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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Pourquoi ?

 

On achète pas un 1.5 dci 110 sur une routière pour les perfs !

 

Cela sera du même niveau que sur Laguna III.

 

Lors de la sortie de Laguna III, Le Moniteur écrivait : "Le petit 1.5 dci associé à une boite 6 rapports, est étonnant d'agrément, de silence er d'efficacité : une vrai bonne surprise"

 

La Laguna 3 avait une BV6 courte qui préservait un peu les perfs.

La Passat est passé à 120ch sans augmentation de la conso.

On verra bien dès les premiers essais.

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Invité §did470je

 

 

Je te retourne le compliment, vu ce que tu en développes en 2 lignes inutiles... l'autosatisfaction, formé à l'école de Rino, au pecnocentre....pas un sous d'objectivé...mis à part répéter à envie: "wouah, c'est génial..."

 

 

Je suis sorti de l'école et ai été directement embauché au technocentre où je travaille toujours aujourd'hui.

Et tu l'apppelles pecnocentre.

 

Sur ce forum on fait vraiment prevue de http://stkr.es/p/18sq

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Pourquoi ?

 

On achète pas un 1.5 dci 110 sur une routière pour les perfs !

 

Cela sera du même niveau que sur Laguna III.

 

Lors de la sortie de Laguna III, Le Moniteur écrivait : "Le petit 1.5 dci associé à une boite 6 rapports, est étonnant d'agrément, de silence er d'efficacité : une vrai bonne surprise"

 

 

"Une vraie bonne surprises"...mouais, lorsque j'avais ma lag 3 GT dci 180 mon père avait une lag 3 Privilège dci 110 futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif , pas vraiment un foudre de guerre et c'est peu de le dire, le seul intérêt etait une conso vraiment réduite et un silence appréciable tant qu'on ne la martyrisait pas...bref mon pere avait 70 piges ça lui convenait, pas moi.

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Sous le capot ! Le TCe de 1618 cc, le moteur qui a ma préférence, avec la boîte EDC7 évidemment

 

http://img15.hostingpics.net/pics/461385rental1618TCe.jpg

 

 

La découpe de l'aile AV ; Bon, ça se discute !

http://img15.hostingpics.net/pics/147400rentalisman.jpg

 

Sous cet angle, on voit qu'elle semble assez "ramassée", ce n'est pas une Passat CC, mais comme ça a déjà été abordé...

Elle manque peut être de garde au toit, et les personnes un tantinet âgées vont peut être choisir une auto un peu plus haute,

avec une meilleure garde au toit !

 

Garde au toit : A voir !?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/133360rentalHabitable.jpg

 

_____________ REPLAY _________________

 

La présentation du 6 juillet...

Par Margot Laffite

._ clic sur le lien

http://event.media.renault.com [...] ache=79528

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Invité §did470je

 

Mais putain pourquoi Renault ne met pas ces moteur la dans le Kadjar ?

 

J'ai l'impression que le Kadjar passe en dernier chez eux...

 

 

Parce que le Kadjar a une base Nissan et qu'il s'agit de respecter un planning d'un commun accord avec eux.

Parce que là déjà l'usine est débordée (en tirage) avec des commandes supérieures aux objectifs et que si tu rajoutes encore d'autres versions ca va pas le faire.

Parce que ce n'est pas exactement la meme PF que Espace/Laguna

Parce que vaut mieux faire peu d'investissements au depart et si le véhicule marche tu rajoutes d'autres versions (tu réinvestis un peu) pour avoir une belle courbe de vie.

 

Regarde la Laguna III quand elle est sortie : elle avait tout de la finition Authentique à Initiale, avec le break du dci110 et 1,6 110ch essence au V6 dci 235 V6 essence 240 d'ou des investissements. Et elle a marché ? non ? Donc cata. Car fallait un volume consequent pour rentabiliser tout ça.

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Sous le capot ! Le TCe de 1618 cc, le moteur qui a ma préférence, avec la boîte EDC7 évidemment

 

http://img15.hostingpics.net/pics/461385rental1618TCe.jpg

 

 

La découpe de l'aile AV ; Bon, ça se discute !

http://img15.hostingpics.net/p [...] lisman.jpg

 

Sous cet angle, on voit qu'elle semble assez "ramassée", ce n'est pas une Passat CC, mais comme ça a déjà été abordé...

Elle manque peut être de garde au toit, et les personnes un tantinet âgées vont peut être choisir une auto un peu plus haute,

avec une meilleure garde au toit !

 

Garde au toit : A voir !?

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] itable.jpg

 

_____________ REPLAY _________________

 

La présentation du 6 juillet...

Par Margot Laffite

._ clic sur le lien

http://event.media.renault.com [...] ache=79528

 

 

Pas l'impression qu'il y ai des masses de place pour plus gros

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"Une vraie bonne surprises"...mouais, lorsque j'avais ma lag 3 GT dci 180 mon père avait une lag 3 Privilège dci 110 futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif , pas vraiment un foudre de guerre et c'est peu de le dire, le seul intérêt etait une conso vraiment réduite et un silence appréciable tant qu'on ne la martyrisait pas...bref mon pere avait 70 piges ça lui convenait, pas moi.

 

Les versions 110cv sont essentiellement, toutes marques et tous modèles confondus, des voitures de flotte :

- Loueurs Courte Durée, aux aéroports , aux gares, (AVIS, SIXT, ...)

- Loueurs Longues Durées pour les flottes de véhicules d'entreprises, pour les commerciaux, les VRP, les ...

 

Donc les voitures doivent avoir un Coût de Revient Kilométrique le plus faible possible, et ne pas tenter la "délinquance" routière ... pour ne pas perdre du fric en cas d'accidents mortels (rare mais ça arrive qu'il y ait des commerciaux qui se tuent en bossant ... sur la route :bah: ...) et ne pas devoir virer un commercial et en chercher un autre car il n'a plus de permis de conduire, donc plus le droit de bosser ...

 

Voilà le but de ces bagnoles.

Et après, certains particluiers préférereont "s'offrir" la dernière Talisman en dci110 plutôt que de s'acheter une Lag III GT dci180 d'occas' car là, ils l'auront neuve, auront choisi la couleur, les options et patati et patata :o

 

Même si je ne ferai JAMAIS comme eux, c'est un raisonnement qui se tient.

D'ailleurs niveau pire, un de mes beau-frère ... qui a fait partir sa 106 1.1XR de 250'000 km à la benne en PALC en 2009 pour ... pour ... l'auombile la moins chère du marché (c'était son SEUL et UNIQUE critère d'achat), il a fini en Chevrolet Matiz ... Matiz qui n'a donc qu'à peine 30 ou 35'000 km ...et qu'il fera reprendre en PALC pour acheter la moins chère des bagnoles ... quand il faudra de nouveau la changer ... soit dans peut être 10 ans ... son raisonnement se tient aussi ...

 

ND:

Oui bel avatar hein, vivement la rentrée et les dates des concerts :metal:

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Je te retourne le compliment, vu ce que tu en développes en 2 lignes inutiles... l'autosatisfaction, formé à l'école de Rino, au pecnocentre....pas un sous d'objectivé...mis à part répéter à envie: "wouah, c'est génial..."

Un gros +1....

Tu as 2 ou 3 petites fiottes du Technocentre qui investissent systématiquement tous les Topic Renault.

Dès que tu as le malheur d'avancer la moindre critique, ils te tombent tous dessus comme des hyènes...Mais comme toutes hyènes en meute dès qu'elles se retrouvent seules et qu'il faut échanger, face à face, ses "poings" de vue......ça se liquéfie.... :D

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Bon Renaultboy, si ton chef décide de nous pondre un 2.0 de 240 cv voire un V6, je signe.........

Donc je suis obligé de tempérer mon gage.....j'aime le Captur mais pas le Kadjar.....désolé alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Petite puissance sur une voiture assez lourde, j'en ai fait les frais sur mon précédent Scenic EDC.

L'excuse de la conso n'est pas valable, la conso est souvent supérieure sur les motorisations de base que sur une intermédiaire.

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Invité §Nou614yL

Les versions 110cv sont essentiellement, toutes marques et tous modèles confondus, des voitures de flotte :

- Loueurs Courte Durée, aux aéroports , aux gares, (AVIS, SIXT, ...)

 

 

Plus maintenant ;)

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"Une vraie bonne surprises"...mouais, lorsque j'avais ma lag 3 GT dci 180 mon père avait une lag 3 Privilège dci 110 futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif , pas vraiment un foudre de guerre et c'est peu de le dire, le seul intérêt etait une conso vraiment réduite et un silence appréciable tant qu'on ne la martyrisait pas...bref mon pere avait 70 piges ça lui convenait, pas moi.

 

 

 

 

C'est ce que je dit :

 

Si tu veux un minimum de perfs tu ne prend pas un dci 110

 

et à l'inverse si tu prends un dci 110, les perfs ce n'est pas ta priorité.

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Pas l'impression qu'il y ai des masses de place pour plus gros

 

 

 

Les caches en plastiques sont parfois trompeurs.

 

Si ils ont réussi à faire rentrer un 3,5 l sous le capot de Laguna III, il n'y aucun problème pour faire renter plus gros qu'un 1,6 l sous celui de Talisman

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Invité §cg6270rN

 

Super ton nouvel Avatar ;)

 

 

Le tien est tout aussi bien!!! :jap:

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Invité §did470je

 

 

Les caches en plastiques sont parfois trompeurs.

 

Si ils ont réussi à faire rentrer un 3,5 l sous le capot de Laguna III, il n'y aucun problème pour faire renter plus gros qu'un 1,6 l sous celui de Talisman

 

 

 

Là c'est une nouvelle plateforme et tout depend du diemsnionnement de cette plateforme c'est pas simple.

Un 4cyl 2.0 perfo avec de grosses modifs ca devrait le faire mais un V6 faut pas y compter. D'ailleurs les V6 ca deviant marginal sur le segment.

 

Pour le dci 110 de la Laguna III attention. J'en ai conduit une à sa sortie et elle m'avait franchement étonné en bien (rapports assez courts)

Mais ensuite avec l'apparition des bonus malus CO2 en cours de vie les rapports ont été bien allongés d'où l'agrément inférieur !

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Parce que le Kadjar a une base Nissan et qu'il s'agit de respecter un planning d'un commun accord avec eux.

Parce que là déjà l'usine est débordée (en tirage) avec des commandes supérieures aux objectifs et que si tu rajoutes encore d'autres versions ca va pas le faire.

Parce que ce n'est pas exactement la meme PF que Espace/Laguna

Parce que vaut mieux faire peu d'investissements au depart et si le véhicule marche tu rajoutes d'autres versions (tu réinvestis un peu) pour avoir une belle courbe de vie.

 

Regarde la Laguna III quand elle est sortie : elle avait tout de la finition Authentique à Initiale, avec le break du dci110 et 1,6 110ch essence au V6 dci 235 V6 essence 240 d'ou des investissements. Et elle a marché ? non ? Donc cata. Car fallait un volume consequent pour rentabiliser tout ça.

 

A la différence que désormais la Talisman dispose d'une plateforme CMF co-développée avec NISSAN et partagée avec Espace V et sûrement d'autres notamment chez NISSAN.

Les investissements au niveau mécanique sont aussi partagés... Des pièces sont communes entre RENAULT et NISSAN...

La Talisman dispose de surcroît du même système multimédia que l'Espace V...

 

Il y a donc eu énormément d'économies de réalisées par rapport au programme Laguna 3.

Dès lors, il est plus facile d'imaginer que RENAULT osera prendre des risques plus gros lors de la phase 2 dans 3-4ans.

Voir une Talisman 2 encore plus aboutie et avec, dès la sortie, des plus gros moteurs.

 

Sans compter que contrairement à Laguna 3, cette Talisman sera vendue dans le monde entier et remplace deux modèles plutôt qu'un... rentabilité bien plus élevée qu'avec Laguna 3.

 

Donc on peut comprendre que Laguna 3 n'avait plus rien à par du mazout mais là sur Talisman, surtout si elle "marche", RENAULT DOIT faire des efforts sur la motorisation voir une version RS.

La montée en gamme passera FORCEMENT par des versions plus musclées et hybrides.

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Bon Renaultboy, si ton chef décide de nous pondre un 2.0 de 240 cv voire un V6, je signe.........

Donc je suis obligé de tempérer mon gage.....j'aime le Captur mais pas le Kadjar.....désolé alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

attends quelque mois et tu vas le chercher en 2.0l en Russie , j'y au vu un duster en 2.0l la bas alors qu'inexistant en europe , je suppose qu'ils sont friand de grosses cylindrée

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Invité §Mua305YS

ici, on voit bien une passat de l'extérieur et après avoir contempler talisman, je trouve qu'elle a pris 10 ans

 

 

 

J'avoue !

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Invité §Mua305YS

Ça fait pitié ces histoires de plastiques moussäy.

Faut passer à autres choses messieurs les journalistes spécialisés dans l'automobile.

 

 

 

Non mais ce Mr page il a un problème avec Renault, il a fait pareil avec l'Espace !

 

Alors que son article sur le dernier Touran il a léché les bottes à VW !

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attends quelque mois et tu vas le chercher en 2.0l en Russie , j'y au vu un duster en 2.0l la bas alors qu'inexistant en europe , je suppose qu'ils sont friand de grosses cylindrée

 

 

Oui et surtout ils n'ont pas les mêmes normes de pollution!

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Invité §Djo732BE

 

Tu as 2 ou 3 petites fiottes du Technocentre qui investissent systématiquement tous les Topic Renault.

On va garder un minimum de respect.

Merci ! :jap:

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Invité §Djo732BE

A force de branlettes, il perdra peut-être ses boutons...

Allez quelques jours de repos, bye ;)

Idem à ton copain

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Invité §bea735WO

Sur les plastiques mousseés des prémiums, il faut quand même préciser que toutes les finitions ne sont pas logées à la même enseigne : j'i un collègue qui a une A3 Business... et bien on neu peut pas dire que la finition soit superieure à mon Octavia Scout... D'ailleurs pour le même budget je ne perd pas d'équipement techno et gagne 80 CV, 2 roues motrices et de l'espace....

Si le poids annoncé à moins de 1500 kg de la Talisman est confirmé, et qu'on prend en compte un chassis joueur, alors cela compensera les puissances un peu justes. En tout cas, à part la Mondeo, la "vieille et lourde" 508 et peut être la Mazda 6, toutes les autres berlines de cette catégorie sont trop placides. Pour moi c'est ce qui fait la différence : avoir du plaisir de conduite sans forcement aller vite, ce qui est impossible pour une Passat ou une Octavia/Superb...

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Invité §yan166GJ

 

 

Là c'est une nouvelle plateforme et tout depend du diemsnionnement de cette plateforme c'est pas simple.

Un 4cyl 2.0 perfo avec de grosses modifs ca devrait le faire mais un V6 faut pas y compter. D'ailleurs les V6 ca deviant marginal sur le segment.

 

Pour le dci 110 de la Laguna III attention. J'en ai conduit une à sa sortie et elle m'avait franchement étonné en bien (rapports assez courts)

Mais ensuite avec l'apparition des bonus malus CO2 en cours de vie les rapports ont été bien allongés d'où l'agrément inférieur !

 

Si je peux me permettre, qu'y a-t-il sur le segment de voitures de 4.85m ?

 

Chez les teutons :

Une BMW série 5 (4.90 de long), se fait en 6 cylindres (essence et diesel)

Une Mercedes classe E (4.87 de long), se fait en 6 cylindres essence

Une Audi A6 (4.93 de long), se fait en 6 cylindres

Seule la Passat reste en 4 cylindres.

 

Du coup si Renault veut vraiment attaquer tous les marchés avec son nouveau vaisseau amiral, peut-être serait-il bon néanmoins de sortir une telle motorisation ?

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Invité §tom531xd

C'est le topic des fanboy renault .

 

Car même en photo, on se rend bien conte que la finition est tout juste passable :o

Je roule en laguna 2, alors les finitions de merde je connait :ange:

 

Au hasard : ciel de toit, moquette de coffre, plastiques...digne d'une laguna 3.

 

Mais les fanboy vont me dire que la lag 3 dispose d'une finition digne d'une audi 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

Je n'ose imaginer la finition de base sans cuir avec des jantes en 16 ou 17 en sachant que le 19 ne remplit pas les ailes ....

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Invité §tom531xd

Si je peux me permettre, qu'y a-t-il sur le segment de voitures de 4.85m ?

 

Chez les teutons :

Une BMW série 5 (4.90 de long), se fait en 6 cylindres (essence et diesel)

Une Mercedes classe E (4.87 de long), se fait en 6 cylindres essence

Une Audi A6 (4.93 de long), se fait en 6 cylindres

Seule la Passat reste en 4 cylindres.

 

Du coup si Renault veut vraiment attaquer tous les marchés avec son nouveau vaisseau amiral, peut-être serait-il bon néanmoins de sortir une telle motorisation ?

Mais clair et cela sans risque financier avec le 3.5 hybride nissan .

Allez rêvons, une verson 4rm avec le moteur de la skyline ;)

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Sur les plastiques mousseés des prémiums, il faut quand même préciser que toutes les finitions ne sont pas logées à la même enseigne : j'i un collègue qui a une A3 Business... et bien on neu peut pas dire que la finition soit superieure à mon Octavia Scout... D'ailleurs pour le même budget je ne perd pas d'équipement techno et gagne 80 CV, 2 roues motrices et de l'espace....

Si le poids annoncé à moins de 1500 kg de la Talisman est confirmé, et qu'on prend en compte un chassis joueur, alors cela compensera les puissances un peu justes. En tout cas, à part la Mondeo, la "vieille et lourde" 508 et peut être la Mazda 6, toutes les autres berlines de cette catégorie sont trop placides. Pour moi c'est ce qui fait la différence : avoir du plaisir de conduite sans forcement aller vite, ce qui est impossible pour une Passat ou une Octavia/Superb...

 

Pour ma 508 GT qui ne doit pas etre la plus legere des 508, c'est 1540kg...pas si lourd hein.

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