Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Oui mais la France est le marché fort...

 

Modèle de niche sans le marché fort, c'est compliqué.

 

Prendre une décision de dépenser des millions Euros en R&D sur un modèle seulement pour l'Europe, il faut être sûr du volume de vente. Sachant que le Segment de la Talisman n'a pas trop la forme et qu'il est ultra encombré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la facilité d'acces, quand on est vieux (dos rigide) ou obese, effectivement c'est un gros plus.

Par contre, je te rappelle que la plupart des SUV propose des positions de conduite faites pour les gonzesses ou les camioneurs: dos presque vertical, assise presque horizontale... exactement comme les camionettes de merde (pardon, on dit "monospaces"). C'est TRES desagreable en conduite, en plus d'etre fatiguant.

Les SUV qui proposent de bonnes positions de conduite sont plutot rares. Je n'ai pas encore essayé les SUV Renault cependant... Mais s'ils sont comme les autres, je prefere mille fois les berlines.

 

 

Je te propose de monter dans un espace 5 pour te prouver que tu te trompe.

 

Les suv sont maintenant​des berlines surélevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un manque de volonté, ou c'est la France qui n'est plus favorable à la commercialisation de modèle puissant. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Ce sont deux choses différentes...Tu fais un raccourci maladroit.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai. Mais il y à 200cv sur la Talisman. Par contre, bi-turbo diesel 2,0l de 210cv sur la Mondéo.

200ch et 1.6L ..... même si le 1.8 225ch devait apparaître sur la Talisman, on est en-deçà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la France est le marché fort...

 

Modèle de niche sans le marché fort, c'est compliqué.

 

Prendre une décision de dépenser des millions Euros en R&D sur un modèle seulement pour l'Europe, il faut être sûr du volume de vente. Sachant que le Segment de la Talisman n'a pas trop la forme et qu'il est ultra encombré...

 

La Talisman cartonne en Corée du Sud, plus de 60 000 exemplaires.

Elle se vend bien dans d'autres régions du monde, et se vend bien en Europe alors que l'année 2017 devrait quasiment doubler ses résultats de 2016.

 

Je pense qu'il y a matière à proposer une Talisman "sportive".

Peut-être pas un produit aussi pointu et radicale qu'une RENAULT SPORT mais au moins une version GT à châssis optimisé par RS, à l'image de la Mégane 4 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une version moins chere et plus sportive sur la base de l'Initiale (4 control) avec moins d'equipement de raffinement, denommée GT avec le bleu de la Megane GT, ce serait deja pas mal, on arriverait a rester sous 40 000 pour la 225 cv (apres passage au 1.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Talisman cartonne en Corée du Sud, plus de 60 000 exemplaires.

Elle se vend bien dans d'autres régions du monde, et se vend bien en Europe alors que l'année 2017 devrait quasiment doubler ses résultats de 2016.

Je pense qu'il y a matière à proposer une Talisman "sportive".

Peut-être pas un produit aussi pointu et radicale qu'une RENAULT SPORT mais au moins une version GT à châssis optimisé par RS, à l'image de la Mégane 4 GT.

Une phrase qui ne veut rire dire .... tout dépend de ce que représentent les chiffres de 2016 :jap:

2016 = 1ère année de commercialisation et 6 mois seulement pour l'Estate

 

On va attendre la fin de l'année pour en discuter ... si tu as raison, tant mieux, sinon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je te propose de monter dans un espace 5 pour te prouver que tu te trompe.

 

Les suv sont maintenant​des berlines surélevées

 

 

Malheureusement l espace V ou le scenicIv sont typé SUV donc il n'a pas vraiment tord ;)

Ils sont carrément à l opposé de la philosophie du monospace, plus beau (enfin pour certains) mais pas du tout au niveau de l espace4 ou du scenic3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Talisman cartonne en Corée du Sud, plus de 60 000 exemplaires.

Elle se vend bien dans d'autres régions du monde, et se vend bien en Europe alors que l'année 2017 devrait quasiment doubler ses résultats de 2016.

 

Je pense qu'il y a matière à proposer une Talisman "sportive".

Peut-être pas un produit aussi pointu et radicale qu'une RENAULT SPORT mais au moins une version GT à châssis optimisé par RS, à l'image de la Mégane 4 GT.

 

 

A mon avis Renault va attendre de voir ce que PSA va réussir avec la prochaine grande Peugeot et si les DS7 et autres futurs modèles vont se vendre. Peut être que d'ici 2, 3 ans un modèle hybride pourrait voir le jour. Car sans, je vois pas ce qui pourra être fait sans être hors de prix à cause du Malus et de l'absence de 4*4 ou propulsion.

 

Déjà avec 225 CV cela va être pas mal je pense. Un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve ces 2 phrases dites par la même personne assez savoureuse.

ça ne veut rien dire, ça veut dire quoi "savoureuse(s)" ??...si tu ne comprends pas la différence, c'est pas de ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu dis que Renault a pas de couilles et que le marché est pourri pour les modèles puissants. Tu as pas l'impression d'expliquer en partie le problème de Renault qui n'a rien à voir avec ses attributs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, encore une fois, tu n'as rien compris.....tu mélanges tout à ta manière pour pouvoir essayer de casser mon propos et faire ton petit malin sur le topic.....

Si tu ne vois pas la différence qu'il existe entre une volonté de l'état de français de taxer les grosses motorisations, et Renault qui ne propose pas sur la talisman un niveau de finition, des motorisations qui existent déjà dans le groupe sur d'autres modèles....c'est que tu as un QI qui frôle la débilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu dis que Renault a pas de couille et que le marché est pourri pour les modèles puissants. Tu as pas l'impression d'expliquer en parti le problème de Renault qui n'a rien à voir avec ses attribus.

PS: les "couilles" c'est toujours par deux...."parti" c'est un parti politique, et en "partie" prend un "e", et enfin "attributs" prend un "t" et par ailleurs, ce mot ne veut rien dire dans ta phrase....donc tu emploies des mots dont tu connais pas la signification....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai insulté ? Non, donc calme toi.

 

Sinon, tu peux me dire ce que qu'il y a de disponible dans le groupe?

Non, tu me fatigues..

Je ne suis pas ton élève et tu n'es pas mon professeur...

il n'existe aucun moteur autres que les 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: les "couilles" c'est toujours par deux...."parti" c'est un parti politique, et en "partie" prend un "e", et enfin "attributs" prend un "t" et par ailleurs, ce mot ne veut rien dire dans ta phrase....donc tu emploies des mots dont tu connais pas la signification....

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Tu élèves le débat robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que par défaut, je réhausse le niveau en vocabulaire et en orthographe.....c'est déjà pas si mal...

Mais tu as su montrer en quelques posts ton inculture et ton niveau d'analyse approchant le zéro...

Et ce n'est Bernard Laporte qui va t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu me fatigues..

Je ne suis pas ton élève et tu n'es pas mon professeur...

il n'existe aucun moteur autres que les 1.6...

 

 

A part le 1.8 tce qui arrive, je vois pas désolé. Il aurait pu le faire en 250 CV. Mais avec cette foutue boîte edc 7 limitée en couple et le Malus, cela a calmé leur ardeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part le 1.8 tce qui arrive, je vois pas désolé. Il aurait pu le faire en 250 CV. Mais avec cette foutue boîte edc 7 limitée en couple et le Malus, cela a calmé leur ardeur.

Et voilà, c'est ce qu'on disait depuis trois pages.....

 

1000343_10151647224433977_333093868_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais la France est le marché fort...

 

Modèle de niche sans le marché fort, c'est compliqué.

 

Prendre une décision de dépenser des millions Euros en R&D sur un modèle seulement pour l'Europe, il faut être sûr du volume de vente. Sachant que le Segment de la Talisman n'a pas trop la forme et qu'il est ultra encombré...

 

 

Puis il faut les moteurs. DS pour PSA et Alpine pour Renault feront qu'il y aura des belles motorisations pour les marques généralistes françaises. Ils n'ont pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour l'instant 225cv pour la Ds7 en essence. Comme Renault !

 

Et ça doit logiquement bénéficié aux haut de gamme Renault et Peugeot. DS et Alpine auront forcément plus après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...