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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

 

 

- Talisman Estate (la mienne): valeur neuve à 43000 euros: achetée 28500 euros (31/32%): revendu 43000*0.40 (60% de décote, je vise large je pense!)=17500 soit une perte de 28500-17500= 11000 euros.

Et je pense avoir pris large, tant pour le prix d'achat faible de l'Audi que pour le prix de revente faible de la Talisman.

 

 

Sans indiscrétion,tu changes tes autos souvent? :)

 

Et les revend tu par toi même?

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Invité §Bon043Ab

Une décote de 60% en 3 ans sur un modèle remisé à plus de 30% au départ versus une décote de 45% sur un modèle remisé entre 10 et 15% (qui plus est souvent plus cher à équipement et motorisation équivalente) au départ. Faites vos calculs...

AU NIVEAU COÛT TOTAL, la première solution est meilleure.

- Audi A4 avant neuve autour de 48000 euros: acheté 41000 (15% chez Audi, c'est pas gagné mais bon...): revendu 48000*0.55 (45% de décote) =26500 soit une perte de 41000-26500= 14500 euros.

- Talisman Estate (la mienne): valeur neuve à 43000 euros: achetée 28500 euros (31/32%): revendu 43000*0.40 (60% de décote, je vise large je pense!)=17500 soit une perte de 28500-17500= 11000 euros.

Et je pense avoir pris large, tant pour le prix d'achat faible de l'Audi que pour le prix de revente faible de la Talisman.

Dans cet exemple (fictif), 35% de décôte chez Audi vs 38% chez Renault, CQFD.

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Bonsoir! :)

 

Tu parles d'un tarif "remisé" sans doute?

 

Parce que sinon,oui,elles sont bien trop chères. Une auto vendue plus de 40.000 € qui n'en vaudra plus que la moitié (voire moins!) dans deux est une voiture trop chère en neuf!

 

Mon mandataire concède du 38% sur cette Estate...........et ramène encore de l'argent a Renault! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

http://www.issoireimportauto.f [...] c/11704307

 

C'est pas une neuve elle a déjà 9 mois

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Invité §fre010Gb

Sans indiscrétion,tu changes tes autos souvent? :)

 

Et les revend tu par toi même?

 

 

Tous les 3 ans.

J'ai revendu moi-même. Maintenant, c'est mon mandataire qui s'en occupe. Il est pas trop gourmand sur sa commission. :)

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Invité §fre010Gb

C'est pas une neuve elle a déjà 9 mois

 

 

En effet. CQFD, merci. :jap:

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C'est pas une neuve elle a déjà 9 mois

Certes!

 

Mais 9 mois,0 KM et 15000€ de ristourne ca me va! ;)

 

D'autres part,achetée "neuve" en concession,et stockée en hall d'accueil Renault,elle ne serait jamais vendue 15000€ moins chère 9 mois après............ ;)

 

 

Cela dit,j'ai connu un Kadjar vendu "neuf" en concession,et qui pour une raison de blocage de crédit,a fait qu'il est resté dans le hall,en attente d'un nouvel acheteur! :ange:

 

Bien sur,l'édition de la CG étant faite,la décote avait commencé! Ce qui n'a pas empêché Renault de le vendre a un tarif nettement supérieur qu'un mandataire....

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Tous les 3 ans.

J'ai revendu moi-même. Maintenant, c'est mon mandataire qui s'en occupe. Il est pas trop gourmand sur sa commission. :)

Ok! :)

 

Mon cycle c'est tous les 2 ans,ou 40 a 45.000 km!

 

Mon mandataire aussi est assez "raisonnable" sur la reprise!

 

 

Bien sur,a chaque fois je repars avec une voiture neuve (enfin 0 km,mais quelques mois de première mise en circulation!)....

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Invité §bug003WV

Quelques mois, c'est 1000,2000,3000€ de moins-value...Tant qu'on le sait et qu'on l'intègre, y'a pas de pb :)

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Invité §fre010Gb

Certes!

 

Mais 9 mois,0 KM et 15000€ de ristourne ca me va! ;)

 

D'autres part,achetée "neuve" en concession,et stockée en hall d'accueil Renault,elle ne serait jamais vendue 15000€ moins chère 9 mois après............ ;)

 

 

Mais non, c'est bien là qu'est le problème, pas forcément une bonne affaire.

Si tu compares les ristournes, il faut le faire à "dates équivalentes". Forcément, si tu compares une talisman de 9 mois avec un Passat ou une Audi non immatriculée, la différence de ristourne va être énorme!! Une voiture qui a 9 mois, même à 0 km a déjà perdu beaucoup vu la décote sur la première année.

Regarde celle ci par exemple, elle a 6 mois et a perdu 36% ;) : https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=0 Pourtant, c'est bien une Audi...

C'est justement un des points qui peut poser problème chez un mandataire et dont il faut se méfier. :jap:

 

 

Edit: Bugsy le dit autrement. ;)

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Quelques mois, c'est 1000,2000,3000€ de moins-value...Tant qu'on le sait et qu'on l'intègre, y'a pas de pb :)

Bah! De toute façon,on sait tous qu'au bout de 7 a 10 ans,nos voitures valent "que dalle"!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Astiquées aux petits soins,ou négligées..............C'est une réalité!

 

Faut intégrer que la voiture qui nous plait,est un placement perdu,c'est tout!

 

L'essentiel est que durant cette période,elle nous procure du plaisir,et soit fiable! ;)

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Invité §fre010Gb

Ok! :)

 

Mon cycle c'est tout les 2 ans,ou 40 a 45.000 km!

 

Mon mandataire aussi est assez "raisonnable" sur la reprise!

 

 

Bien sur,a chaque fois je repars avec une voiture neuve (enfin 0 km,mais quelques mois de première mise en circulation!)....

 

 

Le mien prend autour de 5% du net vendeur. Mon GS3 vendu 14500 euros, 13700 euros net vendeur.

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Pour les Talisman en exposition avec ces ristournes, ce sont souvent des véhicules immatriculés depuis plusieurs mois. Tu peux trouver la même chose chez d'autres marques. Regarde aussi chez Aramis les Audi qui ont 6 mois elles sont à combien de ristourne...

 

On a déjà eu cette discussion en fait.

Une décote de 60% en 3 ans sur un modèle remisé à plus de 30% au départ versus une décote de 45% sur un modèle remisé entre 10 et 15% (qui plus est souvent plus cher à équipement et motorisation équivalente) au départ. Faites vos calculs...

AU NIVEAU COÛT TOTAL, la première solution est meilleure.

- Audi A4 avant neuve autour de 48000 euros: acheté 41000 (15% chez Audi, c'est pas gagné mais bon...): revendu 48000*0.55 (45% de décote) =26500 soit une perte de 41000-26500= 14500 euros.

- Talisman Estate (la mienne): valeur neuve à 43000 euros: achetée 28500 euros (31/32%): revendu 43000*0.40 (60% de décote, je vise large je pense!)=17500 soit une perte de 28500-17500= 11000 euros.

Et je pense avoir pris large, tant pour le prix d'achat faible de l'Audi que pour le prix de revente faible de la Talisman.

 

Après, rouler en Audi vaut-il les 3500 euros, chacun fera son choix. Si c'est seulement pour la finition (certes impeccable des allemandes), je trouve que cela fait cher.

Surtout que les françaises ont bien d'autres qualités à faire valoir selon moi (j'ai essayé beaucoup de berlines différentes). Et je ne parle pas du style extérieur et intérieur, c'est subjectif (perso, j'adore la française, vous l'aurez compris... :D ).

 

Pour finir, la fiabilité douteuse. C'est fou comme cela colle à la peau des Renault. :non:

Les marques allemandes, premium en premier lieu, ne sont pas dans les meilleurs élèves au niveau fiabilité... Même l'ADAC le dit dans ses rapports. :jap:

 

 

Je partage cet avis d'un point de vue financier. Après, j'avoue que j'en ai marre des finitions "rossignols".

J'ai eu une Laguna Estate 4C 150 cv et j'ai adoré la tenue de route, le freinage, le confort, mais au bout de trois mois, elle était pleine de rossignols.

J'ai du passer des heures à resserrer les vis du pare-brise, mettre des mousse isolantes sur le faisceau électrique dans le volant qui vibrait, recoller les caches des hauts parleurs etc...

Et comme je suis maniaque, je n'entendais plus que cela.; C'est sans doute idiot mais cela m'a pourri mon plaisir...

 

J'ai donc changé pour une Seat Leon Cupra R mais à 35 000 kms/an et 10l aux cent elle me coûtait assez cher (mais j'avais un pot inox donc je n'entendais pas les rossignols a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:D :D ) j'ai donc pris Seat Leon ST 150 TDI et là, il a fallu deux ans pour que les rossignols arrivent dans les portes et dans le tableau de bord...

 

La prochaine, je vise une BMW mais elle aura au moins 3 ans car je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf ...aura t'elle des rossignols?? :ange: :ange:

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Mais non, c'est bien là qu'est le problème, pas forcément une bonne affaire.

Si tu compares les ristournes, il faut le faire à "dates équivalentes". Forcément, si tu compares une talisman de 9 mois avec un Passat ou une Audi non immatriculée, la différence de ristourne va être énorme!! Une voiture qui a 9 mois, même à 0 km a déjà perdu beaucoup vu la décote sur la première année.

Regarde celle ci par exemple, elle a 6 mois et a perdu 36% ;) : https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=0 Pourtant, c'est bien une Audi...

C'est justement un des points qui peut poser problème chez un mandataire et dont il faut se méfier. :jap:

 

 

Edit: Bugsy le dit autrement. ;)

 

 

 

36% sur une Audi, c'est impressionnant mais cela reste à 43 K€ quand même :cry: , pas le cash :( :( :(

Fais chi.r d'être pauvre :D :D

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Invité §Lau620QA

 

Je partage cet avis d'un point de vue financier. Après, j'avoue que j'en ai marre des finitions "rossignols".

J'ai eu une Laguna Estate 4C 150 cv et j'ai adoré la tenue de route, le freinage, le confort, mais au bout de trois mois, elle était pleine de rossignols.

J'ai du passer des heures à resserrer les vis du pare-brise, mettre des mousse isolantes sur le faisceau électrique dans le volant qui vibrait, recoller les caches des hauts parleurs etc...

Et comme je suis maniaque, je n'entendais plus que cela.; C'est sans doute idiot mais cela m'a pourri mon plaisir...

 

J'ai donc changé pour une Seat Leon Cupra R mais à 35 000 kms/an et 10l aux cent elle me coûtait assez cher (mais j'avais un pot inox donc je n'entendais pas les rossignols a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:D :D ) j'ai donc pris Seat Leon ST 150 TDI et là, il a fallu deux ans pour que les rossignols arrivent dans les portes et dans le tableau de bord...

 

La prochaine, je vise une BMW mais elle aura au moins 3 ans car je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf ...aura t'elle des rossignols?? :ange: :ange:

 

 

 

Je n'ai pas de rossignoles sur ma C5 de 7 ans, hormis un bruit un peu étrange qui semble venir sur toit panoramique, enfin de derrière. Mais je ne cerne pas vraiment. Mais niveau tableau de bord, c'est bon. La poignée de porte conducteur fait des petits craquements quand je referme par contre, donc une faiblesse à ce niveau.

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Encore une fois la décôte n'a de sens que par rapport au prix que l'on paye en neuf, pas au prix catalogue. Etant données les remises très généreuses pratiquées par Renault et ses distributeurs divers, on est sur des décôtes tout à fait dans la norme.

 

 

Oui.

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Salut! :)

 

C'est mauvais signe,car ca veut déja dire que le prix réel de l'auto est 10.000€ moins cher,et que Renault gagne encore de l'argent!

 

Pour info,lorsque je roulais en Classe C,la décote moyenne était de 15 a 18% par an,contre 25% annuel pour une Renault ou une Peugeot,enfin,bref,un généraliste.

 

Ma Mercedes fut vendue et payée en 24h. Au prix que j'avais fixé!

 

J'ai l'impression que c'est une culture française chez nos constructeurs de vouloir produire de prétendus fleurons automobiles,qui au final font un bide parce que vendus bien trop chers,et ,hélas,avec des finitions discutables et une fiabilité aléatoire..

 

 

Pour info, quand je roulais en Classe E et que je l'ai revendue au bout de 18 mois, la décote à été de 36% sur le prix payé (donc avec réduction) soit 2% par mois.

 

C'est donc similaire à Renault. La moins basse décote fut pour une Passat. 8 mois, -10%.

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Quelques mois, c'est 1000,2000,3000€ de moins-value...Tant qu'on le sait et qu'on l'intègre, y'a pas de pb :)

 

 

Mais non, c'est bien là qu'est le problème, pas forcément une bonne affaire.

Si tu compares les ristournes, il faut le faire à "dates équivalentes". Forcément, si tu compares une talisman de 9 mois avec un Passat ou une Audi non immatriculée, la différence de ristourne va être énorme!! Une voiture qui a 9 mois, même à 0 km a déjà perdu beaucoup vu la décote sur la première année.

Regarde celle ci par exemple, elle a 6 mois et a perdu 36% ;) : https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=0 Pourtant, c'est bien une Audi...

C'est justement un des points qui peut poser problème chez un mandataire et dont il faut se méfier. :jap:

 

 

Edit: Bugsy le dit autrement. ;)

 

On est bien d'accord :)

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Bah! De toute façon,on sait tous qu'au bout de 7 a 10 ans,nos voitures valent "que dalle"!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Astiquées aux petits soins,ou négligées..............C'est une réalité!

 

Faut intégrer que la voiture qui nous plait,est un placement perdu,c'est tout!

 

L'essentiel est que durant cette période,elle nous procure du plaisir,et soit fiable! ;)

A part certains modèles hors normes, l'achat d'une voiture n'a jamais été considéré comme un placement.

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En effet, sur l ip, ca fait donc aissi 31/32% de réduc

 

Ok mais tu es à combien de km?

Ces Conti semblent très tendres en tout cas.

Les dunlop max rt2 seront sûrement mes prochains.

Bon, 160 euros le boudin quand même

 

Pneus Conti d'origine, 26 000km aujourd'hui, pas encore aux témoins à l'avant mais à changer bientôt, peut-être à 30 000. A l'arrière ça va encore, 50 à 60% d'usure à vue de nez.

Je compte monter du Michelin Pilote ou Primacy, un peu plus onéreux mais longévité supérieure pour des performances identiques ou même supérieures sous la pluie.

Pour l'anecdote, il me semble avoir lu sur ce forum que le régulateur cessait de fonctionner à 140km/h, sur la mienne c'est 150.

Autrement, léger bruit aérodynamique avec le toit ouvrant (fermé) à partir de 180km/h!

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Invité §RDN040Gb

 

Par ailleurs, une petite question:

Au bout de combien de temps avez-vous changé les pneus avants pour ceux qui l'ont déjà fait. Je trouve que les miens s'usent plutôt vite... Pas de problème de parallélisme, l'usure est uniforme apparemment. Ce sont des contisport 6.

 

J'ai changé les Conti d'origine à 28000km (ils auraient pu aller jusqu'à 30-32000 mais un gros clou en a décidé autrement) pour des Good-Year, qui semblent pas usés à 30% après 11000km parcourus, j'ai l'impression qu'ils tiendront plus longtemps.

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Invité §fre010Gb

Pneus Conti d'origine, 26 000km aujourd'hui, pas encore aux témoins à l'avant mais à changer bientôt, peut-être à 30 000. A l'arrière ça va encore, 50 à 60% d'usure à vue de nez.

Je compte monter du Michelin Pilote ou Primacy, un peu plus onéreux mais longévité supérieure pour des performances identiques ou même supérieures sous la pluie.

Pour l'anecdote, il me semble avoir lu sur ce forum que le régulateur cessait de fonctionner à 140km/h, sur la mienne c'est 150.

Autrement, léger bruit aérodynamique avec le toit ouvrant (fermé) à partir de 180km/h!

 

 

Je viens d'avoir mon petit garage où je réalise mon entretien. Il possède lui même une talisman avec 4C en 19 pouces en contisport 6. Il a changé ses pneus avants à 22000 km.

Il me dit que les pneus d'origine ont souvent une durée de vie moins longue que ceux de deuxième monte. Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai vécu sur une moto. Je me rappelle sur mon street triple R, mon Dunlop Qualifier d'origine s'est usé à vitesse grand V et était par ailleurs pas très rassurant. Ma deuxième monte a fait deux fois plus de Km alors que pourtant, m'étant familiarisé avec la moto, j'avais une conduite plus dynamique.

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Invité §fre010Gb

Pneus Conti d'origine, 26 000km aujourd'hui, pas encore aux témoins à l'avant mais à changer bientôt, peut-être à 30 000. A l'arrière ça va encore, 50 à 60% d'usure à vue de nez.

Je compte monter du Michelin Pilote ou Primacy, un peu plus onéreux mais longévité supérieure pour des performances identiques ou même supérieures sous la pluie.

Pour l'anecdote, il me semble avoir lu sur ce forum que le régulateur cessait de fonctionner à 140km/h, sur la mienne c'est 150.

Autrement, léger bruit aérodynamique avec le toit ouvrant (fermé) à partir de 180km/h!

 

 

En regardant les comparatifs, les Dunlop précités sortent souvent du lot et sont 30 euros moins chers.

 

Pour la TOP, je ne sais pas, je n'ai jamais roulé à cette allure. 150/160 max. :D

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Je viens d'avoir mon petit garage où je réalise mon entretien. Il possède lui même une talisman avec 4C en 19 pouces en contisport 6. Il a changé ses pneus avants à 22000 km.

Il me dit que les pneus d'origine ont souvent une durée de vie moins longue que ceux de deuxième monte. Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai vécu sur une moto. Je me rappelle sur mon street triple R, mon Dunlop Qualifier d'origine s'est usé à vitesse grand V et était par ailleurs pas très rassurant. Ma deuxième monte a fait deux fois plus de Km alors que pourtant, m'étant familiarisé avec la moto, j'avais une conduite plus dynamique.

 

 

Sur laguna 3 mon père avait changé ses deux trains avant autour de 30000km Du continental également.

Les michelins sont à mon avis plus efficaces et durent plus longtemps. Les conti tiennent bien la route mais trop tendres.

J'ai aussi du continental sur mon scenic 4. On verra combien de temps ils vont durer....

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19 pouce c'est taille sport alors normal que le prix soit chere et que la longevite soit si courte par rapport a un modele 16 ou 17 pouce

 

 

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif En quoi une Talisman est sportive avec 160cv diesel ou 200cv essence

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Personne ne dit que c est une sportive mais qu elle a des pneus tendres en 19

 

 

 

je dirai plutôt que c'est une mode pour nous inciter à consommer davantage il n'y a qu'à voir le nouveau scenic chaussé en 20 pouces :jap:

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je dirai plutôt que c'est une mode pour nous inciter à consommer davantage il n'y a qu'à voir le nouveau scenic chaussé en 20 pouces :jap:

 

Les 20 pouces du scenic ne sont pas en gomme tendre beaucoup de constructeurs sortent des versions gt line de 110 CV avec des gommes tendres c est effectivement une mode

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Les 20 pouces du scenic ne sont pas en gomme tendre beaucoup de constructeurs sortent des versions gt line de 110 CV avec des gommes tendres c est effectivement une mode

 

 

 

 

Tout simplement parce qu'il n'existe pas de pneus avec un indice de vitesse faible dans les tailles 18.19.20 ex... je le répète ce n'ai qu'une histoire de fric :jap:

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boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif En quoi une Talisman est sportive avec 160cv diesel ou 200cv essence

 

on s'en fout que ta voiture soit sportive ou pas mais cela empeche pas qu'elle est equipe de jante et pneu sport qui sont tres chere par rapport a du 16 pouce

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Je ne veux créer aucune polémique mais il faut admettre que les jantes 18" et plus, associées à des pneus tailles basses ou ultra-basses, c'est uniquement pour le look.

Au départ ce genre de montes étaient utilisé pour les véhicules de compétition afin de limiter la dérive en courbe.

Maintenant il en reste principalement l'image et souvent le client n'a pas le choix.

Ce sont des pneus avec une technologie de pointe, plus difficiles à fabriquer, de moins grande diffusion, donc par voie de conséquence d'un prix plus élevé, sans aucun apport pour l'utilisation "normale" dudit véhicule.

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Invité §dav512aL

Les jantes de 20" du Scenic sont des tall and narrow comme sur une I3 afin de réduire la conso.

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Je ne veux créer aucune polémique mais il faut admettre que les jantes 18" et plus, associées à des pneus tailles basses ou ultra-basses, c'est uniquement pour le look.

Au départ ce genre de montes étaient utilisé pour les véhicules de compétition afin de limiter la dérive en courbe.

Maintenant il en reste principalement l'image et souvent le client n'a pas le choix.

Ce sont des pneus avec une technologie de pointe, plus difficiles à fabriquer, de moins grande diffusion, donc par voie de conséquence d'un prix plus élevé, sans aucun apport pour l'utilisation "normale" dudit véhicule.

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Invité §Sar845MM

Bonjour à tous,

 

A force de lire que la finition d'une Talisman est, certes moins bonne que celle d'une Audi, mais qu'elle n'a rien de catastrophique, je souhaitais vous partager quelques photos de la mienne ( Talisman break livrée en Juin 2017- Business - DCI 110 - Bleu Cosmos : seule chose que j'ai choisis ! ) :

 

Le cache bagage que je n'actionne pourtant pas souvent :

 

 

2333.jpg

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