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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

 

Je viens d'un V6 (voir avatar 235+)

le 200cv du 1.6 EDC me convient,

mais le velouté d'un V6 me manquera toujours.

Talisman a bien essayé de le recréer par le silence de roulage et c'est pas loin de la réussite !

Sans vouloir minimiser tes propos, tu compares un dCi ( même si c'est un V6 ) à une essence.

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Est-ce que quelqu'un sait si Renault prevoit une version 100% electrique de cette voiture ?

 

A ton avis ?

 

Tesla a vendu 785 véhicules en modèle S en 2016. Renault vend 11 000 Zoe sous perfusion de l'état, alors qu'elle vend 110000 clio dans le même temps. Le marché est frémissant. Pas de quoi de sortir un véhicule niche dans une niche. Surtout chez Renault

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C'est clair.

Leur modele economique, avec ces batteries en location, me semble assez bon, alors pourquoi ne pas etoffer leur gamme ?

L'electrique n'est pas encore aussi populaire que le diesel, etonnant hein ?

 

Les chiffres de vente de Tesla pour ce mois-ci montre qu'un constucteur quasiment inconnu il y a quelques annees arrive a vendre des vehicules de plus de 100.000 euros, avec une motorisation moins populaire que le diesel. C'est donc qu'il y a une demande.

 

C'est un marché a investir. Si d'autres le font a la place de Renault, ce sera trop tard. La Zoe se vend plutot bien, pour un vehicule electrique dont personne ne veut...

 

Et c'est dommage qu'entre une Zoe et une Tesla, il n'y ait strictement rien (l'hybride ne m'interesse pas).

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C'est clair.

Leur modele economique, avec ces batteries en location, me semble assez bon, alors pourquoi ne pas etoffer leur gamme ?

L'electrique n'est pas encore aussi populaire que le diesel, etonnant hein ?

 

Les chiffres de vente de Tesla pour ce mois-ci montre qu'un constucteur quasiment inconnu il y a quelques annees arrive a vendre des vehicules de plus de 100.000 euros, avec une motorisation moins populaire que le diesel. C'est donc qu'il y a une demande.

 

C'est un marché a investir. Si d'autres le font a la place de Renault, ce sera trop tard. La Zoe se vend plutot bien, pour un vehicule electrique dont personne ne veut...

 

Et c'est dommage qu'entre une Zoe et une Tesla, il n'y ait strictement rien (l'hybride ne m'interesse pas).

 

Faut laisser le temps au temps.

[h1]Renault prépare une nouvelle génération d'électriques pour 2020[/h1]https://www.challenges.fr/auto [...] 020_460200

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Invité §dav512aL

L'arrivée des VE deuxième génération avec des batterie de plus grande capacité (zoé 40, Ampera-e...) devrait donner un coup de fouet au marché du VE

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C'est clair.

Leur modele economique, avec ces batteries en location, me semble assez bon, alors pourquoi ne pas etoffer leur gamme ?

L'electrique n'est pas encore aussi populaire que le diesel, etonnant hein ?

 

Les chiffres de vente de Tesla pour ce mois-ci montre qu'un constucteur quasiment inconnu il y a quelques annees arrive a vendre des vehicules de plus de 100.000 euros, avec une motorisation moins populaire que le diesel. C'est donc qu'il y a une demande.

 

C'est un marché a investir. Si d'autres le font a la place de Renault, ce sera trop tard. La Zoe se vend plutot bien, pour un vehicule electrique dont personne ne veut...

 

Et c'est dommage qu'entre une Zoe et une Tesla, il n'y ait strictement rien (l'hybride ne m'interesse pas).

Déjà Telsa est une entreprise qui ne gagne pas encore d'argent. Preuve qu'il y a encore du Taf.

 

Et ensuite il y a cela une voiture qui sort bientôt. L'opel Ampera-E. 200cv, 60 Kw/h de batterie... La tesla 3, qui n'est pas encore sorti, est déjà concurrencée.

 

http://www.largus.fr/geneve/op [...] 43407.html

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Invité §fla288OC

une talisman 1.8 tce

Une GT

une RS

une v6

une dci250

une electrique

une bva cvt

 

Allez y c'est Noel :ange:

 

Le budget developpement et recherche cette année , c'est cadeau . :jap:

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Invité §fla288OC

C'est clair.

Leur modele economique, avec ces batteries en location, me semble assez bon, alors pourquoi ne pas etoffer leur gamme ?

L'electrique n'est pas encore aussi populaire que le diesel, etonnant hein ?

 

Les chiffres de vente de Tesla pour ce mois-ci montre qu'un constucteur quasiment inconnu il y a quelques annees arrive a vendre des vehicules de plus de 100.000 euros, avec une motorisation moins populaire que le diesel. C'est donc qu'il y a une demande.

 

C'est un marché a investir. Si d'autres le font a la place de Renault, ce sera trop tard. La Zoe se vend plutot bien, pour un vehicule electrique dont personne ne veut...

 

Et c'est dommage qu'entre une Zoe et une Tesla, il n'y ait strictement rien (l'hybride ne m'interesse pas).

 

 

 

Rentabilité , une notion economique visiblement méconnue sur le forum :o

 

Combien acheteraient une Talisman 100% electrique , Renault te laisse à tes frais faire l'etude de marché :jap:

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C'est clair.

Leur modele economique, avec ces batteries en location, me semble assez bon, alors pourquoi ne pas etoffer leur gamme ?

L'electrique n'est pas encore aussi populaire que le diesel, etonnant hein ?

 

Les chiffres de vente de Tesla pour ce mois-ci montre qu'un constucteur quasiment inconnu il y a quelques annees arrive a vendre des vehicules de plus de 100.000 euros, avec une motorisation moins populaire que le diesel. C'est donc qu'il y a une demande.

 

C'est un marché a investir. Si d'autres le font a la place de Renault, ce sera trop tard. La Zoe se vend plutot bien, pour un vehicule electrique dont personne ne veut...

 

Et c'est dommage qu'entre une Zoe et une Tesla, il n'y ait strictement rien (l'hybride ne m'interesse pas).

 

 

La Chevrolet Bolt...

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une talisman 1.8 tce

Une GT

une RS

une v6

une dci250

une electrique

une bva cvt

 

Allez y c'est Noel :ange:

 

Le budget developpement et recherche cette année , c'est cadeau . :jap:

 

Tu as oublié la Coupé Gordini .... fais gaffe quand tu fais une liste, merci :jap:

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Invité §Nad077gi

 

 

Rentabilité , une notion economique visiblement méconnue sur le forum :o

 

Combien acheteraient une Talisman 100% electrique , Renault te laisse à tes frais faire l'etude de marché :jap:

 

 

C'est déjà assez rentable comme ça :

 

Résultat net à 3 543 millions d'euros en hausse de 19,7 %, représentant une marge nette de 6,9 % pour 2016.

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Invité §fla288OC

 

C'est déjà assez rentable comme ça :

 

Résultat net à 3 543 millions d'euros en hausse de 19,7 %, représentant une marge nette de 6,9 % pour 2016.

 

 

 

 

Resultat global :bah:

 

Quel interet pour une entreprise d'engager des frais de recherches pour sortir un modèle à perte et non rentabilisablle ? Avoir moins de bénéfice à la fin de l'année ?

Aujourd'hui quand une entreprise décide d'engager un euro dans un domaine , c'est en ayant avant tout la certitude de pouvoir le recuperer en profit ...

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Resultat global :bah:

 

Quel interet pour une entreprise d'engager des frais de recherches pour sortir un modèle à perte et non rentabilisablle ? Avoir moins de bénéfice à la fin de l'année ?

Aujourd'hui quand une entreprise décide d'engager un euro dans un domaine , c'est en ayant avant tout la certitude de pouvoir le recuperer en profit ...

 

Si tel était le cas, il n'y aurait que des entreprises qui ne font de la marge et du bénéfice.

On en est loin :jap:

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Si tel était le cas, il n'y aurait que des entreprises qui ne font de la marge et du bénéfice.

On en est loin :jap:

 

Il existe aussi de mauvaises prévisions, mauvais managers, retournements de conjectures, etc., liste non exhaustive.

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Invité §Nad077gi

 

 

 

Resultat global :bah:

 

Quel interet pour une entreprise d'engager des frais de recherches pour sortir un modèle à perte et non rentabilisablle ? Avoir moins de bénéfice à la fin de l'année ?

Aujourd'hui quand une entreprise décide d'engager un euro dans un domaine , c'est en ayant avant tout la certitude de pouvoir le recuperer en profit ...

 

 

C'est du net :ange: ou résultat net groupe si tu préfères. On parle de 3 milliards c'est ENORME.

 

Ah les fameuses notions économiques :ange: , ca te coute 1eur et tu gagnes 1 eur, le résultat risque d'être décevant.

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Invité §fla288OC

 

C'est du net :ange: ou résultat net groupe si tu préfères. On parle de 3 milliards c'est ENORME.

 

Ah les fameuses notions économiques :ange: , ca te coute 1eur et tu gagnes 1 eur, le résultat risque d'être décevant.

 

 

Net du groupe sur le plan mondial , on s'etait bien compris

 

Enorme ? La somme peut paraitre enorme oui , cependant quand on voit les couts collossaux que representent le developpement d'un nouveau modèle , moteur , plateforme , usines , ce chiffre peut vite dégringoler ...

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Invité §Lup782Jh

 

Ca va peut-être pas durer:

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] cherie.php

 

http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 97719.html

 

Le Dieselgate continu, suite et pas fin.

 

 

 

 

Ha!ha! et ma Talisman DCI 160 est à peine arrivée (de 3 semaines).

Je suis allé environ 400km. maintenant la moyenne est de 5,7 l/100km en ville et 5,1 l/100km en autoroute.

Ici avec le loup

Talisman_1.jpg

Talisman_2.jpg

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Invité §Cla355Ie

 

 

 

Ha!ha! et ma Talisman DCI 160 est à peine arrivée (de 3 semaines).

Je suis allé environ 400km. maintenant la moyenne est de 5,7 l/100km en ville et 5,1 l/100km en autoroute.

Ici avec le loup

Talisman_1.jpg

Talisman_2.jpg

 

 

 

Bizarre ces chiffres :

Le 110 à 130 établi 6,4 litres

Le 130 à 130 établi 7,2 litres

(Chiffres Auto Journal)

Mon 110 sur autoroute (134 limiteurs, conduite réelle) trajet relativement plat Paris/La Rochelle autoroute et environ 50 km de route à 90 : chiffre réel 5,5 litres (sur plein pas à l'Odb)

Je vais regretter un 130 !

 

Par contre j'ai un faible pour le TouTou !

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Invité §Lup782Jh

 

 

Bizarre ces chiffres :

Le 110 à 130 établi 6,4 litres

Le 130 à 130 établi 7,2 litres

(Chiffres Auto Journal)

Mon 110 sur autoroute (134 limiteurs, conduite réelle) trajet relativement plat Paris/La Rochelle autoroute et environ 50 km de route à 90 : chiffre réel 5,5 litres (sur plein pas à l'Odb)

Je vais regretter un 130 !

 

Par contre j'ai un faible pour le TouTou !

 

peut-être: en effet je suis aussi un peut surpris: quand j'ai essayé la voiture de l'atelier le dernier juillet j'avait 5,8 L/100km en autoroute, mais le trait que javas pacouru est entre des collines. En effet 400 km ne sont pas assez pour vraiment avoir une valeur fiable.

La semaine dernière jái fait un tour de 86 km: 22 en ville dans la périphérique completement avec des embouteillages et 64 km d'autoroute: la moyenne 5,1l/100km. Peut-être que Renault a aussi triché l'ordinateur de bord pour apparaître meilleur de la concurrence allemande :-) (j'habite en Allemagne)

À Paque je fais un tour de 700km dans une direction (1400 totals) en autoroute et alors je vous montrerais une photo avec ce que le R-link montre.

je suis aussi très curieux si le conso est vraiment ce qui j'ai mésurè. mais je dois dire que je roule toujours entre les limites de vitesse alors 50 ou 60 kmh en ville et 120-130 en autoroute.

 

bonne nuit!

 

Ps. excusez moi pour le faute en Francais

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peut-être: en effet je suis aussi un peut surpris: quand j'ai essayé la voiture de l'atelier le dernier juillet j'avait 5,8 L/100km en autoroute, mais le trait que javas pacouru est entre des collines. En effet 400 km ne sont pas assez pour vraiment avoir une valeur fiable.

La semaine dernière jái fait un tour de 86 km: 22 en ville dans la périphérique completement avec des embouteillages et 64 km d'autoroute: la moyenne 5,1l/100km. Peut-être que Renault a aussi triché l'ordinateur de bord pour apparaître meilleur de la concurrence allemande :-) (j'habite en Allemagne)

À Paque je fais un tour de 700km dans une direction (1400 totals) en autoroute et alors je vous montrerais une photo avec ce que le R-link montre.

je suis aussi très curieux si le conso est vraiment ce qui j'ai mésurè. mais je dois dire que je roule toujours entre les limites de vitesse alors 50 ou 60 kmh en ville et 120-130 en autoroute.

 

bonne nuit!

 

Ps. excusez moi pour le faute en Francais

 

 

je ne suis pas étonné de la moyenne je fais 5.2 l avec une Talisman estate dci 160

 

6880 5-2.jpg

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je ne suis pas étonné de la moyenne je fais 5.2 l avec une Talisman estate dci 160

 

6880 5-2.jpg

 

 

 

Je suis toujours un peu sceptique devant les consos ODB.

 

Mais même si l'ODB est un peu optimiste, cela reste une sacré performance vu le bestiau.

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Je suis toujours un peu sceptique devant les consos ODB.

 

Mais même si l'ODB est un peu optimiste, cela reste une sacré performance vu le bestiau.

la quantité de carburant que je remets et les kilomètres que je fais (je tiens un suivi) sont réel :D et pour la même distance en réel je suis plutôt à 5,6 l

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la quantité de carburant que je remets et les kilomètres que je fais (je tiens un suivi) sont réel :D et pour la même distance en réel je suis plutôt à 5,6 l

 

 

 

Ta conso réelle est donc 7 à 8 % supérieure à ta conso ODB.

 

C'est exactement la même différence sur ma Sandero. ;)

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je viens de faire mon 4ème plein du Grand Scenic 4, il a maintenant 2400km, j'ai mis 45.55 litres pour 863,8km... Ce qui donne au calcul 5,27L/100. C'est super alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif cette voiture! Surtout qu'elle pèse 1700km! iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

 

 

L'ordinateur de bord est vraiment juste! La même conso ODB et calculée sur mes 4 pleins! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

IMG_20170315_074506.jpg

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Invité §Cla355Ie

DCI 110

Pour L'OdB le mien 17% d'erreur soit environ 0,7 litre de manière constante (22 000 km)

Conso OdB moyenne 4,3 l, Réel 5,05

Record consommation basse OdB 3,90 litre Réel 4,83 moyenne 55 km

Consommation haute OdB 5l, réel 5,63 moyenne 79,9

 

Record vitesse moyenne 93,3 (466,8 km, Paris/La Rochelle) consommation OdB 4,70 réel 5,49 (Moteur Neutre)

 

Score environ 75, mais sur le 110 il faut lui tirer un peu dessus !

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Après 7442km dont:

- 42% sur de petites routes, pratiquement équivalent à de la ville 6.02l/100,

- 9% de circulation mixte, c'est à dire local et voies rapides (110km/h) 6.07l/100,

- 43% de voies rapides et autoroutes 6.39l/00

- Moyenne totale 6.20l/100

- Score générale de conduite aux alentours de 82/100

 

Kilomètres total__ l/km ODB___l/km réel__Différence l/100__% différence

532 km___________5,5 l _____6,0 l/km _____0,5 l __________8,9%

1198 km _________5,5 l _____6,0 l/km _____0,5 l __________9,7%

1667 km _________5,5 l _____6,0 l/km _____0,5 l __________9,0%

2139 km _________5,6 l _____6,1 l/km _____0,5 l __________8,1%

2452 km _________5,7 l _____6,2 l/km _____0,5 l __________8,0%

2842 km _________5,8 l _____6,3 l/km _____0,4 l __________7,4%

3114 km _________5,8 l _____6,3 l/km _____0,5 l __________8,1%

3639 km _________5,8 l _____6,3 l/km _____0,4 l __________7,5%

4134 km _________5,9 l _____6,3 l/km _____0,4 l __________7,0%

4790 km _________5,9 l _____6,3 l/km _____0,4 l __________7,3%

5447 km _________5,8 l _____6,3 l/km _____0,4 l __________7,5%

6122 km _________5,8 l _____6,2 l/km _____0,4 l __________7,8%

6789 km _________5,7 l _____6,2 l/km _____0,5 l__________ 7,9%

7442 km _________5,7 l _____6,2 l/km _____0,5 l __________8,2%

 

Ces chiffres sont des cumuls et représentent des moyennes après 2139km, 5447km, etc.

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P'tite question : je suppose que, comme sur la Laguna 3, l'odb donne aussi le nombre de litres consommés entre 2 pleins.

 

Ca donne quoi au niveau du delta par rapport au nombre de litres réels quand vous faites le plein ?

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