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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

1.3 turbo ..... de pire en pire ....

 

 

Je pense que c'est partout pareil fini les grosses cylindrés atmosphérique c'est pareil chez la concurrence (BMW, Audi, Mercedes, Jaguar...)

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Je pense que c'est partout pareil fini les grosses cylindrés atmosphérique c'est pareil chez la concurrence (BMW, Audi, Mercedes , Jaguar...)

 

s'il est en commun nissan renault mercedes...

 

downsizing = moins de conso, moins de pollution (et plus d'emmerde en cas de réparation ... pour l'instant)

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Invité §dav512aL

Je parlais des autres moteurs. BMW a remplacer le moteur V10 atmosphérique de l'ancienne M5 par un V8 bi-turbo, fini aussi les 6 cylindre atmo, place au 4 cylindre turbo

 

Le V8 Mercedes n'est pas équipé de Turbo ? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

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à lire les fiches technique de ces petit moteur c'est prometteur !! :p

 

le 1.2 3 cylindre de PSA fait 130 ch et surtout 23 daN à 1750 tr/mn

 

le tce 1.2 4 cylindres fait 130 ch et 20.5 daN à 2000 tr/mn

 

mon atmo M4R fait certes 140 ch mais que 19.5 daN et à 3750 tr/mn

 

moi que aime bien rouler sur le couple !!

 

avant de craquer pour ces prometteuse petite mécanique , il est peut-être bon d'attendre un p'tit peut que les problèmes de jeunesse passent !! ;)

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à lire les fiches technique de ces petit moteur c'est prometteur !! :p

 

le 1.2 3 cylindre de PSA fait 130 ch et surtout 23 daN à 1750 tr/mn

le tce 1.2 4 cylindres fait 130 ch et 20.5 daN à 2000 tr/mn

mon atmo M4R fait certes 140 ch mais que 19.5 daN et à 3750 tr/mn

moi que aime bien rouler sur le couple !!

 

avant de craquer pour ces prometteuse petite mécanique , il est peut-être bon d'attendre un p'tit peut que les problèmes de jeunesse passent !! ;)

C'est dingue de croire de telles choses purement théoriques .....

 

Sur le topic des Peugeot 508, on vient de comparer les temps de reprise de 90 à 120 en 4ème et en 5ème, entre "notre" Laguna 2.0 16V 140ch et la 508 1.6 THP 155ch (235 Nm - 1400tr/min) : le verdict est sans appel, la Laguna est quasiment 1 à 2s meilleure que la 508 :jap:

 

Ne jamais oublier que les rapports de boite sont tout aussi importants.

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C'est dingue de croire de telles choses purement théoriques .....

 

Sur le topic des Peugeot 508, on vient de comparer les temps de reprise de 90 à 120 en 4ème et en 5ème, entre "notre" Laguna 2.0 16V 140ch et la 508 1.6 THP 155ch (235 Nm - 1400tr/min) : le verdict est sans appel, la Laguna est quasiment 1 à 2s meilleure que la 508 :jap:

 

Ne jamais oublier que les rapports de boite sont tout aussi importants.

 

pour réduire le CO2 donc (artificiellement ou presque on est d'accord)... la chasse au co2 et la prime gouvernementale :q

 

je vois pas le rapport entre le downsizing et les 2 autos différentes et surtout des boites ayant des rapport différents... entre l'expérience et son témoin, il ne faut changer qu'un seul paramètre...

avec une boite plus courte le THP sera plus performant... non ?

et une lag 2l 140 avec une boite rallongée ????

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Invité §ema413sf

Downsizing: l' essai que j'ai déjà mentionnés comparant le Ford 1.0 SCTI Ecoboost 125 de la Focus et le 1.6 THP 125 de la 308 (Auto-Moto Nov 2013) montrent que si les conso "normalisées" de la première sont inférieures, la consommation "en conditions réelles" de la seconde est plus faible (7,23 contre 7,36 en moyenne ville/route/autoroute), la raison est que le moteur de plus faible cylindrée est plus sollicité.

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Downsizing: l' essai que j'ai déjà mentionnés comparant le Ford 1.0 SCTI Ecoboost 125 de la Focus et le 1.6 THP 125 de la 308 (Auto-Moto Nov 2013) montrent que si les conso "normalisées" de la première sont inférieures, la consommation "en conditions réelles" de la seconde est plus faible (7,23 contre 7,36 en moyenne ville/route/autoroute), la raison est que le moteur de plus faible cylindrée est plus sollicité.

 

pas significatif : les 2 sont downsizés non ????

 

il faudrait comparer 2 moteur de la même marque / meme modèle / même époque / technologie proche... déjà ça serait mieux... mais pas possible

1 downsizé et l'autre non...

 

et ensuite, tout est question de conduite

 

et puis 7.2 vs 7.3... :lol:

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pour réduire le CO2 donc (artificiellement ou presque on est d'accord)... la chasse au co2 et la prime gouvernementale :q

 

je vois pas le rapport entre le downsizing et les 2 autos différentes et surtout des boites ayant des rapport différents... entre l'expérience et son témoin, il ne faut changer qu'un seul paramètre...

avec une boite plus courte le THP sera plus performant... non ?

et une lag 2l 140 avec une boite rallongée ????

Si tu remontes au message auquel j'ai répondu, mycaressence parlait des valeurs de couple de moteurs downsizés, il en déduisait que les reprises du nouveau 1.3 turbo devraient être au top.

1. j'ai répondu qu'il ne fallait pas seulement se fier aux valeurs théoriques

2. j'ai comparé 2 voitures comparables ( 508 THP et Laguna M4R ), où, d'après les valeurs théoriques de couple, la version downsizée devrait prendre l'avantage, alors que ce n'est pas le cas, du fait de rapports de boite différents.

 

Quant à tes 2 exemples, ce sont des exemplaires qui n'existent pas, donc aucun intérêt :)

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Si tu remontes au message auquel j'ai répondu, mycaressence parlait des valeurs de couple de moteurs downsizés, il en déduisait que les reprises du nouveau 1.3 turbo devraient être au top.

1. j'ai répondu qu'il ne fallait pas seulement se fier aux valeurs théoriques

2. j'ai comparé 2 voitures comparables ( 508 THP et Laguna M4R ), où, d'après les valeurs théoriques de couple, la version downsizée devrait prendre l'avantage, alors que ce n'est pas le cas, du fait de rapports de boite différents.

 

Quant à tes 2 exemples, ce sont des exemplaires qui n'existent pas, donc aucun intérêt :)

 

 

comparer l'incomparable ou l'impossible c'est du pareil au même... je parlais d'une bonne comparaison (mais qui n'existe pas)

les 2 voitures sont en effet comparables (en cas d'achat) mais pas pour ce que tu veux démontrer... le downsizing et les perfs

 

 

 

les différences constatées (lagvs508)viennent de l'étagement de la boîte pas du downsizing...

pour comprendre ce que je dis, un exemple :

une voiture fonctionne... on lui enlève un moteur et une portière... elle ne fonctionne plus

conclusion : le moteur et la portière sont essentielles au fonctionnement de la voiture...

la conclu est imparable mais fausse : 2 paramètres ont changé entre les 2 expériences...

 

la entre la boite, le moteur de conception différente et les autos... impossible de dire que le downsizing est moins bon au niveau des perf et de la conso : la conclusion pârait juste mais scientifiquement erronée

 

le downsizing permet d'avoir les mêmes perfs en consommant moins (si on conduit normalement biensur) d'après les constructeurs... et bizarrement on le retrouve dans les valeurs du couple et la plage d'utilisation...

 

 

donc tu me dis aucun intérêt pour mes exemples (qui n'étaient là que pour te démontrer ton raisonnement faux scientifiquement)... je te dis juste que c'est la meilleure façon pour obtenir la vraie réponse

toi tu prend un exemple qui colle avec ta "théorie" pour affirmer que ton opinion est bonne... mwais si tu veux mais pas très sérieux au final

 

 

après je sais que tu est méfiant / downsizing et je dis pas le contraire

le plus important c'est que la conso baisse, que les nox baissent... et que l'agrément soit suffisant

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Si tu remontes au message auquel j'ai répondu, mycaressence parlait des valeurs de couple de moteurs downsizés, il en déduisait que les reprises du nouveau 1.3 turbo devraient être au top.

1. j'ai répondu qu'il ne fallait pas seulement se fier aux valeurs théoriques

2. j'ai comparé 2 voitures comparables ( 508 THP et Laguna M4R ), où, d'après les valeurs théoriques de couple, la version downsizée devrait prendre l'avantage, alors que ce n'est pas le cas, du fait de rapports de boite différents.

 

Quant à tes 2 exemples, ce sont des exemplaires qui n'existent pas, donc aucun intérêt :)

 

autre exemple qui existe : twingo 2 LEV et non LEV... :jap:

pour l'étagement de la boite et la conso et les perf qui sont diminuées sur la même auto

 

pour le downsizing : clio 3 1.4 et 1.2 TCe (version 1)... ATTENTION je suppose sans être sûr (même boite ?)

la conso baisse, les perf sont quasi identique et la boite n'a pas du changer

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Je suis d'accord avec ce que tu dis, je crois que tu n'as pas compris l'objet de mon message :D

 

mycaressence a donné des exemples de voitures à moteurs downsizés et à travers les valeurs de couple sur papier, il a déduit que les reprises devraient être pas mal.

 

J'ai juste précisé que ça dépendait des rapports de boite et j'ai donné l'exemple 508vsLag3.

J'aurais dit la même chose pour des moteurs non-downsizés ( donc autre que cette 508 THP), mais ça n'était pas le sujet de mycaressence :)

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Je suis d'accord avec ce que tu dis, je crois que tu n'as pas compris l'objet de mon message :D

 

mycaressence a donné des exemples de voitures à moteurs downsizés et à travers les valeurs de couple sur papier, il a déduit que les reprises devraient être pas mal.

 

J'ai juste précisé que ça dépendait des rapports de boite et j'ai donné l'exemple 508vsLag3.

J'aurais dit la même chose pour des moteurs non-downsizés ( donc autre que cette 508 THP), mais ça n'était pas le sujet de mycaressence :)

 

:lol::sol::jap:

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Invité §car448kt

Alors il auraient pu adopter le système de la Skoda Superb ...

 

 

il me semble que skoda arrête ce système

La future Laguna 4 sera en rupture avec l'actuel auto,elles n'auront plus rien avoir ,d'après la source l'ayant vu au design Renault!!!

 

Une face avant agressive mais statutaire ,une auto superbe et bien équilibrée et nouveauté des feux ar d'un seul tenant qui court d'un côté de l'auto à l'autre côté sur toute la largeur du coffre!!!

 

La source aurait pu voir les futures modèles de la marque est parle d'un très bon travail de design ,très moderne sans que ça soit too much!!

 

 

les feux ar d'un seul tenant comme chez saab

 

Et non pas de Hayon.

 

 

Nul!

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Invité §ema413sf

pas significatif : les 2 sont downsizés non ????

 

il faudrait comparer 2 moteur de la même marque / meme modèle / même époque / technologie proche... déjà ça serait mieux... mais pas possible

1 downsizé et l'autre non...

 

et ensuite, tout est question de conduite

 

et puis 7.2 vs 7.3... :lol:

Ce que je voulais simplement montrer, avec cette comparaison de modèles de catégorie et puissance équivalente, de techno moderne (inj directe et turbo) mais de cylindrée très différente (1,0l vs 1,6l) c'est que la réduction drastique de cylindrée entraine des conso normalisées spectaculairement basses, mais qu'en usage réel, cette promesse d'économie n'est pas tenue, le gap entre conso normalisée et conso réelle se révèle très important sur ces modèles hyper-downsizés.

"Tout est question de conduite" en effet mais les mesures par l'Auto Moto ont été faites dans les mêmes conditions pour les deux modèles.

Il faut probablement revoir les critères définissant les conso normalisées pour les rapprocher d'une utilisation réelle.

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Invité §car448kt

Et ça donne quoi ?

 

 

je sais juste que c'est pas mal, mon père lâche rien :(

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Invité §car856pI

 

je sais juste que c'est pas mal, mon père lâche rien :(

 

Demande a ton père si c'est vrai qu'elle va faire environ 4,90m de long!!

 

Cette information que j'ai su d'une source interne ,et la Fluence serait reconduite et un peu plus longue qu'aujourd'hui et comblerai le trou entre Megane et Laguna!!

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Invité §dud534wh

 

je sais juste que c'est pas mal, mon père lâche rien :(

 

 

Carl... nous avons les moyens de le faire parler!!! :lol:

 

sans-titre (3).png

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Invité §car448kt

 

Carl... nous avons les moyens de le faire parler!!! :lol:

 

sans-titre (3).png

 

 

:lol:

 

je vais encore le cuisiner :D

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Invité §car856pI

cela m'étonnerai pour la Fluence car la Megane IV va prendre quelques centimètres..

 

sur auto plus de vendredi : une grande Renault ( 5.10m) pour fin 2016 et une Laguna IV (+de 4.80m ) pour septembre 2015...

 

Il faut penser internationale et la Fluence est une auto qui peut grandir un peu,cela n'a rien avoir avec la Megane qui est a la base très européenne ,et puis pour le véhicule de plus de 5m rien pour l'instant n'a été dis à ce sujet ,alors oui il y aura une descendante a la samsung sm7 ,ben pour l'instant on sait rien de plus!!Et puis auto plus ne sait rien du tout!!

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concernant la "Fluence " ce n'est rien d'autre qu'une " megane berline "alors pourquoi pas une "Megane IV berline ".... l'avenir nous le dira

 

 

et pour une grosse berline si elle sort un jour les photos (shop) d'autoplus ne sont pas mal!!!

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Invité §car856pI

Oui pas mal même si ce design je le verrais plutôt pour la remplaçante de la Laguna et je verrais quelque chose de plus costaud ,plus statutaire encore pour une auto plus haut de gamme.

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