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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Je voulais justement demander à pascar ce qu'il pensait des cross climate? J'ai lu des tests qui disent qu'il est pas mal sur la neige en effet et correspondrait bien à mon type d'utilisation.

Et comme il est polyvalent, je me disais le laisser les 6 mois "froids" et remettre 6 mois le pneu été. Donc finalement, ca me fait changer en effet moins souvent les pneus été.

Ca "amorti" un peu le coût qui pack qui va atteindre des sommets car il est à 180 euros non monté sur allopneus. Donc on va se rapporcher de 1300, 1400 euros mais là en l'utilisant vraiment. Un peu comme si j'avais deux montes en pneus été finalement.

 

Après, en prenant des vrais neige, j'ai un doute sur le fait que cela se vende bien. Y'a tellement de tailles et celle ci est importante donc sur un nombre plus limité de voiture. Et tu vends cela combien du prix neuf. à mon avis, pas beaucoup plus que 50% comme le disait pascar... :pfff:

 

un cross climat oui peut être une idée mais que fais tu de tes pneus d'origine lorsqu'ils sont neuf ? les garder peut être pour la revente de la voiture.

à voir comment ils résistent à l'usure pour tes 3 années suivant tes conditions de roulages et kilométrages.

pour mon Scénic une fois les pneus hiver usés j'essayais les pneus 4 saisons, il ne roule plus trop et plus de jante pour remettre mon Scénic en été car je mes ai prise pour la Talisman.

 

 

jante scénic 3.jpg

 

 

rendu hiver Tal Ar.jpg

 

av d.jpg

 

elles se promènent pas mal ses jantes :lol:

ses jantes là je les avais acheter 500 euros sur le bon coin ils y a 5 ans avec les capteurs et pneus HS qui n'étaient pas la bonne dimension pour mon Scénic qui allait sur mon Scénic 3 mais plus sur la Talisman.

Pour la ancienne Mégane3 acheter aussi sur le bon coin 400 euros et j'ai revendu les pneus qui étaient dessus 200 pour remettre des pneus hiver.

maintenant elles sont passées sur la Mégane 4 avec les mêmes pneus juste rajouté les capteurs.

 

lavage ar.jpg

DSCF6196.jpg

et cette hiver elles vont encore changer de voiture les jantes hiver :lol:

 

még 4 tce edc.jpg

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Invité §fre010Gb

un cross climat oui peut être une idée mais que fais tu de tes pneus d'origine lorsqu'ils sont neuf ? les garder peut être pour la revente de la voiture.

à voir comment ils résistent à l'usure pour tes 3 années suivant tes conditions de roulages et kilométrages.

pour mon Scénic une fois les pneus hiver usés j'essayais les pneus 4 saisons, il ne roule plus trop et plus de jante pour remettre mon Scénic en été car je mes ai prise pour la Talisman.

 

 

jante scénic 3.jpg

 

 

rendu hiver Tal Ar.jpg

 

av d.jpg

 

elles se promènent pas mal ses jantes :lol:

ses jantes là je les avais acheter 500 euros sur le bon coin ils y a 5 ans avec les capteurs et pneus HS qui n'étaient pas la bonne dimension pour mon Scénic qui allait sur mon Scénic 3 mais plus sur la Talisman.

Pour la ancienne Mégane3 acheter aussi sur le bon coin 400 euros et j'ai revendu les pneus qui étaient dessus 200 pour remettre des pneus hiver.

maintenant elles sont passées sur la Mégane 4 avec les mêmes pneus juste rajouté les capteurs.

 

lavage ar.jpg

DSCF6196.jpg

et cette hiver elles vont encore changer de voiture les jantes hiver :lol:

 

még 4 tce edc.jpg

 

 

Ouais dis donc, c'est un sacré mic mac ton truc, faut suivre!!! :lol: Pis tu as combien de bagnole?? :) Et 2 motos en plus. Bon, là je dis rien, j'ai un YAM FZS (le dernier modèle à carbu) 1000 de 2005 rouge et noir. Là pour le coup, j'ai fait une affaire, mais c'est une autre histoire. :)

 

Bon, ma talisman, je la revends vers 65000 km dans 3 ans normalement.

Ce qui fait normalement un changement de pneu avant (j'ai changé à 45000 avec mon précédent scenic). Du moins partons sur cette hypothèse.

Si j'ai les deux jeux de roues, je les fais tourner chacun 6 mois de l'année. Ils feront donc 30000/35000 chacun. A la rigueur, je finis plus les cross climate et à la revente, mon train avant d'été n'est pas encore mort.

Il me reste donc mes 4 roues hiver avec un train de pneu av mort et l'arrière encore bon, et je peux essayer de vendre le tout.

Ca se tient ou pas cette affaire?? :ange:

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Ouais dis donc, c'est un sacré mic mac ton truc, faut suivre!!! :lol: Pis tu as combien de bagnole?? :) Et 2 motos en plus. Bon, là je dis rien, j'ai un YAM FZS (le dernier modèle à carbu) 1000 de 2005 rouge et noir. Là pour le coup, j'ai fait une affaire, mais c'est une autre histoire. :)

 

Bon, ma talisman, je la revends vers 65000 km dans 3 ans normalement.

Ce qui fait normalement un changement de pneu avant (j'ai changé à 45000 avec mon précédent scenic). Du moins partons sur cette hypothèse.

Si j'ai les deux jeux de roues, je les fais tourner chacun 6 mois de l'année. Ils feront donc 30000/35000 chacun. A la rigueur, je finis plus les cross climate et à la revente, mon train avant d'été n'est pas encore mort.

Il me reste donc mes 4 roues hiver avec un train de pneu av mort et l'arrière encore bon, et je peux essayer de vendre le tout.

Ca se tient ou pas cette affaire?? :ange:

 

les pneus hiver font normalement bien plus de km, on roule moins dynamique l'hiver et gomme moins tendre que les pneus été.

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Invité §fre010Gb

Apparemment les pneus Cross Climate n'existent pas en 245 40 19

 

Tout à fait mais pas génant pur moi car ils existent en 245 45 18 et que je veux acheter (éventuellement) la roue complète.

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Invité §fre010Gb

les pneus hiver font normalement bien plus de km, on roule moins dynamique l'hiver et gomme moins tendre que les pneus été.

 

 

Donc tu penses mon raisonnement correct mais faudrait plus rouler avec les été qu'avec les cross climate pour que ce soit ces derniers sur la voiture à la revente?

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je pense qu'il disait par là d'utiliser au max les crossclimate,surtout le dernier hiver afin de préserver les pneus été pour qu'ils soient encore ok pour la revente sur la voiture

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Invité §fre010Gb

je pense qu'il disait par là d'utiliser au max les crossclimate,surtout le dernier hiver afin de préserver les pneus été pour qu'ils soient encore ok pour la revente sur la voiture

 

 

Ben c'est là que cela se discute. Cela dépend du gap d'usure entre les deux types de pneus.

 

Je fais 65000 en 3 ans.

Imaginons que les été fassent 30000 et les cross 50000 (je suis très doux sur les pneus).

Si j'utilise plus les étés au max de leur utilisation, il me reste 35000 à faire avec les cross soit à 70% d'usure au bout de trois ans.

Si j'utilise plus les cross, il me reste 15000 à faire avec les été soit 50% d'usure.

Je suis donc d'accord avec ta remarque. :jap:

 

Mais si la différence d'usure entre les deux est plus proche, celas'équilibre amha.

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Invité §Ano313Jm

C'est fou vos histoires d'usure de pneus...

Sur ma Laguna 3 110dci les pneus continental de première monte, je les ai amené à 80000 km.

J'espère avoir aussi peu d'usure sur la Talisman. :)

Ce week end, allez retour paris/nantes avec la belle. 6,0l/100 à l'odb.

Quelques nouvelles pannes en cours de route :

- la courtoisie passager hs

- plus de réglages des lombaires

- au retour ce soir sur la n104, j'ai eu le témoin d'anti collision qui s'est allumé avec deux messages : freinage actif déconnecté puis régulateur à contrôler. et tout d'un coup c'est reparti. j'ai eu le temps de prendre une photo pour montrer à mon garage.

 

Vivement le 11 septembre le retour en atelier... http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_sad.gif

Et ce matin, tout était normal... à rien comprendre (sauf la courtoisie passager..., lui ne veut vraiment plus fonctionner).

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Invité §Fly567BC

Sur une autre voiture qu'une Talisman j'ai revendu les pneus d'origine avec 10000km pour monter des Crossclimate sur les jantes d'origine. Ils roulent nickel en été et hiver, j'ai juste pas testé la neige mais d'après les retours ça marche bien.

 

Les permutations de roue été / hiver j'ai donné et plus jamais : ça prend du temps, ça coûte de l'argent, il faut de la place pour stocker les roues, et les pneus hiver sont de vraies daubes dès que les températures montent un peu, comme les pneus été sont merdiques dès qu'il fait froid et humide. En France on a pas des hivers très marqués type neige et -20 degrés (montagne mise à part) donc le pur pneu hiver ne se justifie pas dans la plupart des cas.

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Au Canada, températures de -30 à +30°C, les véhicules roulent avec les mêmes pneus qui sont appelés "pneus toutes saisons".

Je ne sais pas à quoi cela correspond en France, mais je puis témoigner que ce type de monte fonctionne très bien.

Si quelqu'un sur ce forum peut donner l'équivalence, merci.

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Au Canada, températures de -30 à +30°C, les véhicules roulent avec les mêmes pneus qui sont appelés "pneus toutes saisons".

Je ne sais pas à quoi cela correspond en France, mais je puis témoigner que ce type de monte fonctionne très bien.

Si quelqu'un sur ce forum peut donner l'équivalence, merci.

 

 

en France ça s'appelle des pneus 4 saisons.

 

 

https://www.allopneus.com/GOOD [...] 90001.html

 

https://www.allopneus.com/MICH [...] 86856.html

 

https://www.allopneus.com/KLEB [...] 69102.html

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Invité §pat187MZ

Bonjour à tous

j'envisage l'achat d'une talisman estate pour la fin d'année.

Mon choix s'oriente vers le modèle essence de 200cv.

est-ce quelqu'un de bien informer pourrait me confirmer la sortie d'une version 1,8 225cv?

non pas que le surplus de puissance me sois indispensable mais je pense que la décote sera accentuée en cas de sortie d'une nouvelle version

 

merci

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Bonjour à tous

j'envisage l'achat d'une talisman estate pour la fin d'année.

Mon choix s'oriente vers le modèle essence de 200cv.

est-ce quelqu'un de bien informer pourrait me confirmer la sortie d'une version 1,8 225cv?

non pas que le surplus de puissance me sois indispensable mais je pense que la décote sera accentuée en cas de sortie d'une nouvelle version

 

merci

 

je ne sais pas pour qu'elle pays, mais en France pour une Renault essence de 200 ou plus en occasion, ca reste un faible marché, par contre le coût risque d'être plus important en neuf pour une 225 cv si la puissance n'est pas le 1er critère, d'ailleurs une Talisman de 200 cv à vendre plus correct par un membre et ca ne se bouscule pas :(

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Invité §pat187MZ

je ne sais pas pour qu'elle pays, mais en France pour une Renault essence de 200 ou plus en occasion, ca reste un faible marché, par contre le coût risque d'être plus important en neuf pour une 225 cv si la puissance n'est pas le 1er critère, d'ailleurs une Talisman de 200 cv à vendre plus correct par un membre et ca ne se bouscule pas :(

 

Je vis en France.

Quelque soit la version choisie en finalité , la version 200cv perdra en attractivité.

Ceci est à prendre en compte au moment de la commande. Soit pour négocier le prix du modèle le plus ancien, soit pour patienter afin de commander le nouveau.

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Je vis en France.

Quelque soit la version choisie en finalité , la version 200cv perdra en attractivité.

Ceci est à prendre en compte au moment de la commande. Soit pour négocier le prix du modèle le plus ancien, soit pour patienter afin de commander le nouveau.

 

 

Tout dépend si la version si la version 200 restes au catalogue ou pas :jap: .

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Bonjour à tous

j'envisage l'achat d'une talisman estate pour la fin d'année.

Mon choix s'oriente vers le modèle essence de 200cv.

est-ce quelqu'un de bien informer pourrait me confirmer la sortie d'une version 1,8 225cv?

non pas que le surplus de puissance me sois indispensable mais je pense que la décote sera accentuée en cas de sortie d'une nouvelle version

 

merci

 

Il devrait y avoir une évolution de la gamme et des motorisations fin 2018.

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Invité §pat187MZ

Merci pour l'info

cela fait un peu loin. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre aussi longtemps. :crazy

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Bonjour

 

Est-ce que l'un d'entre vous a testé une reprogrammation moteur sur un dci (genre BRP qui a l'air d'avoir bonne presse) ?

 

Suis tenté mais difficile de franchir le pas. Jenne serais pas contren un peu plus de couple/puissance sur mon dci160.

 

Merci de vos avis éclairés

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Invité §LiM405iI

Bonjour

 

Est-ce que l'un d'entre vous a testé une reprogrammation moteur sur un dci (genre BRP qui a l'air d'avoir bonne presse) ?

 

Suis tenté mais difficile de franchir le pas. Jenne serais pas contren un peu plus de couple/puissance sur mon dci160.

 

Merci de vos avis éclairés

Faut voir combien peut supporter la boite .

Un agent Renault près de chez moi fait de la reprog, mais je ne me suis jamais renseigner

 

 

Après c'est combien de temps tu souhaites la garder, ton assurance couvre-t-elle la reprog ....

 

Sinon je suis du même avis que toi sur un peu plus de couple/puissance :sol:

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Invité §ale402Io

Bonjour

 

Est-ce que l'un d'entre vous a testé une reprogrammation moteur sur un dci (genre BRP qui a l'air d'avoir bonne presse) ?

 

Suis tenté mais difficile de franchir le pas. Jenne serais pas contren un peu plus de couple/puissance sur mon dci160.

 

Merci de vos avis éclairés

 

 

A ta place je patienterais :jap:

 

Modifier son véhicule devient interdit dès 2018

"Ç est dans la nouvelle refonte du contrôle technique"

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Invité §dav512aL

Perso dépenser 700€ pour gagner 20ch je trouve que ça fait chère le cheval.

 

Après à partir du moment où tu modifie les caractéristiques de ta voiture sans la faire de nouveau homologué ou sans en avertir ton assurance...

 

Les assurances cherchent à toujours la petite bête avant de verser des indemnités. Donc s'il l'assurance envoie un expert pour inspecter ta voiture et qu'il découvre qu'elle à été reprogrammé elle ne versera pas un centime et te mettra sur leurs blackliste des personne impossible à assurer.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

modifier la puissance de son moteur a toujours été interdit, et comme le dit davdu71, en cas d'accident (grave), les experts chercheront la p'tite bête...

 

ceux qui pensent que leur reprog est "invisible" se trompent, si l'accident est extrêmement grave leur véhicule est placé sous scellé, et tout sera analysé, y compris jusqu'au contenu de leur calculateur d'injection si les circonstances restent troubles

et ensuite, bonjour les emm...... car l'assurance pourra se rétracter en partie ou totalement de toute indemnisation

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Invité §ale402Io

 

 

Perso j'ai un peu un doute sur la source du lien surtout quand on voit les autres articles proposés :D

 

C'est un site qui édite que des conneries. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

J ai juste cité le premier lien mais comme ç est lié au futur contrôle technique en cherchant bien, y a surement un truc officiel ;)

 

bonjour

 

modifier la puissance de son moteur a toujours été interdit, et comme le dit davdu71, en cas d'accident (grave), les experts chercheront la p'tite bête...

 

ceux qui pensent que leur reprog est "invisible" se trompent, si l'accident est extrêmement grave leur véhicule est placé sous scellé, et tout sera analysé, y compris jusqu'au contenu de leur calculateur d'injection si les circonstances restent troubles

et ensuite, bonjour les emm...... car l'assurance pourra se rétracter en partie ou totalement de toute indemnisation

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ç est un jeu bien trop risqué :jap:

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Invité §Ano637GH

Bonjour

 

Je ne sais pas si ça a été evoqué, mais ceux qui ont reçu leur voiture ces derniers mois, vous avez la compatibilité carplay/android auto?

 

J'ai lu qqpart que les megane iv par exemple l'ont depuis le mois d'avril si fabriquées à partir de cette periode.

 

Merci

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Invité §bug003WV

Modifier les caractéristiques de son moteur sans le refaire homologuer à toujours était interdit.

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Invité §fre010Gb

Bonjour

 

Je ne sais pas si ça a été evoqué, mais ceux qui ont reçu leur voiture ces derniers mois, vous avez la compatibilité carplay/android auto?

 

J'ai lu qqpart que les megane iv par exemple l'ont depuis le mois d'avril si fabriquées à partir de cette periode.

 

Merci

 

 

Moi je l'ai. Voiture fabriquée mi mai. :jap:

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Invité §Zor688SX

Bonjour

 

Après 2500 km avec ma Talisman je me suis aperçu que le volant de direction n est pas aligné

 

Ce ne sont que quelque degré mais c est très perturbant

 

Avez vous fait le même constat?

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Bonjour

 

Après 2500 km avec ma Talisman je me suis aperçu que le volant de direction n est pas aligné

 

Ce ne sont que quelque degré mais c est très perturbant

 

Avez vous fait le même constat?

 

Moi pas de problème.

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