Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Cela résume bien la politique de Carlos Ghosn qui tend à "Daciaciser" Renault...pour un maximum de profit...

 

 

 

Faux archi faux, les Dacia sont des Renault moins élaborées et plus éprouvées ... Je pige pas le raisonnement pour le coup et les dacia sont les autos les plus fiables du marché. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Pour la qualité de finition encore une fois c'est une prochaine etape de la marque, il faut faire des choix dans les couts de développement, Clio 4 possède un gros plus technique et un vrai design par rapport a son ainé mais ils ont baissés la finition par exemple.

 

J'ai parlé de fiabilité oui car Renault a énormément progresse de son epoque DCI en carton ou autres fragilité notoire ça a été une des raisons de la baisse de qualité intérieur (et encore par rapport aux Modus et Clio III avant c'etait pas mieux) car ils ont du remettre beaucoup de choses en question.

 

Faut un peu laisser la gamme nouvellement renouvelé depuis 2012 et l’arrivée de VDK mûrir. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Un peu d'humour : "Gronhölm" a été 2x champion du monde des rallyes avec une ..... Peugeot :D

 

J'ai pas honte de dire que je preferais Peugeot que Renault des années 2000 pour les raisons expliquées (finition encore pire et fiabilité) pour les lignes de Le Quément mais bon a force de rouler dans une "poubelle" deux saucisses j'ai en eu marre et comme chez peugeot aujourd'hui rien ne m'emeut car copié des allemands avec des compteurs illisibles j'y reviendrais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux archi faux, les Dacia sont des Renault moins élaborées et plus éprouvées ... Je pige pas le raisonnement pour le coup et les dacia sont les autos les plus fiables du marché.

 

 

Ça, je crois que je l'ai bien compris que tu ne pigeait rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai ne soit pas non plus condescendant tu critiques Dacia qui est fiable ou est la mauvaise qualité? Sur la finition ok c'est pas cossus mais Renault l'est largement plus, Gohsn a eu le genie de créer Dacia que pour le moment personne n'arrive à égaler et auquel seul le losange y a cru et a oser, il faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

A comparer avec la mienne,

 

 

 

 

 

 

Maintenant quand on achète une bas de gamme, on a une bas de gamme.

On parle du même modèle. Ce type de réflexion est idiot: le mec qui ira voir le véhicule de notre ami en occasion, s'il lui manque une option ou deux et qu'il voit ce niveau de finition, tu crois qu'il aura envie d'aller voir la tienne??

Ce n'est clairement pas voulu, c'est un problème de dispersion en prod voir de qualité en prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ouai ne soit pas non plus condescendant tu critiques Dacia qui est fiable ou est la mauvaise qualité? Sur la finition ok c'est pas cossus mais Renault l'est largement plus, Gohsn a eu le genie de créer Dacia que pour le moment personne n'arrive à égaler et auquel seul le losange y a cru et a oser, il faut le reconnaitre.

 

 

Tu es bien sur que c'est lui? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Normalement tu ne changes pas la qualité de finition mais tu prends des matériaux moins chers ( tissus au lieu de cuir, plastique au lieu d’aluminium, etc... ), justement pour ne pas ternir l’image du modèle même en bas de gamme. ;)

+1 sinon bonjour la décote pour le "haut de gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ne soit pas non plus condescendant tu critiques Dacia qui est fiable ou est la mauvaise qualité? Sur la finition ok c'est pas cossus mais Renault l'est largement plus, Gohsn a eu le genie de créer Dacia que pour le moment personne n'arrive à égaler et auquel seul le losange y a cru et a oser, il faut le reconnaitre.

 

J'ai critiqué Dacia, moi ???

Mais tu ne comprends décidément rien à rien, c'est lamentable...

Tu es débile profond ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ouai ne soit pas non plus condescendant tu critiques Dacia qui est fiable ou est la mauvaise qualité? Sur la finition ok c'est pas cossus mais Renault l'est largement plus, Gohsn a eu le genie de créer Dacia que pour le moment personne n'arrive à égaler et auquel seul le losange y a cru et a oser, il faut le reconnaitre.

Ce qu'il faut tenter de comprendre c'est pourquoi la Talisman se vend au global et en Europe, plutôt mal. Malgré un design quasi-unanimement célébré comme réussi (je trouve pour ma part que c'est la plus belle des berlines contemporaines). Pour certains c'est dû au faible cubage des moteurs, pour d'autres à une finition en-deça de la concurrence généraliste (ne parlons pas du "premium"), pour d'autres encore c'est l'effet collatéral des indignes problèmes de jeunesse de l'Espace V et de l'image de marque négative de Renault sur ces segments en général. Peut-être que c'est un peu de tout cela.

 

En tous cas je crois que l'on peut dire que les acheteurs de ce genre d'autos, dans un segment en souffrance, ne raisonnent pas du tout de la même façon que ceux qui achètent une compacte ou une citadine. Ce sont d'autres acheteurs, avec d'autres moyens, goûts et envies...

 

Je suis très curieux de voir ce que Peugeot, marque qui pète la santé et la forme en ce moment, arrivera à faire en Europe de sa 508-II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai critiqué Dacia, moi ???

 

 

 

 

Tu parles de daciarisé donc tu trouves que Renault sacrifie la qualité sur l'autel de la rentabilité (si j'ai bien suivi), je suis pas tout à fait daccord mais pas grave, Renault a du faire des choix et je te rassure les Allemands le font aussi; BMW ou Mercedes.

 

Je suis très curieux de voir ce que Peugeot, marque qui pète la santé et la forme en ce moment, arrivera à faire en Europe de sa 508-II...

Ben c'est compliqué le segment est en declin face aux SUV et les seules berlines qui s'en sortent sont allemandes. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Meme la reussi Giulia est un bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano145TJ

Enfin, quelqu'un avec qui on peut parler....et qui ne se prosterne pas devant Saint Renault....

Renault s'est trompé, Renault continue à faire du Renault.... pensant qu'en changeant de nom, il allait tirer un trait sur les années Laguna, alors qu'en fait c'est bonnet blanc et blanc bonnet...lamentable !!!

Peugeot, quant à lui, a su se remettre en question après des années noires, il a su prendre le virage et se renouveler. La 508 va faire très mal à la Talisman, j'en suis persuadé....

Pour moi Carlos Ghosn mise tout sur Nissan, une marque bien plus internationale..

Renault ou Dacia, pour lui c'est la même..

Je dirai même que Dacia a sa préférence !

 

je rigole, finition Peugeot meilleure que Renault je souscris. Mais à quoi cela sert une voiture bien finie si elle passe son temps au garage :

Ma 508 Allure 140Cv 2012 (nouvel embrayage !)

Gicleurs de lave glace

Joints de portieres

Joint de coffre

poignée chauffeur

Porte injecteur

Debimetre air (2 fois)

4 injecteurs

Vanne de régulation turbo

1 moteur

Quelques joints sortie boîte...

1 volant bi-masse (en attendant le 2ème changement revente pour une Talisman)

 

Le tout en 65 000 km...

Très Très Fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens pour le moment....

Mais c'est oublié un peu vite le parcours de Peugeot aux 24 heures du Mans ou la 208 préparée pour la montée de Pikes Peak....

Peugeot reviendra, il faut simplement lui laisser le temps de se refaire une santé.

 

 

Oui, si tu veux, mais ne parlait-on pas du présent? ;)

Par ailleurs, l'investissement de Peugeot est très loin de celui de Renault dans les sports mécaniques. Et c'est un fait depuis fort longtemps.

 

Je précise que je n'ai rien contre Peugeot, j'ai une 208 82ch puretech en plus de la Talisman que je vais d'ailleurs bientôt remplacer par une 110 puretech. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole, finition Peugeot meilleure que Renault je souscris. Mais à quoi cela sert une voiture bien finie si elle passe son temps au garage :

Ma 508 Allure 140Cv 2012 (nouvel embrayage !)

Gicleurs de lave glace

Joints de portieres

Joint de coffre

poignée chauffeur

Porte injecteur

Debimetre air (2 fois)

4 injecteurs

Vanne de régulation turbo

1 moteur

Quelques joints sortie boîte...

1 volant bi-masse (en attendant le 2ème changement revente pour une Talisman)

 

Le tout en 65 000 km...

Très Très Fiable

 

 

Oui, mais la 508 ne fait pas partie du renouveau de Peugeot...En revanche, la 508 II oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, si tu veux, mais ne parlait-on pas du présent? ;)

Par ailleurs, l'investissement de Peugeot est très loin de celui de Renault dans les sports mécaniques. Et c'est un fait depuis fort longtemps.

 

Je précise que je n'ai rien contre Peugeot, j'ai une 208 82ch puretech en plus de la Talisman que je vais d'ailleurs bientôt remplacer par une 110 puretech. :)

 

 

Ah mais moi je n'ai aucun problème avec ça, j'ai navigué entre Peugeot et Renault, donc je ne peux que plussoyer...

Clio 1 1.9D

106 XN

306 HDI 92cv

406 2.2 HDI Pack sport 136cv

Clio II 1.5dCi

Renault Laguna GT

Donc, je pense pouvoir me permettre de critiquer l'une ou l'autre...

Je peux dire par exemple que j'avais moins de rossignol dans ma 406 de 2001 que dans ma Laguna actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

Ah mais moi je n'ai aucun problème avec ça, j'ai navigué entre Peugeot et Renault, donc je ne peux que plussoyer...

Clio 1 1.9D

106 XN

306 HDI 92cv

406 2.2 HDI Pack sport 136cv

Clio II 1.5dCi

Renault Laguna GT

Donc, je pense pouvoir me permettre de critiquer l'une ou l'autre...

Je peux dire par exemple que j'avais moins de rossignol dans ma 406 de 2001 que dans ma Laguna actuelle....

 

 

Je n'ai pas dit que tu avais un problème avec ça. :??:

Comme toi apparemment, la guéguerre des marques françaises ne m'intéresse pas. ;) Je n'ai pas vraiment de préférence entre Renault et Peugeot mais suis moins fan de Citroen (souvent réglées trop confort à mon gout).

 

Par contre, ce qui m'intéressait dans ta réponse est la branche sport de Peugeot. Elle n'a jamais été très développée, du moins en comparaison de Renault. Surtout quantitativement et aussi qualitativement si l'on parle de F1 comme sommet du sport auto (ce qui peut se discuter). C'est en ce sens là que je dis que c'est un fait. Et qu'il est donc un peu dur de dire que Goshn n'est intéressé que par les bénéfices si on prend cet aspect de la passion automobile.

Bon, après, je ne suis pas forcément un grand fan de Gohsn, hein!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit que Peugeot investissaient plus que Renault dans le sport automobile...

Moi je me contentais de dire que dans les nouveaux véhicules Peugeot, on sentait qu'aux commandes il y avait désormais un amoureux de l'automobile...

Après la discussion à rebondi sur le sport auto, mais c'est Gronholm qui en est venu à ça.

Moi je n'ai fait que rappeler qu'il ne fallait pas oublier le passé de Peugeot aux 24 du Mans, en rallye ou autres formules GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Mais je n'ai jamais dit que Peugeot investissaient plus que Renault dans le sport automobile...

Moi je me contentais de dire que dans les nouveaux véhicules Peugeot, on sentait qu'aux commandes il y avait désormais un amoureux de l'automobile...

Après la discussion à rebondi sur le sport auto, mais c'est Gronholm qui en est venu à ça.

Moi je n'ai fait que rappeler qu'il ne fallait pas oublier le passé de Peugeot aux 24 du Mans, en rallye ou autres formules GT...

 

 

Ben en fait non, c'est moi (et pas gronholm) qui ait donné comme argument que l'investissement actuel (et passé) important de Renault dans le sport auto va dans le sens que Carlos Goshn parie aussi sur la passion de l'auto via l'investissement sportif et ne voit pas que la rentabilité à cours terme. Pour moi, si on parle de passion, un des premiers vecteurs est le sport auto.

 

Par ailleurs, dire que rien qu'en voyant les nouveaux véhicules Peugeot, on peut déduire que le patron est un amoureux de l'automobile, cela me parait un peu "juste" comme argument. Je pense surtout que le patron actuel a choisi intelligemment la tendance actuelle des véhicules c'est à dire d'augmenter la qualité perçue mais en augmentant les prix et aussi les marges: en clair, faire comme les allemands. Et ça marche plutôt bien!! Ce qui me fait bien marrer car c'est à l'image de notre société du paraître... Parce qu'à côté de cela, la fiabilité n'est pas forcément meilleure. Mais tant que l'on a l'illusion d'avoir du premium... :D

Si tu prends les japonaises, la qualité perçue est toujours assez moyenne (pleins de plastiques durs même si eux aussi progressent) mais elles trustent pourtant depuis des dizaines d'années les podiums de la fiabilité!

 

Pour le sport auto, OUI Peugeot A FAIT du sport auto mais ne fait quasiment plus rien et a toujours été loin de l'investissement de Renault. Pour revenir à mon premier argument, cela va à l'encontre de ton argument passion de Tavarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Renault investit en sport auto parce que Carlos Ghosn serait un passionné, c'est un raccourci qui ne tient pas debout, c'est même ridicule...

 

Il y en a un qui pilote en amateur...et l'autre qui ne fait que se faire conduire dans de grosses berlines ...

Carlos Ghosn n'est pas un passionné d'automobile, c'est avant tout un grand patron qui, si on doit lui prêter des qualités, est un excellent manager d'entreprise ( maîtrise des coûts, des risques, rationalisation,...).

Il existe pleins de raisons différentes pour qu'une marque désire investir dans le sport auto...pour l'image de marque, faire avancer la technologie pour pouvoir en faire profiter par la suite les véhicules de grande série, défiscaliser une partie de ses crédits recherches...

Non franchement, tu es à côté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

1- Dire que Renault investit en sport auto parce que Carlos Ghosn serait un passionné, c'est un raccourci qui ne tient pas debout, c'est même ridicule...

Il y en a un qui pilote en amateur...et l'autre qui ne fait que se faire conduire dans de grosses berlines ...

Carlos Ghosn n'est pas un passionné d'automobile, c'est avant tout un grand patron qui, si on doit lui prêter des qualités, est un excellent manager d'entreprise ( maîtrise des coûts, des risques, rationalisation,...).

Il existe pleins de raisons différentes pour qu'une marque désire investir dans le sport auto...pour l'image de marque, faire avancer la technologie pour pouvoir en faire profiter par la suite les véhicules de grande série, défiscaliser une partie de ses crédits recherches...

2- Non franchement, tu es à côté de la plaque...

 

 

1- Je n'ai pas dit exactement cela. C'est un indice, un argument qui contredit tes dires sur Goshn. Mais bon...

Par ailleurs, dire que la nouvelle gamme Peugeot fait de Tavarès un patron passionné te parait-il vraiment bien plus recevable? :ange:

 

 

2- Ah... Ben là c'est sûr... :lol: :lol: Débat il n'y a plus. Je dirais que nos avis, nos analyses diffèrent. :jap::sol:

 

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

juste au passage Renault investi aussi beaucoup dans la formation des jeunes pilotes avec ses différentes formules Renault, ou est la rentabilité là dedans :??: :??: :??: .

 

 

Argument à côté de la plaque, vraiment... :D;):lol:

 

Cela faisait partie de mes idées aussi quand je parlais de l'investissement dans le sport automobile. Je plussoie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole, finition Peugeot meilleure que Renault je souscris. Mais à quoi cela sert une voiture bien finie si elle passe son temps au garage :

Ma 508 Allure 140Cv 2012 (nouvel embrayage !)

Gicleurs de lave glace

Joints de portieres

Joint de coffre

poignée chauffeur

Porte injecteur

Debimetre air (2 fois)

4 injecteurs

Vanne de régulation turbo

1 moteur

Quelques joints sortie boîte...

1 volant bi-masse (en attendant le 2ème changement revente pour une Talisman)

 

Le tout en 65 000 km...

Très Très Fiable

 

 

La 508 HDi140 2011 de mes parents :

- embrayage d’origine

- clim rechargée car condenseur percé par un caillou

- rien

- rien

- rien

- et rien

- et encore rien

- et toujours rien d’autre...

 

Tout ça en 125000 km...

 

Ma Mégane 4 avec 35000 km, qui a 1 an : ratées à 1500 tr/min, et ils ne trouvent pas d’où ça vient. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 508 HDi140 2011 de mes parents :

- embrayage d’origine

- clim rechargée car condenseur percé par un caillou

- rien

- rien

- rien

- et rien

- et encore rien

- et toujours rien d’autre...

 

Tout ça en 125000 km...

 

Ma Mégane 4 avec 35000 km, qui a 1 an : ratées à 1500 tr/min, et ils ne trouvent pas d’où ça vient. :bah:

 

le moteur de mon collègue avec son 5008 hdi vient de lâcher à 120 000 kms aucune participation de Peugeot pour les reparations, pour le coup il est vert, lui qui me chari toujours avec mes Renault, je lui est fait remarqué que mon scénic de bientôt 8 ans son moteur de 150 000 kms tourne comme une horloge, on a tous des exemples comme ca, ca n'avance pas vraiment le débat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Ouai ne soit pas non plus condescendant tu critiques Dacia qui est fiable ou est la mauvaise qualité? Sur la finition ok c'est pas cossus mais Renault l'est largement plus, Gohsn a eu le genie de créer Dacia que pour le moment personne n'arrive à égaler et auquel seul le losange y a cru et a oser, il faut le reconnaitre.

 

 

non c'est Schweitzer qui a racheté Dacia en 99 et lancé la Logan en 2004. Il avait envoyé Goshn prendre la direction de Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

 

Je suis pas daccord, Ghosn a reussi a faire de Renault ce qu'il est aujourd'hui, une excellence Française mais internationale qui réussit partout ailleurs, au Japon il est un heros car il a sauvé Nissan, quand il a repris Renault la marque etait moribonde, pas fiable aux moteurs viellots datant des R5 (encore des vieux Cleon y a encore 10 ans) et avec des lignes de Le Quement invendables hors de France.

 

Qui aurait parié y a encore 5 ans que Renault aurait racheté Mitsubishi, inonder la planète de voitures low cost et le tout en devenant n°1 face a des geants comme VW et Toyota, le tout en etant Français soit pas du tout bankable pour les actionnaires.

I..

 

 

Tu confonds : c'est Nissan qui a racheté Mitsubishi, pas Renault. Et Renault ne possédant pas Nissan, il est juste actionnaire majoritaire (et <50%), on ne peut pas dire que Renault a racheté Mitsu. Par contre Renault possède en propre les marques Dacia, Lada, Avtovaz, Samsung Motors (j'en oublie ?). Il pourrait même arriver qu'un jour Nissan rachète Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

le moteur de mon collègue avec son 5008 hdi vient de lâcher à 120 000 kms aucune participation de Peugeot pour les reparations, pour le coup il est vert, lui qui me chari toujours avec mes Renault, je lui est fait remarqué que mon scénic de bientôt 8 ans son moteur de 150 000 kms tourne comme une horloge, on a tous des exemples comme ca, ca n'avance pas vraiment le débat :lol:

 

Tu m’enlèves les mots de la bouche. Comme si un cas particulier avait valeur statistique, dans un sens comme dans un autre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce qu'il faut tenter de comprendre c'est pourquoi la Talisman se vend au global et en Europe, plutôt mal. Malgré un design quasi-unanimement célébré comme réussi (je trouve pour ma part que c'est la plus belle des berlines contemporaines). Pour certains c'est dû au faible cubage des moteurs, pour d'autres à une finition en-deça de la concurrence généraliste (ne parlons pas du "premium"), pour d'autres encore c'est l'effet collatéral des indignes problèmes de jeunesse de l'Espace V et de l'image de marque négative de Renault sur ces segments en général. Peut-être que c'est un peu de tout cela.

 

En tous cas je crois que l'on peut dire que les acheteurs de ce genre d'autos, dans un segment en souffrance, ne raisonnent pas du tout de la même façon que ceux qui achètent une compacte ou une citadine. Ce sont d'autres acheteurs, avec d'autres moyens, goûts et envies...

 

Je suis très curieux de voir ce que Peugeot, marque qui pète la santé et la forme en ce moment, arrivera à faire en Europe de sa 508-II...

 

 

J'ai la sensation que plus que jamais sur les segments compacte et "haut de gamme", il faut d'entrée proposer un nouveau véhicule abouti, qui se fait bien remarquer par la presse internationale ( Voiture de l'année etc ... ), et avec une gamme qu'on ne peut critiquer vraiment.

 

Les Talisman et par exemple l'Alfa Giulia ont pas mal de qualités et sont jolies. Mais on entend beaucoup de critiques comme celles que tu as dites qui font penser que leur venue sur le marché n'est pas optimale ( on critique beaucoup le manque de break sur l'italienne par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On parle du même modèle. Ce type de réflexion est idiot: le mec qui ira voir le véhicule de notre ami en occasion, s'il lui manque une option ou deux et qu'il voit ce niveau de finition, tu crois qu'il aura envie d'aller voir la tienne??

Ce n'est clairement pas voulu, c'est un problème de dispersion en prod voir de qualité en prod.

 

:jap:

 

Et même les potes, s'ils entendent des bruits de mobiliers dans la Talisman comme j'ai entendue sur une Laguna 2, bah on se fait une image qui catalogue vite et qui élimine l'auto des achats potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

talisman taxi.jpg

 

Une tite photo que j'ai prise d'une belle Talisman taxi, à Paris au Boulevard Saint Germain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 508 HDi140 2011 de mes parents :

- embrayage d’origine

- clim rechargée car condenseur percé par un caillou

- rien

- rien

- rien

- et rien

- et encore rien

- et toujours rien d’autre...

 

Tout ça en 125000 km...

 

Ma Mégane 4 avec 35000 km, qui a 1 an : ratées à 1500 tr/min, et ils ne trouvent pas d’où ça vient. :bah:

 

Tu m’enlèves les mots de la bouche. Comme si un cas particulier avait valeur statistique, dans un sens comme dans un autre... :jap:

 

Comme le dit Fred à juste titre, on ne peut pas se baser sur un cas particulier ....

Sinon je pourrais parler de mon ex-Lag 2 1.9 dCi 120ch de 2001 :D

245.000km en 9 ans, turbo et embrayage d'origine, pas de soucis particuliers ...

Perso j'ai adoré cette voiture ...

 

Mais, à la lecture des témoignages concernant ce moteur, on peut dire que la fiabilité n'était pas au rendez-vous et je ne conseillerais jamais de l'acheter, même plus de 10 ans après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de mon collègue avec son 5008 hdi vient de lâcher à 120 000 kms aucune participation de Peugeot pour les reparations, pour le coup il est vert, lui qui me chari toujours avec mes Renault, je lui est fait remarqué que mon scénic de bientôt 8 ans son moteur de 150 000 kms tourne comme une horloge, on a tous des exemples comme ca, ca n'avance pas vraiment le débat :lol:

 

 

Oui, c'est là où je voulais en venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

J'ai la sensation que plus que jamais sur les segments compacte et "haut de gamme", il faut d'entrée proposer un nouveau véhicule abouti, qui se fait bien remarquer par la presse internationale ( Voiture de l'année etc ... ), et avec une gamme qu'on ne peut critiquer vraiment.

 

Les Talisman et par exemple l'Alfa Giulia ont pas mal de qualités et sont jolies. Mais on entend beaucoup de critiques comme celles que tu as dites qui font penser que leur venue sur le marché n'est pas optimale ( on critique beaucoup le manque de break sur l'italienne par exemple ).

 

Je suis assez d'accord avec çà. Il faut dire que quand on voit le prix demandé, çà ne laisse pas trop le droit à l'erreur.

Il y a aussi le cout et la valeur résiduelle pour les flottes qui y fait. Et celui là, il prend bien en compte tout ce qui peut influer sur la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...