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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §bug003WV

La plupart des garagistes ne font pas les mises à jour automatiquement, sauf si demandé par le constructeur ou réclamé par le client.

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Renault avec Espace V et Talisman, me fait un peu penser au Titanic.....une fois l'iceberg en vue, le capitaine a bien essayé de rectifier la trajectoire, mais trop tard...le mal était fait, la collision était inévitable....

Et pendant ce temps là, Nissan se porte bien...

 

 

 

oui le groupe Renault / Nissan va très bien ..

 

https://news.autoplus.fr/Renau [...] 18661.html

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Premier semestre 2017

Dans le détail, le groupe Renault a vendu 1.879.288 véhicules (+10,4%), Nissan 2.894.488 (+5,6%) et Mitsubishi 494.303 (+2,4%). Notons également que les ventes cumulées des véhicules électriques des trois constructeurs ont fortement progressé pour atteindre les 481.151 unités.

 

pas mal + 10,4 % pour Renault/Dacia...

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Premier semestre 2017

Dans le détail, le groupe Renault a vendu 1.879.288 véhicules (+10,4%), Nissan 2.894.488 (+5,6%) et Mitsubishi 494.303 (+2,4%). Notons également que les ventes cumulées des véhicules électriques des trois constructeurs ont fortement progressé pour atteindre les 481.151 unités.

 

pas mal + 10,4 % pour Renault/Dacia...

 

 

 

 

Tu n'as pas l'impression de faire un monologue jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .

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Les fanas de Talisman vont te dire que ce sont des détails, mais perso, je ne vois pas ça comme ça.

 

Vu le prix de la voiture, on a le droit à s'attendre de pouvoir faire quelques centaines de km sans qu'il y ait quelque chose qui tombe en rade. Surtout que dans ton cas, on ne parle pas d'un modèle de 2015.

 

 

Oui enfin... ça reste qu'un avis sur des milliers de Talisman en circulation.

Je ne crois pas que ce soit révélateur de l'ensemble des véhicules vendus.

 

Va sur les forums d'autres modèles d'autres marques tu trouveras le même genre de commentaires... faut-il généraliser pour autant ?

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On est pas dans des problèmes graves de fiabilité,mais des pétouilles qui gâche le plaisir d'avoir une voiture sympa et bien dessiné. Et c'est bien dommage. Surtout si les fondamentaux sont là... :bah:

 

 

Ne pas faire de certains commentaires de forums une généralité.

Il y a des milliers voir des dizaines de milliers de Talisman en circulation dans toute l'Europe, et d'autres dizaines de milliers ailleurs dans le monde et en Corée (SM6)... Ne pas se fier à la qualité d'une voiture sur 5 avis d'un forum.

 

D'autant que sur les forums statistiquement on trouve plus de plaignants que de contents...

 

Je ne crois pas que la Talisman soit plus un modèle à "petits problèmes" que d'autres concurrents.

Faire un tour sur le web sur les forums d'autres marques permet de relativiser concernant RENAULT.

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Lamentable !! Comme le service après vente d'ailleurs......Renault s'enfonce dans sa médiocrité...

J'aimerais entendre ceux du début qui disaient Renault IS back....que les premium n'avaient qu'à bien se tenir...

Restons sérieux !

Comme je l'ai dit des les premières pages de ce topic où celui de l'espace V ... Renault continuera à faire du Renault.....

Et je ne suis pas tombé loin..

 

 

"le premium n'a qu'à bien se tenir"... RENAULT n'a jamais officiellement annoncé vouloir concurrencer le premium.

 

Quant au service après-vente, après nombreuses enquêtes, celui de RENAULT reste le plus apprécié des clients.

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Ben écoute, j'en suis (en comptant ma femme) à ma 5ieme voiture neuve (3 PSA, une jap et une allemande) et j'ai eu un seul rappel (la jap) et sur la totalité de mes caisses (7) je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un dixième des problèmes cités ici sur un seul véhicule. Au pire, j'ai eu un truc qui posait souci mais pas un pas une liste façon courses d'une famille nombreuses...

Oui c'est pas immobilisant, oui chez les autres aussi sur les 1ère séries il y a des soucis mais ce qui frappe là, c'est que:

- on n'est plus sur les premières séries

- sur un seul véhicule, c'est pas un ou deux soucis qu'il y a (ceinture, entertainment, conso de liquide de refroidissement...) et quand tu regardes sur d'autres, c'est pire:

Ma Talisman, Mes déboires ...

 

clairement, il y a un vrai problème de mise au point. Encore une fois, je le redis, c'est ralant car:

- ils se tirent une balle dans le pied: la confiance, c'est plus facile à perdre qu'a acquérir, surtout dans ce segment.

- Ceux qui n'ont aucun souci on l'air enchanté par le véhicule

 

Problème de mis en point... sérieux ?

Les dizaines de milliers de personnes qui roulent avec une Talisman tous les jours en Europe se plaignent-ils ?

NON. ON EST SUR UN FORUM, y'a forcément des commentaires foireux, mais il ne faut pas généraliser.

 

T'es tombé sur un modèle défectueux, ça arrive.

En production industrielle, il y a toujours un pourcentage de produits foireux, environ 5% en moyenne.

 

Y'aurait donc 5% environ de Talisman foireuses sur tout le flux produit... waouh, RENAULT enfoirés !

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Problème de mis en point... sérieux ?

Les dizaines de milliers de personnes qui roulent avec une Talisman tous les jours en Europe se plaignent-ils ?

NON. ON EST SUR UN FORUM, y'a forcément des commentaires foireux, mais il ne faut pas généraliser.

 

T'es tombé sur un modèle défectueux, ça arrive.

En production industrielle, il y a toujours un pourcentage de produits foireux, environ 5% en moyenne.

 

Y'aurait donc 5% environ de Talisman foireuses sur tout le flux produit... waouh, RENAULT enfoirés !

 

 

La population d'un forum est un tout petit échantillonnage de la population de possesseurs d'un véhicule.

Lorsque des problèmes deviennent visibles meme sur ce tout petit échantillonnage, c'est qu'il est très généralisé. Sinon il n'y aurait aucune chance que les 5 possesseurs de Talisman sur des dizaines de milliers aient le moindre de ces soucis.

 

Après effectivement, ce n'est pas mieux ailleurs.

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La population d'un forum est un tout petit échantillonnage de la population de possesseurs d'un véhicule.

Lorsque des problèmes deviennent visibles meme sur ce tout petit échantillonnage, c'est qu'il est très généralisé. Sinon il n'y aurait aucune chance que les 5 possesseurs de Talisman sur des dizaines de milliers aient le moindre de ces soucis.

 

Après effectivement, ce n'est pas mieux ailleurs.

 

 

Salut

 

Pour info, la mienne a 6 mois et 20.000km et 0 pb majeur sauf réception radio et grésillement du tendelet de coffre.

C'est une estate initiale dci160. Un bonheur cette caisse.

 

Bonne route

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Invité §Hel136Ls

 

La population d'un forum est un tout petit échantillonnage de la population de possesseurs d'un véhicule.

Lorsque des problèmes deviennent visibles meme sur ce tout petit échantillonnage, c'est qu'il est très généralisé. Sinon il n'y aurait aucune chance que les 5 possesseurs de Talisman sur des dizaines de milliers aient le moindre de ces soucis.

 

Après effectivement, ce n'est pas mieux ailleurs.

Encore une fois, je dirais rien si le possesseur en question avait eu UN SEUL problème. Que tu aies une faiblesse sur un nouveau modèle produit en aussi grande quantité, çà peut arriver, tant qu'elle est traitée par le SAV, ok. Mais la, il y a PLUSIEURS problèmes.

 

"Ce n'est pas mieux ailleurs", d'une, ce n'est pas un argument dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif et de deux, je demande à voir: citez moi un modèle RECENT (il faut comparer les générations équivalentes) chez PSA et un chez VW qui présente au moins DEUX défauts que l'on retrouve régulièrement et SIMULTANEMENT chez plusieurs utilisateurs. A ce moment là, je m'inclinerai bien bas.

Pour ma part, de ce qui revient souvent sur talisman:

- alignement irrégulier des panneaux de carrosserie

- réception radio

- souci de peinture

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Je constate qu'il y a sur ce forum de grands (très grands) mathématiciens, les statistiques dans toutes leurs complexités n'ont pour eux aucun mystère!

A les lire, plus le champ des objets est grand, moins l'échantillon doit être large ...

Lors des prochaines élections il suffira donc de prendre le premier quidam venu et, de sa réponse, ces experts déduiront les noms des présidents, députés, maires, sénateurs et autres!

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Invité §Cla355Ie

Je constate qu'il y a sur ce forum de grands (très grands) mathématiciens, les statistiques dans toutes leurs complexités n'ont pour eux aucun mystère!

A les lire, plus le champ des objets est grand, moins l'échantillon doit être large ...

Lors des prochaines élections il suffira donc de prendre le premier quidam venu et, de sa réponse, ces experts déduiront les noms des présidents, députés, maires, sénateurs et autres!

 

 

"La statistique, c'est l'art de mentir avec sérieux" G. Clémenceau

Alors qu'importe la taille de l'échantillon, sa composition la réalité en sera toujours une imperprétation

Ainsi, 80% des lycéens obtiennent le bac, conclusion il est plus difficile de le rater que de l'avoir !

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"La statistique, c'est l'art de mentir avec sérieux" G. Clémenceau

Alors qu'importe la taille de l'échantillon, sa composition la réalité en sera toujours une imperprétation

Ainsi, 80% des lycéens obtiennent le bac, conclusion il est plus difficile de le rater que de l'avoir !

 

 

Quand j'étais étudiant:

 

la statistique c'est comme la mini-jupe: ça donne des idées mais ça cache l'essentiel :lol:

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Ce matin j'étais garé à côté d'une autre Talisman.

Le propriétaire en est pleinement satisfait, moi de même.

Statistique suivant certains: 100% des possesseurs de Talisman sont comblés et n'ont aucun problème!

(démonstration par l'absurde)

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Ce matin j'étais garé à côté d'une autre Talisman.

Le propriétaire en est pleinement satisfait, moi de même.

Statistique suivant certains: 100% des possesseurs de Talisman sont comblés et n'ont aucun problème!

(démonstration par l'absurde)

 

 

Tu dois confondre avec le Loto...

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Je constate qu'il y a sur ce forum de grands (très grands) mathématiciens, les statistiques dans toutes leurs complexités n'ont pour eux aucun mystère!

A les lire, plus le champ des objets est grand, moins l'échantillon doit être large ...

Lors des prochaines élections il suffira donc de prendre le premier quidam venu et, de sa réponse, ces experts déduiront les noms des présidents, députés, maires, sénateurs et autres!

 

 

Je suis désolé de t'avoir vexé de la sorte en osant dire un truc négatif sur ta voiture chérie. :jap:

 

Ce genre de discours ("faut pas généraliser", "les possesseurs sur les forums ne représente pas l'ensemble des possesseurs" etc...) je l'ai déjà lu (et continue de le lire) des milliards de fois sur tous les forums.

Au final, lorsqu'un membre décrit un problème dont il est victime sur son véhicule, et que quelques autres viennent décrire exactement le meme problème, meme s'ils ne sont que deux ou trois sur le forum, c'est que le problème est généralisé sur le véhicule. On ne parle pas de statistique mais juste d'observation et d'experience.

 

Ne connaissant pas très bien Renault, je n'ai pas d'exemple concret pour cette marque. Mais chez BMW par exemple, je pourrais citer divers problèmes qu'on a vu que deux ou trois fois sur le forum, et qui se sont en fait révélés être généralisés.

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Non, mais ne vous fatigués pas ....

Les gens ne comprennent rien, ils n'écrivent que des posts dans lesquels ils démontrent leur culture de kinder surprise...

Et au final, ils sont complètement à côté de la plaque...

Espace V et talisman sont des échecs commerciaux, peut-être moins marqué pour Talisman...

Mais clairement pas à la hauteur des espérances de Renault...

Ceux qui prétendent le contraire ne voient pas l'iceberg arrivé !!

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Invité §trs202Om

j'ai depuis 1 bon mois une passat break en vehicule de société.

Il est assez difficile de comparer un diesel break 150 ch manuel avec un essence berline de 200ch automatique donc je ne parlerai que des impressions de qualité et ressenti au volant.

 

Les 2 sont très confortables sur longs trajets, une insonorisation légèrement meilleure sur la Talisman peut être dut à l'essence.

Sur la Talisman j'ai les retros extérieurs qui vibrent bien plus que sur la passat a 130km/h du coup je passerai voir en concession.

Certains possesseurs ont des soucis de clim sur la Talisman, ce n'est pas mon cas et le mode auto fonctionne bien mieux que sur la passat, je passe mon temps à changer entre 18 et 22 degrés.

Des petits bruits il y en a dans chacune, les 2 me déçoivent sur ce point.

Le GPS est plus réactif sur la passat mais l'écran plus grand et simplement d'utilisation sur la Talisman.

L'énorme avantage de la passat pour l'utilisation que j'en ai est le réservoir, je ne connais pas sa taille mais je fais 1500kms facilement. J'aurais aimé remplacer la passat par une Talisman 160 edc qui me semblait être la voiture idéale mais la taille de réservoir est un défaut rédhibitoire.

Après 10.000kms en passat (la Talisman en a 8.000 en 10 mois) quel plaisir de prendre la Talisman essentiellement pour la boîte auto et la puissance supérieure (je trouve le 150 vw très mou). Sinon les 2 ont du bon et du moins bon.

 

Voilà maintenant je laisse les éternels insatisfaits critiquer :) et espère que certains apprécieront ce retour

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merci j'ai été très intéressé par ton retour et j'ai aussi le même avis que toi sur les deux.

on s'est échanger pour une trentaine de km nos autos avec un collègue, il m'avait proposé cette essais il voulait essayer ma voiture, j'ai donc pris sa WV passat sw 150 tdi dsg bleumotion.

 

passat b.jpg

 

passat AR b.jpg

 

je n'attendais à moins de bruits parasite sur la VW, c'est pas beaucoup mieux que ma Talisman, pour mon expérience, le confort est mieux sur la Talisman et le moteur plus dynamique à bas régime (surement grasse à ses 2 turbos), la WV est agréable mais je n'ai pas eu vraiment de coûts de cœur et dans sa finition, un peu trop triste à mon goût, bien content de retrouver ma Talisman après cette essais, lui à été agréablement surpris, même si c'est une personne qui aime les Allemandes, il m'a dit qu'il trouvait la Talisman agréable et à été surpris de la vivacité du petit 1.6,

 

 

pour être juste la mienne non plus n'étais pas très propre :lol:

 

talisman b.jpg

 

talisman AR b.jpg

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Invité §Bon043Ab

j'ai depuis 1 bon mois une passat break en vehicule de société.

Il est assez difficile de comparer un diesel break 150 ch manuel avec un essence berline de 200ch automatique donc je ne parlerai que des impressions de qualité et ressenti au volant.

 

Les 2 sont très confortables sur longs trajets, une insonorisation légèrement meilleure sur la Talisman peut être dut à l'essence.

Sur la Talisman j'ai les retros extérieurs qui vibrent bien plus que sur la passat a 130km/h du coup je passerai voir en concession.

Certains possesseurs ont des soucis de clim sur la Talisman, ce n'est pas mon cas et le mode auto fonctionne bien mieux que sur la passat, je passe mon temps à changer entre 18 et 22 degrés.

Des petits bruits il y en a dans chacune, les 2 me déçoivent sur ce point.

Le GPS est plus réactif sur la passat mais l'écran plus grand et simplement d'utilisation sur la Talisman.

L'énorme avantage de la passat pour l'utilisation que j'en ai est le réservoir, je ne connais pas sa taille mais je fais 1500kms facilement. J'aurais aimé remplacer la passat par une Talisman 160 edc qui me semblait être la voiture idéale mais la taille de réservoir est un défaut rédhibitoire.

Après 10.000kms en passat (la Talisman en a 8.000 en 10 mois) quel plaisir de prendre la Talisman essentiellement pour la boîte auto et la puissance supérieure (je trouve le 150 vw très mou). Sinon les 2 ont du bon et du moins bon.

 

Voilà maintenant je laisse les éternels insatisfaits critiquer :) et espère que certains apprécieront ce retour

:jap: merci c'est le genre de retour et de comparaison rares et fort intéressants - malgré la différence de motorisation...

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j'ai depuis 1 bon mois une passat break en vehicule de société.

Il est assez difficile de comparer un diesel break 150 ch manuel avec un essence berline de 200ch automatique donc je ne parlerai que des impressions de qualité et ressenti au volant.

 

Les 2 sont très confortables sur longs trajets, une insonorisation légèrement meilleure sur la Talisman peut être dut à l'essence.

Sur la Talisman j'ai les retros extérieurs qui vibrent bien plus que sur la passat a 130km/h du coup je passerai voir en concession.

Certains possesseurs ont des soucis de clim sur la Talisman, ce n'est pas mon cas et le mode auto fonctionne bien mieux que sur la passat, je passe mon temps à changer entre 18 et 22 degrés.

Des petits bruits il y en a dans chacune, les 2 me déçoivent sur ce point.

Le GPS est plus réactif sur la passat mais l'écran plus grand et simplement d'utilisation sur la Talisman.

L'énorme avantage de la passat pour l'utilisation que j'en ai est le réservoir, je ne connais pas sa taille mais je fais 1500kms facilement. J'aurais aimé remplacer la passat par une Talisman 160 edc qui me semblait être la voiture idéale mais la taille de réservoir est un défaut rédhibitoire.

Après 10.000kms en passat (la Talisman en a 8.000 en 10 mois) quel plaisir de prendre la Talisman essentiellement pour la boîte auto et la puissance supérieure (je trouve le 150 vw très mou). Sinon les 2 ont du bon et du moins bon.

 

Voilà maintenant je laisse les éternels insatisfaits critiquer :) et espère que certains apprécieront ce retour

 

 

 

 

:jap: :jap: intéressant ton retour merci trs67 amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Je suis désolé de t'avoir vexé de la sorte en osant dire un truc négatif sur ta voiture chérie. :jap:

 

Ce genre de discours ("faut pas généraliser", "les possesseurs sur les forums ne représente pas l'ensemble des possesseurs" etc...) je l'ai déjà lu (et continue de le lire) des milliards de fois sur tous les forums.

Au final, lorsqu'un membre décrit un problème dont il est victime sur son véhicule, et que quelques autres viennent décrire exactement le meme problème, meme s'ils ne sont que deux ou trois sur le forum, c'est que le problème est généralisé sur le véhicule. On ne parle pas de statistique mais juste d'observation et d'experience.

 

Ne connaissant pas très bien Renault, je n'ai pas d'exemple concret pour cette marque. Mais chez BMW par exemple, je pourrais citer divers problèmes qu'on a vu que deux ou trois fois sur le forum, et qui se sont en fait révélés être généralisés.

 

Il ne s'agit que de mathématiques, un point c'est tout.

Qu'il y ait des problèmes sur tel ou tel véhicule, dans notre cas la Talisman, c'est un fait.

Généraliser à partir de quelques cas est totalement farfelu, ou alors parce que certains sur certains assènent des contres vérités, encore une fois je ne parle que de mathématiques, il faut étendre ces cas particuliers à la majorité des forumeurs.

Dernier point, je trouve que la Talisman est un excellent véhicule, je ne suis pas fan de Renault et ayant conduit et possédé nombre de véhicules premium, je pense avoir une expérience me permettant de faire des comparaisons raisonnées.

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Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que la Talisman est certes un bon véhicule, par contre la non-réactivité de Renault ou de ses garages face à des problèmes que l'on peut encore admettre dans un 1er temps ( l'herbe du voisin n'est pas plus verte ), est difficilement tolérable.

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Il ne s'agit que de mathématiques, un point c'est tout.

Qu'il y ait des problèmes sur tel ou tel véhicule, dans notre cas la Talisman, c'est un fait.

Généraliser à partir de quelques cas est totalement farfelu, ou alors parce que certains sur certains assènent des contres vérités, encore une fois je ne parle que de mathématiques, il faut étendre ces cas particuliers à la majorité des forumeurs.

Dernier point, je trouve que la Talisman est un excellent véhicule, je ne suis pas fan de Renault et ayant conduit et possédé nombre de véhicules premium, je pense avoir une expérience me permettant de faire des comparaisons raisonnées.

 

 

Et moi je te parlais d'experience et de forums. Les mathematiques n'ont rien a voir la-dedans.

Generaliser a partir d'un temoignage isolé, c'est stupide.

Generaliser a partir de quelques temoignages concordants sur un forum, c'est perspicace.

Grace a de telles "conclusions hatives", certains ont reussi a eviter des problemes graves, d'autres ont reussi a obtenir des prises en charge de la part de constructeurs qui esperaient secretement eviter un rappel officiel... D'ailleurs, je viens de me rappeller d'un ami qui a pu ainsi faire remplacer ses bobines foireuses sur le 1.6 de sa Megane cabriolet, grace a quelques temoignages sur un forum avec un poignée d'utilisateurs qui se plaignaient du meme probleme, et Renault qui faisait canard....

 

Ceci dit, je te rejoins parfaitement sur le fait que la Talisman soit, au moins a mes yeux, une bonne voiture, et probablement (math...) la plus belle francaise sur les routes actuellement.

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Et moi je te parlais d'experience et de forums. Les mathematiques n'ont rien a voir la-dedans.

Generaliser a partir d'un temoignage isolé, c'est stupide.

Generaliser a partir de quelques temoignages concordants sur un forum, c'est perspicace.

Grace a de telles "conclusions hatives", certains ont reussi a eviter des problemes graves, d'autres ont reussi a obtenir des prises en charge de la part de constructeurs qui esperaient secretement eviter un rappel officiel... D'ailleurs, je viens de me rappeller d'un ami qui a pu ainsi faire remplacer ses bobines foireuses sur le 1.6 de sa Megane cabriolet, grace a quelques temoignages sur un forum avec un poignée d'utilisateurs qui se plaignaient du meme probleme, et Renault qui faisait canard....

 

Ceci dit, je te rejoins parfaitement sur le fait que la Talisman soit, au moins a mes yeux, une bonne voiture, et probablement (math...) la plus belle francaise sur les routes actuellement.

 

"la plus belle francaise sur les routes actuellement" ....

C'est limité les concurrentes françaises dans ce segment :D

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La C5 est jolie aussi mais elle n'atteint pas le niveau de prestance/elegance de la Talisman, je trouve.

Ceci dit, je prefere l'interieur de la C5 a celui de la Talisman...

 

En ce qui concerne la DS5, ce n'est pas une trois volumes. J'aurais du ecrire "berline francaise" plutot que "francaise" tout-court, désolé :jap:

 

Et pour la 508, je la trouve fadasse et ratée. J'aimais enormement la 605 (phase II, j'en ai eu une), je trouvais la 607 sympa, mais la 508 pas du tout. A voir avec la prochaine qui arrive dans pas longtemps, a priori.

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508 , C5 et DS5

 

C5 : production arrêtée et supprimée

DS5 : ne fait pas partie du même segment pour moi ( 4m53 vs 4m85 )

508 : phase 2 d'un modèle de 2011

 

restons réaliste :jap:

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C5 : production arrêtée et supprimée

DS5 : ne fait pas partie du même segment pour moi ( 4m53 vs 4m85 )

508 : phase 2 d'un modèle de 2011

 

restons réaliste :jap:

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Daniel

 

 

 

je te souhaite bien du courage pour lui faire comprendre :ange::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

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