mince, on nous aurait menti avec tout cet acharnement contre la vitesse avec les radars et tout ce merveilleux travail répressif de racket des gendarmes ? :o

 

Oui, j'aime le bruit parce que c'est un signe évident de qualité.

D'un simple doigt, sans accompagner jusqu'au bout de la course et même très lentement, le hayon se verrouille, claque bien avec un beau bruit "à l'allemande".

C'est toujours réjouissant de voir que la qualité a été poussé jusque-là.

 

Certes elle a deux trois défauts de finition un peu "dommages" (notamment les bruits de craquement de certaines parties de l'habitacle), mais globalement cette Laguna 3 respire la qualité (et la fiabilité !) et c'est tant mieux.

 

 

Non c'est l'alcool ;)

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Invité §ema413sf

 

Personne ne conteste que les Renault sont désormais fiables...à part les Talibans des autres marques.

 

"Taliban des autres marques", et Talismans chez Renault :-)

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Invité §ema413sf

J'avais il y a quelques mois ironisé sur le retour aux canons stylistiques de la Lag I: profil arrondi, 6 glaces, bicorps-et-demi; en fait c'est plutôt la Safrane aux lignes plus tendues à laquelle renvoie le profil de la Talisman (ou "de Talisman" puisque les constructeurs n'utilisent plus d'article). Ce genre de retour de mode se retrouve sur la Mégane: la III retrouve un profil général proche de la I et en totale rupture avec la II.

 

Je demeure convaincu qu'un Hayon était possible sur la Talisman. Je suppose que c'est pour des raisons de rigidité qu'il a été évacué, mais désormais on voit de nombreuses Audi bicorps profilées avec hayon (façon R20 surbaissées ;-).

 

Indépendamment du look, l'augmentation continuelle de la longueur me parait avoir atteint une butée, déjà il m'arrive de regretter de ne pas avoir opté pour une Mégane Estate plutôt que Laguna Estate pour stationner notamment dans les parkings couverts. Je suis également au max de mon garage (j'avais une Renault 25 quand je l'ai fait construire), et je suppose ne pas être le seul

 

PS: à propos de R25: excellente voiture confortable et habitable, ingénieuse esthétiquement, robuste mécaniquement, mais mobilier intérieur absolument déplorable.

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J'avais il y a quelques mois ironisé sur le retour aux canons stylistiques de la Lag I: profil arrondi, 6 glaces, bicorps-et-demi; en fait c'est plutôt la Safrane aux lignes plus tendues à laquelle renvoie le profil de la Talisman (ou "de Talisman" puisque les constructeurs n'utilisent plus d'article). Ce genre de retour de mode se retrouve sur la Mégane: la III retrouve un profil général proche de la I et en totale rupture avec la II.

 

Je demeure convaincu qu'un Hayon était possible sur la Talisman. Je suppose que c'est pour des raisons de rigidité qu'il a été évacué, mais désormais on voit de nombreuses Audi bicorps profilées avec hayon (façon R20 surbaissées ;-).

 

Indépendamment du look, l'augmentation continuelle de la longueur me parait avoir atteint une butée, déjà il m'arrive de regretter de ne pas avoir opté pour une Mégane Estate plutôt que Laguna Estate pour stationner notamment dans les parkings couverts. Je suis également au max de mon garage (j'avais une Renault 25 quand je l'ai fait construire), et je suppose ne pas être le seul

 

PS: à propos de R25: excellente voiture confortable et habitable, ingénieuse esthétiquement, robuste mécaniquement, mais mobilier intérieur absolument déplorable.

Rien à voir. C'est pour le marché international dont la chine qui demande des véhicules avec malle.

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Rien à voir. C'est pour le marché international dont la chine qui demande des véhicules avec malle.

 

Je ne comprends pas les autres peuples.

Un hayon est quand même 1000 fois plus pratique qu'une malle ?

 

Pourquoi ils restent cantonnés sur cette obsession et n'essayent pas le hayon ?

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Je ne comprends pas les autres peuples.

Un hayon est quand même 1000 fois plus pratique qu'une malle ?

 

Pourquoi ils restent cantonnés sur cette obsession et n'essayent pas le hayon ?

 

 

Ben pour des Chinois, c'est normal (cantonais) futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

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Bonsoir SiriusRST a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif moi aussi je n'aime pas du tout les voiture a hayon ;)j'ai possédé un très grand nombre de voitures est très peu de version hayon ouvrir le coffre est refroidir toute la voiture l'hiver non :non: les vibrations le bruit la taille réduite du coffre par rapport a un trois volumes non merci :jap:

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Bonsoir SiriusRST moi aussi je n'aime pas du tout les voiture a hayon ;)j'ai possédé un très grand nombre de voitures est très peu de version hayon ouvrir le coffre est refroidir toute la voiture l'hiver non :non: les vibrations le bruit la taille réduite du coffre par rapport a un trois volumes non merci :jap:

 

Le refroidissement de la voiture ou les vibrations à cause du hayon sont des choses dépassées depuis longtemps :)

Non mais sûrement des histoires de volume... par contre niveau accès c'est pas trop ça...

M'enfin, on ne déménage pas non plus une gazinière toutes les semaines.

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Invité §s28072JT

Le refroidissement de la voiture ou les vibrations à cause du hayon sont des choses dépassées depuis longtemps :)

Non mais sûrement des histoires de volume... par contre niveau accès c'est pas trop ça...

M'enfin, on ne déménage pas non plus une gazinière toutes les semaines.

 

 

 

C'est toujours d'actualité, quand tu veux ouvrir ton coffre et que par ex c'est l'hiver ou que les gamins dorment derrière c'est quand même pratique le coffre séparé de l'habitacle.

Sur les XM par ex tu avais une deuxième vitre au niveau de la plage arriere comme ça tu cumules les avantages du hayon et du coffre séparé.

Les voitures étant de plus en plus "mondiales" j'ai bien peur qu'il y ait de moins en moins de berlines à hayon dans les années à venir...

[/quotemsg]

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Tout dépend des besoins de chacun : certains voient des avantages au hayon et d'autres à la malle.

Dans 99% des cas, ça n'est pas une question de design mais d'utilité.

 

Quant à " la taille réduite du coffre par rapport a un trois volumes' (etoile68) : on achète une voiture avec hayon pour pouvoir retourner la banquette AR et bénéficier d'une grande surface de chargement. Sinon le hayon n'aurait pas vraiment d'utilité et on peut prendre une version avec malle.

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A part lors des déménagements et pour quelques personnes qui ont une utilisation précise de leur véhicule, je ne suis pas certain que le hayon apporte un plus significatif pour l'utilisateur moyen.

Concernant le design certains véhicules avec une ligne superbe peuvent avoir un hayon par exemple la Tesla S dont le design se rapproche des véhicules à malle, la Mégane coupé, et j'en oublie surement.

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Invité §cli260IR

A part lors des déménagements et pour quelques personnes qui ont une utilisation précise de leur véhicule, je ne suis pas certain que le hayon apporte un plus significatif pour l'utilisateur moyen.

Concernant le design certains véhicules avec une ligne superbe peuvent avoir un hayon par exemple la Tesla S dont le design se rapproche des véhicules à malle, la Mégane coupé, et j'en oublie surement.

 

Le hayon est trop difficile à nettoyer par rapport à une malle

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Tout dépend des besoins de chacun : certains voient des avantages au hayon et d'autres à la malle.

Dans 99% des cas, ça n'est pas une question de design mais d'utilité.

 

Quant à " la taille réduite du coffre par rapport a un trois volumes' (etoile68) : on achète une voiture avec hayon pour pouvoir retourner la banquette AR et bénéficier d'une grande surface de chargement. Sinon le hayon n'aurait pas vraiment d'utilité et on peut prendre une version avec malle.

 

 

 

Ah ben j'dois faire partie des 1%... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ... C'est tellement plus bô !! titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

 

Pour "l'utilité", je n'achète aucune des 2, les SUV et monospaces font bcp bcp mieux dans le genre... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Ah ben j'dois faire partie des 1%... ... C'est tellement plus bô !!

 

Pour "l'utilité", je n'achète aucune des 2, les SUV et monospaces font bcp bcp mieux dans le genre...

 

Si tu savais le nombre de SUV ( je n'aime pas les monospaces ) que j'ai "testés" pour le coffre, je n'en ai trouvé aucun avec une longueur extérieure raisonnable, capable d'avoir la même longueur de chargement que ma Lag3. A part le Q7 d'un collègue, mais il est "légèrement" trop grand :D

 

Quant à la difficulté de nettoyer un hayon, je ne vois pas ... au contraire, nettoyer l'intérieur de la vitre se fait "hayon ouvert" ...

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Si tu savais le nombre de SUV ( je n'aime pas les monospaces ) que j'ai "testés" pour le coffre, je n'en ai trouvé aucun avec une longueur extérieure raisonnable, capable d'avoir la même longueur de chargement que ma Lag3. A part le Q7 d'un collègue, mais il est "légèrement" trop grand :D

 

Quant à la difficulté de nettoyer un hayon, je ne vois pas ... au contraire, nettoyer l'intérieur de la vitre se fait "hayon ouvert" ...

 

 

 

Oui, avec les SUV et monospaces, j'aurais pu rajouter les break... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Pour autant, pour avoir testé Scénic 1, 2 et 3 + Picasso + 3008, pour la vie familiale (2 enfants) y a qd même pas photo je trouve... (et je ne pense pas qu'à la capacité de chargement)

 

J'ai failli acheter une Lag 3 GT 205... Si cela avait le cas elle aurait été en Estate, et ce uniquement pour sa ligne... :jap: ... Et et et bleue malte !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

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