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[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Même en Allemagne, même en premium la grande majorité des voitures se vendent avec de moteurs de moins de 200 cv.

 

 

 

La GT faisait 205 cv en essence, et 180 en diesel, donc l’ordre de puissance n’était pas franchement supérieur a ce qui est proposé pour commencer sur la Talisman, par contre la conso.... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

+1

Certains ont des préjugés tenaces et une mémoire défaillante

c'est clair que les gros moteurs ne sont pas la priorité pour un généraliste

 

J entends aussi montée en gamme de renault... ah bon ?

montée en gamme non ... mais style ext et int remis au goût du jour... oui

 

Impossible de faire aussi bien qu'un premium 10000e plus cher... allons... voyons...

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Invité §Nou614yL

 

Le truc c'est que déjà la Lag 3 GT souffrait de motorisations sous calibrées...le chassis aurait pu encaisser bien plus et une compacte fait aussi bien, voire la 308.2 SW GT en thp 200 ou en hdi 180...

On est légitimement en droit d'attendre mieux quand on monte en gamme...

 

 

270 ch pour la 308 désormais ;)

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Invité §car856pI

Je dirais même 99,9% des besoins, avec un DCI de 160 cv ou un TCE de 200 cv on passe vraiment partout sans aucune difficultés même chargé à ras bords ou avec une caravane au cul, et 90 % des clients potentiels je suis certains que même avec une offre de moteurs plus puissants moins de 10% des client les prendrait, en 2012 Renault a vendu 50 Laguna V6 essence 240 cv, soit 0,15% du total, on comprend pourquoi ils l'ont arrêté.

 

 

 

Je pense surtout que si Renault a vendu aussi peu de V6, c'est en partie du nom de l'auto (et tout ce que ça représente ), de son design pas vraiment excitant et pas assez statutaire .

 

Renault se tire a chaque fois une balle dans le pieds, car moi je pense que son formidable V6 DCI (que j'ai pu conduire ) sur une Talisman aurait poussé pas mal de clients d'allemande a passer acte d'achat , mais pour cela il aurait fallu baisser les émissions de CO2 comme on peut le voir chez Audi ou BMW, car sincèrement après avoir conduit ce moteur et un 4 cylindres derrière ils sont a mille lieux l'un de l'autre en terme d'agrément et de sensation haut de gamme.

 

La Laguna 3 avait les bon moteurs mais le design ne suivait pas et aujourd'hui Renault franchit un cap, nous propose enfin "le produit" face aux allemandes mais il manque les moteurs nobles, après je comprends bien que l'essentiel des ventes se fera avec les 4 cylindres mais Renault qui est en formule 1 , devrait pouvoir proposer un bon V6 essence hybride et un V6 DCI , surtout dans des pays comme la Chine (essence) et l'Allemagne .

 

Et encore une fois en abaissant autant le prix d'entrée de la conception de cette auto, pourquoi pas proposer une version coupé (pourquoi pas 4 portes) afin de donner une descendance a la Laguna coupé.Le design LVDA aurait besoin de pouvoir s'exprimer sur une auto de ce type .Sans oublier qu'elle n'aurait pas de concurrence en France (pour l'instant), et pourrait être une alternative crédible aux allemandes en terme de rapport qualité/prix.

 

 

Sans oublier que Renault se doit de proposer une version RS , pour les pays comme la chine , afin de faire le lien avec la Formule 1, et de monter en gamme avec cette griffe sport.

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270 ch pour la 308 désormais ;)

 

 

Pas encore en Sw la GTi...Leon ST Cupra fait 280, Golf R Sw 300...

 

La Lag 3 GT n'a reçu aucune amélioration moteur en 205 (moteur identique à la 2 GT), en mazout on est passé de 175...à 180 pour le M9R, Renault s'est déjà montré bien trop timide à l'epoque, pour ne pas dire autre chose, d'autant que rapidement le F4RT a été supprimée...comme la version 400 Nm du M9R

Renault, champion du monde des motoristes de F1 s'est montré bien timoré pour motoriser ses véhicules hdg. Que dire de la Megane Estate GT 220 avec son moteur malussé à 2200€...morte née en France quand la concurrence proposait des moteurs essence aussi puissants avec un malus divisé par 5. Le contraste entre les perfs en F1 et la réalité des Tce tout juste dans la moyenne jusqu'à maintenant. A croire que Renault ne croyait que dans le k9k qui a ete décliné à toutes les sauces (genre Laguna Coupé Monaco GP dci 110 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif )

 

Je fait partie des impatients qui attendent autre chose...et ce 1.6 tce 200 avec son couple anémique ne me convainc qu'à moitié...

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Pas encore en Sw la GTi...Leon ST Cupra fait 280, Golf R Sw 300...

 

La Lag 3 GT n'a reçu aucune amélioration moteur en 205 (moteur identique à la 2 GT), en mazout on est passé de 175...à 180 pour le M9R, Renault s'est déjà montré bien trop timide à l'epoque, pour ne pas dire autre chose, d'autant que rapidement le F4RT a été supprimée...comme la version 400 Nm du M9R

Renault, champion du monde des motoristes de F1 s'est montré bien timoré pour motoriser ses véhicules hdg. Que dire de la Megane Estate GT 220 avec son moteur malussé à 2200€...morte née en France quand la concurrence proposait des moteurs essence aussi puissants avec un malus divisé par 5. Le contraste entre les perfs en F1 et la réalité des Tce tout juste dans la moyenne jusqu'à maintenant. A croire que Renault ne croyait que dans le k9k qui a ete décliné à toutes les sauces (genre Laguna Coupé Monaco GP dci 110 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif )

 

Je fait partie des impatients qui attendent autre chose...et ce 1.6 tce 200 avec son couple anémique ne me convainc qu'à moitié...

 

 

 

Tu l'a essayé ce tce200 sur l'espace5 ? Il a de tres bonnes stats dont un 80 120 en 5,7secondes... c'est pas rien

 

pour les gros moteurs... regarde le captur, on criait au scandale car pas de dci 110... depuis qu'il est apparu... personne n'en parle... il va faire très peu de vente... mais il existe.

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Invité §dav512aL

Il faudrait que Renault modifie un peu le M9R qui a pas évoluer depuis sa sortie il y a 10ans.

Dommage que le V6 dCi soit mort-né car il été plutôt bon.

 

Sinon Renault-Daimler pourrait concevoir ensemble un module électrique à accoler à leurs moteurs (essence et Diesel) pour faire de l'hybride. Gros avantage ce moteur serait partager par Renault-Nissan-Mercedes. Il pourrait remplacer ou compléter certains moteurs sur pas mal de modèles: Talisman, Espace, GL GLE, GLK GLC, E, S, C, Navara, Pathfinder, Q70, QX 50/70...

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Invité §Nou614yL

Il pourrait remplacer ou compléter certains moteurs sur pas mal de modèles: Talisman, Espace, GL ML GLE, GLK GLC, E, S, C, Navara, Pathfinder, Q70, QX 50/70...

 

 

;)

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Invité §tom531xd

 

 

Tu l'a essayé ce tce200 sur l'espace5 ? Il a de tres bonnes stats dont un 80 120 en 5,7secondes... c'est pas rien

 

pour les gros moteurs... regarde le captur, on criait au scandale car pas de dci 110... depuis qu'il est apparu... personne n'en parle... il va faire très peu de vente... mais il existe.

Je fais 6,4 en 4 eme sur le 80 120 avec ma lag, c'est correct sans plus ;)

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Tu l'a essayé ce tce200 sur l'espace5 ? Il a de tres bonnes stats dont un 80 120 en 5,7secondes... c'est pas rien

 

pour les gros moteurs... regarde le captur, on criait au scandale car pas de dci 110... depuis qu'il est apparu... personne n'en parle... il va faire très peu de vente... mais il existe.

 

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] -v-tce.htm

 

5,9 et en tombant les rapports d'après Zeperf... Alors qu'on imagine dans tes dires que c'est en restant sur le même rapport... Donc non dans l'absolu c'est plutôt mauvais comme score... Mais on est d'accord un Espace n'est pas prévu pour cela...

 

Sinon pas mal 200 cv à 5700 trs.... pour un diesel...!! :o

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En talisman... le 80 à 120 sera proche des 5s...

 

Suffit de regarder les stats des autres caisses, a3 tsi 150 par exemple, unaniment bien reconnu, poir se rendre compte que c'est un très bon score

 

 

 

Ce qu'il faut regarder, c'est le "80-120" sur le dernier rapport... En 4 cela n'a pas bcp d'intérêt... ;)

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http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] -v-tce.htm

 

5,9 et en tombant les rapports d'après Zeperf... Alors qu'on imagine dans tes dires que c'est en restant sur le même rapport... Donc non dans l'absolu c'est plutôt mauvais comme score... Mais on est d'accord un Espace n'est pas prévu pour cela...

 

Sinon pas mal 200 cv à 5700 trs.... pour un diesel...!! :o

 

 

 

Ok donc a3 tsi 150

le 80 120 donne 7,2/9/10.9s

 

Je trouve le score plis que bon sur l espace e5 donc encore mieux sur talisman

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Ce qu'il faut regarder, c'est le "80-120" sur le dernier rapport... En 4 cela n'a pas bcp d'intérêt... ;)

 

 

 

Sur le dernier rapport... 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif ... mais bien sur...

bon la discussion s'arrête là pour moi, aucun intérêt de parler à un Troll

biz

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Invité §tom531xd

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] -v-tce.htm

 

5,9 et en tombant les rapports d'après Zeperf... Alors qu'on imagine dans tes dires que c'est en restant sur le même rapport... Donc non dans l'absolu c'est plutôt mauvais comme score... Mais on est d'accord un Espace n'est pas prévu pour cela...

 

Sinon pas mal 200 cv à 5700 trs.... pour un diesel...!! :o

Heu... en bva les résultats sont obtenus avec un kickdown

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Invité §tom531xd

 

 

Ce qu'il faut regarder, c'est le "80-120" sur le dernier rapport... En 4 cela n'a pas bcp d'intérêt... ;)

Achète une bva :o

 

 

Ok donc a3 tsi 150

le 80 120 donne 7,2/9/10.9s

 

Je trouve le score plis que bon sur l espace e5 donc encore mieux sur talisman

berline compact 150 ch versus gros suv 200 ch ....

Dans ce cas je propose un match twingo rs vs talisman tce 150 :ange:

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Achète une bva :o

 

Je ne vois pas le rapport avec l'exercice du "80-120"... Perso ce qui m'intéresse c'est le tps sur le dernier rapport car cela représente une situation très souvent rencontrée...

 

berline compact 150 ch versus gros suv 200 ch ....

Dans ce cas je propose un match twingo rs vs talisman tce 150 :ange:

 

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Achète une bva :o

 

 

berline compact 150 ch versus gros suv 200 ch ....

Dans ce cas je propose un match twingo rs vs talisman tce 150 :ange:

 

 

 

Rien à voir, je parle d'une auto avec un moteur très bien vu par la presse pour son agrément... a3 tsi 150

 

Je compare les chiffres c'est tout... et il sont bien meilleurs, ce qui me fait dire que le moteur est bon sur l espace.

en gros 2 autos bien dimentionnée côté moteur

 

Ton match lui n'a aucun fondemment... une mini sportive vs une berline correctement motorisée

tu n'as pas compris ce que je voulais avancer

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Je ne vois pas le rapport avec l'exercice du "80-120"... Perso ce qui m'intéresse c'est le tps sur le dernier rapport car cela représente une situation très souvent rencontrée...

 

 

 

Désolé je pense que tu trollais

 

C'est étrange ce que tu dis, accélerer pour doubler en 6e... c'est pas fait pour doubler mais pour rouler sans trop consommer.

 

L edc descendra toujours des rapports si tu accélères franchement pour doubler... après pour plus de réactivité tu peux le faire manuellement...

en bva, doubler sans rétrograder... est ce le on choix ?

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Désolé je pense que tu trollais

 

C'est étrange ce que tu dis, accélerer pour doubler en 6e... c'est pas fait pour doubler mais pour rouler sans trop consommer.

 

L edc descendra toujours des rapports si tu accélères franchement pour doubler... après pour plus de réactivité tu peux le faire manuellement...

en bva, doubler sans rétrograder... est ce le on choix ?

 

 

 

:jap:

 

Je parlais d'une manière générale donc en effet sans la boite EDC qui change tout !! ;)

 

Et d'une manière générale avec bvm donc, le "80-120" est pour moi un excellent repère de la capacité de la voiture à relancer sans justement tomber un rapport... Ce qui ne veut pas dire que je ne tomberai pas de rapport pour doubler dans une situation spécifique... Je dis bien c'est un repère.

 

Ma sœur vient d'acheter une Megane 1.2 tce EDC... Je suis très curieux de l'essayer.

 

Perso, je viens d'acquérir une boite à double embrayage, 1ère fois que je sors de la bvm après 2 millions de km et je trouve ça grandiose aussi bien en mode cool qu'en mode énervé...!!! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

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Les reprises sur le dernier rapport ne reflètent en rien les perfs d'une voiture, chasse au CO2 oblige.

http://www.zeperfs.com/duel2309-5807.htm

Marche fort l'Espace V xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif j'arrive pas à suivre avec mon missile motorisé par l'excellence des moteurs français, le fantastique K9K.

 

 

 

En parlant du 1.5 dCi : il n'y a plus d'évolution ?

 

Cela fait déjà combien d'année qu'il propose 110 cv ?

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Tu as plusieurs variantes en 110, Energy étant la dernière.

Je suis pas ingénieur mais je pense que c'est le 1.6 qui est prioritaire.

Le 1.5 en 75/90/110 est loin d'être un mauvais moteur, mais pas le meilleur en agrément et en conso.

C'est un moteur assez basique et peu perfectionné d'après ce que j'ai compris, donc il y a peu de chance qu'il dépasse les 110ch.

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Invité §seb140EQ

Je dirais même 99,9% des besoins, avec un DCI de 160 cv ou un TCE de 200 cv on passe vraiment partout sans aucune difficultés même chargé à ras bords ou avec une caravane au cul, et 90 % des clients potentiels je suis certains que même avec une offre de moteurs plus puissants moins de 10% des client les prendrait, en 2012 Renault a vendu 50 Laguna V6 essence 240 cv, soit 0,15% du total, on comprend pourquoi ils l'ont arrêté.

Bah s'ils trouvent qu'ils vendent trop d'autos, c'est sûr...mais ces 50 clients peuvent avoir plusieurs autos, ça peut représenter du chiffre...dès l'instant où le moteur existe et que la caisse existe, pourquoi ne pas les vendre... D'ailleurs en Allemagne Renault a vendu encore après l'arrêt en France des Lag III Turbo 170 ch...Bon, là, je suis d'accord il y aura quand même un TCE 200ch sur cette Talisman, donc c'est déjà bien.

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C'est vrai, mettre autant pognon dans la F1 et ne rien sortir en moteur essence hormis la megane rs, c'est plutôt top merdique. Bon Cela semble changer, mais pas vite...

 

Attention les gars, la F1 n'est plus ce qu'elle était non plus. Il faut voir toutes les contraintes liées à l’environnement qu'on leur a rajouté. Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est lors d'un grand prix au moyen orient que les gens se sont plaint car le vrai bruit des F1 d'antan avait disparu du justement au règlement beaucoup plus contraignant imposé à l'élaboration des moteurs. Ils n'ont plus le droit qu'à des V6 turbocompressés de 1600cm3, ils sont même limités en terme de consommation à 100kg de carburant par grand prix. Quand on a dit ça.... On a tout dit.... Donc certes ils sont en F1 mais ça n'a plus la valeur que ça avait dans les années 90.

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C'est vrai, mettre autant pognon dans la F1 et ne rien sortir en moteur essence hormis la megane rs, c'est plutôt top merdique. Bon Cela semble changer, mais pas vite...

 

 

Je pense pas que l'argent investit dans la F1 n'a pas pour objectif d'améliorer la Renault de Monsieur Dupont.

 

Ils investissent dans la F1 au lieu de mettre de l'argent dans la pub !

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Invité §dav512aL

 

Je pense pas que l'argent investit dans la F1 n'a pas pour objectif d'améliorer la Renault de Monsieur Dupont.

 

Ils investissent dans la F1 au lieu de mettre de l'argent dans la pub !

 

 

Ils font les deux

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