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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §fre010Gb

 

Le 1.8l Tce 225 est apparemment remis en cause à cause des futures normes... Pas sûr qu'il sorte.

 

 

Je ne savais pas, c'est ballot... Et bien si Renault annonce son moteur 225 cv sans avoir anticipé la nouvelle norme (connue depuis pas mal de temps je crois...), c'est quand même un monde. Ils vont passer pour des amateurs!! :non:

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Je ne savais pas, c'est ballot... Et bien si Renault annonce son moteur 225 cv sans avoir anticipé la nouvelle norme (connue depuis pas mal de temps je crois...), c'est quand même un monde. Ils vont passer pour des amateurs!! :non:

 

 

Info "Nounours" qui est bien placé et non contredite par Invité de Courtoisie...!! Ça va dépendre aussi si le gouvernement revoit le barème ou le laisse tel quel...

Idem Mégane 4 GT 225... Et l'Espace 1.8 225 ne devrait pas vivre longtps !!

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Invité §dav512aL

Le problème n'étant pas tant la différence d'environ 20% sur la consommation et les émissions, mais surtout que la nouvelle norme impose un test par différent niveau d'équipement là où avant il y avait un test par moteur. Donc on se retrouverait avec des tests et donc des résultats différents entre une version Life, Zen, Intens ou Initiale par exemple.

 

Tout ce ci reste encore flou et risque de voir les délais d'homologation s'allonger, entrainant un coût important. BMW parle par exemple d'un cout de 150 million d'€

 

Il y a également un risque d'amendes et d'augmentation de CO² réelle face à l'objectif de 2021 (moyenne à 95g/km), objectif basé sur le cycle NEDC.

 

Maintenant Renault est au courant, car Renault est membre de l'ACEA, association qui à publié sur son site une page dédier à la WLTP, association qui à été dirigé plusieurs fois par Ghosn.

 

La transition risque d'être difficile et certains constructeurs ont suspendus la commercialisation de modèles (Audi SQ5 par exemple)

 

Si Renault à lancer le 1.8 en remplacement du 1.6, c'est je pense principalement pour cette raison.

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personnellement je vais prendre le tce 200 car c' est un modèle de fin 2017 avec un malus acceptable.

J'hésite toujours car l'estate me changerait un peu...mais le grand toit ouvrant sur la berline doit être sympa !

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personnellement je vais prendre le tce 200 car c' est un modèle de fin 2017 avec un malus acceptable.

J'hésite toujours car l'estate me changerait un peu...mais le grand toit ouvrant sur la berline doit être sympa !

 

 

 

Très bon choix :jap:

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Invité §fre010Gb

personnellement je vais prendre le tce 200 car c' est un modèle de fin 2017 avec un malus acceptable.

J'hésite toujours car l'estate me changerait un peu...mais le grand toit ouvrant sur la berline doit être sympa !

 

 

Je re reconfirme. Toit en verre super sympa. Je ne le voulais pas forcément ouvrant mais pas eu le choix. C'est sympa quand même, surtout ces jours. :)

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en terme d'insonorisation, il y a une différence entre estate et berline à cause du coffre ? idem avec ou sans toit ouvrant ... ?

Pas trop de.soucis avec la fiabilité dubtoit ouvrant ?

Merci

 

 

 

Effectivement, il y a une différence entre l'estate et la berline est plus silencieuse concernant le toit ouvrant fermé, il n'est pas plus bruyant au contraire, il apporte de la rigidité à la caisse ce qui a avantage de diminuer le bruit) :jap:

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Effectivement, il y a une différence entre l'estate et la berline est plus silencieuse concernant le toit ouvrant fermé, il n'est pas plus bruyant au contraire, il apporte de la rigidité à la caisse ce qui a avantage de diminuer le bruit) :jap:

 

c'était une vrai différence lorsque je suis passé de la Talisman berlin à l'estate, l'estate plus bruyant en terme de bruit de roulement, la berline était vraiment plus insonorisé au niveau arrière.

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c'était une vrai différence lorsque je suis passé de la Talisman berlin à l'estate, l'estate plus bruyant en terme de bruit de roulement, la berline était vraiment plus insonorisé au niveau arrière.

 

 

 

Phénomène tout à fait normal la malle de coffre fait offices de caisson phonique (c'est une des raisons pour lesquelles les tricorps sont les plus vendus au monde) :jap:

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Bonjour à tous, à tous les possesseurs d'une TCE 200 j'aimerai savoir quels les problèmes récurrents aussi bien en mécanique qu'en équipements ?

Après bientôt trois ans d'existence la voiture doit commencer à être au point...

 

Merci.

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Tous les 3 dB... Mais tu vois bien que les 2 PS4 sont donnés pour 71 dB...

 

Ce qu'il fallait comprendre dans mon intervention, c'est que même s'il sont annoncés au même niveau en dB, le son peut varier de près d'1/3.

D'autant plus que les fréquences ne sont pas données on peut très bien être incommodé par telle ou telle fréquence et moins par telle autre.

 

Au final c'est très subjectif, et l'étiquette permet juste de se donner une idée générale ;)

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Ce qu'il fallait comprendre dans mon intervention, c'est que même s'il sont annoncés au même niveau en dB, le son peut varier de près d'1/3.

D'autant plus que les fréquences ne sont pas données on peut très bien être incommodé par telle ou telle fréquence et moins par telle autre.

 

Au final c'est très subjectif, et l'étiquette permet juste de se donner une idée générale ;)

 

 

L'idée générale est qu'en fonction de la dimension, un même pneu de dimension différente n'émet pas plus de niveau sonore avant la virgule... Pour le "après la virgule", on n'a pas l'info... :bah:

 

Et désolé de te dire que la fréquence de résonance entre un PS4 en 225/18 ou en 235/19 ne doit varier qu'à la marge. Si un a sa fréquence de résonance à (au hasard) 253 Hz, l'autre ne sera pas à 500 Hz...

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Ah oui j'ai du lire un peu vite, en fait l'idée est de comparer un pneu plus fin d'un pneu plus large de la même marque et du même modèle.

 

Mon avis, est que l'augmentation du volume sonore est à la marge, comme tu l'indiques, par contre je suis à peu près certain intuitivement qu'un pneu plus large émet un son plus mat (donc une fréquence plus basse).

Je te sors ça un peu du chapeau, mais ça me parait assez logique ;)

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Ah oui j'ai du lire un peu vite, en fait l'idée est de comparer un pneu plus fin d'un pneu plus large de la même marque et du même modèle.

 

Mon avis, est que l'augmentation du volume sonore est à la marge, comme tu l'indiques, par contre je suis à peu près certain intuitivement qu'un pneu plus large émet un son plus mat (donc une fréquence plus basse).

Je te sors ça un peu du chapeau, mais ça me parait assez logique ;)

 

 

Ben oui mais parler de fréquences plus basses sans les données exactes ( parce qu'on ne les a pas) ne fait pas avancer le débat...

 

1. parce que tu peux émettre une fréquence plus grave, oui mais de combien ? Tu passes de 500 Hz à 200 ? Ou de 500 à 490 Hz ?

 

2. Plus ou moins grave, on ne sait pas quelle fréquence va nous donner mal à la tête par exemple !! :W 400 Hz ou 350 Hz, quelle est la moins mauvaise fréquence à ton avis ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Ben oui mais parler de fréquences plus basses sans les données exactes ( parce qu'on ne les a pas) ne fait pas avancer le débat...

 

1. parce que tu peux émettre une fréquence plus grave, oui mais de combien ? Tu passes de 500 Hz à 200 ? Ou de 500 à 490 Hz ?

 

2. Plus ou moins grave, on ne sait pas quelle fréquence va nous donner mal à la tête par exemple !! :W 400 Hz ou 350 Hz, quelle est la moins mauvaise fréquence à ton avis ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Aucune idée mais je comprends ce que tu dis et je pense que tu comprends également l'idée générale ;)

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Invité §Lac431GM

Bonjour à tous, à tous les possesseurs d'une TCE 200 j'aimerai savoir quels les problèmes récurrents aussi bien en mécanique qu'en équipements ?

Après bientôt trois ans d'existence la voiture doit commencer à être au point...

 

Merci.

 

 

Je suis intéressé par le même sujet...

Je n'ai trouvé que peu d'infos sur les fiches autos fiabilité de Caradisiac et autres... Et donc pas grand chose, vu le nombre d'exemplaires vendus pas forcément énorme, et la jeunesse du modèle.

Je me pose en particulier la question de la fiabilité du train arrière avec le 4C, et si cela peut générer de l'entretien supplémentaire...

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Invité §dav512aL

 

Je suis intéressé par le même sujet...

Je n'ai trouvé que peu d'infos sur les fiches autos fiabilité de Caradisiac et autres... Et donc pas grand chose, vu le nombre d'exemplaires vendus pas forcément énorme, et la jeunesse du modèle.

Je me pose en particulier la question de la fiabilité du train arrière avec le 4C, et si cela peut générer de l'entretien supplémentaire...

 

 

Du tout.

 

D'ailleurs les retours de la Laguna 3, montre qu'il n' y a pas de problèmes de fiabilités

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Invité §trs202Om

Bonjour à tous, à tous les possesseurs d'une TCE 200 j'aimerai savoir quels les problèmes récurrents aussi bien en mécanique qu'en équipements ?

Après bientôt trois ans d'existence la voiture doit commencer à être au point...

 

Merci.

 

 

J’ai eu un tce 200, pour ma part pas de gros soucis de fiabilité, j’ai eu Leboncoin grincement de la boîte changée sous garantie et un pare-brise qui s’est cassé (fragile sur talisman)

Après je ne l’ai gardée qu’un an et 9.000kms donc je ne peux pas trop dire ce que sa donne dans le temps mais j’ai l’impression que la fiabilité est plutôt bonne.

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c'était une vrai différence lorsque je suis passé de la Talisman berlin à l'estate, l'estate plus bruyant en terme de bruit de roulement, la berline était vraiment plus insonorisé au niveau arrière.

Ah!!

 

Il y a donc un peu de Germanique dans cette Renault!! :D

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Invité §fre010Gb

Hello,

 

Bon ben faut croire qu'il ne faut pas l'ouvrir trop vite. Moi qui disais pas de bruit parasite dans ma talisman...

J'avais une grosse vibration à l'arriere du véhicule que je croyais dûe au siége du gamin. Bon, je'trouvais toutefois ces temps que la vibration était plus forte et cela m agacait...

En fait, J ai mis un autre siège pour gagner de la place ce jour et la vibration reste... En fait, il s agit,de la vitre fixe du toit panoramique qui vibre beaucoup lors de passage dans les irrégularités de la route voir à certains régimes moteurs (en sous régime...). En fait' en tapant dessu la vitre, on se rend compte qu elle vibre en effet pas mal. Cela vient til de la vitre ou des encadrements en plastique, difficile à dire.

 

Ceux qui possèdent un toit ouvrant sur leur talisman peuvent ils me dire si la partie fixe du toit panoramique (la vitre située à l arriere) vibre aussi sur le leur?

Merci

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J’ai eu un tce 200, pour ma part pas de gros soucis de fiabilité, j’ai eu Leboncoin grincement de la boîte changée sous garantie et un pare-brise qui s’est cassé (fragile sur talisman)

Après je ne l’ai gardée qu’un an et 9.000kms donc je ne peux pas trop dire ce que sa donne dans le temps mais j’ai l’impression que la fiabilité est plutôt bonne.

 

 

Donc ta signature n'est pas à jour. T'as quoi maintenant?

Hello,

 

Bon ben faut croire qu'il ne faut pas l'ouvrir trop vite. Moi qui disais pas de bruit parasite dans ma talisman...

J'avais une grosse vibration à l'arriere du véhicule que je croyais dûe au siége du gamin. Bon, je'trouvais toutefois ces temps que la vibration était plus forte et cela m agacait...

En fait, J ai mis un autre siège pour gagner de la place ce jour et la vibration reste... En fait, il s agit,de la vitre fixe du toit panoramique qui vibre beaucoup lors de passage dans les irrégularités de la route voir à certains régimes moteurs (en sous régime...). En fait' en tapant dessu la vitre, on se rend compte qu elle vibre en effet pas mal. Cela vient til de la vitre ou des encadrements en plastique, difficile à dire.

 

Ceux qui possèdent un toit ouvrant sur leur talisman peuvent ils me dire si la partie fixe du toit panoramique (la vitre située à l arriere) vibre aussi sur le leur?

Merci

 

 

Tiens, on dirait ce que j'ai dans ma Laguna 2, enfin c'est pas très prononcé, mais j'ai un cloc cloc à l'arrière, et je me suis toujours dit que ça venait du siège auto, et en fait il semblerait que non. Mais c'est pas vraiment gênant.

Ah parce que les autres marques ou modèles donnent envie ? Je crois que c'est tout pareil partout :jap:

 

 

Et ta boîte EDC, ça va??

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Invité §trs202Om

 

Donc ta signature n'est pas à jour. T'as quoi maintenant?

 

 

 

J’ai une passat 150 break de fonction et une rcz-r

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Bon , le modèle que l'on me propose en Berline initiale a bien le toit ouvrant mais pas

- le radar adaptatif ( perso une bonne nouvelle car je n'aime pas )

- Easy park Assist ( arf ...ça j'aime bien pour les créneaux )

 

Sinon elle a le détecteur d'angles morts et tout le reste....

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Bon , le modèle que l'on me propose en Berline initiale a bien le toit ouvrant mais pas

- le radar adaptatif ( perso une bonne nouvelle car je n'aime pas )

- Easy park Assist ( arf ...ça j'aime bien pour les créneaux )

 

Sinon elle a le détecteur d'angles morts et tout le reste....

 

Pas certain que se soit une Initiale (régulateur adaptatif et Easy park Assist) normalement d'origine

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