Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Quoiqu'il en soit, avec une montée en gamme constatée avec le 3008, 5008...... si en plus Peugeot venait à proposer 300cv, la talisman risque de pâtir fortement de l'offre sochalienne !

 

 

Au moins Peugeot et Renault ont/auront une belle familiale. Quant à Citroen ... Ca manque cette époque :

 

 

 

Ils ont du mal à dire que la R21 est réussie. On croirait un sketch des Inconnus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Quand les acheteurs se rendront compte que les suv ca coute plus cher a l achat et l entretien... y aura peut etre un retour aux monospaces ou berlines...

 

 

 

Pas tant que ça visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un peu quand meme. Et vu que c est a la mode... moins de rabais...

Y a eu un comparatif kadjar intens dci130 vs talisman zen dci130... meme prix

A choisir je prends la talisman et les journalistes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu qu'il y aura quelques centaines d'acheteurs (ou milliers)... patir c'est excessif non !

Non, tu n'as pas compris.....toi tu ne parles que des éventuels vente d'un modèle à 300cv.

Moi, je te parle d'image de marque du modèle.

La montée en gamme de PSA est indéniable, et si en plus une motorisation de 300cv était proposée, Peugeot marquerait un grand coup !!

Je l'ai toujours dit, et cela depuis les premières pages de ce topic et de celui de l'Espace V, des moteurs puissants sont indispensables pour pouvoir monter en gamme et pour se forger une image de marque premium...

PSA l'a compris, Renault semble également y venir, mais un peu tard ?!?!

Donc oui, si 508 arrivait avec une qualité de fabrication premium généraliste et qu'un moteur de 300cv était proposé, elle ferait mal à la Talisman...

Maintenant si une Talisman RS sortait........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas compris.....toi tu ne parles que des éventuels vente d'un modèle à 300cv.

Moi, je te parle d'image de marque du modèle.

La montée en gamme de PSA est indéniable, et si en plus une motorisation de 300cv était proposée, Peugeot marquerait un grand coup !!

Je l'ai toujours dit, et cela depuis les premières pages de ce topic et de celui de l'Espace V, des moteurs puissants sont indispensables pour pouvoir monter en gamme et pour se forger une image de marque premium...

PSA l'a compris, Renault semble également y venir, mais un peu tard ?!?!

Donc oui, si 508 arrivait avec une qualité de fabrication premium généraliste et qu'un moteur de 300cv était proposé, elle ferait mal à la Talisman...

Maintenant si une Talisman RS sortait........ :D

 

 

 

 

Je plussoie à 100% :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les acheteurs se rendront compte que les suv ca coute plus cher a l achat et l entretien... y aura peut etre un retour aux monospaces ou berlines...

 

 

Pas sûr

 

Quand tu t'es habitué à la position de conduite et à la facilité d'accès des monospaces et des Suv, dur de revenir à une berline.

 

 

La Talisman est très bien mais c'est moins facile d'y entrer et d'en sortir que d'un Scénic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une Talisman simplement nommé "V6" comme à l'epoque des R25 V6 haut de gamme de l'epoque et doté d'un 6 cylindre Nissan serait parfaite, pas chere à produire en reprennant les éléments luxueux de sa cousine Samsung afin de donner du cachet

 

gallery_1.jpg

 

gallery_2.jpg

 

 

 

gallery_7.jpg

 

gallery_8.jpggallery_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Non, tu n'as pas compris.....toi tu ne parles que des éventuels vente d'un modèle à 300cv.

Moi, je te parle d'image de marque du modèle.

La montée en gamme de PSA est indéniable, et si en plus une motorisation de 300cv était proposée, Peugeot marquerait un grand coup !!

Je l'ai toujours dit, et cela depuis les premières pages de ce topic et de celui de l'Espace V, des moteurs puissants sont indispensables pour pouvoir monter en gamme et pour se forger une image de marque premium...

PSA l'a compris, Renault semble également y venir, mais un peu tard ?!?!

Donc oui, si 508 arrivait avec une qualité de fabrication premium généraliste et qu'un moteur de 300cv était proposé, elle ferait mal à la Talisman...

Maintenant si une Talisman RS sortait........ :D

 

PSA propose quoi comme moteurs puissants ?? 2.0HDI180 et THP165 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr

 

Quand tu t'es habitué à la position de conduite et à la facilité d'accès des monospaces et des Suv, dur de revenir à une berline.

 

 

La Talisman est très bien mais c'est moins facile d'y entrer et d'en sortir que d'un Scénic par exemple.

 

 

Pour la facilité d'acces, quand on est vieux (dos rigide) ou obese, effectivement c'est un gros plus.

Par contre, je te rappelle que la plupart des SUV propose des positions de conduite faites pour les gonzesses ou les camioneurs: dos presque vertical, assise presque horizontale... exactement comme les camionettes de merde (pardon, on dit "monospaces"). C'est TRES desagreable en conduite, en plus d'etre fatiguant.

Les SUV qui proposent de bonnes positions de conduite sont plutot rares. Je n'ai pas encore essayé les SUV Renault cependant... Mais s'ils sont comme les autres, je prefere mille fois les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA propose quoi comme moteurs puissants ?? 2.0HDI180 et THP165 non ?

Non, tu n'as rien compris.....

Est-ce que j'ai dit que PSA avait à l'heure actuelle des moteurs puissants....????

NON !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui mais c'est du prémium, a la limite que Renault ne s'y essaye pas on le comprend, d'ailleurs à propose de marque généraliste, VW ne propose pas plus gros que 2.0 l et 4 pattes sur sa Passat. Par contre un 6 cylindre ou une version GT avec le 250 cv (qui servira de base à l'Alpine) seraient deja une belle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce serait une chouette idée mais deja y a pas de derivé coupé (quoi que inutile vu la ligne qui fait coupé 4 portes) mais pas non plus de version GT, ça meriterait et ferait une version plus sport et accessible avec les mêmes technologies que l'Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Talisman simplement nommé "V6" comme à l'epoque des R25 V6 haut de gamme de l'epoque et doté d'un 6 cylindre Nissan serait parfaite, pas chere à produire en reprennant les éléments luxueux de sa cousine Samsung afin de donner du cachet

 

https://www.renaultsamsungm.co [...] lery_1.jpg

 

https://www.renaultsamsungm.co [...] lery_2.jpg

 

 

 

https://www.renaultsamsungm.co [...] lery_7.jpg

 

https://www.renaultsamsungm.co [...] lery_8.jpghttps://www.renaultsamsungm.co [...] lery_6.jpg

 

 

Un intérieur comme ça sur l'IP, ça serait terrible :love:

 

Il est dispo, déjà fabriqué, adapté à la voiture, pourquoi ne pas le proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rageant, on sent que tout est là, disponible.....intérieur, motorisations.......mais il y a clairement un manque de volonté !

 

 

Faut être clair... De peur de se tromper, certains cadres n'ont pas de couilles et ne font que suivre et brosser dans le sens du poil du chef... Et ce qd bien même ils pensent l'inverse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord....

Ce sont de jeunes cadres qui pensent plus à leur carrière qu'à l'automobile !

Aujourd'hui chez Renault, demain à la SNCF et ensuite GrDF....

Pour la plupart, pour les chefs de projet, Renault n'est qu'un passage...et il faut que sur le CV ce soit mentionné "expérience réussie".

Il y a 30 ans même les cadres commençaient chez Renault et y finissaient leur carrière...c'était l'époque de la Régie !

Et puis, pour finir, on sent que Tavares est un vrai amoureux de l'automobile alors qu'à l'inverse Ghosn n'est qu'un grand patron..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord....

Ce sont de jeunes cadres qui pensent plus à leur carrière qu'à l'automobile !

Aujourd'hui chez Renault, demain à la SNCF et ensuite GrDF....

Pour la plupart, pour les chefs de projet, Renault n'est qu'un passage...et il faut que sur le CV ce soit mentionné "expérience réussie".

Il y a 30 ans même les cadres commençaient chez Renault et y finissaient leur carrière...c'était l'époque de la Régie !

Et puis, pour finir, on sent que Tavares est un vrai amoureux de l'automobile alors qu'à l'inverse Ghosn n'est qu'un grand patron..

 

 

Pour l'instant Tavares, il a supprimé le RCZ !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais un peu quand meme. Et vu que c est a la mode... moins de rabais...

Y a eu un comparatif kadjar intens dci130 vs talisman zen dci130... meme prix

A choisir je prends la talisman et les journalistes aussi

 

 

Y a même pas photo, le Kadjar ne déclenche strictement rien pour moi, tout comme un Qashqai. Il y a des succès pour ce dernier que je ne m'explique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais c'est du prémium, a la limite que Renault ne s'y essaye pas on le comprend, d'ailleurs à propose de marque généraliste, VW ne propose pas plus gros que 2.0 l et 4 pattes sur sa Passat. Par contre un 6 cylindre ou une version GT avec le 250 cv (qui servira de base à l'Alpine) seraient deja une belle chose.

 

 

Pour le moment en France, l'OPEL INSIGNIA propose maximum essence 170ch et diesel 165ch :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

La FORD MONDEO essence ecoboost 240ch et diesel 180 puis 210 ch ( moteur PSA ?!? ) :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

 

VW PASSAT diesel 240ch et essence 220ch

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

La Talisman est donc bien placée, sauf peut etre en diesel. Le problème de la Talisman est ailleurs : nom nouveau ( alors que les autres marques ont des générations de familiales, Peugeot excepté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vous pensez pas que c'est sous le label Alpine que ça risque d'arriver? On a bien parlé d'un futur SUV Alpine, pourquoi pas une berline 4 portes pour concurrencer la Panamera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que c'est sous le label Alpine que ça risque d'arriver? On a bien parlé d'un futur SUV Alpine, pourquoi pas une berline 4 portes pour concurrencer la Panamera?

 

 

Si le succès est là au départ, c'est une certitude !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la facilité d'acces, quand on est vieux (dos rigide) ou obese, effectivement c'est un gros plus.

Par contre, je te rappelle que la plupart des SUV propose des positions de conduite faites pour les gonzesses ou les camioneurs: dos presque vertical, assise presque horizontale... exactement comme les camionettes de merde (pardon, on dit "monospaces"). C'est TRES desagreable en conduite, en plus d'etre fatiguant.

Les SUV qui proposent de bonnes positions de conduite sont plutot rares. Je n'ai pas encore essayé les SUV Renault cependant... Mais s'ils sont comme les autres, je prefere mille fois les berlines.

 

:jap: :jap: alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant Tavares, il a supprimé le RCZ !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Oui, mais Peugeot traversait une passe difficile. Et je crois que Ghosn ne s’intéresse pas plus que ça à Renault. La preuve, Alpine... C'est Tavarès. Et Dacia... C'est Schweitzer. Dans l'alliance, on peu mettre à son crédit le sauvetage de Nissan (et ce n'est pas rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment en France, l'OPEL INSIGNIA propose maximum essence 170ch et diesel 165ch :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

La FORD MONDEO essence ecoboost 240ch et diesel 180 puis 210 ch ( moteur PSA ?!? ) :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

 

VW PASSAT diesel 240ch et essence 220ch

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

La Talisman est donc bien placée, sauf peut etre en diesel. Le problème de la Talisman est ailleurs : nom nouveau ( alors que les autres marques ont des générations de familiales, Peugeot excepté )

 

 

Il y avait l'Insignia OPC: V6 2.8 Turbo de 325 chevaux, 435 Nm de couple et 4x4. Plus vendu actuellement, mais aucune Renault récente n'approche même cette carte d'identité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment en France, l'OPEL INSIGNIA propose maximum essence 170ch et diesel 165ch :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

La FORD MONDEO essence ecoboost 240ch et diesel 180 puis 210 ch ( moteur PSA ?!? ) :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

 

VW PASSAT diesel 240ch et essence 220ch

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

La Talisman est donc bien placée, sauf peut etre en diesel. Le problème de la Talisman est ailleurs : nom nouveau ( alors que les autres marques ont des générations de familiales, Peugeot excepté )

 

Les constructeurs ont dû se mettre d'accord entre eux pour ne plus commercialiser leur version essence la plus puissante en France.

En Allemagne il existe une Passat 4 motion de 280ch et une Insignia 2 de 260ch 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France, de par sa politique hyper restrictive et répressive, a fait fuir les modèles les plus sportifs, et du coup certaines marques étrangères ne viennent plus au salon auto de Paris ! Jugeant que ce n'est plus une "terre de passion auto"...

On en arrive à l'aberration où des modèles existants en Europe ne sont même plus proposés en France !!

Enfin bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rageant, on sent que tout est là, disponible.....intérieur, motorisations.......mais il y a clairement un manque de volonté !

 

La France, de par sa politique hyper restrictive et répressive, a fait fuir les modèles les plus sportifs, et du coup certaines marques étrangères ne viennent plus au salon auto de Paris ! Jugeant que ce n'est plus une "terre de passion auto"...

On en arrive à l'aberration où des modèles existants en Europe ne sont même plus proposés en France !!

Enfin bref.....

 

Bon c'est un manque de volonté, ou c'est la France qui n'est plus favorable à la commercialisation de modèle puissant. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...