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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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...surtout qu'ils sont pionnier sur l'électrique. Et la norme WLTP/RDE va mettre à mal les hybrides.

 

Surtout les gros hybride plugin embarquant de gros moteurs thermique et depassant allègrement le 2 tonnes.

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Plutôt qu'une hybride (probablement vouée à disparaître à court terme à cause de nouvelles normes, et on ne sait pas quelles nouvelles restrictions seront décidées dans les années à venir...), Renault ferait mieux d'utiliser l'expérience et la réputation qu'ils ont bâtis sur la Zoe (et la Twizy, dans une moindre mesure...) pour faire une Talisman full electrique qui serait une bonne alternative aux Tesla S et Tesla 3.

 

Jaguar va sortir l'i-Pace dans quelques semaines, dans la même optique. Il y a un marché, les gens ne veulent pas uniquement des petites citadines pour rouler en électrique. Je trouve vraiment dommage qu'un constructeur comme Renault, avec son experience dans les véhicules électriques, n'ait pas été le premier constructeur généraliste à se positionner en face de Tesla :/

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Le marché électrique n'est pas mature. Aucun intérêt de sortir un véhicule de ce type hors de prix.

 

Surtout que cette caisse ne doit pas être étudié pour installer 70 ou 80 kw de batteries. Donc développement spécifique couteux sur un segment en perte de vitesse sur un marché à moins de 2% en global. Pas de quoi faire rêver un généraliste.

 

La Nissan leaf 60 kw (l'année prochaine) devrait déjà être un bon modèle pour le groupe pour continuer à vendre dans le monde beaucoup de modèles électrique.

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Plutôt qu'une hybride (probablement vouée à disparaître à court terme à cause de nouvelles normes, et on ne sait pas quelles nouvelles restrictions seront décidées dans les années à venir...), Renault ferait mieux d'utiliser l'expérience et la réputation qu'ils ont bâtis sur la Zoe (et la Twizy, dans une moindre mesure...) pour faire une Talisman full electrique qui serait une bonne alternative aux Tesla S et Tesla 3.

 

Jaguar va sortir l'i-Pace dans quelques semaines, dans la même optique. Il y a un marché, les gens ne veulent pas uniquement des petites citadines pour rouler en électrique. Je trouve vraiment dommage qu'un constructeur comme Renault, avec son experience dans les véhicules électriques, n'ait pas été le premier constructeur généraliste à se positionner en face de Tesla :/

 

 

C'est en cours, ou alors leurs mulets "MAD MAX" d'Espace et Talisman ne servent à rien.

Il me semblent que ces mulets sont dotés de technologie pour conduite autonome et sont full électriques.

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C'est en cours, ou alors leurs mulets "MAD MAX" d'Espace et Talisman ne servent à rien.

Il me semblent que ces mulets sont dotés de technologie pour conduite autonome et sont full électriques.

 

 

Pour la phase 2 Espace et Talisman il n'y aura ni hybride ni de solution 100 % électrique. Renault n'a toujours pas tranché quant à sa stratégie sur le sujet pour l'ensemble de sa gamme. Il n'y aura donc vraisemblablement rien avant au mieux 2022-2023 qui irait dans ce sens.

 

Une hybridation est à l'étude et est en cours pour quelques nouveaux modèles mais comme toujours on en revient à une question de coûts.... A voir s'ils se mettent enfin à échanger un peu avec Nissan et à rationaliser les coûts ! En tout cas on sera loin des solutions hybrides prises par les "gros" car pour le moment cela reste beaucoup trop cher par rapport au positionnement de Renault.

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C'est en cours, ou alors leurs mulets "MAD MAX" d'Espace et Talisman ne servent à rien.

Il me semblent que ces mulets sont dotés de technologie pour conduite autonome et sont full électriques.

 

Pour dans 5,6 ans (mini) pourquoi pas. Car quand je vois comment cela chiale quand une Renault est affichait à 50K€, j'ose pas imaginé la quantité de mouchoir qu'il va falloir pour un gros Véhicule autonome/électrique

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Invité §dav512aL

Reanult à annoncé l'arrivé de l'hybrid plug-in d'origine Mitsubishi sur les segment C&D d'ici 2022.

 

Par ailleurs, la prochaine génération de Clio devrait faire appel largement à l'hybride sous plusieurs formes.

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Pour dans 5,6 ans (mini) pourquoi pas. Car quand je vois comment cela chiale quand une Renault est affichait à 50K€, j'ose pas imaginé la quantité de mouchoir qu'il va falloir pour un gros Véhicule autonome/électrique

 

 

:W

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Bonsoir à tous,

 

Je roule en initiale DCI 160 mais je n'ai pas l'utilité du Diesel : 9000 Kms par an !

 

J'ai envie de me tourner vers le TCE 200 et de passer sur l'estate .

 

Mon plus grand reproche à ma DCI 160 est le bruit du moteur en ville et surtout le bruit de roulement.

 

Sur l'estate , on me propose une Intens avec les même équipements que l'Initiale mais sans les vitres feuilletées ....( moi qui adore le calme ;) )

 

En revanche , les jantes sont en 18p malgré le 4Control.

 

Aussi je me dis que le mélange TCE 200 + jante 18 p vont me permettre de retrouver un meilleur niveau de bruit... et un moteur plus en phase avec mon utilisation.

 

Si vous avez des avis ou conseils , je suis preneur.

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Invité §Ano336oR

Je ne suis pas certain que les vitres en verre feuilleté puissent t’eviter les bruits de roulement très présents sur ce modèle. Perso, je pense que ces bruits remontent par la caisse via les suspensions + que par les fenetres..

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je roule en initiale DCI 160 mais je n'ai pas l'utilité du Diesel : 9000 Kms par an !

 

J'ai envie de me tourner vers le TCE 200 et de passer sur l'estate .

 

Mon plus grand reproche à ma DCI 160 est le bruit du moteur en ville et surtout le bruit de roulement.

 

Sur l'estate , on me propose une Intens avec les même équipements que l'Initiale mais sans les vitres feuilletées ....( moi qui adore le calme ;) )

 

En revanche , les jantes sont en 18p malgré le 4Control.

 

Aussi je me dis que le mélange TCE 200 + jante 18 p vont me permettre de retrouver un meilleur niveau de bruit... et un moteur plus en phase avec mon utilisation.

 

Si vous avez des avis ou conseils , je suis preneur.

 

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Oui je suis d'accord , c'est juste une remarque ... entre 18p et vitres feuilletées initiale 19p , je préfère privilégier le 18 p qui doit atténuer les bruits de roulement ... enfin je pense.

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Je ne suis pas certain que les vitres en verre feuilleté puissent t’eviter les bruits de roulement très présents sur ce modèle. Perso, je pense que ces bruits remontent par la caisse via les suspensions + que par les fenetres..

 

 

 

 

L'un n'empêche pas l'autre...

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Oui je suis d'accord , c'est juste une remarque ... entre 18p et vitres feuilletées initiale 19p , je préfère privilégier le 18 p qui doit atténuer les bruits de roulement ... enfin je pense.

 

 

Euh non, la taille du pneu ne joue pas sur son niveau sonore ou alors c'est marginal... En 18, tu auras plus de confort surtout.

 

Quelle idée t'as pris d'acheter un diesel pour 9000 km par an ?? 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

 

Ton niveau sonore sera surtout amélioré par l'emploi du Tce200 malgré l'absence du vitrage feuilleté... Avantage, ta caisse sera moins lourde et plus puissante... Un vrai changement !!

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Je pense que le bruit de roulement est surtout fonction de la largeur du pneu, au delà de la marque.

 

 

La largeur a surement une incidence sur le niveau sonore, m'enfin 1 cm de moins environ ne doit pas être significatif...

 

Exemple :

 

Michelin PS4 225/35/19 = 71 dB

Michelin PS4 245/35/18 = 71 dB

 

Donc non le bruit de roulement n'est surtout pas fonction de sa largeur. :jap:

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Invité §pat187MZ

Je pense que le bruit de roulement est surtout fonction de la largeur du pneu, au delà de la marque.

 

 

Oui bon choix que cette version essence mais...

 

Mais ce monde n'étant pas parfait et plein de paradoxes: On choisi une essence pour une utilisation modérée de son véhicule.

La voiture étant tellement agréable à rouler que tout devient prétexte à aller se promener. :sol:

 

Au final sur 1 mois et demi, je roule 2X plus qu'avec mon diesel précédent.

Bref...

:ange:

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Alors j'ai pris un DCI car j'avais un travail avec beaucoup de déplacements mais changement de taf.

On me propose aussi la berline en intiale tce 200 avec toit panoramique.

donc soit l estate intens tce 200 en 18p avec full options ( tous les packs ) sauf toit ouvrant ou la berline initiale tce 200 avec toit ouvrant...

 

meme prix pour les 2...

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La largeur a surement une incidence sur le niveau sonore, m'enfin 1 cm de moins environ ne doit pas être significatif...

 

Exemple :

 

Michelin PS4 225/35/19 = 71 dB

Michelin PS4 245/35/18 = 71 dB

 

Donc non le bruit de roulement n'est surtout pas fonction de sa largeur. :jap:

 

 

 

Juste :jap:

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Alors j'ai pris un DCI car j'avais un travail avec beaucoup de déplacements mais changement de taf.

On me propose aussi la berline en intiale tce 200 avec toit panoramique.

donc soit l estate intens tce 200 en 18p avec full options ( tous les packs ) sauf toit ouvrant ou la berline initiale tce 200 avec toit ouvrant...

 

meme prix pour les 2...

 

 

 

 

Berline sans hesitation :jap: moins de bruit plus dans tes critères de silence ;)

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Invité §fre010Gb

Bonsoir à tous,

 

Je roule en initiale DCI 160 mais je n'ai pas l'utilité du Diesel : 9000 Kms par an !

 

J'ai envie de me tourner vers le TCE 200 et de passer sur l'estate .

 

Mon plus grand reproche à ma DCI 160 est le bruit du moteur en ville et surtout le bruit de roulement.

 

Sur l'estate , on me propose une Intens avec les même équipements que l'Initiale mais sans les vitres feuilletées ....( moi qui adore le calme ;) )

 

En revanche , les jantes sont en 18p malgré le 4Control.

 

Aussi je me dis que le mélange TCE 200 + jante 18 p vont me permettre de retrouver un meilleur niveau de bruit... et un moteur plus en phase avec mon utilisation.

 

Si vous avez des avis ou conseils , je suis preneur.

 

 

Comme quoi, nous n'avons pas tous les mêmes "limites" quant aux bruits. :)

 

Je pense être quelqu'un de très sensible aux bruits dans ma voiture, ma compagne se moque assez de moi... :D

 

Eh bien, je trouve que la Talisman (version intens) est très silencieuse, que ce soit pour les bruits d'air (je n'en ai pas), de roulements ou que ce soit pour le 130 dci vraiment peu bruyant pour un diesel (j'ai essayé le 150 hdi sur une 308, des TDi chez VW ou Audi ou des cdi chez Merco, et ceux ci sont plus bruyants selon moi, font plus "tracteurs".). Même chose pour les rossignols inexistants dans ma voiture, à part le siège enfant... Suis-je une exception, c'est possible...?

 

A noter que je suis en 19 pouces, contisport en première monte, nexen winguard sport en neige (plus bruyants certes mais cela reste très correct pour des neiges) et maintenant PS4 à l'avant depuis mon changement de pneu.

Au niveau bruit, je dirais seulement des suspensions qui peuvent faire des bruits (petits "clong" ou légers grincements) lorsqu'il fait froid mais ces bruits s'atténuent voire disparaissent totalement quand on a un peu roulé.

 

Pour ton nouveau modèle, si tu peux attendre, le Tce 225 ch peut aussi être une solution sympa. J'ai lu il n'y a pas longtemps que l'amortissement d'un diesel n'est valable maintenant qu'à partir de 30000 km du fait de l'augmentation du prix du gasoil. Mais bien sûr, cela est valable dans la théorie je pense d'un achat prix catalogue. Chez les mandataires, les diesels sont souvent au même prix voire moins chers que les essences. Alors...

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Invité §Ano336oR

Faut mettre des pneus de vélo, il y aura nettement moins de bruit :-)

Plus sérieusement, c'est clair que nos pneus 18 ou 19 pouces font remonter plus de bruit que des traditionnels 16 pouces de voitures de taille moyenne..

Maintenant, le ressenti varie évidemment aussi fortement en fonction du type de route empruntée. De mon côté, en Belgique, les routes sont de plus en plus pourries. On arrête pas de se prendre des nids de poule, de rouler sur des routes où le macadam est pelé, ou les jonctions entre portions de route n'ont jamais été faites correctement. Du coup, avec une voiture comme la Talisman qui est plus conçue comme une grande routière mais qui ne bénéficie pas d'une suspension très filtrante, c'est pas toujours très agréable.. A titre d'exemple, avec la V40 de ma femme (Volvo de taille moyenne) chaussée en 16 pouces, je ressens nettement moins les imperfections de la route..

Forcément, je n'aurais pas de quoi pester s'ils restauraient 75% des routes que j'emprunte mais comme c'est pas pour demain, je me demanderai encore longtemps pourquoi les suspensions de la Talisman (même en mode confort) ne sont pas plus filtrantes..

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Bonsoir à tous,

 

Je roule en initiale DCI 160 mais je n'ai pas l'utilité du Diesel : 9000 Kms par an !

 

J'ai envie de me tourner vers le TCE 200 et de passer sur l'estate .

 

Mon plus grand reproche à ma DCI 160 est le bruit du moteur en ville et surtout le bruit de roulement.

 

Sur l'estate , on me propose une Intens avec les même équipements que l'Initiale mais sans les vitres feuilletées ....( moi qui adore le calme ;) )

 

En revanche , les jantes sont en 18p malgré le 4Control.

 

Aussi je me dis que le mélange TCE 200 + jante 18 p vont me permettre de retrouver un meilleur niveau de bruit... et un moteur plus en phase avec mon utilisation.

 

Si vous avez des avis ou conseils , je suis preneur.

 

 

 

Qui te propose une Talisman avec le 4Control en 18p en France ? Ca m'intéresse.

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Comme quoi, nous n'avons pas tous les mêmes "limites" quant aux bruits. :)

 

Je pense être quelqu'un de très sensible aux bruits dans ma voiture, ma compagne se moque assez de moi... :D

 

Eh bien, je trouve que la Talisman (version intens) est très silencieuse, que ce soit pour les bruits d'air (je n'en ai pas), de roulements ou que ce soit pour le 130 dci vraiment peu bruyant pour un diesel (j'ai essayé le 150 hdi sur une 308, des TDi chez VW ou Audi ou des cdi chez Merco, et ceux ci sont plus bruyants selon moi, font plus "tracteurs".). Même chose pour les rossignols inexistants dans ma voiture, à part le siège enfant... Suis-je une exception, c'est possible...?

 

A noter que je suis en 19 pouces, contisport en première monte, nexen winguard sport en neige (plus bruyants certes mais cela reste très correct pour des neiges) et maintenant PS4 à l'avant depuis mon changement de pneu.

Au niveau bruit, je dirais seulement des suspensions qui peuvent faire des bruits (petits "clong" ou légers grincements) lorsqu'il fait froid mais ces bruits s'atténuent voire disparaissent totalement quand on a un peu roulé.

 

Pour ton nouveau modèle, si tu peux attendre, le Tce 225 ch peut aussi être une solution sympa. J'ai lu il n'y a pas longtemps que l'amortissement d'un diesel n'est valable maintenant qu'à partir de 30000 km du fait de l'augmentation du prix du gasoil. Mais bien sûr, cela est valable dans la théorie je pense d'un achat prix catalogue. Chez les mandataires, les diesels sont souvent au même prix voire moins chers que les essences. Alors...

 

 

Le 1.8l Tce 225 est apparemment remis en cause à cause des futures normes... Pas sûr qu'il sorte.

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Invité §fre010Gb

Faut mettre des pneus de vélo, il y aura nettement moins de bruit :-)

Plus sérieusement, c'est clair que nos pneus 18 ou 19 pouces font remonter plus de bruit que des traditionnels 16 pouces de voitures de taille moyenne..

Maintenant, le ressenti varie évidemment aussi fortement en fonction du type de route empruntée. De mon côté, en Belgique, les routes sont de plus en plus pourries. On arrête pas de se prendre des nids de poule, de rouler sur des routes où le macadam est pelé, ou les jonctions entre portions de route n'ont jamais été faites correctement. Du coup, avec une voiture comme la Talisman qui est plus conçue comme une grande routière mais qui ne bénéficie pas d'une suspension très filtrante, c'est pas toujours très agréable.. A titre d'exemple, avec la V40 de ma femme (Volvo de taille moyenne) chaussée en 16 pouces, je ressens nettement moins les imperfections de la route..

Forcément, je n'aurais pas de quoi pester s'ils restauraient 75% des routes que j'emprunte mais comme c'est pas pour demain, je me demanderai encore longtemps pourquoi les suspensions de la Talisman (même en mode confort) ne sont pas plus filtrantes..

 

 

 

Certes... Mais comparer un SUV (aux débattements forcément plus importants, amortisseurs plus souples) en 16 pouces à une berline chaussée en 18 ou en 19 pouces, il me semble quand même normale que ces soit plus raide sur la berline, non?

Pour être raccord, il faudrait comparer à une voiture du même segment et avec la même monte. Par ailleurs, on peut pas tout avoir. La tenue de route sera beaucoup plus dynamique avec la berline. Et même beaucoup, beaucoup plus dynamique avec le 4C. Alors certes, on peut dire que la Talisman ne filtre pas bien les irrégularités de la route. Maintenant, je suis déjà monté dans des berlines en 19 pouces (une Audi A6 pour ne pas la citer), on sentait bien aussi si la route était dégradée...

La question est plutôt: est-ce la philosophie de ce genre de voiture de mettre d'aussi gros pneus? Ça, on peut en discuter.

 

En tout cas, le confort me satisfait tout à fait sur ma Talisman mais j'ai tendance à préférer les voitures fermes (j'ai à côté une DS3 qui est... très ferme! :lol: ). D'ailleurs, je mets parfois sur "confort" mais le plus souvent, je mets un mode perso: moteur en sport, 4C en sport, direction sport, amortissement en neutral. Je la trouve bien équilibrée ainsi.

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