Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

@etoile68:personnellement toujours bien accueilli à Altkirch;pour l'entretien,je vais chez Kuentz (agent) à Linsdorf,accueil super avec café et petits gâteaux,voiture aspirée et lavée,voiture de courtoisie si l'intervention nécessite la matinée,etc...*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etoile68:personnellement toujours bien accueilli à Altkirch;pour l'entretien,je vais chez Kuentz (agent) à Linsdorf,accueil super avec café et petits gâteaux,voiture aspirée et lavée,voiture de courtoisie si l'intervention nécessite la matinée,etc...*****

 

 

 

Merci aven1

 

 

je n'ai pas pu me résoudre à vendre ma Clio RS par contre, j'ai trouvé un excellent garage prêt de chez moi ma Clio y a, rendez-vous, pour sa première révision mardi :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

On m a proposé une talisman estate business neuve en destockage dci130 bvm pour 25500e en concession avec reprise du modus.

Dommage que ca soit pas le moment pour moi...

 

 

Ça changerait di donc, tu pourrais ranger le modus dans le coffre :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas la chance de voir des talisman allez faire un tour dans le 13 arrondissement de Paris on y est rester 1h on n'a pas arrêter d'en voir presque déçu de ne plus être exclusif mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a proposé une talisman estate business neuve en destockage dci130 bvm pour 25500e en concession avec reprise du modus.

Dommage que ca soit pas le moment pour moi...

 

boh... Une boîte manuelle... Ca ne va pas du tout dans ce véhicule! Faut impérativement un automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas la chance de voir des talisman allez faire un tour dans le 13 arrondissement de Paris on y est rester 1h on n'a pas arrêter d'en voir presque déçu de ne plus être exclusif mdr

C'est le quartier chinois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Objet cartographie

Bonjour,

 

J'ai pris ce jour contact avec R_Link Support, voici la synthèse des réponses :

Version courante de la cartographie 12-2016

Version des premières Talisman 06-2015

Moi : A quand la mise à jour ?

R-Link : Pas prévu système incompatible, une MAJ devrait sortir

Moi Quand ?

R-Link : Je n'en sais rien

Moi En tout conscience vais-je racheter une Renault he bien je n'en sais rien mais certainement pas !

Sommes nous beaucoup dans ce cas... et Que faire devant un constructeur qui néglige ses premiers clients.... réponse ne plus être les premiers clients... Oui mais sans premiers clients il y en aura-t-il d'autres !!!!!!!!!!

 

A toute fin : le kit MAJ a disparu des offres d'achat de R-Link Store, qu'en déduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Je profite également pour faire un petit retour sur mon trajet des vacances .

Un trajet d'environs 700 km ,parti du sud de l’Alsace traversé la Suisse direction Grenoble pour arrivé aux environs d'Allos.

Un plein m'a suffit avec une conso moyenne de 5.9 (ODB) - bon point :D

Des que ça a commencer a monté , mon fils c'est senti mal et il est arrivé ce qu'il a du arriver ... :non: (2 fois )

J'ai essayé de jouer sur les suspensions et le 4Control, juste petit mieux en suspension - sport et 4Control- neutre .

En vous passant les détails, le connecteur de surveillance des ceintures baignait et la voiture à commencer a ne plus reconnaître la ceinture bouclé puis a faire des message de ceinture débouclé ...

Pour finir la tablette a plantée, GPS freezé, CarPlay fonctionnait encore et quand j'ai essayé de la redémarrer, écran noir pendant 20 min , est-ce qu'il y a un lien ... :int: :int:

Sinon le lendemain la tablette a encore plantée une fois et depuis plus rien .

Pour le retour RAS sauf le coyote que j'ai du redémarrer 2 fois en Suisse car bloqué sur le message d'alerte .

J'ai du également du remettre du liquide de refroidissement après l'aller car le niveau était entre min et max et après le retour elle a encore un peu perdu ...

Donc je vais prendre rdv cette semaine pour ce problème, pas de ventilation au niveau des dossiers, une garniture noir laqué a côté des vitres avant qui commence à partir et réception radio, je sais que sais peine perdu mais j'ai vu sur un autre forum qu'une solution est peut-être en cour de développement.

Pour le moment mieux que l'Espace 5 mais loin d'être parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanas de Talisman vont te dire que ce sont des détails, mais perso, je ne vois pas ça comme ça.

 

Vu le prix de la voiture, on a le droit à s'attendre de pouvoir faire quelques centaines de km sans qu'il y ait quelque chose qui tombe en rade. Surtout que dans ton cas, on ne parle pas d'un modèle de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mise à jour de mon R-link2, passage de la version 703 à 803, ma cartographie qui était de 06.2015 est passé en version 2014.

voulant refaire une mise à jour, le R-link au bout d'une vingtaine de minute me dit "not enough space in device".

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment l'a t'il réglé?

J'ai fait une demande à la helpline je suis en attente de leur réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Les fanas de Talisman vont te dire que ce sont des détails, mais perso, je ne vois pas ça comme ça.

 

Vu le prix de la voiture, on a le droit à s'attendre de pouvoir faire quelques centaines de km sans qu'il y ait quelque chose qui tombe en rade. Surtout que dans ton cas, on ne parle pas d'un modèle de 2015.

 

 

Pour moi non plus, c'est pas des détails. Peu importe le prix d'achat même. Une voiture, c'est pas un consommable type serviette en papier ou assiette en carton. Quand tu l'achètes, c'est pour qu'elle t'amène d'un point A a un point B lorsque l'envie ou le besoin s'en fait sentir avec plus ou moins de plaisir qui plus est selon l'acheteur.

Là, force est de constater que le besoin est à la limite d'être rempli... et quand le besoin client n'est pas satisfait, ben il va ailleurs...

En plus, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu les précédents laguna II et celui du dernier espace. Renault voudrait se tirer une balle dans le pieds sur le segment de la grande berline et du haut de gamme qu'il ne s'y prendrait pas autrement...

Le pire c'est que la laguna III était plutot irreprochable niveau fiabilité de mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours l'impression que l'herbe est plus tendre et verte ailleurs,la réalité est bien différente,il n'y a qu'à voir les campagnes de rappel,par centaines de milliers,chez nos voisins germaniques,y compris Audi,Mercédès,etc,aucun n'y échappe,et généralement,la plupart de ces voitures coutent un peu,voire beaucoup plus que nos Talisman,Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable !! Comme le service après vente d'ailleurs......Renault s'enfonce dans sa médiocrité...

J'aimerais entendre ceux du début qui disaient Renault IS back....que les premium n'avaient qu'à bien se tenir...

Restons sérieux !

Comme je l'ai dit des les premières pages de ce topic où celui de l'espace V ... Renault continuera à faire du Renault.....

Et je ne suis pas tombé loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable !! Comme le service après vente d'ailleurs......Renault s'enfonce dans sa médiocrité...

J'aimerais entendre ceux du début qui disaient Renault IS back....que les premium n'avaient qu'à bien se tenir...

Restons sérieux !

Comme je l'ai dit des les premières pages de ce topic où celui de l'espace V ... Renault continuera à faire du Renault.....

Et je ne suis pas tombé loin..

 

 

 

[:kart hezien]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

On a toujours l'impression que l'herbe est plus tendre et verte ailleurs,la réalité est bien différente,il n'y a qu'à voir les campagnes de rappel,par centaines de milliers,chez nos voisins germaniques,y compris Audi,Mercédès,etc,aucun n'y échappe,et généralement,la plupart de ces voitures coutent un peu,voire beaucoup plus que nos Talisman,Espace...

 

Ben écoute, j'en suis (en comptant ma femme) à ma 5ieme voiture neuve (3 PSA, une jap et une allemande) et j'ai eu un seul rappel (la jap) et sur la totalité de mes caisses (7) je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un dixième des problèmes cités ici sur un seul véhicule. Au pire, j'ai eu un truc qui posait souci mais pas un pas une liste façon courses d'une famille nombreuses...

Oui c'est pas immobilisant, oui chez les autres aussi sur les 1ère séries il y a des soucis mais ce qui frappe là, c'est que:

- on n'est plus sur les premières séries

- sur un seul véhicule, c'est pas un ou deux soucis qu'il y a (ceinture, entertainment, conso de liquide de refroidissement...) et quand tu regardes sur d'autres, c'est pire:

Ma Talisman, Mes déboires ...

 

clairement, il y a un vrai problème de mise au point. Encore une fois, je le redis, c'est ralant car:

- ils se tirent une balle dans le pied: la confiance, c'est plus facile à perdre qu'a acquérir, surtout dans ce segment.

- Ceux qui n'ont aucun souci on l'air enchanté par le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Bonjour,

Suite à mise à jour de mon R-link2, passage de la version 703 à 803, ma cartographie qui était de 06.2015 est passé en version 2014.

voulant refaire une mise à jour, le R-link au bout d'une vingtaine de minute me dit "not enough space in device".

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment l'a t'il réglé?

J'ai fait une demande à la helpline je suis en attente de leur réponse!

 

 

 

Bonjour,

Ma Talisman est en version 703, suite à votre mesage j'ai contacté R-Link, pour eux la 803 n'est pas encore disponible pour les Talisman !!!!!!

Avez-vous une Talisman ? Modèle ? Date de sortie (voir sur les pneux cela donne une bonne indication) ?

Cela explique peut-être le passage en cartographie d'origine 2014 !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault avec Espace V et Talisman, me fait un peu penser au Titanic.....une fois l'iceberg en vue, le capitaine a bien essayé de rectifier la trajectoire, mais trop tard...le mal était fait, la collision était inévitable....

Et pendant ce temps là, Nissan se porte bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Ma Talisman est en version 703, suite à votre mesage j'ai contacté R-Link, pour eux la 803 n'est pas encore disponible pour les Talisman !!!!!!

Avez-vous une Talisman ? Modèle ? Date de sortie (voir sur les pneux cela donne une bonne indication) ?

Cela explique peut-être le passage en cartographie d'origine 2014 !

Merci

 

Bonjour,

J'ai une Talisman TCE 150 commandée le 12/02/2016 et livrée le 15/04/2016. A ma connaissance, tous les R-Link2 en version 2XX 703 peuvent passée en 2xx 803, il suffit de demandé au concessionnaire de faire la mise à jour.

La mise à jour n'est pas liée au véhicule mais au R-Link2 valable pour Espace, Talisman, Mégane (en version 2xx).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Bonjour,

J'ai une Talisman TCE 150 commandée le 12/02/2016 et livrée le 15/04/2016. A ma connaissance, tous les R-Link2 en version 2XX 703 peuvent passée en 2xx 803, il suffit de demandé au concessionnaire de faire la mise à jour.

La mise à jour n'est pas liée au véhicule mais au R-Link2 valable pour Espace, Talisman, Mégane (en version 2xx).

 

 

 

 

 

Merci de ta réponse... Je commence à déchanter de Renault quand le support d eR-Link m'affirme qu'il n'y a pas de MAJ, à qui se fier.

Encore Merci.

Qu'apporte cette mise à jour hors le retour à une cartographie de 2014... Ton PB un bug... Merci aussi de nous mettre au courant de la suite. J'attends que tu ai solutionné ton PB pour faire la Mise à Jour.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Ma Talisman est en version 703, suite à votre mesage j'ai contacté R-Link, pour eux la 803 n'est pas encore disponible pour les Talisman !!!!!!

Avez-vous une Talisman ? Modèle ? Date de sortie (voir sur les pneux cela donne une bonne indication) ?

Cela explique peut-être le passage en cartographie d'origine 2014 !

Merci

 

 

 

sur ma 1er Talisman j'etais déjà passé avec le 803 en juin 2016

 

 

mise à jour rlink2.jpg

 

à l'époque j'avais des pbs avec les led des rétros qui ne s'allumer pas tout le temps après plus de pb

 

qui à remplacé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

 

 

sur ma 1er Talisman j'etais déjà passé avec le 803 en juin 2016

 

 

mise à jour rlink2.jpg

 

à l'époque j'avais des pbs avec les led des rétros qui ne s'allumer pas tout le temps après plus de pb

 

qui à remplacé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6086.jpg

 

Ma voiture est passée en révision et atelier pour des petits pb, MAJ non faite, mon CC va m'entendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est passée en révision et atelier pour des petits pb, MAJ non faite, mon CC va m'entendre !!!!

 

je leurs avais dit que j'avais des pb de connexion avec mon portable aussi (ce qui n'était pas tout à fait vrai :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...