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[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

A quoi bon faire trop d'effort quand on est numéro 2 européen et numéro 1 mondial ?

Rappelez moi lequel des deux a été racheté par des chinois et redresse à peine ses finances quand l'autre fait des bénéfices record ?

 

 

 

:??: Personne n'a été racheté par des chinois. Enfin si Volvo !

 

Puis justement si, quand tu es dans le top 3 mondial, il faut faire des gros efforts, surtout au moment où Carlos Ghosn va tirer sa révérence.

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Invité §dav512aL

 

:??: Personne n'a été racheté par des chinois. Enfin si Volvo !

 

Puis justement si, quand tu es dans le top 3 mondial, il faut faire des gros efforts, surtout au moment où Carlos Ghosn va tirer sa révérence.

 

 

 

Je pense qu'il parle que l'un des actionnaire de PSA est Dongfeng.

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Ne prenez pas RENAULT pour des imbéciles, s'ils veulent défoncer PEUGEOT niveau motorisation ils le font quand ils veulent.

 

A quoi bon faire trop d'effort quand on est numéro 2 européen et numéro 1 mondial ?

Rappelez moi lequel des deux a été racheté par des chinois et redresse à peine ses finances quand l'autre fait des bénéfices record ?

 

Et puis honnêtement vu les premiers clichés et vidéos de la 508... la Talisman reste bien plus élégante et mieux dessinée.

 

Mais je souligne la beauté et l'audace de PEUGEOT d'avoir doté la 508 de portes sans montant et d'un intérieur plus qualitatif.

Et si l'arrière est plutôt agréable, l'avant est totalement raté surtout le parechoc et l'identité lumineuse.

Navrant ton message, une fois de plus .... aucun rapport avec mon message sur lequel tu as répondu.

A l'avenir tu me lâches les baskets, merci :jap:

 

Renault n°2 Europe et n°1 Monde ? premières nouvelles ....

Si on enlève Dacia, Nissan, Mitsubishi, Samsung et tutti quanti, il reste quoi de Renault hm ?

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Invité §fre010Gb

Sur ces photos, je ne la trouve vraiment pas belle la 508 ...

A voir en vrai, mais ça fait presque aussi baleine que l'autre concurrente française.

Super décevant par rapport à certains dessins et la réussite du style de la 3008

 

 

 

Ah ouais, comme quoi, les goûts et les couleurs...

Toi qui disais que le style de la Talisman était lourd et surchargé. C est vrai que celui du 3008 est tout en finesse et simplicité... Avec un arrière tout en légèreté...

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Invité §fre010Gb

Mouais....

Je trouve la 508 jolie mais moins que la Talisman..

En fait, je trouve l'avant très réussi, très agressif.. j'adore !

Mais l'arrière, avec son bandeau noir, je trouve que ce n'est pas très bien réussi.

À voir en version break, souvent plus réussie.

 

 

+1

Je n aime pas les fesses des Peugeot actuelles, surtout celles des suv avec ces trois feux verticaux trop banals.

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Invité §fre010Gb

sur ma talisman réservoir de 52 litres, pour la 508 diesel 55 litres, effectivement 3 litres de plus c'est énorme :ange: .

 

 

:jap::lol:

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Invité §bar271qm

 

 

Ah ouais, comme quoi, les goûts et les couleurs...

Toi qui disais que le style de la Talisman était lourd et surchargé. C est vrai que celui du 3008 est tout en finesse et simplicité... Avec un arrière tout en légèreté...

Je trouve la 3008 plutôt réussie, originale, avec un style dynamique et des volumes bien proportionnés.

C'est un SUV, c'est normal que ça soit un peu "musclé" et viril comme style.

Après, elle plaît énormément et se vend par son style intérieur/extérieur bien plus que d'autres concurrentes qu'on est obligé de brader. Donc je ne dois pas être le seul.

 

Oui, pour moi la talisman est ultra fade, avec juste des tonnes de grisgris sur la face avant et le bandeau lumineux arrière (affreux sur ce type de voiture) pour la distinguer d'une Lassitude.

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Invité §cas547fH

 

:??: Personne n'a été racheté par des chinois. Enfin si Volvo !

 

Puis justement si, quand tu es dans le top 3 mondial, il faut faire des gros efforts, surtout au moment où Carlos Ghosn va tirer sa révérence.

 

Carlos Ghosn est reconduit chez Renault

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sur ma talisman réservoir de 52 litres, pour la 508 diesel 55 litres, effectivement 3 litres de plus c'est énorme :ange: .

 

Ouais sauf que tu compares 2 véhicules de 2 segments différents. Ma laguna coupé a un réservoir de 66 Litres.

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Ne prenez pas RENAULT pour des imbéciles, s'ils veulent défoncer PEUGEOT niveau motorisation ils le font quand ils veulent.

 

A quoi bon faire trop d'effort quand on est numéro 2 européen et numéro 1 mondial ?

Rappelez moi lequel des deux a été racheté par des chinois et redresse à peine ses finances quand l'autre fait des bénéfices record ?

 

Et puis honnêtement vu les premiers clichés et vidéos de la 508... la Talisman reste bien plus élégante et mieux dessinée.

 

Mais je souligne la beauté et l'audace de PEUGEOT d'avoir doté la 508 de portes sans montant et d'un intérieur plus qualitatif.

Et si l'arrière est plutôt agréable, l'avant est totalement raté surtout le parechoc et l'identité lumineuse.

 

Je sais très bien que t'es pro Renault je l'étais aussi. Après quand j'ai acheté la laguna coupé, franchement tout les bruits de craquements du tableau de bord franchement ça m'a dégouté de cette marque. Et c'est pas faute d'avoir mis de la mousse partout.

 

Tu dis "A quoi bon faire trop d'effort quand on est numéro 2 européen et numéro 1 mondial ?"

 

Saches que je me suis farcie les 3H de l'entretien de Carlos 1er à l'assemblée nationale et tu vois, on y apprend que Renault ne vend que dalle dans le haut de gamme Talisman Espace, du coup baisse de la production de 24% à Douai. Seul les clio se vendent et j'exagère à peine !

 

Pourquoi bah déjà quand on compare les finitions Laguna 3 et Talisman il n'y aucune amélioration de la qualité, je parle qualité pas qualité perçue hein je m'en branle de ça. Et quand je lis sur ce topic ou je sais plus qu'un propriétaire à 12 500 kms il entend déjà des bruits de rossignols dans sa Talisman, je me dis que soit les ingénieurs Renault ne roulent pas dans leurs propres modèles qu'ils conçoivent fort probable, soit ils sont incompétent. Car les rossignols ça date au moins de la laguna 2. Ensuite réservoir à essence en diminution, multitude de bug du R-link bref je ne te fais pas la liste des soucis car c'est trop long...

Selon moi Renault eux même ne croit pas en leur haut de gamme. S'ils en font encore c'est parce que c'est pas ce qui leur coûte le plus cher à concevoir, qu'ils se permettent de proposer ces modèles.

 

Enfin pour répondre aux autres Renault doit présenter un 2.0 dCi de 200cv en Normandie vers le mois de mai.

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Invité §bar271qm

 

Ne prenez pas RENAULT pour des imbéciles, s'ils veulent défoncer PEUGEOT niveau motorisation ils le font quand ils veulent.

 

A quoi bon faire trop d'effort quand on est numéro 2 européen et numéro 1 mondial ?

Rappelez moi lequel des deux a été racheté par des chinois et redresse à peine ses finances quand l'autre fait des bénéfices record ?

 

Et puis honnêtement vu les premiers clichés et vidéos de la 508... la Talisman reste bien plus élégante et mieux dessinée.

 

Mais je souligne la beauté et l'audace de PEUGEOT d'avoir doté la 508 de portes sans montant et d'un intérieur plus qualitatif.

Et si l'arrière est plutôt agréable, l'avant est totalement raté surtout le parechoc et l'identité lumineuse.

Le post collector :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca vole haut !

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Invité §Lau620QA

Selon moi Renault eux même ne croit pas en leur haut de gamme. S'ils en font encore c'est parce que c'est pas ce qui leur coûte le plus cher à concevoir, qu'ils se permettent de proposer ces modèles.

 

Enfin pour répondre aux autres Renault doit présenter un 2.0 dCi de 200cv en Normandie vers le mois de mai.

 

 

Je pense que tu es dans la vérité, et que ta phrase résume toute la situation actuelle de Renault. Peugeot la marque croit au haut de gamme, PSA le groupe croit au haut de gamme avec DS et certaines Peugeot ( et Citroen bientôt ? ). Mais Renault n'y croit pas, ou Carlos Ghosn n'y croit pas. Je pense qu'il a fait un travail excellent, mais sur ce coup là, il a échoué.

 

Et ça explique aussi pourquoi il n'y a pas de pubs quasiment pour les Talisman/Kadjar/Espace et même Alaskan. Peut-être pendant le festival de Cannes, Renault a communiqué sur son haut de gamme, mais je suis plus très sûr. On les a vus à la TV, c'est déjà pas mal.

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Invité §Lau620QA

 

Plus possible commercialement ?

Hum... regarde une Passat ou une Superb, voir une Mondéo. A eux trois ça fait tout de même de belles ventes (surtout l'indétrônable Passat)... et ce sont des berlines classiques à souhait !

 

Le problème, entre autres, de RENAULT ou PEUGEOT c'est qu'au niveau marketing ils en ont rien à secouer de leurs berlines et je dirai même de leur haut de gamme.

 

Combien de pubs vous voyez de RENAULT Talisman ou Koléos en version Initiale ? Rien, que dalle.

 

Et RENAULT qui ne vend pas ces véhicules au Royaume Uni, juste l'un des plus gros marché européen... alors que la Mondéo ou l'OPEL y font le gros de leurs ventes. Incompréhensibles choix marketing.

 

Les produits sont bons, mais comme d'hab ça manque de roubignolles pour les promouvoir. Et puis cette mode des SUV n'arrange rien.

 

 

Je voulais dire, une grande berline classique plus possible commercialement pour Peugeot. A un moment, Renault sort une jolie Talisman classique et ça ne fonctionne pas des masses. Peugeot s'est dit "si on fait un 508 II comme la première, on va échouer, essayons autre chose de plus sport en apparence, de plus sexy".

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Invité §fre010Gb

Je sais... quand on compare les finitions Laguna 3 et Talisman il n'y aucune amélioration de la qualité, je parle qualité pas qualité perçue hein je m'en branle de ça.

 

 

Je suis d'accord avec un certains nombres de points de ton post.

Par contre, sur celui là, non.

Même si tu t'en cognes, la qualité perçue a fait un sacré bon en avant. Par ailleurs, ce n'est pas parce que une personne dit avoir des rossignols qu'il faut en faire une généralité. Ma voiture a près de 20000 km et aucun rossignol et je ne suis pas le seul ici.

 

Vraiment trop de généralisations s'accumulent sur ce forum Talisman, c'est pénible je trouve. Après, ce véhicule n'est (évidemment!) pas sans défaut mais ayant roulé dans d'autres marques, ce n'est pas mieux ou les défauts touchent d'autres aspects, faut arrêter!

Pour finir, si il était possible d'avoir un avis positif sur ce véhicule sans tout de suite avoir une réponse du genre "on est sur un forum Talisman alors on peut pas dire du mal de la Talisman". Les critiques négatives sur le véhicules ne me posent personnellement aucun problème du moment qu'on accorde autant de crédit à un avis positif, sans le taxer directement d'avis "pro Renault" pour le balayer d'un coup de main et ainsi éluder le débat.

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Invité §Bon043Ab

Oui, pour moi la talisman est ultra fade, avec juste des tonnes de grisgris sur la face avant et le bandeau lumineux arrière (affreux sur ce type de voiture) pour la distinguer d'une Lassitude.

Là-dessus je ne suis clairement pas d'accord, je trouve la Talisman somptueuse, probablement la plus belle berline actuelle ou peu s'en faut.

 

Non si les ventes de Talisman, sans être calamiteuses, restent décevantes (32k en Europe en 2017: http://carsalesbase.com/europe [...] segment/), il faut en chercher les raisons ailleurs que dans son design.

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Là-dessus je ne suis clairement pas d'accord, je trouve la Talisman somptueuse, probablement la plus belle berline actuelle ou peu s'en faut.

 

Non si les ventes de Talisman, sans être calamiteuses, restent décevantes (32k en Europe en 2017: http://carsalesbase.com/europe [...] segment/), il faut en chercher les raisons ailleurs que dans son design.

 

Le segment est en perte de vitesse en Europe, bouffé par les SUV. Pas facile de ce faire une place dans le trio de tête. Pas sûre que la 508 fasse beaucoup mieux. La première place étant réservé à vie à la Passat.

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Invité §Bon043Ab

Le segment est en perte de vitesse en Europe, bouffé par les SUV. Pas facile de ce faire une place dans le trio de tête. Pas sûre que la 508 fasse beaucoup mieux. La première place étant réservé à vie à la Passat.

Oui et je pense que la raison principale est là. Tout de même décevant d'être si loin derrière Skoda, Opel et Ford, mais l'absence de ventes en UK l'explique en partie. Enfin je pense que Renault souffre d'un vrai déficit d'image en "haut de gamme", bien plus prononcé que Peugeot, et que cela joue aussi.

 

A voir ce que fera la 508 II. Les clients de toutes façons il faut aller les chercher en haut, les piquer à BMW, Audi et Mercedes sur le bas du segment "berline premium" - la grande majorité des ventes se faisant sur des motorisations et finitions basses. Est-ce que la 508 II aura le sex appeal, la qualité de fabrication et les motorisations pour aller les chatouiller? on verra, il est permis d'en douter... dans tous les cas ce qui est sûr c'est qu'elle fera mal à la Talisman, dont il est à craindre que les ventes continuent de chuter cette année.

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Invité §Bon043Ab

Si la 508 arrive à la 3 ou 4ème place du classement, cela sera déjà une réussite.

Oui, 60 000 ventes annuelles en Europe serait déjà une très belle réussite.

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Invité §fre010Gb

Enfin je pense que Renault souffre d'un vrai déficit d'image en "haut de gamme", bien plus prononcé que Peugeot, et que cela joue aussi.

 

 

 

Oui, la raison principale est là. Même si je ne suis pas certain que l'image de Peugeot dans ce segment soit bien plus prononcé du fait des allemandes qui y sont bien installées. Plus le retour dans ce segment à un moment peu propice avec l'apogée des SUV.

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Invité §bar271qm

Là-dessus je ne suis clairement pas d'accord, je trouve la Talisman somptueuse, probablement la plus belle berline actuelle ou peu s'en faut.

 

Non si les ventes de Talisman, sans être calamiteuses, restent décevantes (32k en Europe en 2017: http://carsalesbase.com/europe [...] segment/), il faut en chercher les raisons ailleurs que dans son design.

Donc plus jolie qu'une Giulia, une Jaguar XE, un classe C, une Lexus IS ...

Elle me donne l'impression d'être une grosse voiture construite sur une plateforme de megane.

Il y a un truc qui me choque dans les proportions

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Invité §Bon043Ab

Donc plus jolie qu'une Giulia, une Jaguar XE, un classe C, une Lexus IS ...

Elle me donne l'impression d'être une grosse voiture construite sur une plateforme de megane.

Il y a un truc qui me choque dans les proportions

C'est évidemment une histoire de goût mais oui, j'aime vraiment beaucoup sa ligne.

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Invité §Lau620QA

Carlos Ghosn est reconduit chez Renault

 

Ah très bien, je n'avais pas suivi les dernières infos à ce sujet.

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Je suis d'accord avec un certains nombres de points de ton post.

Par contre, sur celui là, non.

Même si tu t'en cognes, la qualité perçue a fait un sacré bon en avant. Par ailleurs, ce n'est pas parce que une personne dit avoir des rossignols qu'il faut en faire une généralité. Ma voiture a près de 20000 km et aucun rossignol et je ne suis pas le seul ici.

 

Vraiment trop de généralisations s'accumulent sur ce forum Talisman, c'est pénible je trouve. Après, ce véhicule n'est (évidemment!) pas sans défaut mais ayant roulé dans d'autres marques, ce n'est pas mieux ou les défauts touchent d'autres aspects, faut arrêter!

Pour finir, si il était possible d'avoir un avis positif sur ce véhicule sans tout de suite avoir une réponse du genre "on est sur un forum Talisman alors on peut pas dire du mal de la Talisman". Les critiques négatives sur le véhicules ne me posent personnellement aucun problème du moment qu'on accorde autant de crédit à un avis positif, sans le taxer directement d'avis "pro Renault" pour le balayer d'un coup de main et ainsi éluder le débat.

 

Loin de moi l'idée de critiquer la Talisman. Si la majorité d'entre vous n'a pas le moindre problème j'en suis ravi vraiment :jap: . Seulement quand j'ai lu le commentaire je me suis dit franchement c'est juste pas possible qu'a 12 000kms il y est déjà des bruits parasites. Après peut-être que d'autres ont ces soucis mais ne sont pas sur le fofo. En terme de finition là où je critique vraiment c'est que la finition intérieure est trop hétérogène entre le haut et le bas du tableau de bord et la console centrale. Alors ok on s'en fou car personne ne va se baisser pour voir comment s'est assemblé. Mais dans le temps tout ces plastiques dur vont tenir comment dans la durée ? Moi ce sont essentiellement des plastiques durs qui occasionnent des craquements et grincements dans ma LC. Il n'y a pas assez de mousse/feutrine pour amortir le tout.

 

Le segments des grandes familiales n'est pas mort. C'est juste que les gens préfèrent acheter du premium. Car valeur résiduelle après quelques années est plus élevée que chez un généraliste. Elles vieillissent mieux quoi. Même la clio 3 à ma mère après 10 ans a mieux vieillit que la mienne qui va avoir 6 ans.

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Le souhait de PSA de faire qu'après 3 ans la 508 soit comme neuve est à saluer. Ils ont le sens du détail. Pour en revenir à la talisman il n'y a que le 4Control comme argument en sa faveur. C'est même ce qu'il en ressort de leur pub. Et quand elle est comparé à l'arteon bah elle prend cher la Renault.

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Invité §Bon043Ab

Le souhait de PSA de faire qu'après 3 ans la 508 soit comme neuve est à saluer. Ils ont le sens du détail. Pour en revenir à la talisman il n'y a que le 4Control comme argument en sa faveur. C'est même ce qu'il en ressort de leur pub. Et quand elle est comparé à l'arteon bah elle prend cher la Renault.

Le 4Control et une ligne très réussie esthétiquement je pense. L'Arteon n'est pas du tout dans la même gamme de prix, quant à la valeur résiduelle elle ne descend pas plus vite chez Renault que chez les autres, si tant est que l'on considère le prix réel d'achat qui est souvent très largement remisé avec le Losange.

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Le 4Control et une ligne très réussie esthétiquement je pense. L'Arteon n'est pas du tout dans la même gamme de prix, quant à la valeur résiduelle elle ne descend pas plus vite chez Renault que chez les autres, si tant est que l'on considère le prix réel d'achat qui est souvent très largement remisé avec le Losange.

Le 4Control et une ligne très réussie esthétiquement je pense ?? Pas compris

Pour le prix payé on est d'accord. La politique de PSA qui ne veut plus brader ses voitures au risque d'en vendre moins est bonne je pense. Si tu veux du haut de gamme vaut mieux en payer son prix plutôt que d'avoir une talisman à -30% au bon d'an. Je doute que dans le luxe on fasse de gros rabais.

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Invité §fre010Gb

Loin de moi l'idée de critiquer la Talisman. Si la majorité d'entre vous n'a pas le moindre problème j'en suis ravi vraiment :jap: . Seulement quand j'ai lu le commentaire je me suis dit franchement c'est juste pas possible qu'a 12 000kms il y est déjà des bruits parasites. Après peut-être que d'autres ont ces soucis mais ne sont pas sur le fofo. En terme de finition là où je critique vraiment c'est que la finition intérieure est trop hétérogène entre le haut et le bas du tableau de bord et la console centrale. Alors ok on s'en fou car personne ne va se baisser pour voir comment s'est assemblé. Mais dans le temps tout ces plastiques dur vont tenir comment dans la durée ? Moi ce sont essentiellement des plastiques durs qui occasionnent des craquements et grincements dans ma LC. Il n'y a pas assez de mousse/feutrine pour amortir le tout.

 

Le segments des grandes familiales n'est pas mort. C'est juste que les gens préfèrent acheter du premium. Car valeur résiduelle après quelques années est plus élevée que chez un généraliste. Elles vieillissent mieux quoi. Même la clio 3 à ma mère après 10 ans a mieux vieillit que la mienne qui va avoir 6 ans.

 

 

Mais tu as bien le droit de critiquer la Talisman, cela ne me pose aucun problème comme je l'ai dit. :)

Ce sont les généralités (et cela ne t'était pas particulièrement adressé) qui me posent problème.

Pour les plastiques durs, je pourrais te rejoindre (Renault étant attendu sur ce point, j'avais précisé ici l'erreur faite par le constructeur car il était sur que la critique porterait la dessus. Mais ce problème de plastique est corrigé depuis quelques mois pour le bas de console).

Mais, avant cette Talisman, j'ai eu un GS3 et malgré les plastiques durs, aucun problème de craquement après 70000 km (un petit grésillement dans la baguette de portière conducteur toutefois). Et encore une fois, j'ai déjà eu des bruits de plastique chez d'autres marques.

 

Le segment D n'est pas mort mais il est tout de même en perte de vitesse. ;)

 

Pour la perte liée à un véhicule, je ne vais pas refaire le débat. J'avais donné l'exemple personnel de perte sur mon véhicule. et en reprenant une revente très faible sur ma talisman, je perdais moins d'argent que sur une Passat par exemple. Parce que 30% de perte en un an sur une Talisman, surement et peut être même une peu plus. Mais combien pour une Passat? 26%, 27%? La différence n'est pas non plus gigantesque surtout en prenant la valeur réelle d'achat des deux véhicules.

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Invité §bar271qm

 

Mais tu as bien le droit de critiquer la Talisman, cela ne me pose aucun problème comme je l'ai dit. :)

Ce sont les généralités (et cela ne t'était pas particulièrement adressé) qui me posent problème.

Pour les plastiques durs, je pourrais te rejoindre (Renault étant attendu sur ce point, j'avais précisé ici l'erreur faite par le constructeur car il était sur que la critique porterait la dessus. Mais ce problème de plastique est corrigé depuis quelques mois pour le bas de console).

Mais, avant cette Talisman, j'ai eu un GS3 et malgré les plastiques durs, aucun problème de craquement après 70000 km (un petit grésillement dans la baguette de portière conducteur toutefois). Et encore une fois, j'ai déjà eu des bruits de plastique chez d'autres marques.

 

Le segment D n'est pas mort mais il est tout de même en perte de vitesse. ;)

 

Pour la perte liée à un véhicule, je ne vais pas refaire le débat. J'avais donné l'exemple personnel de perte sur mon véhicule. et en reprenant une revente très faible sur ma talisman, je perdais moins d'argent que sur une Passat par exemple. Parce que 30% de perte en un an sur une Talisman, surement et peut être même une peu plus. Mais combien pour une Passat? 26%, 27%? La différence n'est pas non plus gigantesque surtout en prenant la valeur réelle d'achat des deux véhicules.

Tu penses sincèrement qu'il n'y a que 4% d'écart en perte à la revente entre une Passat et une Talisman ?

Tu sais combien de personnes savent que la Talisman existe ? Et parmi ces personnes, combien ont envie de cette voiture plutôt qu'une autre ?

Je te le garantis, c'est TREEEEES sympa à revendre :p

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Invité §fre010Gb

Le souhait de PSA de faire qu'après 3 ans la 508 soit comme neuve est à saluer. Ils ont le sens du détail. Pour en revenir à la talisman il n'y a que le 4Control comme argument en sa faveur. C'est même ce qu'il en ressort de leur pub. Et quand elle est comparé à l'arteon bah elle prend cher la Renault.

 

 

Mais comment peut-on être aussi réducteur? Franchement... L'as tu seulement essayé. :non:

 

Quant à l'Artéon, elle est superbe (elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la Talisman... :ange: ). Elle me plairait énormément. D'autant que la place intérieure et dans le coffre est immense. Je l'ai vu l'autre jour en concession et à part l'intérieur qui me plait moins (le même que celui de la Passat), elle est vraiment sympa.

Mais elle est tout simplement inaccessible en terme de tarif (du moins pour moi...). A équipement équivalent (finition élégance), elle frôle les 50000 euros avec le moteur 150 tdi. Avec une remise maximum de 12% chez mandataire, cela fait 44000 euros. Une Talisman IP se trouve autour de 32000 euros.

Alors, on peut faire tous les calculs que l'on veut pour la valeur résiduelle à 3 ans, regarder la qualité perçue (surement meilleure chez VW) et non pas comparer objectivement point par point les deux véhicules, si certains pensent que les 12000 euros d'écart sont justifiés... :ange:

 

PS:

D'ailleurs, ce test http://www.turbo.fr/actualite- [...] en-arteon/ va dans ce sens. Elle prend très chère, en effet... :ange:

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Invité §Bon043Ab

Tu penses sincèrement qu'il n'y a que 4% d'écart en perte à la revente entre une Passat et une Talisman ?

L'une sera discountée à l'achat neuf à max 10% quand l'autre le sera à 25% (voire plus). Ne pas inclure ces remises dans le calcul de la valeur résiduelle relève (au mieux) d'une grossière erreur de logique.

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Invité §Bon043Ab

Le 4Control et une ligne très réussie esthétiquement je pense ?? Pas compris

Les atouts de la Talisman vs concurrence.

 

Pour le prix payé on est d'accord. La politique de PSA qui ne veut plus brader ses voitures au risque d'en vendre moins est bonne je pense. Si tu veux du haut de gamme vaut mieux en payer son prix plutôt que d'avoir une talisman à -30% au bon d'an. Je doute que dans le luxe on fasse de gros rabais.

Vous avez sûrement raison pour ce qui est du luxe, et du "premium". Je crois que la Talisman ne vise ni l'un ni l'autre, c'est une grande berline généraliste. Mais ce segment spécifique est en déshérence, les "pères de famille" se tournant plus volontiers vers des SUV (et voire encore, des monospaces).

 

Il n'empêche que le rapport produit/prix d'une Talisman neuve est ébouriffant, mais il faut croire que ce critère n'est pas le plus important pour la clientèle visée.

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Invité §fre010Gb

Tu penses sincèrement qu'il n'y a que 4% d'écart en perte à la revente entre une Passat et une Talisman ?

Tu sais combien de personnes savent que la Talisman existe ? Et parmi ces personnes, combien ont envie de cette voiture plutôt qu'une autre ?

Je te le garantis, c'est TREEEEES sympa à revendre :p

 

 

1- On parlait au bout d'un an... Surement plus au bout de 3 ans. Mais valeur d'achat tout ça tout ça... :ange:

2- Si tu lisais ce que j'ai écris, j'ai dit probablement plus de 30% au bout d'un an.

3- Tu crois que cela perd combien une Passat au bout d'un an? Moins de 20%?? :lol:

4- Pour la revente, on verra bien. Il est bien possible que je puisse avoir du mal à trouver un acheteur. Mais vu son prix d'achat, je peux baisser de manière assez significative son prix de vente et je ne perdrais finalement pas beaucoup plus que sur d'autres marques qui perdent moins...

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Invité §fre010Gb

L'une sera discountée à l'achat neuf à max 10% quand l'autre le sera à 25% (voire plus). Ne pas inclure ces remises dans le calcul de la valeur résiduelle relève (au mieux) d'une grossière erreur de logique.

 

 

+1

Déjà essayé ici de l'expliquer plusieurs fois mais apparemment cet argument ne fait pas recette... :jap:

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