Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

Ok... Mais je ne mémorise pas les voitures de chacun. Alors une autre astuce valable pour tous les moteurs DEBRAYER avant d'actionner le démarreur. D'ailleurs sur la 508 le démarrage c'est le pied sur l'embrayage, sur la Talisman sur le frein... sur l'embrayage cela marche aussi.

Le fait de désaccoupler la boite à vitesse évite d'avoir à mouvoir les pignons dans une huile figée par le froid et soulage le démarreur donc la puissance électrique nécessaire. Une vieille habitude prise lors du passage de mon permis de conduire, car outre évidemment le code et la conduite pour moi il y avait des épreuves pratiques de petites mécaniques j'ai dû ce jour réparer une crevaison et caler un allumage !

 

Je suis d'accord avec toi ( boite manuelle ), je fais toujours comme ça : pied gauche sur l'embrayage puis appui sur Start/Stop.

C'est une habitude de toujours ....

 

Parce que si par hasard une vitesse est enclenchée, le pied sur le frein n'empêchera pas la voiture de faire faire un saut en avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou352Te

Livraison cette après midi ./ ca devient bon

Talisman estate

Gris cassiope

Intense 160 :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er plein de bu par ma Talisman, pour mon utilisation principalement nationale pour le moment a allure tranquille (entre 90 et 100 km/h)

pour ce 1er plein:

 

distance avec 1er plein.jpg

en réel 901 kms pour 50 litres de gasoil de remis soit une consommation réel de 5,55 litres pour le 1 er plein

j'ai bien tapé dans la réserve :lol:

 

niveau 0.jpg

 

voilà ce que l'autonomie donne:

 

autonomie.jpg

je pense que pour les ravitaillements dans mon mode normal d'utilisation au alentour de 800 soit 200 kms de moins que sur mon ancienne Talisman berline dci 130 a boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est plutôt cool pour une automatique! Et neuve en plus!

5,5L c'est très bien pour une grosse berline de 160cv!

 

 

Apres ç est pas la conso de tout le monde le pascar, il pourrait monter une Ecole D eco-conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Apres ç est pas la conso de tout le monde le pascar, il pourrait monter une Ecole D eco-conduite :D

 

 

Oui! :eek::ouimaitre: je suis impressionné par la conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou352Te

Oui import !! Première impression . Deja véhicule bien préparer pour la réception . Aucune trace . Aucune rayure . Aucun défaut d alignement ( déjà comme ça à la livraison pour l alignement).

Premier tour de roue . Excellent . Tres bien installé , grand confort , pas de problème de température intérieur . L imitation bois tableau de bord n est plus. Ç est une imitation genre carbone mais je verrai mieu demain Car la nuit est tomber vite . Éclairage de nuit tres bon Ét fonctionnement du mode auto des plein phare très bon .

Une très bonne bouteille de champagne offfert pour madame Ét un magnum de rosé pour moi ;-).

Ps installation de l attelage amovible impeccable .

Pour l instant rien à dire . Mais bon j ai fait que 20 bornes et j ai même pas eu le temps de bidouiller le rlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

2016-12-16_20:02.jpg

 

 

 

Félicitation! :bounce:

 

 

Dis donc! c'est une Talisman partagé avec Pascar80 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui import !! Première impression . Deja véhicule bien préparer pour la réception . Aucune trace . Aucune rayure . Aucun défaut d alignement ( déjà comme ça à la livraison pour l alignement).

Premier tour de roue . Excellent . Tres bien installé , grand confort , pas de problème de température intérieur . L imitation bois tableau de bord n est plus. Ç est une imitation genre carbone mais je verrai mieu demain Car la nuit est tomber vite . Éclairage de nuit tres bon Ét fonctionnement du mode auto des plein phare très bon .

Une très bonne bouteille de champagne offfert pour madame Ét un magnum de rosé pour moi ;-).

Ps installation de l attelage amovible impeccable .

Pour l instant rien à dire . Mais bon j ai fait que 20 bornes et j ai même pas eu le temps de bidouiller le rlink

 

 

ce qui explique tes plaques en WW :lol:

tu as pris quoi comme option à par la peinture métal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou352Te

ce qui explique tes plaques en WW :lol:

tu as pris quoi comme option à par la peinture métal :lol:

 

Manque le cuir et les 4 roues directrices .

Normalement y a tou lé rest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou352Te

ce qui explique tes plaques en WW :lol:

tu as pris quoi comme option à par la peinture métal :lol:

 

Oui les plaques en ww. La carte grise arrive la semaine prochaine . Mais fallait clôturer les comptes 2016 du coup .. tant mieu pour moi :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

moi j'ai plus de mal, je reste toujours sur les très bons chiffres de mon ancienne berline :ange:

 

 

tout de même:

50kg de plus

Boite auto

30 ch de plus

Toujours en "rodage"

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le cuir et les 4 roues directrices .

Normalement y a tou lé rest

 

 

tu as pris le en France c'est le pack city (détecteur angle mort, park assist et hayon main libre)?

je trouve super ce hayon main libre automatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou352Te

tu as pris le en France c'est le pack city (détecteur angle mort, park assist et hayon main libre)?

je trouve super ce hayon main libre automatisé

 

Oui Ç est bien Ca . Avec toit pano Ét systhem Bosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok... Mais je ne mémorise pas les voitures de chacun. Alors une autre astuce valable pour tous les moteurs DEBRAYER avant d'actionner le démarreur. D'ailleurs sur la 508 le démarrage c'est le pied sur l'embrayage, sur la Talisman sur le frein... sur l'embrayage cela marche aussi.

Le fait de désaccoupler la boite à vitesse évite d'avoir à mouvoir les pignons dans une huile figée par le froid et soulage le démarreur donc la puissance électrique nécessaire. Une vieille habitude prise lors du passage de mon permis de conduire, car outre évidemment le code et la conduite pour moi il y avait des épreuves pratiques de petites mécaniques j'ai dû ce jour réparer une crevaison et caler un allumage !

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif , ceux qui ont connu les voitures anciennes avec des batteries 6 volts ont vite pris l'habitude de le faire en hiver sinon ça faisait "reuh reuh" et ça ne se lançait pas !.

 

Les plus anciens, commençaient par "dégommer" le moteur en donnant 3 ou 4 tours de manivelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ( boite manuelle ), je fais toujours comme ça : pied gauche sur l'embrayage puis appui sur Start/Stop.

C'est une habitude de toujours ....

 

Parce que si par hasard une vitesse est enclenchée, le pied sur le frein n'empêchera pas la voiture de faire faire un saut en avant :D

 

 

Normalement, si c'est comme sur le scenic, tu ne peux pas démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Et moi le bouton pour demarrer ne fonctionne qu avec le pied sur le frein sur la megane 3...

 

met les pieds sur les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon164kT

Bonjour à tous !

 

Bon, pour corriger mon problème de batterie (pour rappel: voiture neuve de seulement quelques jours qui n'avait pas réussi à démarrer après être restée en Warning et intensité qui varie sur toutes les LED intérieur et extérieur) passage chez Renault après avoir pris un RDV par téléphone.

 

J'ai même eu le droit à cette belle alerte ce vendredi matin avant d'aller à mon RDV chez Renault :

 

 

20161216_084029.jpg

 

Du coup donc c'était bien la batterie qui était presque HS, surement du au stockage du véhicule. Batterie changée et vérifications faites en 2h30 chez mon concessionnaire, très réactif et avec une nouvelle Mégane en prêt le temps de l'intervention :)

 

Voila voila, à voir dans le temps maintenant, mais la titine démarre plus rapidement (préchauffage moteur moins long) et les LED ne clignotent plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon164kT

Ah oui, sinon petit sondage:

 

Lorsque vous faites le plein, vous mettez du Diesel standard ou du diesel additivé (Total Excellium par exemple) ?

 

Sur mes anciens véhicules j'arrivais souvent à faire entre 50 et 100km de plus avec un plein Excellium (sur 60/70l de carburant) mais vu la capacité du réservoir de la Talisman en IP je me demande si c'est nécessaire ? (si c'est pour faire 20km de plus [:sire de botcor] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon petit sondage:

 

Lorsque vous faites le plein, vous mettez du Diesel standard ou du diesel additivé (Total Excellium par exemple) ?

 

Sur mes anciens véhicules j'arrivais souvent à faire entre 50 et 100km de plus avec un plein Excellium (sur 60/70l de carburant) mais vu la capacité du réservoir de la Talisman en IP je me demande si c'est nécessaire ? (si c'est pour faire 20km de plus [:sire de botcor] )

 

 

50 à 100 kms de plus ? et pour quelle différence de prix ? est-ce que le gain en vaut le surcoût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon petit sondage:

 

Lorsque vous faites le plein, vous mettez du Diesel standard ou du diesel additivé (Total Excellium par exemple) ?

 

Sur mes anciens véhicules j'arrivais souvent à faire entre 50 et 100km de plus avec un plein Excellium (sur 60/70l de carburant) mais vu la capacité du réservoir de la Talisman en IP je me demande si c'est nécessaire ? (si c'est pour faire 20km de plus [:sire de botcor] )

 

 

j'ai teste sur ma Talisman berline je n'ai pas constaté une différence mais le moteur est surement mieux protégé.

oui les 47 litres sur la Talisman avec le 4 contrôle c'est vraiment pas terrible pour ça que je n'ai pas pris le 4 C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Et puis ça me parait exagéré ... Dans mon réservoir toujours de l'Excellium = plus pour l'entretien du moteur que la conso.

 

 

Pareil pour moi, toujours de l'excellium... et plus de trou à l’accélération :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Selon les commerciaux présents à Renault Champs Elysées, compte tenu des nombreuses remontées négatives, la prochaine Talisman verra sa capacité de réservoir augmentée. Une très bonne nouvelle en cette fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...