Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Le coefficient de pénétration dans l'air... est peut etre amélioré

le S&S

de plus...

les 2 moteurs ne sont pas les memes il me semble, energy contre normal...

 

Et le rapport de boite... comme je te l'ai dit avant

 

Et les conditions sont normées...

 

Oui les consos baissent d'année en année. Apres tout dépend de la conduite

 

 

 

Le coefficient de traîné (Cx) est effectivement amélioré en passant de 0,29 à 0,27. (A titre de comparaison la nouvelle A4 est à 0,23)

 

Mais par contre, dans le même temps, la surface frontale (S) augmente. Donc l'un dans l'autre, le coefficient aérodynamique (SCx) doit être très proche sur les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le coefficient de traîné (Cx) est effectivement amélioré en passant de 0,29 à 0,27. (A titre de comparaison la nouvelle A4 est à 0,23)

 

Mais par contre, dans le même temps, la surface frontale (S) augmente. Donc l'un dans l'autre, le coefficient aérodynamique (SCx) doit être très proche sur les deux voitures.

 

 

 

Oui je n'avais pas les chiffres

parcontre le s&s, les rapports de boite et les modif' energy changent la donne

 

Evidemment les 3,7l ne seront pas possiblesauf dans des conditions idéales, route nationnale à vitesse constante et comprtement anticipatif... cad pas du mixte du tout plus de l extraurbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ajouterais la présence de volets de calandre piloté comme sur Clio 4 et Captur, la récupération d'énergie au freinage, les nouveaux pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est les consos dans la vrai vie.

Je me rappelle lorsque le 1.5 dci 110 Energy etait sorti que l'écart de conso avec 110 normal n'était pas flagrant voir en la faveur de l'ancien par rapport au nouveau selon le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est les consos dans la vrai vie.

Je me rappelle lorsque le 1.5 dci 110 Energy etait sorti que l'écart de conso avec 110 normal n'était pas flagrant voir en la faveur de l'ancien par rapport au nouveau selon le parcours.

 

 

C'est ce que j'essaye d'expliquer : l'écart entre consommation normalisée et conso réelle s’accroît au fil des années

 

Ils annoncent une baisse de 12% par rapport aux dernières Laguna III.

 

Mais je suis certain qu'en usage réel il n'y aura pas de différences significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R25 Baccara ! Bordel ! De la bonne bagnole de bonhomme ! :o

Pourquoi RENAULT n'a pas su tenir le cap ?

 

Je sens que la Talisman peut reprendre le flambeau mais il faudra de la bonne Initiale de daron en 220-240ch BORDEL :q

 

 

A l'époque le marché Français absorbait le gros de la production de la R25, ce n'est plus le cas aujourd'hui, le marché français de la grosse berline c'est réduit comme une peau de chagrin, la Talisman malgré ses qualités aura du mal à conquérir les deux gros marchés Européens que sont l'Allemagne et l'Angleterre et son offre indigente de motorisations ne facilitera pas les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rappelle ici une des dernières évolutions du 1.5 dCi !

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] start.html

 

Pour la consommation Lag3 contre Lag4 Talisman, selon moi entre 0.1 ou 0.2 litres aux 100 d'écart et c'est tout !

 

Dans quel sens !? :ange:

On le saura quand on pourra faire la comparaison !

 

 

 

 

Pour info, la dernière Pulsar qui reçoit la dernière évolution du dCi 110 est à 5.1 l aux 100 sur "spritmonitor.de"

Donnée pour 94 g

3.3 l / 3.6 l / 4.1 l

 

5.3 ou plus pour la Talism ...

Plus lourde et pneus plus gros...

Les rapports de boîte sont les mêmes, reste à voir le rapport de pont !?

 

 

 

 

__________________________

 

A propos...

Quelqu'un aurait les rapports de boîte du vaisseau amiral Renault Espace 2015 en TCE 200 (EDC7)

Sur "le moniteur auto" peut-être, les autres, je n'y crois pas trop !? :??::o

...

La Talisman aura surement le même ensemble moteur-boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Talisman vise aussi carrément le marché Chinois ne l'oubliez pas... Je serai pas étonné qu'elle se vende à plus de 50% là bas

 

 

Les modèles vendus en Chine seront fabriqués sur place ou en Corée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rappelle ici une des dernières évolutions du 1.5 dCi !

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] start.html

 

Pour la consommation Lag3 contre Lag4 Talisman, selon moi entre 0.1 ou 0.2 litres aux 100 d'écart et c'est tout !

 

Dans quel sens !? :ange:

On le saura quand on pourra faire la comparaison !

 

 

 

 

Pour info, la dernière Pulsar qui reçoit la dernière évolution du dCi 110 est à 5.1 l aux 100 sur "spritmonitor.de"

Donnée pour 94 g

3.3 l / 3.6 l / 4.1 l

 

5.3 ou plus pour la Talism ...

Plus lourde et pneus plus gros...

Les rapports de boîte sont les mêmes, reste à voir le rapport de pont !?

 

 

 

 

__________________________

 

A propos...

Quelqu'un aurait les rapports de boîte du vaisseau amiral Renault Espace 2015 en TCE 200 (EDC7)

Sur "le moniteur auto" peut-être, les autres, je n'y crois pas trop !? :??::o

...

La Talisman aura surement le même ensemble moteur-boîte

 

 

Il me semble que le Moniteur n'a testé que le dci 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Audi A4 2015 proposera trois blocs essence TFSI et quatre blocs diesel TDI :

 

En essence :

– 1,4 l 150 ch / 250 Nm (4,9 l / 100 km – 114 g / km co2)

– 2,0 l 190 ch / 320 Nm (4,8 l / 100 km – 109 g / km co2)

– 2,0 l 252 ch / 370 Nm (5,7 l /100 km – 129 g / km co2)

 

En diesel :

– 4 cylindres 2,0 l 150 ch / 320 Nm (3,8 l / 100 km – 99 g / km co2)

– 4 cylindres 2,0 l 190 ch / 400 Nm (4,1 l / 100 km – 107 g / km co2)

– V6 3,0 l 218 ch / 400 Nm

– V6 3,0 l 272 ch / 600 Nm

 

Pas mauvais non plus, 150 ch pour 99 g :sol:

Et des V6 avec 600 Nm de couple, pour les plus exigeants ;)

La Passat 2.0 TDI sort 240 donc le V6 ne sert à rien pour le modèle 218ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pas mal le petit résumé du nouveau K9K.

 

J'arrive à faire 4,6 à l'ODB avec mon dCi 165 M9R sur des trajets sur nationales. Ce qui manque à ce moteur c'est les évolutions que le K9K a reçu et il pourrait afficher 4 L/100 sur les brochures. Tout en pouvant passer à 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rapports de boîte...

 

____________________________________

 

Coucou Renault /!\

Houla, document non conforme avec les cylindrées :non:

 

1600 Turbo-essence / 200 Edc

 

Cylindrée de 1618 cm3 - Alésage x course (mm) 79.7 x 81.1

 

 

 

 

 

D : Le 1461 :??: est listé ici (1.5 dCi) -> 76.0 x 80.5

D : Le 1598, c'est pas bon :o (1.6 dCi) -> 76.0 x 80.5 80.0 x 79.5

 

Nb : 1598 JTD Fiat : 79.5 x 80.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La procédure, le cycle de consommation normalisé NEDC date de 1973.

 

Que ce cycle se montre assez peu représentatifs des conditions réelles de conduite, OK mais ce n'est pas nouveau.

 

Mais maintenant si quelqu'un peut m'expliquer :

 

Laguna III 1.5 dci 110 2008 a une consommation mixte normalisée de 4,9 l

 

Talisman 1.5 dci 110 2015 a une consommation mixte normalisée de 3,7 l

 

La consommation a donc baissé de 25%, alors que masse, aérodynamisme et moteur sont globalement identiques.

 

Mais on va me dire que les rapports de boites on été allongés : vous pensez réellement que ça peut faire baisser les conso de 25% !

 

 

 

Je comprends et partage ton scepticisme !! :D

 

Perso je roule bcp en 3008 hdi 115 dont la conso normalisée est donnée à 4.8l, conso mixte !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif Alors qu'on est plus proche des 5.7 à 6.2 qu'autre chose et ce en mixte...

 

Maintenant si je prends mes "Hi Scores" dans ce domaine avec ce 3008...

 

Record, 1280 km "à la cloche" !! C'est à dire au déclenchement de la réserve... Restait donc encore environ 120 à 150 km... Je ne me souviens plus de la conso exacte mais clairement en dessous des 4.8 annoncés (4.4/4.5 de mémoire) mais au prix de bcp d'efforts vu que c'est un record.

 

J'ai aussi fait 114000 km avec 114 pleins !!!! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif ... Ce qui veut dire qu'on peut tomber largement les 6.0l/100 en faisant continuellement attention, sans se traîner mais sans dépasser les limitations non plus...

Depuis ces 114 pleins, mon secteur s'étant agrandi (j'habite Toulouse et j'ai récupéré la Bretagne...), j'ai dû abandonner cette idée, rouler plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque le marché Français absorbait le gros de la production de la R25, ce n'est plus le cas aujourd'hui, le marché français de la grosse berline c'est réduit comme une peau de chagrin, la Talisman malgré ses qualités aura du mal à conquérir les deux gros marchés Européens que sont l'Allemagne et l'Angleterre et son offre indigente de motorisations ne facilitera pas les choses !

 

+1

Dans les annees 80 j'ai eu une 520i, une 528i, une R25 GTS et une R25 GTX ... et bien franchement les R25 avaient de solides arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement puisqu'elle s'est bien vendue à l'époque, puis il a eu la Safrane sortie en 92 qui s'est moins bien vendue puis la Vel Satis et ce fût la chute, le haut de gamme français n'existe plus depuis les années 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement puisqu'elle s'est bien vendue à l'époque, puis il a eu la Safrane sortie en 92 qui s'est moins bien vendue puis la Vel Satis et ce fût la chute, le haut de gamme français n'existe plus depuis les années 90 !

 

 

 

Les chiffres de production des berlines haut de gamme Renault :

 

  • R25 : 780 000
  • Safrane : 310 000
  • Vel Satis : 62 000
  • Latitude : 14 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les chiffres de production des berlines haut de gamme Renault :

 

  • R25 : 780 000
  • Safrane : 310 000
  • Vel Satis : 62 000
  • Latitude : 14 500

 

 

La vache !

Merci aux têtes pensantes de la marque d'avoir bien su entretenir les performances des produits.

 

Certains de ces incapables sont sûrement encore en poste quand énormément d'ouvriers ont été licenciés depuis.

Tsss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !

Merci aux têtes pensantes de la marque d'avoir bien su entretenir les performances des produits.

 

Certains de ces incapables sont sûrement encore en poste quand énormément d'ouvriers ont été licenciés depuis.

Tsss.

 

 

Attention il ne faut pas prendre les chiffres à sec comme cela!

 

Les gammes des constructeurs n'étaient pas aussi fournies. 5 a 6 modèles par constructeur, combien aujourd'hui? La clientèle a plus de choix et n'achète plus forcément une grande berline pour loger toute la famille!

 

La concurrence est aussi beaucoup plus développé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention il ne faut pas prendre les chiffres à sec comme cela!

 

Les gammes des constructeurs n'étaient pas aussi fournies. 5 a 6 modèles par constructeur, combien aujourd'hui? La clientèle a plus de choix et n'achète plus forcément une grande berline pour loger toute la famille!

 

La concurrence est aussi beaucoup plus développé...

 

 

 

Ne serait-ce que l'Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

 

La procédure, le cycle de consommation normalisé NEDC date de 1973.

 

Que ce cycle se montre assez peu représentatifs des conditions réelles de conduite, OK mais ce n'est pas nouveau.

 

Mais maintenant si quelqu'un peut m'expliquer :

 

Laguna III 1.5 dci 110 2008 a une consommation mixte normalisée de 4,9 l

 

Talisman 1.5 dci 110 2015 a une consommation mixte normalisée de 3,7 l

 

La consommation a donc baissé de 25%, alors que masse, aérodynamisme et moteur sont globalement identiques.

 

Mais on va me dire que les rapports de boites on été allongés : vous pensez réellement que ça peut faire baisser les conso de 25% !

 

 

Je suis d'accord avec ce constat chiffré, et les quelques différences telles que récupérateur d'énergie et start and stop ne devraient guère influer, et en tout cas pas à ce point.

Il semble donc évident que puisque les moteurs sont désormais "pilotés" par calculateurs, les programmes sont peaufinés pour être spécialement optimaux dans le cycle d'homologation (du bachotage en quelque sorte), et peu importe que ce soit efficace ou non sur route réelle. Cette optimisation est de plus en plus efficace à mesure qu'il y a de plus en plus de paramètres ajustables.

Ne parlons pas de la complaisance vis à vis des moteurs hybrides rechargeables, qui donnent des consommations "officielles" de 2L/100 pour des voitures de sport ...dont les batteries ne donnent que l'autonomie nécessaire au test! Mais c'est pour permettre aux constructeurs premium de tenir la norme moyenne, et cela avec la complicité des écolos germaniques.

 

De mémoire, il me semble qu'au moins jusqu'en fin des années 70, les constructeurs indiquaient juste des consos à vitesse constante 90 et 120 (d'où les premières boites longues), puis le cycle urbain a été ajouté dans les années 80. Le cycle extra urbain a remplacé les consos à vitesse stabilisées ensuite.

 

additif: je viens de lire que le cycle extra urbain a été officialisé en 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

+1

Dans les annees 80 j'ai eu une 520i, une 528i, une R25 GTS et une R25 GTX ... et bien franchement les R25 avaient de solides arguments

 

R25 GTX que de souvenirs, c'était un palace roulant , je me rappelle des rangements dans les accoudoirs qu'on relever. La synthèse vocale :sol: . Ce confort.

 

Je suis cette Talisman depuis sa présentation ça fait longtemps qu'une berline ne m'a pas fait cet effet. Je suis ce topic et celui de l'espace V une des 2 sera ma prochaine voiture ( Si la fiabilité suis off course) de fonction :-). J'attend les RETEX des utilisateurs avec impatience :-)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Talisman vise aussi carrément le marché Chinois ne l'oubliez pas... Je serai pas étonné qu'elle se vende à plus de 50% là bas

 

 

 

Pour viser le marché Chinois, il faut produire localement. Il semble que les autorités locales vont devoir être beaucoup sollicitées pour délivrer les accords de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une r25... en taille confort et tout le reste c'est peut etre une megane3 actuelle aussi...

en exagérant à peine

Mais bien sûr, 41cm de différence, un détail quoi .... tu fumes quoi en ce moment ?

Tu as pris RDV chez l'oculiste ?

 

Je ne comprends pas comment on peut balancer des infos sans les avoir controler auparavant .... ça prend 1mn avec Internet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure, le cycle de consommation normalisé NEDC date de 1973.

Que ce cycle se montre assez peu représentatifs des conditions réelles de conduite, OK mais ce n'est pas nouveau.

Mais maintenant si quelqu'un peut m'expliquer :

Laguna III 1.5 dci 110 2008 a une consommation mixte normalisée de 4,9 l

Talisman 1.5 dci 110 2015 a une consommation mixte normalisée de 3,7 l

La consommation a donc baissé de 25%, alors que masse, aérodynamisme et moteur sont globalement identiques.

Mais on va me dire que les rapports de boites on été allongés : vous pensez réellement que ça peut faire baisser les conso de 25% !

Laguna III 1.5 dci 110 phase 2 (2012) a une consommation mixte normalisée de 4,2 L.

 

La consommation a donc baissé d'à peine 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, 41cm de différence, un détail quoi .... tu fumes quoi en ce moment ?

Tu as pris RDV chez l'oculiste ?

 

Je ne comprends pas comment on peut balancer des infos sans les avoir controler auparavant .... ça prend 1mn avec Internet ....

 

 

 

Merci maitre dansch

Oh grand sage des topics

 

Mais oh oui... j'ai donné la taille après plutôt qu'éditer... mince de mince

 

C'est moche la mauvaise foi. fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif ... ne soit pas désagréable !

 

1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maitre dansch

Oh grand sage des topics

 

Mais oh oui... j'ai donné la taille après plutôt qu'éditer... mince de mince

 

C'est moche la mauvaise foi. ... ne soit pas désagréable !

Pas besoin de sortir les grandes phrases ....

C'est juste que c'est relativement fréquent de ta part d'affirmer quelque chose sans vérifier d'abord :)

Je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce forum .... c'est ça la différence entre ceux qui savent et ceux qui croient savoir. :)

 

A bon entendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sortir les grandes phrases ....

C'est juste que c'est relativement fréquent de ta part d'affirmer quelque chose sans vérifier d'abord :)

Je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce forum .... c'est ça la différence entre ceux qui savent et ceux qui croient savoir. :)

 

A bon entendeur :jap:

 

 

 

:D donc n'oublis pas de t'inclus dedans... c'est le principe d'un forum

tu n'es pas infaillible et je te l'ai malheureusement fait remarqué il y a quelques mois... et depuis... tristesse.

 

 

On dirait koh lanta... parce qu'on est âgé, on doit pouvoir tout dire et on aime pas se faire reprendre car c'est un manque de respect

 

Sacré dansch... j'étais quasi sûr que tu allais venir me chercher... j'aurai du le parier. partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

 

 

Pour ma part j'arrête cet apparté.

désolé les forumeurs. 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...