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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Avec du gasoil, le troisième clic ne garantie rien compte tenu de la mousse. Le pire étant si tu changes de station et/ou de gamme de produits et donc d'additifs.

 

Et moi je rajoute qu'on est deux à faire le plein.

 

En résumé l'odb me donne une tendance et c'est l'essentiel.

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Avec du gasoil, le troisième clic ne garantie rien compte tenu de la mousse. Le pire étant si tu changes de station et/ou de gamme de produits et donc d'additifs.

 

Et moi je rajoute qu'on est deux à faire le plein.

 

En résumé l'odb me donne une tendance et c'est l'essentiel.

 

 

 

 

Exactement fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

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Invité §fre010Gb

Avec du gasoil, le troisième clic ne garantie rien compte tenu de la mousse. Le pire étant si tu changes de station et/ou de gamme de produits et donc d'additifs.

 

Et moi je rajoute qu'on est deux à faire le plein.

 

En résumé l'odb me donne une tendance et c'est l'essentiel.

 

 

En effet pour la mousse mais je "résout" le problème en attendant un peu entre deux clics et doncs cela va se jouer à peu (quelques dizaines voire centaines de mL sur un plein de 50L).

 

Ben sur la Talisman, je suis seul à faire le plein!! :D

 

Quoi qu'il en soit, je plussoie sur le rôle de l'odb. :jap:

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Invité §fre010Gb

Bonsoir,

 

Après l'achat des pneus ou roues neige (ça c'est fait, j'ai acheté des pneus Nexen inguard sport dont je vous ferai un retour quand ils seront montés), le problème suivant... les chaines.

Etant en 19 pouces, avec peu d'espace entre le passage de roue et la roue, Renault me propose des chaines à 285 euros... :cry:

 

Je veux pas faire le rapiot (faut assumer sa voiture et la monte de pneus ;) ) mais 300 boules dans des chaines qui vont me servir au maximum trois fois, ça pique quand même, surtout après l'achat de 4 pneus neige... D'autant que si je les vends par la suite, pas évident de trouver un acheteur avec cette monte, d'autant que je ne suis pas sur que ces chaines conviennent à beaucoup de tailles de pneus (mon garage se renseigne à ce propos).

 

Je pensais avoir trouvé la solution avec les chaines en composite "easy grip evolution" de chez Michelin à un prix raisonnable autour de 100 euros et très efficaces apparemment. Et ben non, raté!!! Pas de chaines de ce genre en 245 40 19. Pourquoi, je ne sais pas... Apparemment pas non plus disponible pour l'ancienne génération "easy grip" non évolution...

 

Il ne me reste donc plus que les chaussettes à neige, dont les Michelin proposées à 80 euros et à 60 chez Renault. Mais ça vaut quoi, en avez vous essayé?

Il semble par contre qu'elles sont considérées comme un équipement spécial et donc acceptées au même titre que des chaines par la maréchaussée.

 

Bref, si vous avez une autre idée, je suis preneur...

D'avance merci.

 

PS: j'essaie de regarder en location, mais recherche infructueuse pour le moment.

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Bonsoir,

 

Après l'achat des pneus ou roues neige (ça c'est fait, j'ai acheté des pneus Nexen inguard sport dont je vous ferai un retour quand ils seront montés), le problème suivant... les chaines.

Etant en 19 pouces, avec peu d'espace entre le passage de roue et la roue, Renault me propose des chaines à 285 euros... :cry:

 

Je veux pas faire le rapiot (faut assumer sa voiture et la monte de pneus ;) ) mais 300 boules dans des chaines qui vont me servir au maximum trois fois, ça pique quand même, surtout après l'achat de 4 pneus neige... D'autant que si je les vends par la suite, pas évident de trouver un acheteur avec cette monte, d'autant que je ne suis pas sur que ces chaines conviennent à beaucoup de tailles de pneus (mon garage se renseigne à ce propos).

 

Je pensais avoir trouvé la solution avec les chaines en composite "easy grip evolution" de chez Michelin à un prix raisonnable autour de 100 euros et très efficaces apparemment. Et ben non, raté!!! Pas de chaines de ce genre en 245 40 19. Pourquoi, je ne sais pas... Apparemment pas non plus disponible pour l'ancienne génération "easy grip" non évolution...

 

Il ne me reste donc plus que les chaussettes à neige, dont les Michelin proposées à 80 euros et à 60 chez Renault. Mais ça vaut quoi, en avez vous essayé?

Il semble par contre qu'elles sont considérées comme un équipement spécial et donc acceptées au même titre que des chaines par la maréchaussée.

 

Bref, si vous avez une autre idée, je suis preneur...

D'avance merci.

 

PS: j'essaie de regarder en location, mais recherche infructueuse pour le moment.

Je viens d'aller chercher mes chaussettes à neige chez Norauto, 35 Euros la paire, donc même si c'est du "one shot", ce ne sera pas la ruine!

La marque c'est "tool quelque chose", à commander.

J'espère ne jamais avoir à les utiliser, dans le cas contraire je ferai part de mon expérience.

 

PS édition: Oui, les chaussettes sont considérés comme équipement spécial, donc c'est OK avec les pandores.

D'après les on-dits c'est très efficace sur la neige, peut-être un peu moins que les chaines, moins bruyant que ces dernières mais n'appréciant absolument pas le bitume.

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Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Après l'achat des pneus ou roues neige (ça c'est fait, j'ai acheté des pneus Nexen inguard sport dont je vous ferai un retour quand ils seront montés), le problème suivant... les chaines.

Etant en 19 pouces, avec peu d'espace entre le passage de roue et la roue, Renault me propose des chaines à 285 euros... :cry:

 

Je veux pas faire le rapiot (faut assumer sa voiture et la monte de pneus ;) ) mais 300 boules dans des chaines qui vont me servir au maximum trois fois, ça pique quand même, surtout après l'achat de 4 pneus neige... D'autant que si je les vends par la suite, pas évident de trouver un acheteur avec cette monte, d'autant que je ne suis pas sur que ces chaines conviennent à beaucoup de tailles de pneus (mon garage se renseigne à ce propos).

 

Je pensais avoir trouvé la solution avec les chaines en composite "easy grip evolution" de chez Michelin à un prix raisonnable autour de 100 euros et très efficaces apparemment. Et ben non, raté!!! Pas de chaines de ce genre en 245 40 19. Pourquoi, je ne sais pas... Apparemment pas non plus disponible pour l'ancienne génération "easy grip" non évolution...

 

Il ne me reste donc plus que les chaussettes à neige, dont les Michelin proposées à 80 euros et à 60 chez Renault. Mais ça vaut quoi, en avez vous essayé?

Il semble par contre qu'elles sont considérées comme un équipement spécial et donc acceptées au même titre que des chaines par la maréchaussée.

 

Bref, si vous avez une autre idée, je suis preneur...

D'avance merci.

 

PS: j'essaie de regarder en location, mais recherche infructueuse pour le moment.

 

 

 

Salut, il y a ce comparatif de chaine et chaussette fait par L'Argus parut il y a quelques années.

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Invité §fre010Gb

 

 

Salut, il y a ce comparatif de chaine et chaussette fait par L'Argus parut il y a quelques années.

 

 

Merci pour le lien. :jap:

 

Sinon, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si cela passe au niveau du passage de roue?

https://www.allopneus.com/Acce [...] 720-1.html

 

 

ou

 

http://www.pewag.fr/Produits/C [...] neige.aspx

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Invité §cal245LI

 

Merci pour le lien. :jap:

 

Sinon, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si cela passe au niveau du passage de roue?

https://www.allopneus.com/Acce [...] 720-1.html

 

 

ou

 

http://www.pewag.fr/Produits/C [...] neige.aspx

 

 

bonsoir

j'aime bien les weissenfels, elles sont hyper simples à installer, regarde la video tout en bas de la page Norauto : https://www.norauto.fr/produit [...] rettyPhoto

 

(bon, perso, j'ai pris des Feu Vert, elles n'ont qu'un seul tendeur, mais je les ai achetées d'occasion juste par sécurité, pour les avoir dans le coffre au cas où...)

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Invité §pat187MZ

Bon voilà, c'est fait! J'ai craqué...

Vraiment aucune volonté!

 

Ce sera donc une talisman estate initiale Paris tce 200cv commandée ce jour

Livraison sous 14 semaines : modèle 2018

 

Va falloir être patient!

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Bon voilà, c'est fait! J'ai craqué...

Vraiment aucune volonté!

 

Ce sera donc une talisman estate initiale Paris tce 200cv commandée ce jour

Livraison sous 14 semaines : modèle 2018

 

Va falloir être patient!

 

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Tu n'as pas attendu le modèle 1.8l de 225cv? Il ne devrait pas tarder à priori.

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Invité §pat187MZ

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Tu n'as pas attendu le modèle 1.8l de 225cv? Il ne devrait pas tarder à priori.

 

 

En dait je n'ai jamais réussi à avoir de date précise sur sa sortie hormis "1er semestre 2018"

Et comme c'est vague et que je suis faible, j'ai craqué :love:

 

La patience n'est pas ma plus grande qualité!

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Invité §Ano025zT

A comparer avec la mienne,

 

 

 

 

 

 

Maintenant quand on achète une bas de gamme, on a une bas de gamme.

 

Si une Intens est une bien une milieu de gamme supérieure ( haut de gamme = IP ), on ne peut pas dire qu'une Business soit un bas de gamme ( 2ème niveau " et 1/2 " après Life et Zen ) mais plutôt un milieu de gamme inférieur. Ma 19 RN était à la même place dans sa gamme ( RL, RN, RT, Baccara ) mais ses plastiques étaient ébavurés !

 

Même sur une Life, Renault devrait proposer une finition correcte. Ok pour avoir des matériaux moins nobles et moins d'équipements, pas pour un travail de cochons sur les finitions basses. Ce qui est vraiment " bas de gamme " par contre, c'est les plastiques durs et brillants à partir des genoux, les arrêtes vives, la moquette toute fine...et là, toutes les finitions sont concernées malheureusement.

 

Espérons que Renault réagira nettement sur la version restylée mais aussi qu'ils comprendront qu'une finition et une présentation acceptables ne sont pas un luxe à apporter à mi-carrière, surtout sur ce segment.

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Invité §Lau620QA

Bon voilà, c'est fait! J'ai craqué...

Vraiment aucune volonté!

 

Ce sera donc une talisman estate initiale Paris tce 200cv commandée ce jour

Livraison sous 14 semaines : modèle 2018

 

Va falloir être patient!

 

 

Ambiance d'achats frénétiques du Black Friday toussa toussa :D

 

Félicitations !

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Invité §pat187MZ

Ambiance d'achats frénétiques du Black Friday toussa toussa :D

 

Félicitations !

 

 

Merci

 

Oui c'est ça, tu m'as ciblé

;)

 

Pourtant on m'avait prévenu :whistle:

 

 

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Invité §fre010Gb

Bonsoir,

 

Talisman déposé en fin d'après midi pour le rappel constructeur concernant l'usure disymétrique du train avant.

 

J'en profite pour signaler d'autres petits soucis:

- feu arrière gauche qui bouge: problème apparemment connu d'après une personne qui travaille à l'usine GB (petits clips à remettre).

- garniture de volant portant les commodos pas tout à fait droite qui donne donc l'impression que le volant n'est lui même pas droit.

- une garniture du montant passager mal clipsée (cela ne se voit pas mais bon).

- léger broutage de l'embrayage au rétrogradage (bon, là, c'est peut être moi qui psychote un peu mais je préfère en parler).

 

Par contre, mes craintes sur l'usure rapide (mais non disymétrique) des pneus se confirme malheureusement... :cry: Je suis à 13300 km et le mécano m'indique que mes pneus ont dépassé les 50% d'usure. Et pourtant, je ne tape pas dedans, loin de là!!! Je suis en eco conduite.

Par ailleurs, sur les mêmes trajets, j'ai fait sur les ppneus avants 70000 km avec les energy saver (en 16 pouces) de mon GS3 110 dci et 43000 km avec les conticontact (en 17 pouces) de mon GS3 130 dci (et là, c'était plutôt madame qui le conduisait). Je ne suis pas devenu un bouffeur de pneus du jour au lendemain!!

Va falloir voir ce qu'ils me disent demain concernant le rappel! Sinon, j'appellerai le SAV ou le service commercial.

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Bonsoir,

 

Talisman déposé en fin d'après midi pour le rappel constructeur concernant l'usure disymétrique du train avant.

 

J'en profite pour signaler d'autres petits soucis:

- feu arrière gauche qui bouge: problème apparemment connu d'après une personne qui travaille à l'usine GB (petits clips à remettre).

- garniture de volant portant les commodos pas tout à fait droite qui donne donc l'impression que le volant n'est lui même pas droit.

- une garniture du montant passager mal clipsée (cela ne se voit pas mais bon).

- léger broutage de l'embrayage au rétrogradage (bon, là, c'est peut être moi qui psychote un peu mais je préfère en parler).

 

Par contre, mes craintes sur l'usure rapide (mais non disymétrique) des pneus se confirme malheureusement... :cry: Je suis à 13300 km et le mécano m'indique que mes pneus ont dépassé les 50% d'usure. Et pourtant, je ne tape pas dedans, loin de là!!! Je suis en eco conduite.

Par ailleurs, sur les mêmes trajets, j'ai fait sur les ppneus avants 70000 km avec les energy saver (en 16 pouces) de mon GS3 110 dci et 43000 km avec les conticontact (en 17 pouces) de mon GS3 130 dci (et là, c'était plutôt madame qui le conduisait). Je ne suis pas devenu un bouffeur de pneus du jour au lendemain!!

Va falloir voir ce qu'ils me disent demain concernant le rappel! Sinon, j'appellerai le SAV ou le service commercial.

 

Je remets ce que j'avais déjà posté:

 

Je viens de recevoir un courrier de Renault:

".... nos équipes ont constaté un risque d'usure prématurée et asymétrique des pneumatiques avant provoqué par un glissement de la fixation du bras inférieur de suspension générant un déréglage du parallélisme.

C'est la raison ........ afin que nos techniciens procèdent, gracieusement, au remplacement des vis de fixation des bras inférieur de suspension de votre véhicule, et à leur calage."

 

Dans votre cas l'usure n'étant pas asymétrique, le problème doit être autre.

Pour mémoire mes Conti à l'avant ont fait 30 000km.

Par expériences, anciennes et récentes, les mécaniciens (et les experts) ont largement tendance à surestimer le degré d'usure des pneumatiques, par exemple les pneus que je viens de changer (30 000km) avaient été diagnostiqués à 90/95% d'usure à 22 500km!

Ceci dit la Talisman ne semble pas être particulièrement économe en pneus.

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Invité §fre010Gb

Je remets ce que j'avais déjà posté:

 

Je viens de recevoir un courrier de Renault:

".... nos équipes ont constaté un risque d'usure prématurée et asymétrique des pneumatiques avant provoqué par un glissement de la fixation du bras inférieur de suspension générant un déréglage du parallélisme.

C'est la raison ........ afin que nos techniciens procèdent, gracieusement, au remplacement des vis de fixation des bras inférieur de suspension de votre véhicule, et à leur calage."

 

Dans votre cas l'usure n'étant pas asymétrique, le problème doit être autre.

Pour mémoire mes Conti à l'avant ont fait 30 000km.

Par expériences, anciennes et récentes, les mécaniciens (et les experts) ont largement tendance à surestimer le degré d'usure des pneumatiques, par exemple les pneus que je viens de changer (30 000km) avaient été diagnostiqués à 90/95% d'usure à 22 500km!

Ceci dit la Talisman ne semble pas être particulièrement économe en pneus.

 

Oui, oui, je me souviens que vous m'aviez répondu. :jap:

 

 

Mais je crois pour le coup qu'il ne sur estime malheureusement pas :( .

Le premier témoin (celui des 3 mm d'après les précédents échanges sur ce forum)l est quasiment atteint (il ne reste que un mm maximum). Donc il reste au mieux 4 mm donc 2.4 mm avant de les changer. En prenant entre 7 et 8 mm pneu neuf, soit 7.5 mm pour prendre le milieu, 3.5 mm ont déjà été mangés sur les 6 mm avant témoin donc près de 60%. Ce qui me fait une prévision de 22000 km environ.

 

N'hésitez pas à me dire si je me trompe. ;)

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Oui, oui, je me souviens que vous m'aviez répondu. :jap:

 

 

Mais je crois pour le coup qu'il ne sur estime malheureusement pas :( .

Le premier témoin (celui des 3 mm d'après les précédents échanges sur ce forum)l est quasiment atteint (il ne reste que un mm maximum). Donc il reste au mieux 4 mm donc 2.4 mm avant de les changer. En prenant entre 7 et 8 mm pneu neuf, soit 7.5 mm pour prendre le milieu, 3.5 mm ont déjà été mangés sur les 6 mm avant témoin donc près de 60%. Ce qui me fait une prévision de 22000 km environ.

 

N'hésitez pas à me dire si je me trompe. ;)

 

avec tes pneus hivers, ils vont durer plus longtemps dans le temps :D

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Invité §fre010Gb

avec tes pneus hivers, ils vont durer plus longtemps dans le temps :D

 

 

C'est pas beau de chambrer... :D

 

Quoi qu'il en soit, je me pose quand même des questions car 20000 km avec mon style de conduite, je suspecte quand même vraiment un problème.

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C'est pas beau de chambrer... :D

 

Quoi qu'il en soit, je me pose quand même des questions car 20000 km avec mon style de conduite, je suspecte quand même vraiment un problème.

 

Mes Michelin d'origine en 18 sont encore comme neuf après les 12000 kms parcours en été, là j'ai 20000 kms et je suis en hiver. Je ferais avec les pneus été bien plus que 30000 kms vu comme c'est parti. Pour les pneus hivers, j'attaque le 3 eme hiver, ( Le 1er avec ma 1 er Talisman et le suivant avec la seconde) après les 15000 kms qu'ils ont parcouru, je suis aussi très confiant, je ne vois pas encore de signe d'usure, ils sont encore comme neuf.

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Chez AutoJm, il y a -33% pour une Estate TCE 200ch Initiale :

http://www.autojm.fr/voiture-e [...] ,8093.html

 

 

De 43500, ça passe autour des 29000 pour un beau break récent, puissant et haut de gamme. Etonnant ! Au même prix qu'une 508 SW en fin de carrière et en THP 165ch

 

Ca reste un véhicule qui a plus de 1 an, ce qui se répercutera forcément au moment de la revente.

Voiture intéressante pour qui veut la garder 4-6 ans.

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Chez AutoJm, il y a -33% pour une Estate TCE 200ch Initiale :

http://www.autojm.fr/voiture-e [...] ,8093.html

 

 

De 43500, ça passe autour des 29000 pour un beau break récent, puissant et haut de gamme. Etonnant ! Au même prix qu'une 508 SW en fin de carrière et en THP 165ch

 

 

Ah oui dis-donc, c'est très intéressant, comme offre, ça.......

Ca reste un véhicule qui a plus de 1 an, ce qui se répercutera forcément au moment de la revente.

Voiture intéressante pour qui veut la garder 4-6 ans.

 

 

? C'est marqué septembre 2017 pour 20km.......

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Ah oui dis-donc, c'est très intéressant, comme offre, ça.......

 

 

 

? C'est marqué septembre 2017 pour 20km.......

 

 

Elle n'est pas considérée comme neuve car déjà immatriculé. Ca relativise la bonne affaire.

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Elle n'est pas considérée comme neuve car déjà immatriculé. Ca relativise la bonne affaire.

 

 

Oui mais 20km et malus déjà payé, du coup c'est plutôt pas mal, non? Et je répondais à Dansch qui parlait d'une voiture de plus d'un an.... Pas compris, vu que là elle a 2-3 mois seulement.

 

 

En effet, c'est vraiment avantageux.... Eh ben ils les bradent, ces Talismans....

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Oui mais 20km et malus déjà payé, du coup c'est plutôt pas mal, non? Et je répondais à Dansch qui parlait d'une voiture de plus d'un an.... Pas compris, vu que là elle a 2-3 mois seulement.

 

 

 

En effet, c'est vraiment avantageux.... Eh ben ils les bradent, ces Talismans....

 

Immatriculée en septembre ne veut pas dire fabriquée en septembre. Ce peut être un véhicule longtemps en stock.

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Ah oui, c'est vrai, c'est possible. Mais ça on ne peut pas le savoir, et de toute façon c'est pareil quand t'achètes neuf chez ton concessionnaire. C'est toujours la 1° MEC qui fait foi... Même si ta voiture a été construite 6 mois avant.

Sauf si tu prend un véhicule avec options.

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