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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

Moi, j'ai un téléphone pour téléphoner (avec connexion Bluetooth dans le véhicule)

Des ordinateurs pour connexion Internet à la maison.

Des tablettes pour mes vacances (connexion WIFI)

Un GPS fourni avec le véhicule.

Et ça me va très bien.

 

 

Bha justement, ça te fais pas chier de payer autant pour avoir un GPS et un coyote indiquant des zones de danger?

Un CarPlay and Co ç est justement te permettre d avoir tout ça gratuitement ou au pire d avoir payé l appli sur ton smartphone et pas d être à nouveau obligé de payé sur le Rlinkstore ;)

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je ne me sens pas pris pour un pigeon, je n'en moque royalement des fonctions portables sur ma tablette, mais je la trouve bien pratique et surtout assez grande pour voir rapidement une info que j'aurai du foncé les yeux pour la voir sur mon portable.

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Invité §ale402Io

T es quand même obligé de payer pour bénéficier de tomtom, coyote et service connectés.

Çe qui n est arrivé chez Renault que depuis le Rlink1, avant sur le carminat tu ne devais payer que si tu avais envie de mettre à jour ta cartographie et tu avais les radars gratos (et pas les zones car il suffisait de ne pas faire la maj offerte :p )

Franchement je trouve cela dommage de renault mais bon :pfff:

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sur mon scénic , 3 ans que je n'ai pas fait de mise à jours et il n'amene toujours à bon port, pas de coyote, mais je respecte les vitesses, service connecté pour quoi faire ? je n'arrête je prends mon portable et je cherche tranquillement.

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Invité §dav512aL

ça dépends des gens. L'application Pages Jaune par exemple était très pratique sur mon R-Link 1, j'avais tester l'offre de Renault pour quelques mois. Là je n'ai pas renouveler l’abonnement, j'ai toujours la navigation Tomtom. On peut quand même mettre à jour la cartographie (payante, même si j'ai eu MAJ gratuite :D)

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Invité §ale402Io

Bha justement sur le S3 tu avais le choix, la carte et les radars sont gratuit (pour un certains temps mais ne disparaisse pas) alors que la si tu ne paie pas le coyote par exemple Bha ç est juste visuel :non:

Bon apres ç est à rajouter dans les négociations avant de signer avec les boulons, tapis et..... je ne sais quoi :D

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Le truc c'est que les applications connectés et en général toute l'informatique de la voiture c'est devenu stratégique pour les constructeurs, c'est là ou apparemment (je n'en sais rien, je ne suis pas devin, mais c'est un consensus) les marges de croissance vont se faire. Je crois que les constructeurs se voit de plus en plus comme des prestataires de services plutôt que comme des pousseurs de boite motorisés...

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Invité §dav512aL

Ah bas j'ai fait la MAJ pour le Tomtom de ma Mégane 3 cet été et c'était payant.

 

Mais oui ça peut-être un truc à négocier à l'achat.

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Invité §ale402Io

Le truc c'est que les applications connectés et en général toute l'informatique de la voiture c'est devenu stratégique pour les constructeurs, c'est là ou apparemment (je n'en sais rien, je ne suis pas devin, mais c'est un consensus) les marges de croissance vont se faire. Je crois que les constructeurs se voit de plus en plus comme des prestataires de services plutôt que comme des pousseurs de boite motorisés...

 

 

Ç est tout à fait ça mais dans ce cas ils pourraient faire des prix raisonnable mais Non :pfff:

 

Ah bas j'ai fait la MAJ pour le Tomtom de ma Mégane 3 cet été et c'était payant.

 

Mais oui ça peut-être un truc à négocier à l'achat.

 

 

Ç était les premières années de gratuites je crois puis tu devais passer par la case paiement pour une carte à jour mais bon y a pas trop d intérêt et les radars fixe devenant zones de dangers n était surement plus attractif :D

Donc le RLInk sorta des cartons 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif et son abonnement annuel ^^

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Invité §ale402Io

Voilà mon véhicule est au garage pour tout les défaults

 

Tu as quoi exactement comme problème? Ça peut servir pour les nouveaux ^^

Pour ton histoire d antipollution j ai un collègue qui a eut le meme soucis sur une Citroën ou le soucis venait du câble de sonde qui était coupé et les symptômes était plus de turbo, la BVa ne savait plus quoi faire, etc... :jap:

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Invité §Bon043Ab

Je crois que les constructeurs se voit de plus en plus comme des prestataires de services plutôt que comme des pousseurs de boite motorisés...

Ils ont tort, à ce petit jeu ils se feront bouffer tout cru par les Google & co. Ils rêvent tous du modèle IBM qui a survécu en lourdant le hardware pour ne faire que du soft. Ce modèle ne s'appliquera pas à l'automobile, technologiquement très largement plus complexe qu'une carte mère de PC, dans sa conception comme dans son assemblage, sa distribution, son homologation, sa maintenance.

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Invité §trs202Om

Selon les versions l'activation /arrêt se faisait soit par un bouton à gauche du volant, soit par le R-Link. Aujourd'hui plus de bouton ni d'accès par le R-Link bien que cela soit toujours dans la documentation papier et celle disponible sur le R-Link. Me plaignant de la chose à la livraison de mon véhicule, il m'a été répondu que l'anti-patinage était intelligent et qu'il se désactivait de lui-même.... Ce ne doit pas être l'avis de max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif TRS67 !

 

 

Bon à la prochaine neige j'insisterai pour voir :)

À part ça je me suis renseigné pour des pneus neige et bien sûr la dimension est hors standard, renault ne l'utilise que sur le Talisman du coup ça pique :fou:

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Bha justement sur le S3 tu avais le choix, la carte et les radars sont gratuit (pour un certains temps mais ne disparaisse pas) alors que la si tu ne paie pas le coyote par exemple Bha ç est juste visuel :non:

Bon apres ç est à rajouter dans les négociations avant de signer avec les boulons, tapis et..... je ne sais quoi :D

non payante et de plus sur les cartes les dernières zones de danger n'y sont plus pour mon modèle tomtom de 2010

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Bon à la prochaine neige j'insisterai pour voir :)

À part ça je me suis renseigné pour des pneus neige et bien sûr la dimension est hors standard, renault ne l'utilise que sur le Talisman du coup ça pique :fou:

 

passe en 17 ce sera beaucoup moins chère et pas de permutation de pneu a faire sur les jantes. pour les 4 pneus neiges en Continental et les capteurs j'en ai eu pour 800 euros c'est un investissement mais il faut voir aussi que l'on use mons vite les pneus été qui dureront plus longtemps

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Invité §trs202Om

passe en 17 ce sera beaucoup moins chère et pas de permutation de pneu a faire sur les jantes. pour les 4 pneus neiges en Continental et les capteurs j'en ai eu pour 800 euros c'est un investissement mais il faut voir aussi que l'on use mons vite les pneus été qui dureront plus longtemps

 

 

Oui je passe en 17. Chez renault ils m'ont chiffré 990 euros pour des bridgestone.

Je vais voir dans d'autres garages pour moins cher. 800 euros c'est à peu près correct je trouve avec déjà 150 euros de capteurs je pense.

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Oui je passe en 17. Chez renault ils m'ont chiffré 990 euros pour des bridgestone.

Je vais voir dans d'autres garages pour moins cher. 800 euros c'est à peu près correct je trouve avec déjà 150 euros de capteurs je pense.

oui a peut près pour le capteurs, bon j'avais déjà les jantes en 17 toujours ça de gagné. pour les pneus il y avait une promotion/remise de 100 euros sur les pneus a l'époque.

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Invité §ale402Io

non payante et de plus sur les cartes les dernières zones de danger n'y sont plus pour mon modèle tomtom de 2010

 

 

Je suis dsl mais elles sont payantes si tu les fait mais dans l autre cas tu a bien tout qui fonctionne ET les emplacements précis des radars fixe "pas les zone de dangers".

Apres une maj tous les ans n a que peut d intérêt "pour les 3/4 des gens" car les réseaux routiers ne changent pas t en que ça :jap:

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Invité §Cla355Ie

 

Je suis dsl mais elles sont payantes si tu les fait mais dans l autre cas tu a bien tout qui fonctionne ET les emplacements précis des radars fixe "pas les zone de dangers".

Apres une maj tous les ans n a que peut d intérêt "pour les 3/4 des gens" car les réseaux routiers ne changent pas t en que ça :jap:

 

sauf qu'une cartographie a déjà au moins 1 an de retard et que la dernière version date de juin 2015 ! Oui et Renault écrit dans ses propositions sur R-LinkStore : "Mises à Jour" avec un "S" !

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Invité §ale402Io

sauf qu'une cartographie a déjà au moins 1 an de retard et que la dernière version date de juin 2015 ! Oui et Renault écrit dans ses propositions sur R-LinkStore : "Mises à Jour" avec un "S" !

 

 

Bha les "S" ç est juste que renault préviens qu il y en a plusieurs à faire pour arriver en 2016 :ange:

Franchement aucune idée, j ai jamais fait les maj de cart jusqu'à à présent. Enfin je crois a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

:p

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Invité §dto633xG

Tu as quoi exactement comme problème? Ça peut servir pour les nouveaux ^^

Pour ton histoire d antipollution j ai un collègue qui a eut le meme soucis sur une Citroën ou le soucis venait du câble de sonde qui était coupé et les symptômes était plus de turbo, la BVa ne savait plus quoi faire, etc... :jap:

 

 

 

Contrôle anti pollution

problème bruit direction avant droit

accoudoir centrale

start stop fonction peut être 5 fois sur une semaine de +/- 500 km

 

J'ai reçu un talisman break 130 dci boite EDC intense avec 4 contrôle en plus que la mienne, pilotage amortisseur, et régulateur adaptatif.

Mes impression par rapport a ma berline intense 130 dci boite EDC sont les suivantes:

 

Amortisseur piloté sont terrible j'adore

installation bose fonctionne moins bien dans la break

régulateur super pratique (mais je n'ai pas pris quand j'ai lu les problèmes dèjà connu sur l'espace )

La boite EDC de la break fonctionne mieu que la mienne dans le sens où le redémarrage suite à un arrêt au feu rouge ce fait sans accoup. Moi sur ma berline de juin 2016 j'ai a chaque fois un temps mort de 1 seconde suivi d'une secousse ( très désagréable ce temps de réponse). et la mise a jour du rlink que je ne connais pas et qui est la suivante:2.2.16.814.

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Contrôle anti pollution

problème bruit direction avant droit

accoudoir centrale

start stop fonction peut être 5 fois sur une semaine de +/- 500 km

 

J'ai reçu un talisman break 130 dci boite EDC intense avec 4 contrôle en plus que la mienne, pilotage amortisseur, et régulateur adaptatif.

Mes impression par rapport a ma berline intense 130 dci boite EDC sont les suivantes:

 

Amortisseur piloté sont terrible j'adore

installation bose fonctionne moins bien dans la break

régulateur super pratique (mais je n'ai pas pris quand j'ai lu les problèmes dèjà connu sur l'espace )

La boite EDC de la break fonctionne mieu que la mienne dans le sens où le redémarrage suite à un arrêt au feu rouge ce fait sans accoup. Moi sur ma berline de juin 2016 j'ai a chaque fois un temps mort de 1 seconde suivi d'une secousse ( très désagréable ce temps de réponse). et la mise a jour du rlink que je ne connais pas et qui est la suivante:2.2.16.814.

Une chose m'étonne, le régulateur adaptatif est d'origine sur toutes les versions Intens! La tienne, c'est une import?

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Oui je passe en 17. Chez renault ils m'ont chiffré 990 euros pour des bridgestone.

Je vais voir dans d'autres garages pour moins cher. 800 euros c'est à peu près correct je trouve avec déjà 150 euros de capteurs je pense.

Il y a mieux que des Bridgestone en pneus hiver et pour moins chers :)

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Invité §trs202Om

 

 

un très bon pneu Hiver : DUNLOP Winter Sport 5

 

 

Oui il faut que je me renseigne un peu

Mais vu que la réparation se fait attendre je pense que je vais rouler au minimum avec et les prendre l'hiver prochain sa me fera gagner 1 an avec le durcissement de la gomme

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Je suis dsl mais elles sont payantes si tu les fait mais dans l autre cas tu a bien tout qui fonctionne ET les emplacements précis des radars fixe "pas les zone de dangers".

Apres une maj tous les ans n a que peut d intérêt "pour les 3/4 des gens" car les réseaux routiers ne changent pas t en que ça :jap:

 

 

oui elles sont payantes, j'ai oublié de mettre une virgule après le "non"

mais plus de radar fixe (en tout cas lors de ma dernière mise à jour de mon TomTom en 2014)

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oui elles sont payantes, j'ai oublié de mettre une virgule après le "non"

mais plus de radar fixe (en tout cas lors de ma dernière mise à jour de mon TomTom en 2014)

 

 

 

pour les mises à jour "radar" avec le TomTom tu peux les avoir gratos sur " Tomtomax " je l'ai utilisé pendant plus de 6 ans c'est super ...

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Invité §ale402Io

 

oui elles sont payantes, j'ai oublié de mettre une virgule après le "non"

mais plus de radar fixe (en tout cas lors de ma dernière mise à jour de mon TomTom en 2014)

 

 

Ç était justement pour garder les radars que je faisais pas les maj :p

 

 

pour les mises à jour "radar" avec le TomTom tu peux les avoir gratos sur " Tomtomax " je l'ai utilisé pendant plus de 6 ans c'est super ...

 

 

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Invité §hon034VK

Problèmes avec les pôles Renault Talisman:

 

 

 

 

 

 

 

Cette voiture est très peu développé, même dans le contexte de Laguna II a beaucoup de défauts sur un pied d'égalité avec Espace V.

 

Désolé pour la langue, mais je suis en utilisant Google Translator

 

Salutations de polonais.

 

Forum polonais Laguna / Talisman

 

http://renaultlaguna.pl/forum/ [...] -talisman/

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