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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bientôt un an de talisman, 22 000 km et un bilan mitigé. J'aime toujours autant la voiture pour son intérieur et son comportement routier mais aussi beaucoup de petites choses irritantes pour un véhicule à 34 k€ : grincement, vibration appuie-tête, bruits d'air ...

 

A ce propos, j'ai un bruit d'air et de turbulences qui se perçoit dès 70 km/h, s'entend bien à 90 et devient vraiment insupportable à 130. J'ai amené 5 fois le véhicule chez Renault. Ils ont resserré le toit ouvrant 3 fois, démonté le bloc rétro droits, passé l'appareil à ultrason ... en vain. C'est un défaut que je détecté dès la livraison de la Talisman et qui perdure un an après ... Il me semble qu'il y a des cas connus. Qu'en est-il ?

 

Sinon, le train avant est mort à 20 000 km ... Au delà du fait que je trouve ça fait peu de bornes pour des pneus avant, j'hésite entre remettre entre remettre du conti sport ou passer sur des Michelin primacy 3 (ils n'existent pas encore en primacy 4). Des avis ?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

Michelin, qq soit le modèle...

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Bonjour à tous,

 

Bientôt un an de talisman, 22 000 km et un bilan mitigé. J'aime toujours autant la voiture pour son intérieur et son comportement routier mais aussi beaucoup de petites choses irritantes pour un véhicule à 34 k€ : grincement, vibration appuie-tête, bruits d'air ...

 

A ce propos, j'ai un bruit d'air et de turbulences qui se perçoit dès 70 km/h, s'entend bien à 90 et devient vraiment insupportable à 130. J'ai amené 5 fois le véhicule chez Renault. Ils ont resserré le toit ouvrant 3 fois, démonté le bloc rétro droits, passé l'appareil à ultrason ... en vain. C'est un défaut que je détecté dès la livraison de la Talisman et qui perdure un an après ... Il me semble qu'il y a des cas connus. Qu'en est-il ?

 

Sinon, le train avant est mort à 20 000 km ... Au delà du fait que je trouve ça fait peu de bornes pour des pneus avant, j'hésite entre remettre entre remettre du conti sport ou passer sur des Michelin primacy 3 (ils n'existent pas encore en primacy 4). Des avis ?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

 

Tu sait que tu peu avoir une prise en charge de Renault 50% à 20000

http://service.autoplus.fr/pri [...] -reclamer/

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Perso je suis les conseils du garage: 19" en Conti et 18" Michelin Alpin.

C'est ma 2ème saison avec les Conti et pas de remarques particulières.

Je fais 10.500km/été et 10.000km en hiver. Les pneus sont entreposés dans un centre à l'abri de la lumière et des grands froids ou chaluers et le tout avec le montage c'est 35€ x 2 par an.

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Invité §ale402Io

Bonjour à tous,

 

Bientôt un an de talisman, 22 000 km et un bilan mitigé. J'aime toujours autant la voiture pour son intérieur et son comportement routier mais aussi beaucoup de petites choses irritantes pour un véhicule à 34 k€ : grincement, vibration appuie-tête, bruits d'air ...

 

A ce propos, j'ai un bruit d'air et de turbulences qui se perçoit dès 70 km/h, s'entend bien à 90 et devient vraiment insupportable à 130. J'ai amené 5 fois le véhicule chez Renault. Ils ont resserré le toit ouvrant 3 fois, démonté le bloc rétro droits, passé l'appareil à ultrason ... en vain. C'est un défaut que je détecté dès la livraison de la Talisman et qui perdure un an après ... Il me semble qu'il y a des cas connus. Qu'en est-il ?

 

Sinon, le train avant est mort à 20 000 km ... Au delà du fait que je trouve ça fait peu de bornes pour des pneus avant, j'hésite entre remettre entre remettre du conti sport ou passer sur des Michelin primacy 3 (ils n'existent pas encore en primacy 4). Des avis ?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

En ce qui concerne le bruit de turbulence, ne viendrait il pas des rétros extérieur car sur les MeganeIV cela arrive.

L air s engouffre entre la partie fixe et mobile du pied de rétro :jap:

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En ce qui concerne le bruit de turbulence, ne viendrait il pas des rétros extérieur car sur les MeganeIV cela arrive.

L air s engouffre entre la partie fixe et mobile du pied de rétro :jap:

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Je confirme avoir des bruits de turbulence avec ma Mégane IV sur autoroute. Mais bon ça s’entend pas trop et avec la radio pas trop fort ( juste pour couvrir l'espèce de bruit d’engrenage de la transmission ), ça ne me dérange pas donc j’ai laissé comme ça.

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Invité §kev185Ca

je sais que certains sur le kadjar on été mettre de la mousse derrière le rétro pour diminuer les prix.

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Le soucis est présent également sur tous les protos de Talisman. C'est un défaut de fabrication du T.O. La vitre se soulève légèrement proportionnellement à la vitesse. Pour identifier et différencier ce soucis de celui du retro, il suffit de fermer totalement le T.O avec le plafonnier et comparer la nuisance sonore sans le plafonnier fermé.

La solution la plus simple est d'appuyer dessus fort depuis l'extérieur quand il est en position fermé... C'est ce qui fonctionne le mieux d'après les gars du développement chez Renault.

 

Pour l'usure du train avant, c'est également une spécialité de l'usine de Douai... sans rentrer dans les détails il y a souvent de défauts de montage sur chaîne. A tel point qu'il est arrive que les mecs ont réussi à monter des pièces d'Espace sur Talisman comme ils partagent la même chaîne: "Non mais vous comprenez sans lire la référence les pièces visuellement sont quasi identiques" :D

Les gars de la qualité s'arrachent les cheveux avec cette usine! Quand j'entends ces histoires cela fait rire mais malheureusement il y a des clients derrière qui achètent les voitures!

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Le soucis est présent également sur tous les protos de Talisman. C'est un défaut de fabrication du T.O. La vitre se soulève légèrement proportionnellement à la vitesse. Pour identifier et différencier ce soucis de celui du retro, il suffit de fermer totalement le T.O avec le plafonnier et comparer la nuisance sonore sans le plafonnier fermé.

La solution la plus simple est d'appuyer dessus fort depuis l'extérieur quand il est en position fermé... C'est ce qui fonctionne le mieux d'après les gars du développement chez Renault.

 

Pour l'usure du train avant, c'est également une spécialité de l'usine de Douai... sans rentrer dans les détails il y a souvent de défauts de montage sur chaîne. A tel point qu'il est arrive que les mecs ont réussi à monter des pièces d'Espace sur Talisman comme ils partagent la même chaîne: "Non mais vous comprenez sans lire la référence les pièces visuellement sont quasi identiques" :D

Les gars de la qualité s'arrachent les cheveux avec cette usine! Quand j'entends ces histoires cela fait rire mais malheureusement il y a des clients derrière qui achètent les voitures!

 

 

 

 

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Invité §Alu848Qz

Merci pour votre aide. Je ferai le test sur le rétro !

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Invité §ale402Io

Merci pour votre aide. Je ferai le test sur le rétro !

 

 

Ça prend 5mn, il te suffit de mettre un bout de scotch et tu Véra de suite là différence :jap:

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Invité §ale402Io

 

Pourquoi enlever le rabattage automatique ? :??:

 

 

C est juste pour s il fait l essai avec le scotch ^^

Je ne l avais pas précisé car ç est purement logique :D

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Invité §fre010Gb

Bonjour à tous,

 

Bientôt un an de talisman, 22 000 km et un bilan mitigé. J'aime toujours autant la voiture pour son intérieur et son comportement routier mais aussi beaucoup de petites choses irritantes pour un véhicule à 34 k€ : grincement, vibration appuie-tête, bruits d'air ...

 

A ce propos, j'ai un bruit d'air et de turbulences qui se perçoit dès 70 km/h, s'entend bien à 90 et devient vraiment insupportable à 130. J'ai amené 5 fois le véhicule chez Renault. Ils ont resserré le toit ouvrant 3 fois, démonté le bloc rétro droits, passé l'appareil à ultrason ... en vain. C'est un défaut que je détecté dès la livraison de la Talisman et qui perdure un an après ... Il me semble qu'il y a des cas connus. Qu'en est-il ?

 

Sinon, le train avant est mort à 20 000 km ... Au delà du fait que je trouve ça fait peu de bornes pour des pneus avant, j'hésite entre remettre entre remettre du conti sport ou passer sur des Michelin primacy 3 (ils n'existent pas encore en primacy 4). Des avis ?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

Hello.

 

Pour ma part, les avants ont faits 18000... Autant dire que j ai un peu gueulé auprès du service client Renault.

Service client en ce qui me concerne de bonne qualité et qui m a proposé une prise en charge de 70% pièces et MO. Soit le train avant en pilote sport 4 à 160 euros.

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De retour d'un we avec 600 kms de plus pour ma talisman ce qui m'a fait en "finir" avec le rodage, j'ai un gros problème de grincement métallique tres fort au niveau d'un train, probablement celui de l'avant.... J'habite en ville et a mon passage les gens se détournent, vous dire le bruit!

Le bruit ne diminue pas au freinage, quand je manoeuvre, ca fait des "clic clic" et en roulant l'intensité varie ce mon braquage... Elle a 1000km!

Renault ne peut pas la prendre avant le 8 juin .

Je sais même pas si je peux rouler... Quelqu'un a une idée?

Merci

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Invité §Inv714Cr

De retour d'un we avec 600 kms de plus pour ma talisman ce qui m'a fait en "finir" avec le rodage, j'ai un gros problème de grincement métallique tres fort au niveau d'un train, probablement celui de l'avant.... J'habite en ville et a mon passage les gens se détournent, vous dire le bruit!

Le bruit ne diminue pas au freinage, quand je manoeuvre, ca fait des "clic clic" et en roulant l'intensité varie ce mon braquage... Elle a 1000km!

Renault ne peut pas la prendre avant le 8 juin .

Je sais même pas si je peux rouler... Quelqu'un a une idée?

Merci

 

 

Essai de voir si c'est pas un triangle ou berceau mal vissé

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Invité §fre010Gb

Le soucis est présent également sur tous les protos de Talisman. C'est un défaut de fabrication du T.O. La vitre se soulève légèrement proportionnellement à la vitesse. Pour identifier et différencier ce soucis de celui du retro, il suffit de fermer totalement le T.O avec le plafonnier et comparer la nuisance sonore sans le plafonnier fermé.

La solution la plus simple est d'appuyer dessus fort depuis l'extérieur quand il est en position fermé... C'est ce qui fonctionne le mieux d'après les gars du développement chez Renault.

 

Pour l'usure du train avant, c'est également une spécialité de l'usine de Douai... sans rentrer dans les détails il y a souvent de défauts de montage sur chaîne. A tel point qu'il est arrive que les mecs ont réussi à monter des pièces d'Espace sur Talisman comme ils partagent la même chaîne: "Non mais vous comprenez sans lire la référence les pièces visuellement sont quasi identiques" :D

Les gars de la qualité s'arrachent les cheveux avec cette usine! Quand j'entends ces histoires cela fait rire mais malheureusement il y a des clients derrière qui achètent les voitures!

 

 

 

Qu il ait des problèmes à Douai est vrai, j ai des potes qui y travaillent.

 

Mais vous savez pourquoi? La qualité est un.point important dans l usine mais il passe bien derrière un autre plus important: la productivité. En clair, les dirigeants de l usine regarde en premier lieu que le nombre de voitures prévues dans la journée sorte...

C est bien triste car il existe de nombreux ouvriers consciencieux, comme mon pote qui est pour le coup maniaque.

Malheureusement, il m expliquait avoir signalé un probleme à ses supérieurs (il y a un système de fiches de suggestion) concernznt la suspension avant. 3 mois apres, rien n a changé. Il est dégoûté et même démobilisé...

 

Par contre, cette histoire de pièces inversées est à la marge... sûrement une erreur ponctuelle, faut pas retenir que cela.

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Invité §fre010Gb

De retour d'un we avec 600 kms de plus pour ma talisman ce qui m'a fait en "finir" avec le rodage, j'ai un gros problème de grincement métallique tres fort au niveau d'un train, probablement celui de l'avant.... J'habite en ville et a mon passage les gens se détournent, vous dire le bruit!

Le bruit ne diminue pas au freinage, quand je manoeuvre, ca fait des "clic clic" et en roulant l'intensité varie ce mon braquage... Elle a 1000km!

Renault ne peut pas la prendre avant le 8 juin .

Je sais même pas si je peux rouler... Quelqu'un a une idée?

Merci

 

 

 

Peut être le même problème que moi. J avais un bruit à l avant gauche, un clic clic comme toi entendu aux transferts de masse avant arrire, lors des passage de vitesse. Mais pas continu.

 

Alors il s agit du cardan qui bouge dans sonmoyeu ou un truc du genre, j ai pas tout suivi. Ils doivent recoller cela a la loctite.

 

Rdv bientôt pour réparer cela.

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Peut être le même problème que moi. J avais un bruit à l avant gauche, un clic clic comme toi entendu aux transferts de masse avant arrire, lors des passage de vitesse. Mais pas continu.

 

Alors il s agit du cardan qui bouge dans sonmoyeu ou un truc du genre, j ai pas tout suivi. Ils doivent recoller cela a la loctite.

 

Rdv bientôt pour réparer cela.

 

 

Pour moi, ce n'est pas au passage des vitesses, c'est dès que le véhicule avance comme un morceau de ferail sur les disques...

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Invité §fre010Gb

 

Pour moi, ce n'est pas au passage des vitesses, c'est dès que le véhicule avance comme un morceau de ferail sur les disques...

 

 

 

Non mais la, si tu penses que cela peut être dangereux, tu vas direct au garage et tu leur imposes de regarder ta voiture. C est quoi cette histoire du 8 juin, c est une plaisanterie!! Ils sont même limite inconscients car, même si le risue est fable, cela peut être dangereux. Quoi qu il en soit, on donne pas un rdv à 15 jours pour un problème comme ça! Moi je vais à mon garage pour de petits bruits de toit ouvrant et ils s en occupent rapidement alors dans ton cas... Surtout sur un véhicule de 1000 bornes, qui plus est le hdg de la marque.

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Qu il ait des problèmes à Douai est vrai, j ai des potes qui y travaillent.

 

Mais vous savez pourquoi? La qualité est un.point important dans l usine mais il passe bien derrière un autre plus important: la productivité. En clair, les dirigeants de l usine regarde en premier lieu que le nombre de voitures prévues dans la journée sorte...

C est bien triste car il existe de nombreux ouvriers consciencieux, comme mon pote qui est pour le coup maniaque.

Malheureusement, il m expliquait avoir signalé un probleme à ses supérieurs (il y a un système de fiches de suggestion) concernznt la suspension avant. 3 mois apres, rien n a changé. Il est dégoûté et même démobilisé...

 

Par contre, cette histoire de pièces inversées est à la marge... sûrement une erreur ponctuelle, faut pas retenir que cela.

 

 

 

C'est malheureusement valable dans beaucoup d'entreprise. (et secteurs différent)

La productivité et l'argent passe avant d'autres facteurs. Pour avoir travaillé quelques mois en production, je sais de quoi je parle.

 

Cordialement.

 

 

Edit : Ce n'est pas normal d'attendre le 8 juin !

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Ce midi j'ai lavé ma talisman à la hp et comme par magie, plus de bruit...

Je suis quand même passé chez renault ce soir, comme ca j'ai forcé la main et ils l'ont essayé sur route et évidemment rien.

Ils m'ont dit de repasser si le bruit revient....

 

D'après vous, quel aurait pu être mon problème dont le lavage l'a solutionné?

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Ce midi j'ai lavé ma talisman à la hp et comme par magie, plus de bruit...

Je suis quand même passé chez renault ce soir, comme ca j'ai forcé la main et ils l'ont essayé sur route et évidemment rien.

Ils m'ont dit de repasser si le bruit revient....

 

D'après vous, quel aurait pu être mon problème dont le lavage l'a solutionné?

 

un gravier qui trainait dans l'étrier/ disque de frein peut être.

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Invité §ale402Io

un gravier qui trainait dans l'étrier/ disque de frein peut être.

 

 

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Le soucis est présent également sur tous les protos de Talisman. C'est un défaut de fabrication du T.O. La vitre se soulève légèrement proportionnellement à la vitesse. Pour identifier et différencier ce soucis de celui du retro, il suffit de fermer totalement le T.O avec le plafonnier et comparer la nuisance sonore sans le plafonnier fermé.

La solution la plus simple est d'appuyer dessus fort depuis l'extérieur quand il est en position fermé... C'est ce qui fonctionne le mieux d'après les gars du développement chez Renault.

 

Pour l'usure du train avant, c'est également une spécialité de l'usine de Douai... sans rentrer dans les détails il y a souvent de défauts de montage sur chaîne. A tel point qu'il est arrive que les mecs ont réussi à monter des pièces d'Espace sur Talisman comme ils partagent la même chaîne: "Non mais vous comprenez sans lire la référence les pièces visuellement sont quasi identiques" :D

Les gars de la qualité s'arrachent les cheveux avec cette usine! Quand j'entends ces histoires cela fait rire mais malheureusement il y a des clients derrière qui achètent les voitures!

 

 

 

C'est rassurant......

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Le soucis est présent également sur tous les protos de Talisman. C'est un défaut de fabrication du T.O.

Bonsoir!

 

Non,mais sérieux! Ca en fait beaucoup des "défauts de fabrications" sur un HDG!! :pfff:

 

Manquent pas de souffle chez Renault!! ;)

 

Quand je lis que les pneus sont "limés" a 20.000 la aussi c'est juste inadmissible!

 

Mais bon,je sens que l'on me rétorquera que c'est "normal"! :D

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Invité §ale402Io

Bonsoir!

 

Non,mais sérieux! Ca en fait beaucoup des "défauts de fabrications" sur un HDG!! :pfff:

 

Manquent pas de souffle chez Renault!! ;)

 

Quand je lis que les pneus sont "limés" a 20.000 la aussi c'est juste inadmissible!

 

Mais bon,je sens que l'on me rétorquera que c'est "normal"! :D

 

 

Pour les pneus, je crois que ç est un problème de choix en première monte.

Renault a dû renier sur la qualité de la gomme car il n y pas que la talisman de touché a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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